9.8/20

Z0mb1eL0l
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Les éditeurs auraient pu faire mieux.

Graphismes périmés,bande son dépassée,bref,on ne retrouva pas l'univers magique et envoutant que nous offre Harry Potter.

Ce jeu pourrait être considéré comme une arnaque et je pense qu'il ne sera que très peu vendu sur les marchés.

Gamer20xx
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

une belle arnaque ce Harry potter !graphismes dignes d'une ps2,effets sonores médiocres,on sait pas vraiment si c un vrai jeu ou bien une compilation de mini-jeux,alors on parle pas de la reconnaissance des mouvement qui est justement a la limite de la médiocrité!euuuuuuh!bref du footage de gueule a 40 euros!!!

Z0mb1eL0l
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Les éditeurs auraient pu faire mieux.

Gamer20xx

mastershadows
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Et voilà encore un jeu qui est pas foutu d'utiliser Kinect correctement. Putain le SDK fournit par Microsoft est pourtant blindé d'exemples convaincant et 20x plus complexes que ce pauvre jeu d'Harry Potter.

Reconnaitre un pas de danse est 100x plus complexe qu'un basique mouvement de bras, mais même ça, les blaireaux d'EA sont capables de le foirer.

Il est pourtant une époque où les jeux tirés des films étaient franchement réussie.

Aujourd'hui il suffit de faire des jeux de merde sur des films / livres plutôt bons, et ça va se vendre par palette entière...

Enfin ils ont tous raison de faire cela, puisque ça rapporte.
La faute aux consommateurs absolument plus regardant sur la qualité des jeux.

Je n'ai pas le jeu, je l'ai juste essayé en magasin, et franchement, à vomir...

titouille79
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment désolant au niveau graphismes et gameplay trop simple et répétitif..
Je ne met pas 0 car j'aime bien l'univers d'Harry Potter mais je crois qu'il faut arrêter d'en faire des jeux la..

caligene729
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Je met 10 parce que franchement j'aime la franchise mais je crache vraiment sur les developpeurs, ils crachent vraiment sur la licence, ils savent que c'est une grosse licence et donc que ca va se vendre et en profite justement pour faire un truc vite fait sans se creuser, vraiment pitoyable.. Et dire que devant tant d'incompétences, il y a des millions de chômeurs qui sont doués..

lemasse
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

il va falloir arrêter avec les jeux kinect, plus y en a, plus ils s'enfoncent. Je regrette vraiment les 150 euros dépensés pour cette accessoire. L'idée de joué avec kinect est bonne, mais l'appareil est tellement de mauvaise qualité que les jeux se font ressentir, quand vous voyait la qualité des la caméra ça fait peur, même avec un vieux nokia je fait de meilleur photo.

En tout cas ça sent l'arnaque du siècle pour moi.

maddox47
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas les mauvaises notes.
Mon Kinect répond parfaitement bien. Etes vous sûr de l'avoir bien calibré? Jouez vous comme il faut? Les duels sont parfaits! La main qui tient la baguette doit être relevée devant vous!!! Votre bras doit faire un angle droit! C'est montré dans les explications!!! Ensuite baisser le bras d'un coup pour lancer le sort!!! Le curseur de visée est facilement utilisable!! Il est bien évident que si vous bougez dans tous les sens le Kinect sera confus, mais ça n'a rien à voir avec le jeu!

Je joue dans un grand espace et dans une pièce bien éclairée.
Ce jeu est vraiment très divertissent.
Je l'ai depuis un moment et je ne l'ai pas fini.
C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu.

Il s'agit effectivement d'une succession de minis jeux. (l'éditeur ne l'a jamais caché) D'ailleurs lorsqu'on veux quitter, le jeu nous dit :"attention toute progression dans ce mini je sera perdue". Je ne vois pas pourquoi certains crient au scandale!
Certains minis jeux se terminent vite d'autres sont long.
De plus il faudra y rejouer pour débloquer tous les cours, les défis et tous les personnages jouables. On peux créer son propre perso (honnêtement j'ai préféré jouer avec les perso du film mais la création est vraiment bluffante - c'est très bien fait)
Il est vrai que plus on avance, moins il y a de minis jeux mais c'est compensé par la longueur et la difficulté.
Par exemple le duel avec les Mangemorts dans le café est difficile. Certains sont stressants (l'attaque des détraqueurs où il faut protéger Sirus, ou encore celle des inferis où il faut les empêcher d'arriver jusqu'à vous... et ils arrivent de partout autour de vous - mais c'est un vrai plaisir!)

Ce jeu est réservé aux fans, c'est normal, si vous n'aimez Harry Potter, pourquoi jouer à un jeu issue de cet univers???
(Par exemple, je n'aime pas Barbie; et bien il me parait évident que je ne jouerais JAMAIS à un jeu avec Barbie! Non?)

Encore une fois, et c'est l'info qui m'a le plus choqué, le Kinect répond parfaitement bien!!!! (le mien en tout cas, mais je penses avoir le même que les autres...)

Jeux-man2
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Si Harry Potter a rapporter de l'argent sur nos écrans et bibliothèques il n’aura rien rapporter sur le jeux vidéo. Chaque jeux n'est d'autre qu'un gros canulars sans intérêts que même les fans du sorciers apprécie moyenne man. Alors si vous avez prier pendant des semaines " faites qu'il soit bon, faites qu'il soit bon" arrêter et regarder la vérité en face. Niveau graphisme même un zoo tycoon est plus agréable, le scénario ne parlons pas, bande sons, oublier vite John William les mouvement sont pas retranscris, en bref, oubliez le.

RedFlash_Oo
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Plus gros foutage de gueul de tous les temps, Graphisme pitoyable, vraiment un Jeu bacclé, on a l'impression qu'il ont pas du tout fini le jeu, qu'il a été fais en meme pas un ans, autant se concentrer sur d'autre nouvelles sortie bien belle

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

J'ai claqué ce jeu en deux heures (heureusement, ce n'était pas le mien), les graphismes sont ignobles, ce jeu est une constellation de mini-jeux soporifiques et la jouabilité est hardcore. Pour le coup, ce jeu vaut vraiment la note de troll (pour ceux qui connaissent).

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Je lui met 10/20 même s'il n'est pas non plus un jeu hyper complet mais, c'est une bonne idée de jeu.

Pour le gameplay, je n'ai eu aucun problème sauf avec ma garde-robe, les mouvements qu'on fait sont bien repris dans le jeu et c'est parfois très très hard pour faire les mouvements et ne pas confondre un bras et l'autre dans certains jeu comme pour les mandragores pour prendre soit l’arrosoir ou le tue limace.

Sinon, j'adore, depuis que je joue aux Harry Potter, j'ai toujours voulu un jeu comme celui-là où on pouvait faire les mouvements.

Ce qui me déçoit c'est qu'il n'y a pas toutes les parties du film qui seraient jouables, dans le premier par exemple pour aller chercher le livre, on aurait pu faire un mini-jeu aussi par exemple se planquer et attendre que Rusard passe (comme dans le jeu sur ordinateur à peu près, on aurait pu au moins comprendre même sans avoir vu le film).

S'ils avaient peur que ce soit de trop pour le cd, ils auraient pu faire comme le jeu de légo, en plusieurs parties, de 1 à 4 et de 5 à 7.

Faire son personnage c'est bien mais, il y a un gros défaut à chaque fois que je le fais, j'ai fini par abandonner, mon visage était déformé au point que je n'avait pas d'yeux ni de bouche et que mon nez ressemblait à un gros truc qu'on ne sait pas ce que c'est. Ce qui est dommage aussi c'est qu'on ne sait pas mettre une certaine maison de poudlard sur son personnage aussi.

[ZackoS]
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la note de JVC.... :pf:

C'est un très bon jeux ! :noel:

Okay, le jeux se déroule en mini-jeux, mais c'est plutôt bien ! :(

Les graphismes sont vraiment beau. ^^

Le jeux comporte tout les moments cultes de la série. :bave:

Pouvoir jouer à est super !

Une très jolie bande-son. :oui:

Voilà un 15/20 mérité pour remonter la note. :p

Une durée vraiment courte, ok...

Whydalaz
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu l'annonce de ce jeu, comme de celle de nombreux autres sur Kinect (star wars en tête) je me suis dit que c'était pertinent. Après quelques minutes de jeu, déjà, on sent toutes les limites du concept. le graphisme est moche, les épreuves mal fichues et la reconnaissance des mouvements ne fonctionne jamais comme elle devrait. D'accord le Kinect est un outil qui a une latence dégueu et une reconnaissance approximative mais quand même, ca n'excuse pas tout.
Je ne peux pas estimer la durée de vie parce que mon gout pour les navet a ses limites. Dommage vraiment, L'ami chez qui je teste régulièrement ce périphérique commence a vraiment regretter son achat et en voyant ce genre de titre, je comprends son désaveu pour Kinect. Allez messieurs les dev, un petit effort pour en faire quelque chose SVP

onurdu68
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu moyen dans l'ensemble.
Les duels sont assez bien fait mais il y a des chapitre vraiment nul.
Malgré les 7 année inclus on termine un chapitre en 30 minutes.
Je donne 15 pour augmenter sa note de 7 car il en vaut plus.

MamiTrico
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Désastreux. Un jeu bâclé faisant honte à la saga Harry Potter et réduisant à néant les possibilités du kinect. La bande don est comme la durée de vie : déplorable. Bref je ne vais pas épiloguer, ce jeu ne vaut rien à mon sens je pense que vous vous en rendrez compte pour vous même.