elsorasan
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Oui, 3 fois oui, Telltale est parvenu à offrir une fin digne de ce nom, et plus encore, à la saison 1 de Walking Dead. Oui, les choix effectués ont un impact. Et si l'orientation rappelle un peu celle d'"Around Every Corner", on ne peut qu'applaudir devant l'ambiance et notamment le travail sur la bande son. L'écriture surpasse celle des épisodes précédents, permettant d'aller titiller encore un peu plus le joueur dans ses convictions, son humanité, et fait rentrer Clémentine au panthéon des personnages marquants du onzième art. Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.

i_Pnotikk
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un 20/20 pour l'ensemble des épisodes, un scénario vraiment excellent, digne du comics, des persos charismatiques, des choix qui ont vraiment de l'importance, ce serait tellement long de citer toutes les qualités du jeu...
Ce dernier épisode conclu la saison avec beaucoup d'émotion, difficile de pas ressentir quelque chose lorsqu'on termine cet épisode, j'ai rarement connu des jeux nous prenant aux tripes de la sorte.

1  2  3  4  5
spursstottenham
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Une fin pleine en emotion , qui plus est il existe plusieur fin possible . Telthale a vraiment fait un boulot monstrueux.Une fin qui peut tout de meme nous faire expéré retrouvé clementine lors de la saison 2

tsuna619
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

voila LE GOTY DE L ANNE 2012 MES ENFANTS!!!!!!!!!!!! The walking dead se révele passionant pas son scenario juste genialissime, les heros sont trés attachant , bande son excellente,gameplay point and click bien foutu dans l'ensemble surtout dans les scene de stress contre les zombies! Je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas mais il le merite largent!Un chef d'oeuvre signé Telltale Games!!

Paulo_33
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, de part ces graphismes en cel shading (bon quelque bugs sur xbox mais ce n'est pas gênant) et son scénario mythique. En fait, le scénario se base sur les choix que le joueur fait et c'est cela la plus grandes forces du jeux.
Les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres, on éprouve des sentiments dans ce jeu vidéo !!!! Jamais j'ai versé une larme dans un jeux, jamais !! Bon j'ai déjà éprouvé de la peur et l'angoisse mais bon...
Tout simplement mythique, une révolution... Je le conseil fortement a tous les fans de cinéma ou d'art.
Bon certain cracheront sur la durée de vie mais 10 heures c'est amplement suffisant.
Bref j'attend la 2e saison avec impatiente. Bravo Telltale !

starkon
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Cette note prend en compte les 5 episode de the walking dead plus celui ci. en conclusion general ce jeu est vraiment genial et m'a commencer a faire aimer le point and clik alors que c'etais un genre que j'aimais pas trop. Cette episode est vraiment émouvant.
Je conseille vraiment d'acheter ces 5 episodes

Nicoowar666
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Cela fessait vraiment longtemps que je n'avais pas jouer a un jeux aussi magnifique que THE WALKING DEAD depuis le début j'est toujours a fond dans ce scénario en BÉTON ! ou je pus voir de la joie du doute de la peur de la et de la tristesse.... la fin et mémorable avec un gros point d'interrogation de la cinématique après le générique de fin . ce jeux et vraiment géniale je le conseille vraiment . Moi j'est a fond dedans et je très content de cette série :)

Thecalmed
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord le 20/20 n'es pas pour cette épisode car je lui aurait mis 19 (ce qui es trés bon) mais la note maximal et pour le travail fournit du début a la fin sur ce jeux car teltalte n'a pas faibli pendant ces 5 épisodes pour ma part il m'ont captivé du début à la fin.
Rare de moi de dire q'un jeu mérite 20/20 car pour moi
on peut toujours améliorer un jeux dans un point ou un autre.
The walking dead a quelque petit problème mineur
mais rien de gravement méchant.
Moi ce que je retiens de ce jeux ces qui m'a captivé et nous fais "la moral" sur certaines chose que l'on entreprend ,
on voit ce que serait prés a tout l'être humain pour se protéger ou pire avoir des vivres.
La fin de cette épisode nous attriste pour peu que l'on s'attache a notre perso,
je recommande de faire ce dernier épisode d'une traite et dans le noir si possible.
Quand je vois ce jeux je me dis faudrait sortir un bon survival horror (qui fait bien peur comme amnesia) en point and click non seulement sa sauverait le survival mais sa pourrait également familiariser les gens avec le point and click enfin ceci et mon avis personnelle.

legendOM
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un final grandiose qui conclut parfaitement cette excellente série vidéoludique qui n'a absolument rien à envier à la série tv du même nom. Une des fins est juste super émouvante !!! Petit regret, ce 5eme épisode est trop court.... Mais non moins passionnant !!!! Vivement la saison 2 !!!!!!

94Wilson
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

The Walking Dead un jeu ou je me voyais pas mettre moins que 20. Ce jeu est superbe, l'histoire est bien ficelée, les Personnages sont très attachants, et la fin de l'histoire est très emouvante c'est la premiere fois que j'arrive à lacher une larme d'emotion , Les choix a faire sont nombreux et variées, le jeu est bien oeuvré il n'y a pas que du defoncage de crane de zombie, il faut aussi ressortir l'intelligence et repondre rapidement au question. Un jeu avec aucun faible a un prix tres abordable, EN CE MOMENT CHAQUE EPISODE SONT A 200 PTS DONC JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE VOUS LE PROCURER VOUS EN SEREZ PAS DECUS, Voila et j'attend avec impatience la Saison 2 et j'aimerais bien qu'on puisse controler Clementine qui a grandit dans le temps. Walking Dead le meuilleur jeu arcade y'a vraiment rien a dire.

munman99
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeu transcendant, qui retranscrit habilement ce que Kirkman fais avec la BD. Les émotions ressortent vraiment et on a de la peine pour les personnages quand le malheur du monde infecté leurs tombe dessus. Le design du jeu est fidèle a ce qu’était the walking dead durant les premiers dessins de Tony Moore, l'ambiance colle parfaitement à l'esprit de l'oeuvre original. Le seul bémol reste les ralentissements durant les changements de décors.

Fandesoad88
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

The Walking Dead (les cinq épisodes) mérite clairement une note exceptionnelle tel qu'un 19. En effet, il est si rare de nos jours de voir des personnages de jeux vidéo auxquels on s'attache comme des personnages de livres/films. C'est si rare d'être perturbé par les choix qui s'offrent à nous et de voir les conséquences qui en découlent.
Certes, les choix n'influent pas sur le scénario, mais sur les relations humaines et ça, Telltale l'a très bien saisi. The Walking Dead n'est pas un jeu de shoot de zombie, ni un jeu de survie, c'est une histoire d'un groupe d'êtres humains tous différents les uns des autres et qui doivent apprendre à vivre ensemble (comme les comics). L'attachement vient naturellement. Rarement un jeu m'aura tant retourné les tripes et l'esprit. Il est vrai que le jeu n'est pas splendide graphiquement parlant, qu'il y a quelques défauts, mais pour une fois que l'on a une vraie histoire humaine avec des personnages attachants, chiants, insupportables, faibles et forts, foncez dans l'aventure The Walking Dead !
P.S : accrochez-vous !

MAINTENANCE-PS3
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Je sanctionne surtout le fait que l'épisode était 2 fois plus court que tous les autres, je l'ai fini en 1h15, de plus on ne fait pas grand chose, c'est très limite, même les choix ne sont pas terribles. L'histoire reste très bien mais il ne se sont clairement pas fatigués pour faire cet épisode

Daisu
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si je dois parler juste de l'épisode ou de l'histoire dans sa globalité, je pense que je vais faire les deux.
L'épisode en soit est tout simplement parfait, que ce soit l'animation (oui certaines parties diffèrent des 4 autres épisodes), les musiques, la mise en scène, je peux vous dire que si à la fin de l'épisode vous avez pas envie de pleurer c'est que vous avez un coeur de pierre.
Sérieusement, ce jeu m'a déprimé car tout est tellement tragique. Pas de spoil de ma part bien sûr, tout ce que je peux vous dire c'est que même si cet épisode est le plus court des 5, il n'en reste pas moins un des plus bouleversant et dans le bon sens du terme (le 3ème restera le plus tragique à mon avis mais c'est un choix personnel).
La fin est .... bizarre mais elle reste parfaite.
Bref, acheter les 5 jeux, vous en avez pour votre argent, c'est un fait indéniable ! Concernant le jeu dans son intégralité, on altère des parties où très peu de choses se passent (épisode 2 et 4) à des épisodes où il y a des rebondissements impossible à prévoir (3 et 5). Le mode de choix sur le long terme a quelques faiblesses puisque dans la forme c'est sympathique mais dans le fond ça ne changera rien à la clé de l'histoire si ce n'est les quelques informations que vous aurez à la fin du jeu (ce sera surtout du comparatif avec les choix des autres joueurs), mais il n'empêche qu'il donne vraiment l'impression qu'il y a une réelle interaction personnelle avec les personnages du jeu. L'histoire en elle-même est tout simplement parfaite bien que le fond même du scénario reste assez mystérieux. Les personnages sont absolument attachants, ce qui rend le dénouement final encore plus tragique. Je vais pas trop m'étaler sur ce sujet mais si je peux vous conseiller quelque chose c'est d'acheter ce jeu au plus vite !

SUPERBILATOR
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Petite question, Qui supprime les avis des lecteurs?
Car me retaper de nouveau ce que j'ai écrit...Eh bien c'est énervant.
Donc j'ai fini ce chapitre en 1H 30 environ.
Les graphismes sont beaux dans l'ensemble mais vu que cela reste du pré-calculé, on est quand même très loin d'heavy Rain.
Le jeu est en Anglais.
Je ne dirai rien sur le fond de l'histoire et de ce chapitre qui est le dernier.
Ce qui me paraît étrange est que peu importe les choix on a toujours la même fin, rien à voir avec les Silent Hill et ses 5 fins différentes.
Cet épisode est le plus court et donc le moins bon de la série.
Un jeu à essayer mais sachez que cela reste du point & clic dans la même veine que Sam & Max ou encore Wallace et Gromit, du film interactif en fait.
Avec un aspect survival horreur...

l_inconnu86
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est drôle, même si j'ai beaucoup aimé le scénar et la fin de cet épisode (et de cette saison, si d'autres saisons voient le jour), c'est aussi l'épisode qui m'a laissé le plus mitigé. Oui, on avance dans l'histoire, on comprend enfin plein de choses, on tire des parallèles avec des actions effectuées bien plus tôt dans l'histoire.
Alors pourquoi seulement 14 ? Sûrement parce que je suis déçu que cela soit fini, je ne trouve pas d'autre explication cohérente. Comme je le disais plus haut, j'ai adoré le scénar et la parti pris pour la fin, mais je suis un peu resté sur la mienne (de faim ;)

ZeldalLebohang
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Tout bonnement excellent. On attendait le dénouement de l'histoire et alors que l'on pourrait penser le tout assez simple sur le papier, les calamités pleuvent. L'antagoniste numéro 1 est quelqu'un auquel on ne s'attend pas et l'on s'attache comme jamais à Lee et Clementine.

La scène finale est anthologique. Vivement une Saison 2.

1  2  3  4  5