17.1/20

ghi4
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après un premier épisode plus que sympathique TTG remet le couvert pour un second plus brillant que jamais !
Dès le début de l'épisode des choix cruciaux s'imposent , et ils ne sont pas faciles à choisir ...
Cet épisode est doté d'un scénario super bien travaillé , de personnages charismatique , une ambiance glauque , des retournements de situations , ...
Bref, une chose est sûre les développeurs on lut les comics et n'en reprennent que le meilleur !
Le système de point & clic permet tout de même de créer des scènes d'action et des situations aussi glauques que possibles.
La durée de vie est elle aussi revue à la hausse , il vous faudra environ 2h30 en notant que je n'est jamais eu une aussi bonne expérience vidéo-ludique de ma vie en si peu de temps ...
Seule ombre au tableau , les expressions du visage sont trop souvent à la rue et on peut aussi regretter de trop nombreux freeze.
La série vidéo-ludique The Walking Dead est sur la voie de devenir LA référence du point & clic scénarisé.

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

On a là une grandiose seconde partie. L'ambiance glauque est à son paroxysme, les personnages sont plus intéressants que jamais, la durée de vie est tout à fait honorable(3 heures au lieu d'1 et demi pour le premier épisode), la bande-son est toujours impeccable et le scénario est clairement génial. On est vraiment dans l'horreur et le malaise dès le début et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin. Et enfin, un mort qui fait plaisir!

Nicoowar666
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Apres ce premier épisode bien intrigant ce seconde épisode de TWD continue a être vraiment génial ! toujours de l'action avec beaucoup plus de complication de choix ... et de fou a rencontrer !! cette deuxième partie et bien passionnante et si le reste de la série et bien comme les 2 premières partie je pense que sa va être epic :)

hellicious54
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

EXCELENT..on sombre plus en plus,le joueur comprends que dans un bon jeu ou bon film de zombie...le zombie N EST pas l'ennemi, mais l'humain...qui est de nature bien plus atroce que celui du zombie..qui n attaque que pour se nourrir...et non par goût de violence gratuite.
BRAVO TELL TALE!!

legendOM
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

L'aventure continue et fait encore plus flipper que dans le premier épisode. Les relations entre personnages sont de plus en plus tendu et c'est vraiment kiffant. 3h de plaisir évident. Vraiment excellent. Une réussite indéniable. C'est parti pour le 3eme épisode.

Thecalmed
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

2éme épisode qui se passe 3 mois après l'invasion zombie.
L'Histoire est toujours captivante du début à la fin
Qu'on aime encore une fois ou pas la série.
Cette fois les choix qu'on fera seront crucial
pour l'entente du groupe.
Le scénario de cette épisode et juste merveilleux.
(Ce 2éme épisode n'es pas rythmé niveau zombie mais il ce base sur l'état mental de l'être humain dans un univers apocalyptique il montre ce que serait capable de faire nombre de personne pour survire coûte que coûte)

monster-mx
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Superbe épisode ! Largement mieux que le premier. Le scénario est génial malgrès l'absence des zombies.L'ambiance glauque est à son paroxysme, les personnages sont plus intéressants que jamais, la durée de vie est tout à fait génial (Le double de l'épisode 1).
Bref cet épisode est plein de rebondissement

starkon
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ayant fini la premiere partie je n'ai pas esiter a prendre la 2em. Constat cette deuxieme partie est beaucoup plus surprenante et malsain que la premiere est l'histoire est toujours aussi epique : 17/20 .

GoodSmoke
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Etant un fan du comics je m'était laissé tenté par le premier épisode de The Walking Dead, qui ne m'avait pas déçu car il proposait une approche intéressante de l'univers de la BD, un angle différent mais une dimension dramatique identique. Autant dire que j'en attendais beaucoup de ce deuxième épisode !
Que dire dessus alors? Fabuleux. Une claque. Le "gentillet" premier épisode s'oublie rapidement et le joueur tombe dans un cauchemar absolu. Au fur et à mesure que nous jouons, Lee, même si il conserve son identité propre, devient notre reflet, ce que nous serions si tout ça NOUS arrivait. Ainsi, chaque décision que l'on prend est celle que nous aurions certainement prise à sa place.
La réalisation est tout simplement fabuleuse. Aucune fausse note, une tension qui grimpe au fil de l'épisode, pour finir sur un bouquet final macabre... les personnages ne sont jamais inutiles et apportent tous leur pierre à l'édifice.
Un coup de coeur comme j'en avais pas eu depuis longtemps pour un jeu vidéo!

l_inconnu86
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Après un premier épisode plus que sympathique, voilà le second. On rentre dans le vif du sujet. On réalise face à quels types de défis notre petite troupe va devoir se débrouiller. On croche de plus en plus sur le scénar (difficile d'aller dormir, on veut savoir ce qui va se passer !).
Les "énigmes" sont, comme dans le premier, très simples et plutôt logiques, mais cela permet d'avancer assez rapidement sans coincer sur des trucs invraisemblables. Pas mon préféré, mais un bon épisode !

ZeldalLebohang
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Une ambiance magnifique, sombre et glauque avec un bon suspens et des moments choquants. Telltale réussit avec merveille à rendre cet épisode 2 tout bonnement génial en introduisant certains personnages et puis :
"Remember it, it's a dairy, not a farm"
Un point and click mature, voire trop?

PartOfGeek
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Le deuxième épisode n'est clairement plus une entrée en matière! Il rentre dans le vif du sujet, avec de nouveau choix de nouvelles intrigues ( plus intéressantes que celle du premier épisode! ). Si vous êtes fan de The Walking Dead ( et pourquoi pas de jeux vidéos ) n'hésitez pas !

Darkvador8978
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un bon épisode, encore une fois. Meilleur que le premier. J'ai aimé la fin, surprenante, on est vraiment a fond dans l'histoire et on tombe vraiment de haut, même si l'on pressentait que quelque chose n'allait pas. Vivement la suite!

Michonne
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, je note cet épisode car pour l'instant c'est celui qui me marque le plus. Tant par la beauté que par le scénario. L'intrigue est énorme, c'est vraiment très jouissif, les personnages sont de plus en plus attachant malgré le fait qu'on ne comprend pas toujours tout à cause de la VO sans sous-titre...
Les choix sont de plus en plus difficiles, et les combats de plus en plus réussis !

Ce deuxième épisode est une grande réussite, vivement le 3e :cute:

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un deuxième épisode qui monte en tension, les personnages et leurs relations sont au centre de l'intrigue et l'on est véritablement pris tout le long du jeu. La mise en scène me semble mieux réussi que dans le premier, le jeu est plus intense, un brin plus long et l'on ne demande que de voir la suite lorsque le générique pointe le bout de son nez. Une franche réussite

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Tout comme le premier, the walking dead: "starved for help" est extrêmement immersif, avec des personnages très attachant et des rebondissements inattendus.
un excellent jeu qui rappelle le comics.
En revanche deux points négatifs:
le premier, l’impossibilité de changer la configuration des touches (qwerty)
et le second, aucune traduction, pour un jeu ou des choix rapides nous sont demandés lors des dialogues cela peu devenir contraignant.
Malgré cela on attend la suite avec impatience

Intakyana
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je m'attendais à ce qu'il soit enfin en français, mais faut croire que nos plaintes du 1er opus n'ont pas été entendues. J'imagine que ce sera le cas pour tous les autres... c'est vraiment n'importe quoi car c'est ce qui prime dans le jeu, le texte/dialogue est la base dans ce survival horror en point'n click. Non d'un chien, on nous pousse à parfaire notre anglais ou à "américaniser" notre Europe? Je trouve dommage qu'une belle œuvre comme ça soit négligée sur le choix des langues. J'imagine que ça doit faire rager de nombreuses personnes et je les comprends! Même sachant comprendre un peu l'anglais, ça me stresse quand certaines phrases contiennent des jeux de mots et autres expressions idiomatiques. Même si l'on connait un peu cette langue, ben ça ne suffit pas pour être à l'aise, faut la connaitre parfaitement: surtout que toutes nos décisions influent sur les prochains opus, c'est le point fort de ce jeu, donc svp, pour le respect de ceux qui achètent, faites au moins des sous-titres dans les langues principales. Et un patch pour les 2 premiers. Sinon, question temps de jeu, encore plus court et plus simple que le premier. Ca manque de punch, de casse-tête, mais surtout de longévité, ça m'a étonné en mal à quel point je n'ai quasiment rien vu passer. Pour le prix, je dis pareil que pour le 1er, si on additionne les 5 opus et le temps qu'on passe dessus (à peine une heure par ép.)ben ça fera cher pour peu de choses.