17.1/20

ghi4
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après un premier épisode plus que sympathique TTG remet le couvert pour un second plus brillant que jamais !
Dès le début de l'épisode des choix cruciaux s'imposent , et ils ne sont pas faciles à choisir ...
Cet épisode est doté d'un scénario super bien travaillé , de personnages charismatique , une ambiance glauque , des retournements de situations , ...
Bref, une chose est sûre les développeurs on lut les comics et n'en reprennent que le meilleur !
Le système de point & clic permet tout de même de créer des scènes d'action et des situations aussi glauques que possibles.
La durée de vie est elle aussi revue à la hausse , il vous faudra environ 2h30 en notant que je n'est jamais eu une aussi bonne expérience vidéo-ludique de ma vie en si peu de temps ...
Seule ombre au tableau , les expressions du visage sont trop souvent à la rue et on peut aussi regretter de trop nombreux freeze.
La série vidéo-ludique The Walking Dead est sur la voie de devenir LA référence du point & clic scénarisé.

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

On a là une grandiose seconde partie. L'ambiance glauque est à son paroxysme, les personnages sont plus intéressants que jamais, la durée de vie est tout à fait honorable(3 heures au lieu d'1 et demi pour le premier épisode), la bande-son est toujours impeccable et le scénario est clairement génial. On est vraiment dans l'horreur et le malaise dès le début et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin. Et enfin, un mort qui fait plaisir!

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

The Walking Dead, telltale nous offre un aventure/point & click splendide ! Nous sommes confrontés tout au long de l'aventure à des choix multiples. Graphiquement cartoon, le jeu est magnifique, l'ambiance de Walking Dead est présente. Les personnages sont attachants. Le scénario est bien construit, on se laisse porter par le fil de l'histoire.

Ce second épisode nous offre la continuité du premier épisode avec de nombreux choix et des rebondissements.

La jouabilité est toujours excellente

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

je-suis-surnois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Bien que les personnages ont des têtes assez bizarre il faut bien avouer que ce jeu reste quand même super. J'aime bien la possibilité de pouvoir faire un peu ses choix, de choisir les dialogues que l'on veut, et en plus cela impacte réellement l'histoire ce qui est important pour moi.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le deuxième épisode n'est clairement plus une entrée en matière! Il rentre dans le vif du sujet, avec de nouveau choix de nouvelles intrigues ( plus intéressantes que celle du premier épisode! ). Si vous êtes fan de The Walking Dead ( et pourquoi pas de jeux vidéos ) n'hésitez pas :)

Deadraic357
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

3 mois après les événements du 1er épisode on retrouve notre groupe de survivants qui à trouver un refuge et l'heure n'est pas aux réjouissance car il faut survivre dans un environnement qui est de plus en plus hostile, je n'en dirai pas plus sur le scénario qui est clairement le point fort de la série j'évite donc le spoil sachez simplement que le joueur sera la encore confronté à des choix cornélien, aucun choix n'est le bon et il faudra composer avec la personnalité des membres du groupe et les choix fait précédemment sachez que cette épisode nous confronte aux démons caché au plus profond de l’âme humaine il ne faut donc pas s'attendre à rencontrer des tas de zombies, dans cette épisode la menace viens d'ailleurs ...

freboi1
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Alors que le 1 était mauvais et non traduit à l'époque. J'ai trouvé le 2 fantastique ! Une très belle histoire avec de nouveaux personnages charismatiques. Les décors y sont tout a fait agréables et le scénario est surprenant alors cet opus vaut le coup ! N'hésitez plus,

mugiwara76000
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le premier épisode était très bon, mais le second est quant à lui excellent. Les morts vivants ne sont pas au centre de l'épisode, ils laissent la place à une menace encore plus dangereuse.
Les choix qu'on a à faire sont de plus en plus difficiles, on n'hésite réellement entre les différentes réponses proposées, et je redoute les conséquences de mes décisions.
La durée de vie est très satisfaisante sachant qu'il reste encore 3 épisodes pour cette première saison.
Le jeu est vraiment énorme et c'est vraiment dommage qu'il y ait ces problèmes de caméras, mais une fois plonger dans le jeu, on les oublie vite. Les sous titres verts (foncés) et rouges sont assez difficile à lire, mais l'anglais n'est pas très compliqué à comprendre donc ça va, mais Telltale aurait pu choisir des couleurs plus claires.
En tout cas, avec la fin de ce second épisode j'ai hâte de commencer le troisième, je me répète mais ils ont fait un très bon boulot avec ce jeu.

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce deuxième épisode est encore meilleur que son prédécesseur même si les mêmes problèmes persistent à savoir un manque de fluidité et des textures pas toujours très jolies. Mais ça passe au second plan. En effet l’intérêt de ce titre est dans les choix que l'on doit faire et dans cette épisode il y en auras beaucoup et des difficiles. Difficile car on commence à s'attacher aux personnages et que de nouveaux arrivent. L'ambiance est oppressante voir étouffante par moment tant la tension est la. C'est de très bon augure pour la suite.

Tibbyl
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite parfaite, le coté psychologique et philosophique du jeu (quelle est le sens de l'humanité ? Celui de la vie dans un environnement si hostile ? Peut on encore parler d'humanité quand on jette le cadavre d'un enfant dans la fosse du chien ?) De plus le jeu est très poignant et tient en haleine du début à la fin. Une réussite complète !

Halo-Legende
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Aussi bon que le premier. Cette fois si le réel danger sont les humains. Un énorme twist final, qui te prends au trippe, The Walking Dead joue avec vos sentiments, et il le fait avec merveille. Presque amais dans un jeu j'ai été autant attaché aux personnages, et stressé pour ces personnages.

mangaka2102
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un peu decu de l'episode 2 il y a toujours trop de bla bla et on ne voit pas tellement de zombie dans cet episode sinon ces toujours aussi bien fait sa change pas c une bonne suite qui peut meriter le 17/20.

guidys
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Merci le patch, c'est quand même mieux en Français.
Une suite formidable, qui nous surprend d 'acte en acte , c'est vraiment une série génial, à un prix plus qu'abordable, un GRAND plaisir à petit prix ^^

badfur_returns
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

C'est pas simple de donner une note à ce jeu pour moi. D'un côté, je l'ai trouvé énorme dans son scénario. Il est clair qu'il surpasse de loin le premier épisode. Ce dernier était un moyen de présenter les personnages et l'histoire. Dans le deux on rentre à fond dans l'action et les prises de décision sont plus décisives et draconiennes. Ça en devient vite presque jouissif. La notion de choix prend tout son sens et le principe du jeu est poussé encore plus loin, du tout bon.
De plus, l'histoire devient bien plus passionnante et originale. On ne tombe pas dans une vieille invasion de zombie, ça sort de l'ordinaire (j'en dirai pas davantage pour ne pas gâcher la découverte). Encore plus que dans le premier, on a le sentiment d'être acteur d'une série à suspense. Top !

Par contre, je mets une note inférieure à cet épisode pour de gros défauts très gênants. Premier défaut, depuis qu'ils ont mis les sous-titrages en français, on comprend mieux mais on lit moins bien ! Les sous-titrages rouges sont illisibles, et beaucoup d'autres se fondent dans le décor... du coup on arrive pas à suivre. Limite des fois je suivais mieux sous-titré en anglais... c'est bête je trouve.
Et gros point noir de cet épisode : d'énormes ralentissements. Je suis étonné que peu de joueurs n'en aient fait la remarque car c'est pourtant super gênant. (peut-être que cela ne concerne pas tout le monde?) A chaque fois qu'il y a une action plus intense dans le jeu, l'image se met à ralentir soudainement, parfois elle se fige même pendant quelques secondes. Au final on perd les meilleurs moments du jeu, on a du mal à suivre car l'action se remet en place en accéléré le temps de rattraper le bug, et même vers la fin j'ai dû recommencer plusieurs fois une action car le ralentissement m'empêchait d'effectuer correctement une commande. Il y avait déjà des ralentissements de ce genre dans l'épisode 1 mais ça ne m'avait jamais gêné. Çà se produisait au même moment mais ça ne nuisait pas au jeu. Dans cet épisode, ça gâche pas mal l'action. C'est dommage.

Au final, c'est une super suite. L'épisode est prenant, palpitant, plein de rebondissements. On se prend à vivre l'aventure et faire des choix complexes. Par contre, de gros bugs viennent ternir le tout. Franchement, au prix auquel l'épisode est vendu, c'est dommage. Déjà que le jeu est très court (même durée que le premier épisode). Je vous conseille de le prendre quand il est en promo, car il vaut le coup. J'espère qu'il n'y aura pas les mêmes problèmes sur les suivants. En tout cas, j'ai hâte de vivre la suite !

spursstottenham
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur episode de la saison! quel intrigue autour de cette mysterieuse ferme qui nous cache de nombreux secret. Des choix compliqué a faire d'autant plus .Qui plus est on est obligé de géré tout un tas de tension dans le groupe. Bref cette episode c'est le top du top

nagrom-17
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup accrocher sur cette episode, pourtant il est tres longuet, plus que le troisieme qui tient pourtant une palme a ce niveau la, et pourtant, le desir de decouvrir les mysteres de ce chapitre font que même si le jeu traine un peu, on reste totalement dedans.
On s'apperoit bien vite des difficultés rencontrer par nos survivants dans ce monde si cruel, on note ce que ce monde fais aux humains, bref, encore une fois, on voit l'horrible situation de nos héros .
Comme les autres, un chapitre a prendre

tony0169
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Avec le 1er épisode comme mise en bouche voici un 2e épisode toujours aussi excellent , même encore plus prenant ! Tous les choix précédents influent sur le déroulement de tout le jeu ce qui donne une grande importance sur nos décisions. J'ai tout simplement envie d'acheter le reste , même pour 4000msp qui reste un peu cher pour le contenu , je crois que j'ai trop accroché !