Crysis 3

14.4/20

hestea
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Moi je lui mets 19/20

La durée de vie cest pas 4h comme certain disent. Je suis a 8h de jeu est jai pas fini le solo. Bien sur si on ce mets en mode invisible quont fonce au objectif sans tuer personne la ouais 4h. Mais en jouant normalement cest plus de 8h.

Les graphisme reste super beau par rapport a certain jeu. Du genre les graphisme de call of duty sa cest moche. Je critique pas mais ya pas photo.

Le multi quand a lui est tres plaisant avec des potes. Et meme tous seul cest assez amusant je trouve.

Jenleve un points juste parce que par moment ya une baisse de framerate mais sa cest pas souvent. Voir une fois ou deux sur toute la campagne quoi.

Spartanprej117
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment hésité à acheter ce jeu, les commentaires et premiers tests n'étant pas terrible. Mais finalement, je l'ai pris. He bien!!!! Heureusement que je n'ai pas écouté les commentaires. J'ai commencé le jeu en difficulté maximale et je peux vous dire que ce jeu est une tuerie. Sincèrement, qu'attend t-on d'un jeu? Du fun, du plaisir etc...He bien Crysis 3 en procure. C'est vrai graphiquement, je suis un peu déçu, quand on voit ce que Halo 4 peut faire sur cette console, Crytek aurait pu faire mieux. Mais bon c'est pas non plus horrible, ça passe largement. Revenons à Crysis 3, il s'agit pour ma part d'un jeu d’infiltration très accessible, se camoufler, s'infiltrer, tuer au couteau, head shot avec un fusil silencieux, pour ma part, je n'utilise pas trop l'arc. Au niveau de la durée de vie, je pense qu'on est dans la "norme" entre sept et huit heures, mais pour cela il faut choisir la difficulté maximale, seulement là est l’intérêt. La musique est toujours aussi géniale, les doublages sont de très bonne qualité, le scénario basique mais prenant tout de même.
Vous l'aurez compris, pour ma part ce jeu est top, j'y prend énormément de plaisir, et n'est-ce pas là le but d'un jeu vidéo?

Chris_DC
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu bien sympa,

Graphisme impressionant par moment, histoire un peu bidon c vrai, mais bonne jouabilité, on rentre bien dedans, sympa.

Je n'ai pas testé le multi, mais je garde de très bons souvenirs de ce jeu. Durée de vie correcte.

mercer13011
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

trés bon jeu beau graphisme bon sénario jeu agréable franchement j'ai pris du plésir a y jouer et a le refaire moi je dit en tent que fan rien que le fait de jouer avec la nanocombinaison en fait un bon jeu.

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Si Crysis offrait une liberté apparemment folle pour résoudre les escarmouches, il souffrait aussi d'une cassure au deux tiers du jeu avec ce fameux niveau horrible dans la montagne. Warhead proposait une frénésie des combats, un retour à un gameplay plus classique mais plus péchu. Crysis 2 offrait quant à lui une écriture apocalyptique désespéré et un challenge où les joueurs pouvaient eux-même se créer une diffculté, pour pallier la rectitude du titre.

Crysis 3 reprend la formule du deuxième épisode en remplaçant les décors urbains et en décors urbains tout cassés... Sinon c'est assez identique car on retrouve la discrétion nécessaire dès qu'on augmente la difficulté, l'armure qui n'est pas indestructible et l'énergie qui baisse très vite dès qu'on se déplace.

Reste une histoire horrible, digne des pires scénars de jeux vidéo, une répétitivité assez présente et une fin pénible.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

L'arrivée de Crysis 3 prend des airs de douche froide. Le titre n'est pas foncièrement mauvais mais il croule sous les petits défauts qui viennent gâcher l'expérience de jeu. L'aventure est courte et inintéressante, l'IA des ennemis est catastrophique, les pouvoirs de la combinaison sont abusés... Bref, le résultat est bien loin d'être à la hauteur de ce qu'on nous avait fait miroiter. L'aspect technique n'est même pas là pour sauver la version console... Il ne reste plus qu'à se tourner vers le multijoueur qui rattrape le coup sans justifier à lui seul l'achat du titre.

noisette2013
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Jeu globalement correct , l'histoire est sympa et les graphismes sont bon . Le multi est pas mal . Je conseille ce jeu aux fan de la série . En résumé si vous voulez vous amuser entre amis , ce jeu est fait pour vous .

_GaminG_
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu a des graphisme époustouflant par contre le jeu a un sénario pas très bien.Il a une durer de de vie pas très long. On peut abuser du mode camouflage donc c'est très facile, on puet avoir un arc des fusils.

bpxratchet
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est beau mais trop gourmand :

Et des graphismes beaux (ça oui ils sont beaux) fourmilles tellement de détails qu'on en voit pas les ennemis. Le système de checkpoint fait qu'on est obligé de tout se retaper si un ennemi nous a perçu 200m plus loin dans une mini fente d'une poubelle rouillée (si, si, véridique).

Bref tout ça pour dire que n'importe quelle manière de jouer à ce jeu (j'ai raqué, je veux quand même m'amuser), et bien cela n'apporte pas du tout de fun. Certes c'est beau mais chiant. Et surtout la fin, ou on est quasi invisible avec des éclairs de partout qui m'ont filé la migraine.
De plus le jeu est dégueulasse sur ps3...

sasukgan
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Il est vrai que pour un jeu de 360 il est plutôt joli mais rien d'exceptionnel. Avec un multijoueur simplement bon et une campagne vraiment raté cet opus ne nous surprend pas et déçoit même un peu après toute la pub à laquelle il a eu le droit, même si à mon avis il voulait vendre la version Pc car il est vrai que si sur console il n'a que peu d'intérêt sur Pc c'est une véritable claque graphique avec des décors époustouflants mais pas meilleurs que le tout dernier ryse qui approche de la perfection.

[reblochon]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Du bon et du moins bon ici ... Nous voilà avec Crysis 3 dans les mains, premiere chose qui nous saute aux yeux: Waouh c'est beau ! Oui mais seulement les premiers niveaux, oui ! En effet a partir de la 4eme c'est beaucoup moins travaillé, même baclé ... Mais la premiere moitié, dans la jungle urbaine on en prend pleins les yeux sur console ! Moins bons, l'IA est juste ridicule, finit en Super soldat a ma premiere partie, a 96% en 5h17 min exactement

vincetekill
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Quoi que JVC en dise c'est un très bon jeux !! Il m'a fallu 9h pour finir la campagne solo et je me suis bien défoulé : tps de chargement très court, action non stop, bande son exélente, graphismes très beau jusqu'à la fin selon moi, grand choix d'arme... Contrairement a un call of duty où il faut 5h pour en venir a bout et encore la moitié du tps on n'est que spectateur !! Les défauts sont incontestablement : l'IA des ennemies et l'histoire sans grand intéret. Très agreablement surpris par la campagne solo en tt cas.

Diabolik-Game
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Il est vrais que crysis 3 nest pas vraiment une reussite bon il et beau graphiquement on na toujour les bonne chose du 2 plus un arc plutot sympathique mes la ou sa coince c par les reaction de l I.A qui est pas genial un scenario peut interessant est surtout mauvais point tres court je veux dire que se jeux ne vaut pas 70 euro le multi passe encore mes si sa continu dans cette voit crysis risque de tomber dans loubli de plusieur de c fan car au final les crysis regresse a chaque sorti apres peut tetre que le 3 etait sortie pour nous faire patienter pour un nouvelle opus va savoir?.

did_67
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Après avoir joué à Crysis 2 pendant des dizaines d'heures, j'étais curieux de découvrir la suite. Il faut bien reconnaître que je suis un peu déçu.
J'ai trouvé le solo beaucoup plus court et nettement moins intense que dans Crysis 2.
Le scénario ne tient pas la route et n'est pas très intéressant. Les dialogues entre Prophet et Psycho sont assez risibles alors qu'ils devraient plutôt être émouvants !
Après avoir vu les multiples vidéos de promotion du jeu, je pensais que le gameplay allait être super nerveux.
Au final , j'ai trouvé celui-ci assez terne. Le côté 'infiltration' est vraiment devenu trop simple pour être pris au sérieux.
On fait souvent la même chose : repérer les cibles et attaquer les ennemis, pirater quelques tourelles... Bref la routine, rien d'exceptionnel !
Je m'attendais à ce que beaucoup de joueurs soient en permanence camouflés dans le multi en utilisant l'arc (il permet de tirer en restant camouflé). Heureusement cela n'a pas été le cas car son utilisation n'est pas si évidente face à des joueurs qui bougent beaucoup : il faut que l'ennemi soit assez immobile pour pouvoir bien lancer une flèche.
Par contre certaines nouvelles armes comme le lance-flammes sont assez marrantes.
Les maps sont aussi intéressantes que dans Crysis 2 (on retrouve 'ligne d'horizon').
A noter quelques petites nouveautés : on peut monter dans un vaisseau volant qui fait le tour automatiquement le tour de la map et utiliser une mitrailleuse, ou bien piloter un bipod (on se fait souvent descendre avec rapidement car on devient une cible trop visible et vulnérable).
Des nouveaux modes sont disponibles plus ou moins intéressants.
Crysis 3 m'a un peu déçu. Le mode solo est devenu vraiment trop peu intéressant et le multi même s'il est encore valable n'est pas vraiment mieux qu'auparavant.
Mon avis est que si Crysis 2 était un jeu étonnant, Crysis 3 n'est plus qu'un Fps banal parmi beaucoup d'autres.

kawakubo
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est magnifiquement soigné, une belle palette d'armes, des décors à couper le souffle, le multi est bon, original, le scénario est pas contre mauvais, et la durée de vie est vraiment courte, le jeu reste néanmoins bon

(DC)

goalie01
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu était particulièrement amusant,les graphique était bon,mais des arme vraiment surpuissante telle que l'arc ou l'arme que tu vide son chargeur en 2 seconde.L'histoire était vraiment a chier. Les killstreak était vraiment trop fort et je me suis vite désintéresser du jeu

EnzymeX
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Comme quoi , les graphismes ne font pas tout.

/!\ Attention , mon avis contiens du spoil /!\

3h in game , c'est le temps qu'il ma fallut pour terminer le jeu. On avance , on tue 2 gardes , on avance , on se met invisible , on avance missions finie.
Honnêtement , les ennemis sont extrêmement soit débiles soit sourd aveugle , c'est pas possible d'avoir une IA aussi foireuses ... déjà qu'on à 5 ennemis à tuer mais encore si ils sont pas foutu de nous viser ... Je ne suis pas mort une seule fois dans le jeu pas une, c'est pas parce que je suis un pro non c'est une IA catastrophique sur ce point je suis en total accord avec le test du site. Le gameplay se rapporte à tuer 3 soldat , marcher , passer discrètement.
Mais le pire ? la fin bon sang mais tirer depuis l'espace en tournant 3 machins et en dirigeant le joystick c'est ça une fin ? Avoir combattu le boss finale pour ça ??? Mais même un gosse de 8 ans aurait fais une fin de meilleur qualité ... Crysis 3 nous a bien monter que les graphismes sont une chose , mais si le gameplay ne suit pas y'a aucun intérêt.

Rakuten 360 8.99€ Rakuten 360 9.77€ Amazon 360 9.93€ Amazon 360 12.00€ Amazon 360 12.94€ Amazon 360 21.47€