Crysis 3

14.4/20

hestea
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Moi je lui mets 19/20

La durée de vie cest pas 4h comme certain disent. Je suis a 8h de jeu est jai pas fini le solo. Bien sur si on ce mets en mode invisible quont fonce au objectif sans tuer personne la ouais 4h. Mais en jouant normalement cest plus de 8h.

Les graphisme reste super beau par rapport a certain jeu. Du genre les graphisme de call of duty sa cest moche. Je critique pas mais ya pas photo.

Le multi quand a lui est tres plaisant avec des potes. Et meme tous seul cest assez amusant je trouve.

Jenleve un points juste parce que par moment ya une baisse de framerate mais sa cest pas souvent. Voir une fois ou deux sur toute la campagne quoi.

Spartanprej117
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment hésité à acheter ce jeu, les commentaires et premiers tests n'étant pas terrible. Mais finalement, je l'ai pris. He bien!!!! Heureusement que je n'ai pas écouté les commentaires. J'ai commencé le jeu en difficulté maximale et je peux vous dire que ce jeu est une tuerie. Sincèrement, qu'attend t-on d'un jeu? Du fun, du plaisir etc...He bien Crysis 3 en procure. C'est vrai graphiquement, je suis un peu déçu, quand on voit ce que Halo 4 peut faire sur cette console, Crytek aurait pu faire mieux. Mais bon c'est pas non plus horrible, ça passe largement. Revenons à Crysis 3, il s'agit pour ma part d'un jeu d’infiltration très accessible, se camoufler, s'infiltrer, tuer au couteau, head shot avec un fusil silencieux, pour ma part, je n'utilise pas trop l'arc. Au niveau de la durée de vie, je pense qu'on est dans la "norme" entre sept et huit heures, mais pour cela il faut choisir la difficulté maximale, seulement là est l’intérêt. La musique est toujours aussi géniale, les doublages sont de très bonne qualité, le scénario basique mais prenant tout de même.
Vous l'aurez compris, pour ma part ce jeu est top, j'y prend énormément de plaisir, et n'est-ce pas là le but d'un jeu vidéo?

sim-25
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

moi j"i le jeu depuis mercredi j'"en suis tres satisfait mais a part le olo trop court le multi ait fun ait complet il y aura peut etre des dlc solo mais ca m'étonnerait poiur moi j'iadore ce jeu.
les graphismes sont res bon pour moi en tout cas je jous sur 360

alexpato7
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

j'ai mis cette note juste pour augmenter la moyenne,sincèrement ma note serait entre 16 et 17 , techniquement il est meilleur que les précédents mais c'est vrai que j'ai un peut était déçu par la campagne ... mais moi je suis beaucoup plus souvent sur le live ... si vous avez aimer les deux premiers volets je pense que ce jeu vous plaira.

Julbonis
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux super! Il est magnifique et très bon! La campagne est excellente! Je trouve que ces le meilleur Crysis! La campagne est quand même courte mais elle reste très bonne! Je trouve ça cool qu'ils ont mis un arc a flèche comme arme. Pourtant dans le multiplayer l'arc n'est pas du tout abusé, il est même très difficile de faire des victimes avec l'arc car, ça prend deux flèche qui sont étirer au maximum pour tuer une personne.

VaasaaV
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu révolutionnaire , qui peut concevoir un jeu futuriste aussi bien fait graphiquement , ce jeu est génial , une idée super originale , " Campagne trop courte " mais c'est un FPS c'est normal , le multijoeur est le plus important !
Un multijoeur a la hauteur moins bien que call off niveau armes , mais des atout " invisible ect , grand robot " qui remplace des map juste extraordinaire !!!! c'est un jeu a acheté .
Les armes sont bien faites , des armes futuristes , des map grandiose et magnifique , des mode de jeux juste parfait .
et pour compenser tout sa une campagne magnifique un peu courte mais quis ert a echauffer le jeu . Une idée de puissance sur le personnage , une grosse deguaine !

ikinowax
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Quelle blague. Un peu moins de 5 heure pour boucler le solo, sans difficulté, et sans réel plaisir. Graphiquement, Crytek nous promet le plus beau jeu de cette gen, au final le jeu est pas plus beau que FC3 qui est pourtant en openworld, et moins beau qu'Halo 4. Énorme blague cet opus. Sortir un épisode par an pour copier CoD ca ne marche pas, sauf si le but de Crytek était d'enterrer une si belle licence, dans ce cas, c'est réussi.

tronsi2
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

j'adore les incultes qui dise qu’un fps n'a pas plus de 8h de jeux il n'y que a voir la série Bordeland ou Rage pour se rendre compte que c'est des conneries .une campagne digne d'un pétard mouillé est un multijoueur en mousse qui copie encore une fois sur COD voila ce que j'ai a dire sur ce jeux .

kalix8
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

bon tout dabor je mais 20 a se jeux pour remonter la note de jvc que je trouve impeut abuser sinon les graphismews du jeux son tres bon, le multijoueur et pour mois beaucoux mieux que les precedent, le scenario et pour mois bon seul probleme le est court sur ceux bon jeux atout ceux qui aime ce jeux comme moi

powerreach
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Pourquoi ? JVC critique le fait de pouvoir enregistrer les ennemis , que le camouflage c'est abusé ! Alors pourquoi l'utilise t'il ? Ce n'est pas obligé on n'est pas forcé de le faire et peut voir que dans la vidéo il utilise le fait de enregister les ennemis . Sinon 19/20 car un jeu tout a fait sublime et un Multiplayer tout a fait prenant .

xtony59x
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Sans la pretention autour de ce titre (le plus beau,le plus innovateur,...ect)ce titre aurait sans doute reçu un meilleur accueil mais la il nous laisse un gout de baclé.D'abord les graphismes sont loin de nous laisser admiratif sans etre affreux pour autant,le gameplay reste inchangé et seul les armes et leurs personnalisations apportent un changement.Le scenario nous ennuie vite et on fini par ne plus écouter mais les niveaux restent malgré tout assez variés.Cependant malgré ses faux airs de jeu ouvert il reste terriblement couloir et quelques quetes secondaires essayent de nous faire croire l'inverse.La durée de vie est terriblement courte il faudra compter 8 heures en normal avec les quetes secondaires et ceux qui s'attendent a rentabiliser leur achat dans le multi vont vite dechanter car derriere un multi a la façon d'un Call of,le mode camouflage quasi infini(compter 10 sec de recharge pour 40 de camo)fait la joie des campeurs en tout genre,la recherche de partie ne tient aucun compte des ping du coup les parties sont des grands n'importe quoi certains tuent d'une balle dans le pied pendant que vous viderez un chargeur dessus.En resumé a acheter en occaz et a revendre une fois le solo fini.

MasterBeen
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je lui mets 16.Je trouve que c'est un bon jeu,faut arrêter de le descendre comme ça.Après faut arrêter de mettre des 20 pour remonter la note.
Bon,ok le solo est court,mais je préfère un solo court où on s'éclate (et dans Crysis 3 c'est le cas) qu'un solo long où on se fait chier (jeu qui n'a rien à voir:Fable III).Le scénario est...basique et assez prévisible,y a une sorte de "rebondissement" dans l'histoire vers la fin,pré ;visible et une révélation sur un personnage,pas prévisible mais étrange.
A la fin on comprend pas franchement,je peux pas préciser sans spoiler mais c'est surprenant.
Les niveaux sont ouverts je trouve,mais toujours en ligne droite,on n'a parfois des couloirs étroits avec plusieurs issues,parfois de grands environnements où on peut faire ce qu'on veut,et c'est sympa.
En plus,les environnements sont super beaux,d'ailleurs les graphismes sont super beaux,même sur consoles contrairement à ce qu'on dit.La bande-son claque,elle reste en fond sans jamais trop en faire,sans qu'on se dise "p'tain mais où on enlève la musique?".Les doublages français sont très bons,mais parfois le personnage change subitement de ton (probablement à cause du montage parfois foireux) et parfois le personnage se met à parler Anglais...D'ailleurs y a peu de cohérence entre les sous-titres et les voix.
Les armes sont très bonnes,évidemment l'arc est énorme,quel plaisir d'enchaîner les ennemis avec.Je vois pas en quoi il est surpuissant,il est juste puissant,oneshot les ennemis lambdas mais les munitions sont faibles.J'vois pas en quoi c'est un défaut Mr.Miniblob.
Le multijoueur est bien,y a énormément de modes mais je trouve que certains sont à chier et pas cohérents.Le mode Chasseur est sympa mais chiant à la longue.Ils ont eu l'intelligence (ironie) de mêler parfois 2 modes sur les serveurs,c'est à dire que le mode de jeu change d'une partie à une autre.Il est assez buggé,il est pas rare qu'on se suicide à cause de l'arc (flèche explosive) quand on tire entre 2 obstacles.Parfois l'arme n'apparaît pas,parfois on a des voyants (plus de munitions,recharger etc) qui font que clignoter et c'est vraiment chiant.
Perso je joue en MAXIMUM mais c'est limité à 2 modes,et je trouve ça nul.

Bref je m'attendais à mieux mais ça reste un bon jeu.

Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Les caractères des protagonistes sont nazes, l'histoire aussi. Graph: pas aussi beau qu'on nous l'avais dit mais correct. L'arc est trop simple d'utilisation: il est cheaté.

MAIS SURTOUT : LE JEU N'EST PAS FLUIDE . en 2013, faire un jeu sur console qui n'est pas foutu de pas ramer, c'est une honte!!! Il aurait du rester sur pc ce jeu

titi9344
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

un jeux mediocre par son scenario que par sa jouabilite un arc qui sort du reel entre autre l'arme la plus puisante du jeux le jeux se passe clairement que en mode camouflage ou quand vous ne l'etes pas les vos ennemis vous voyent a 3 km .

Vaendal
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Vitrine technologique ok, et encore sur ps3 ça reste jolie meme si beaucoup mieux sur pc ce qui semble logique .
Niveau graphisme donc rien a redire, c'est LE point fort du jeu
Malheureusement je pense qu'ils se sont un peu trop focalisé sur cet aspect et ont delaissé le reste du jeu, le solo avec un scenario vraiment bif bof et peu recherché , qui plus est tres court malheureusement, a voir sur les modes de difficulté tres élevé .

Le multi est moyen, trop classique dans l'ensemble, des mode de jeu vu et revu pioché chez des concurrent FPS (COD/BF3) , malgré l'apparition du mode Chasseur qui est sympa jouer meme si ça ressemble fortement a un mode infecté, mais il est tourné a la sauce crysis d'ou le fait qu'il ce demarque.
L'IA est tres moyenne, comme dans beaucoup de FPS en somme, pas specialement pire que dans un COD (pour exemple) mais pas mieux, cela depend des moments, meme si le fait d'avoir les possibilité de la combinaison ne leur facilite pas vraiment la tache.

Niveau jouabilité ça reste bien, on ne se sent pas desorienté.
La bande son est très sympa bon rien d'exeptionnel mais tout de meme bon.
Si je devais noter comme dans l'ancien format de test j'aurais mis :

-Graphismes : 18/20
-Jouabilité : 15/20
-Durée de vie : 11/20
-Bande son : 15/20
-Scenario : 7/20

Crysis 3 reste un fps sympatique a jouer (mention pour le mode chasseur), mais qui (a mon avis), veut trop se diriger sur un aspect "calof" en mise d'autant plus sur le multi , plutot que sur le solo , qui est tres court et moyennement passionnant.
Alors d'accord c'est tres jolie, mais le reste , reste moyen d'où mon 15 qui est une note moyenne mais tout de même bonne.

PS : Je trouve ça abusé que JVC note aussi durement Crysis 3 alors qu'à côté ils notent 16 voir plus un AUTRE studio qui fournis tout de même une MAJ environ 60 Euros tout les ans depuis 2010. Même si il est moyen Crysis reste un jeu qui a été bien plus travaillé que les CALL OF DUTY (oui à un certain moment faut arrêter la censure.)

MrSito
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Le jeu est moyen, mais il m'a plu, j'y ai passé de bons moments. Il ne mérite pas un 20, mais pas un 0 non plus. Le multi est assez bien.
Perso, je le trouve largement supérieur à black ops 2, pourtant bien mieux côté sur jv.com
Je pense tout de même que les développeurs devraient moins miser sur les graphismes mais plus sur le contenu.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Niveau graphisme rien a redire , c'est LE point fort du jeu
Malheureusement je pense qu'ils se sont un peu trop focalisé sur cet aspect et ont delaissé le reste du jeu, le solo avec un scenario vraiment bif bof et peu recherché , qui plus est tres court malheureusement , a voir sur les modes de difficulté tres élevé .
Le multi est moyen , trop classique dans l'e mode de jeu vu et revu pioché chez des concurrent FPS (COD/BF3) , malgré l'apparition du mode Chasseur qui est sympa jouer meme si ça ressemble fortement a un mode infecté, mais il est tourné a la sauce crysis d'ou le fait qu'il ce demarque.
L'IA est tres moyenne , comme dans beaucoup de FPS en somme , pas specialement pire que dans un COD ( pour exemple) mais vraiment pas mieux , cela depend des moments, meme si le fait d'avoir les possibilité de la combinaison ne leur facilite pas vraiment la tache .
Niveau jouabilité ça reste bien, on ne se sent pas desorienté.
La bande son est sympa , les bruitages sont bien , rien d'exeptionnel mais tout de meme bon.

Rakuten 360 8.99€ Rakuten 360 9.29€ Amazon 360 9.65€ Amazon 360 12.00€ Amazon 360 12.55€ Amazon 360 21.43€