Crysis 3

14.4/20

hestea
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Moi je lui mets 19/20

La durée de vie cest pas 4h comme certain disent. Je suis a 8h de jeu est jai pas fini le solo. Bien sur si on ce mets en mode invisible quont fonce au objectif sans tuer personne la ouais 4h. Mais en jouant normalement cest plus de 8h.

Les graphisme reste super beau par rapport a certain jeu. Du genre les graphisme de call of duty sa cest moche. Je critique pas mais ya pas photo.

Le multi quand a lui est tres plaisant avec des potes. Et meme tous seul cest assez amusant je trouve.

Jenleve un points juste parce que par moment ya une baisse de framerate mais sa cest pas souvent. Voir une fois ou deux sur toute la campagne quoi.

Spartanprej117
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment hésité à acheter ce jeu, les commentaires et premiers tests n'étant pas terrible. Mais finalement, je l'ai pris. He bien!!!! Heureusement que je n'ai pas écouté les commentaires. J'ai commencé le jeu en difficulté maximale et je peux vous dire que ce jeu est une tuerie. Sincèrement, qu'attend t-on d'un jeu? Du fun, du plaisir etc...He bien Crysis 3 en procure. C'est vrai graphiquement, je suis un peu déçu, quand on voit ce que Halo 4 peut faire sur cette console, Crytek aurait pu faire mieux. Mais bon c'est pas non plus horrible, ça passe largement. Revenons à Crysis 3, il s'agit pour ma part d'un jeu d’infiltration très accessible, se camoufler, s'infiltrer, tuer au couteau, head shot avec un fusil silencieux, pour ma part, je n'utilise pas trop l'arc. Au niveau de la durée de vie, je pense qu'on est dans la "norme" entre sept et huit heures, mais pour cela il faut choisir la difficulté maximale, seulement là est l’intérêt. La musique est toujours aussi géniale, les doublages sont de très bonne qualité, le scénario basique mais prenant tout de même.
Vous l'aurez compris, pour ma part ce jeu est top, j'y prend énormément de plaisir, et n'est-ce pas là le but d'un jeu vidéo?

10  11  12  13
book22
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

sur Xbox360 (pas essayé sur autres supports): excellent jeu. globalement: du niveau de Dishonored (très fluide), ou FarCry 3 (parfois moins fluide graphiquement, mais avec un IA top niveau). graphismes ultra-fluides. mode 3d sur tv samsung 3d extra. Pour le niveau de difficulté, il suffit de monter celui-ci dans les options, et c'est réglé. comme d'autres l'ont déjà écrit, note de jeuxvideo.com beaucoup trop sévère ! durée de vie un peu courte (joué en niveau de facilité trop bas). A refaire!

Je recommande vivement ce jeu.

JustAuFour
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Sérieux tout les mecs qui disent que le scénario est bon, pareil pour la durée de vie et l'IA, arrêter quoi. Vous avez jouez au jeu ? J'ai vraiment hésité à le prendre, je l'ai acheté juste parce que c'est une suite finalement, en me disant que son '13' n'était pas justifié. Et il l'est, largement.
La première mission de nuit est plutôt belle est sympa, mais j'attendais surtout de voir le New-York magnifique qu'on nous promettais. Ok c'est pas moche, mais dés la 2eme mission le jeu s'est mis a ramer comme c'est pas possible, obligé de l'installer (on a pas tous 250gb de dd). Et pour la durée de vie..3h50 dans le troisième mode de difficulté, sans rusher. Ceux qui disent 8h de jeu, vous allez me dire qu'il vous faut + d'une heure par mission ? Y'en a 7, pas 15.
Grosse déception, jeu qui vaut surtout pour son multi pas mal nerveux.

hunter720
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Bon d'accord les graphismes corrects mais pas tres precis un gameplay efficace jouissif mais multi ridicule qui ne sert a rien décevant . tantôt ils nous lachent des trailers a nous couper le souffle mais le jour j c'est bof jeu a ne pas acheter a 70 euros mais attendre la baisse du prix faites pas lerreur comme moi .

SyLenTz
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Graphiquement époustouflant, un gameplay énorme, je vois pas ce que reproche les joueurs a ce jeu .. j'ai mit 10h facile a le terminer en super-soldat plus 4h pour faire tous les succès campagne donc sur la duree de vie il est pas plus cour qu'un call of ou un Battlefield ..de plus le multi est enorme .. ça change des gamins et des campeurs de cod ! le scénario de jeu est un peu grotesque mais tiens la route et la musique du jeu est juste sublime; les graphisme et la musique permette une immersion totale dans le jeu .. j'ai hésité a l'acheté .. je ne regrette pas !

b2texdemonik
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

je vais, pour contre-balancer, ce qui est dit dans le test empli de certaines vérités et d'aucun le dira! il n'en reste pas moins de nombreux aspects très positifs de ce crysis 3, et je vais m'expliquer:

en effet, je vois que l'aspect technique ainsi critiqué? est d'ailleurs la première chose qui saute aux yeux lorsqu'on lance le jeu. c'est pour ma part, fluide, très détaillé et je suis resté de long instants à contempler le travail réalisé sur des plans plus beau les uns que les autres! bref pour dire que crysis n'est pas beau, il faut être victime de cécité! un rendu pareil avec un hardware de 7ans! bravo. une vitrine technologique sur console et ce malgrès quelques érrances techniques, comme un léger aliasing, et un affichage parfois tardif. le tout est quand même d'une éfficacité rare!

pour ce qui est du gameplay, c'est classique, rien de bien folichon, rien de transcendant non plus mais il y a cependant un ajout non négligeable de l'arc, et cela ajoute réelement un plus à l'immersion du chasseur que nous somme! alors certes cette arme reste un peu trop puissante? je ne serais pas si pésimiste en disant que oui elle l'est mais que cela n'est pas un mal en sois! le jeu doit être joué à la façon d'un redoutable chasseur térré dans l'ombre, et tuer son adversaire d'une puissante fléche n'en reste que jouissif!

la bande son est de bonne facture, un poil trop discrète cependant et les doublages restent convenables, mis à part certains bruitages.

la campagne reste courte mais vraiment très intense est très agréable à parcourir, qui à d'ailleurs une forte rejouabilité tant il est amusant de faire les missions dans le sens ou on l'entend.

le scénario n'est pas le point fort du jeu, cependant il offre quelques révélations par le biais de flash back assez bien intégrés.

le multijoueur est quand à lui vraiment fun, riche et divérsifié pour tenir en haleine un bon moment!

bref, crysis 3 est certes entâché de quelques petits défauts mais cela n'empêche en rien de proccurer au joueur un réel plaisir à jouer!

Kharg01
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un peu comme tout le monde j'ai été surpris par la note accordé ( encore plus quand on regarde celle de BO2). Je ne joue que sur console et de mon avis, Crysis 3 est le plus beau des FPS ( loin devant call of, quasiment égalité avec Battlefield 3). Niveau gameplay, l'arc est certes puissant et la combi procure un avantage certain, quelque soit le niveau de difficulté. Mais je trouve le tout( IA+avantage de la combi) meilleur que les autres jeux du style et Crysis à l'avantage de ne pas nous faire bouffer du pseudo pro américanisme à 2 sous pendant 6h. Bref Crysis 3 est un très bon FPS sur console et mérite pour ma part un 16

stephe45
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Pour ma part crysis 3 est le pire volet de la série,le seul point positif son mes graphisme qui son magnifique part ça pas terrible,j'ai terminer le en 6h 80% de la campagne terminer en super soldat je trouve ça honteux pour un jeu que l'on paye 70€,en plus de ça j'ai rencontrer pas mal de beug des ennemies qui apparaisse devant vous comme par magie,pour ma part j'ai réussie a atterrir sous la map et pour couronner le tout bug sur le succès super soldat qui c pas debloquer.

ramiiirez42
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Trés jolie jeu. Graphisme superbe, jeu prenant. Un très bon IA. Un multijoueur avec de superbes map, un petit manque d'armes tout de même. Une bonne durée de vie entre 8h et 10h tout dépend du mode choisit. Fluide !!! Rien a dire ce jeu est au top !!! Je lui met un GROS 19/20 !!! =) A essayer !!!

TityBoi
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Crysis III ACM ? Sur console c'est joli mais c'est très instable. Les chutes de framerate sont régulières alors que le jeu ne tourne probablement plus que 25 ou 30 images secondes. La durée de vie est ridicule en normal (5h00). L'IA est aux fraises. Le scénario insipide pour peu qu'on considère même qu'il y en ait un... Franchement ça fait cher la démo technique mal finalisée ! Quand suite ... je pense que certains massacrent Aliens Col. Marines alors que ce Crysis 3 lui est inférieur sur plein de choses (durée de vie, framerate 60im/sec, multi correct, scénario, univers). Crysis premier du nom avait de la gueule, depuis lors ses suites s'enfoncent dans la médiocrité. Evitez à tout prix, ou alors à 15 euros max. Bless'

fred0708
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Bon le 10 c’est vraiment parce que CRYSIS et pour les graphismes. Mais sérieusement, comment peut on sortir un navet pareil??? C'est un FPS et ni les combats, ni l'infiltration, ni les missions, ni les armes, ni les maps n'ont d’intérêt. Tout est digne d'un très vieux jeu sans aucune envergure. Alors des graphisme travaillé oui!! mais pourquoi faire un jeu, et pas un film d'animation? Je déconseille fortement l'achat de ce jeu qui à un sale arrière gout de rance.

kader698
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Super magnifique amusant stressant cool presque parfait sont les mots mérités pour ce jeu a graphisme époustouflant je comprend pas tros les autres a moins qu'il soient des super geek ou super joueurs ou bien seulement des tricheurs nn mais vrm si vs trouvez le jeu facile changez le mode metez veterant puis rejouez le en super soldat pour le finish en 2h je peine a croire sauf ils jouent en facile omg ce jeu est le JEU a jouer il mérite sans plus ni moins un beau 18 sans le multi.

thevalentin9
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je suis souvent d'accord avec les test de jvcom mais pour celui ci je ne comprend pas , on va commencer par les graphismes , je ne vais pas faire preuve de mauvaise fois bien qu'il soit très beau je le trouve en dessous du 2 mais l'ambiance et bien meilleure et de loin grâce aux environnements post-apocalyptique tout simplement magnifique mais c'est la que l'un des points faible du jeux se ressent fortement , la durée de vie qui est dans la moyenne (7-8h pour le solo) mais pas pour un crysis , seulement 7 missions qui nous permettent pas de découvrir d'autres environnements .Maintenant le gameplay qui et en parti le même que celui du second mais avec des environnement plus ouvert , l'IA est nul mais ne gache pas le plaisir de jeux malgrés que cela le pénalise, l'invisibilité et a ne pas abuser. Bref pour moi un épisode meilleur que le précédent mais qui se révèle décevant par sont scénario pas top et surtout sa durée de vie qui nous sort de ce solo qu'on aurait bien voulu continuer, a faire si l'on a aimé le deux.

FABRICE82
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Moi je me régale et je trouve que JV pointe du doigt de réels défauts mais ils sont pas forcément aussi gênants que la note pourrait le faire penser. Le côté infiltration est à améloirer c'est sûr, on ne peut pas déplacer les corps par exemple et du coup on déclenche trop facilement une alerte

YagamiRyuku
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Déçu, voila ce qui résume le mieux mon sentiment en rapport à crysis 3, graphiquement dans le même ton que le 2 peut être un poil plus beau, voila le seul point vraiment positif du jeu.

Comme beaucoup l'ont dit la durée de vie est vraiment réduite (4 à 5 heures).

On fait les missions sans vraiment faire attention au scénario, les gunfights ne sont pas vraiment nerveuses, on se fait même un peu chier, des objectifs secondaire inutiles. Pirater assez souuvent les mines ou d'autres mitrailleuses fixes se révèle lourd à la longue.

Autre point positif la bande son assez sympa malgrés des doublage fr pas terrible

Darckside3
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Crysis crysis crysis…..

Je commence par le bon côté :

Un monde beaucoup plus libre Oui Crytek à un peu écouter ces fans,le jeu est un peu plus détailler, des nouvelles armes bien travailler
surtout celle des armes alienne.

La prise en main est toujours aussi bonne.

Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec les personnes qui l’ont fini en 2 heure.
Je les terminer en 10 heure au niveau de difficulté élever en prenant mon temps biensûr !!

Mais pourquoi 14 alors ?!

- Pour l’IA digne d’Alien Colonial.
- Le manque de mode fun.
- Le scenario n’est pas très original. (Déçu de la fin surtout)
- Je les même trouver personnellement Très CLICHER parfois ! !
- Et là le must le multi sympas à jouer mais trop déséquilibrée.
- La série avec le temps est devenue Très Casu.

DOMAGE

10  11  12  13
Amazon 360 10.13€ Amazon 360 12.00€ Rakuten 360 12.32€ Rakuten 360 12.34€ Amazon 360 12.66€ Rakuten 360 21.75€