14.4/20

eSNeaZy
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bon pour faire cours 13/20 est un tout petit peu exagéré !
Bon d'accord l'IA est mauvaise mais bon.....
Donc pour la durée de vie en difficile je suis a 6h de jeu et je ne l'est pas fini (en prenant son temp).Donc pour moi aucun problème de ce côté.Les graphismes c'est ce qui fait remonter la note car il sont magnifique ! Après pour la jouabilité c'est correcte et le scénario ba c'est tout simplement banal !
Je tiens juste a dire aussi que le multijoueur n'est pas trop mal surtout le mode chasseur qui est juste enorme
Donc moi je ne suis pas trop déçu de ce crysis même si le 1 et le 1 était meilleur ! Mais si vous aimez le challenge et la furtivité foncez !

Alijah_Kaki
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Apres avoir jouer au deux premier de la trilogie,Je dois dire que Crysis 3 répond a mes attentes.Premièrement ce volet contient 7 chapitre avec plusieurs objectif.Certain sont secondaire et pas obligatoire.Pour ce qui de la nanocombinaison,on peut encore l'améliorer en trouvant des kits qu'on retrouve au cour du jeu.Ces kits vous donne des point que l' on peux dépenser.Pour les armes ce sont les mêmes que dans le 2(couleurs différentes).Ils ont changé la façon de configurer ces arme(ressemble un peu au premier).Mais une bonne amélioration a comparer du 2.Bref je me suis bien amusé en accomplissant les 7 mission dans les 4 difficulter(Certaines amélioration ne peuvent êtres débloquées avec le niveaux plus difficile.

Nozy-boy
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Crysis 3, blâmé par les critiques parfois inique à mon goût, c'est avec un grand étonnement que je prends la manette en main.
Graphiquement beau, sans pour autant casser des briques sur consoles, cet opus est plaisant à regarder et à jouer. En effet, l'arc est juste une arme redoutable, peut être même un peu trop, et je regrette aussi l'absence d'une IA competitive.
Scénario assez basique et flou si on rate une cinématique, néanmoins on prend plaisir à découvrir certains protagonistes du jeu.
Passons à la partie que je préfère, le mode multijoueur, très bien réalisé, la licence reperend les ingrédient des FPS en y ajoutant une petite touche, je pense au mode hunter qui est juste génial ! De plus si vous avez assez de la nanocombinaison , un mode rebel/CELL, est à votre disposition, rendant le jeu comme un Call OF Duty.
Conclusion, bon jeu qui pourtant à été blâmer, offrant des graphismes plaisant, et un gameplay varié, mode discret ou bourrin. Merci d'avoir lu le test ! Jouez bien ;)

remipredateur
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

perso je preferai le 2 il etai plus ritmer en plus pour plus de 60 euro c une vrai arnaque pour les fan ki veule vraimen se l acheter je vous conseille de passer votre route ou alor attender ke le pris baisse psk la c une vrai petite arnake.

Sylaryel
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, beau et plein d'action, mais qui arrive encore moins au niveau du 1er que le 2nd opus. La campagne est affreusement courte et simple. Mais le scénario est quand même bien sympa.
Quand au multi, personnellement je trouve que même s'il est très bien on se lasse vite.

chaosoukhan
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Franchement, j'avoue que le test de la rédaction m'avait un peu refroidi. Je ne suis ni spécialiste ni vraiment amateur de FPS mais je voulais me faire ma propre opinion après avoir zappé le 1er opus et joué au 2. Et que dire sinon que je n'ai pas dû avoir le même jeu que le testeur ! Je respecte son avis mais perso j'ai trouvé l'histoire dans la norme de ce qui se fait dans les FPS, mais surtout une mise en scène léchée, dont certains éléments ont pu me rappeller l'aspect apocalyptique de Mass Effect 3. Les personnages sont plutôt attachants et les musiques collent très bien aux différentes ambiances, de l'hystérie des actions aux ambiances plus dramatiques. Concernant le gameplay, certes l'arc est puissants et même si on peut récupérer certaines flèches - heureusement pour moi vu le piètre tireur que je suis ^^ - elles ne poussent pas non plus sur les arbres; je me suis souvent trouvé à court et 3 flèches spéciales de chaque max ne nous permets pas de faire tout et n'importe quoi vu les hordes de cephs qui parfois nous assaillent. Il y a juste l'utilisation des évolutions de la nanocombinaison qui m'a échappée, mais uniquement car je n'ai pas fait l'effort de me pencher sur la question. Je ne me suis jamais senti invincible, loin de là, et en " bon mauvais " joueur de FPS, je l'ai fini en 8-10h, au niveau de difficulté le plus faible. J'ai pris le temps de rentrer dans le jeu, les zones sont plutôt ouvertes et autorisent plusieurs angles d'approche. Je ne joue pas en multi, donc pas d'opinion. En résumé, un bon jeu que j'ai même préféré au Crysis 2, sur lequel je m'étais plutôt bien amusé, et techniquement bien au dessus du lot.

rudy-le-retour2
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

itrine technologique ok, et encore sur ps3 ça reste jolie meme si beaucoup mieux sur pc ce qui semble logique .
Niveau graphisme donc rien a redire , c'est LE point fort du jeu
Malheureusement je pense qu'ils se sont un peu trop focalisé sur cet aspect et ont delaissé le reste du jeu, le solo avec un scenario vraiment bif bof et peu recherché , qui plus est tres court malheureusement , a voir sur les modes de difficulté tres élevé .
Le multi est moyen , trop classique dans l'ensemble, des mode de jeu vu et revu pioché chez des concurrent FPS (COD/BF3) , malgré l'apparition du mode Chasseur qui est sympa jouer meme si ça ressemble fortement a un mode infecté, mais il est tourné a la sauce crysis d'ou le fait qu'il ce demarque.
L'IA est tres moyenne , comme dans beaucoup de FPS en somme , pas specialement pire que dans un COD ( pour exemple) mais vraiment pas mieux , cela depend des moments, meme si le fait d'avoir les possibilité de la combinaison ne leur facilite pas vraiment la tache .
Niveau jouabilité ça reste bien, on ne se sent pas desorienté.
La bande son est sympa , les bruitages sont bien , rien d'exeptionnel mais tout de meme bon.
Si je devais noter comme dans l'ancien format de test j'aurais mis:
Graphisme 18
Jouabilité 16
Durée de vie 09
Bande son 15
Scenario 07

Note generale : 14/20

Crysis 3 reste un fps sympatique a jouer ( mention pour le mode chasseur), mais qui,( a mon avis!), veut trop se diriger sur un aspect "calof" en mise d'autant plus sur le multi , plutot que sur le solo , qui est tres court et moyennement passionnant.
Alors d'accord c'est tres jolie, mais le reste , reste moyen , d'ou mon 14 qui est une note moyenne .

/!\ Mon avis est un avis personnel , je respecte le votre , alors veuillez respecter le mien, Merci

BlackSackboy
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Crysis 2 était déjà un jeu qui, pour ma part, était ennuyeux et inintéressant. Crysis 3 me fait le même coup, mais en moins exagéré. Bon, le scénario ne m'a franchement pas convaincu, mais il semblait quand même avoir de bonnes bases, pour être au final plat comme une autruche écrasée. Graphiquement par contre, il n'y a rien à dire, c'est beau mais j'ai tout de même remarqué quelques bugs (notamment des textures où l'on passe à travers), une fois de plus moins prononcé que dans le 2. Manette en main, le jeu est agréable et ça répond bien, c'est fluide et ça se joue bien. Mais les points relous du jeu sont clairement cette foutue armure et cet arc totalement abusé. Combiner armure + arc + récupérer les flèches sur les mobs = ...

Enfin bref ce Crysis 3 m'a déçu malgré qu'il soit pas dégueulasse à jouer.

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Décevant, une arc surpuissante, toujours choisir entre bourrinage et discrétion, ennemis qui apparait n'importe où, une histoire incohérente, on rejoue prophet alors qu'il était mort, ce jeu a développé une science à 2 balles, d'où le n'importe quoi, déjà le 2 était moyen mais celui là tourne vers la médiocrité, seul le graphisme est bien et encore... ils sont fichu de mettre du 2D, les extincteurs d’ascenseurs et les fenêtres des bâtiments écroulés sont plats comme une feuille, c'est horrible.

Legroovy
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Moi je lui mets 20/20

La durée de vie cest pas 4h comme certain disent. Je suis a 8h de jeu est jai pas fini le solo. Bien sur si on ce mets en mode invisible quont fonce au objectif sans tuer personne la ouais 4h. Mais en jouant normalement cest plus de 8h.

Les graphisme reste super beau par rapport a certain jeu. Du genre les graphisme de call of duty sa cest moche. Je critique pas mais ya pas photo.

Le multi quand a lui est tres plaisant avec des potes . Et meme tous seul cest assez amusant je trouve.

Jenleve un points juste parce que par moment ya une baisse de framerate mais sa cest pas souvent. Voir une fois ou deux sur toute la campagne quoi.

gab080
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeux est très moyen , dans l'ensemble même si il y a des qualités indéniable telles que les graphismes qui sont remarquables pour une si vieille machine . Le gameplay lui n'a guère changer ... Le camouflage est sur-cheater , beaucoup de bugs, des ia toujours aussi merdique . Le scénarios quant ta lui reste semblable au deuxième trouver le point faible alien et le détruire ainsi que des dialogues peux intelligents . La bande-son reste bonne mais pas merveilleuse , la campagne prend 5-7 heures a finir ce qui est fort peut .

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Jv.com dans toute sa médiocrité encore une fois , et dire que ces soit disant testeurs sont payés ca me fais bien rire

qu'avons nous la ? tout simplement un bon fps , les sensations sont la , le plaisir aussi , c'est beau et on a envie de continuer , que demander de plus ?

alors oui l'IA est moyenne , la durée de vue un peu juste quoi que dans la moyenne pour un fps de ces dernieres année et le jeu manque un peu d équilibre avec un arc surpuissant ... mais pour le reste moi qui m'attendais a un jeu tres moyein c'est une belle surprise comme quoi ne perdez plus votre temps a lire les stupidités de test de ce site et prenez juste en compte les avis des lecteurs

Ancelade
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

J'ai bien compris pourquoi jv a donné une telle note à Crysis 3 : lorsqu'ils évaluent un jeu, ils le font en fonction de beaucoup de critères différents, qui ne sont pas forcement les mêmes que ceux de certains joueurs. Je fais partie de ces joueurs, qui ont tendance à être plus impressionné par les qualités d'un jeu que d'être deçu par ses défauts. On est à fond dedans, avec les aliens, les superbes graphismes et animations, les armes, et certains passages du cenario.
Mais dailleurs le cénario c'est bien la seule chose qui me dérange : On a beaucoup de mal a suivre, et je dirais même qu'on comprend rien ! C'est dommage parce que j'ai fini par me rendre compte qu'il etait très élaboré(et surtout très original !), mais qu'il n'etait pas suffisement expliqué...
Enfin bref, quand on joue, c'est quand même cool, mais pas quand on est exigeant.

_raidensnake_
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Enorme déception pour ce jeu qui ne m'a pas plus du tout.
Certes graphiquement il est beau j'ai n'ai même pas grands choses a dire a ce sujet, MAIS il ne faut pas oublier le reste!
L'histoire est très décevante je n'ai pas accrocher je l'ai trouver fade et sans grand intérêt.
Le gameplay ne change pas c'est le même, l'arc ne change pratiquement rien c'est plus du remplissage.
Et le point noir du jeu est bien évidemment l'IA du jeu qui est complètement stupide ils vous voient font des aller-retour et vous repère enfin j'ai eu l'impression que le CELL avait des abrutis dans leur équipe.
Crystek a trop vanté son jeu mais il ne faut pas oublier que des graphismes et une réputation n'est pas suffisantes pour faire un bon jeu.

Oact
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pourquoi que 13 tous en premier il nous avez promis le plus beau jeux sur xbox 360, serte il est jolie mais il i a plus beau.
L'histoire n'est pas très prenante et la difficulté très mal doser. Il i a des endroit très facile a passer et des endroit très dur, bref ce n'est pas le jeux de l'année et je suis très dessus pour un jeux que j’attendais.

destride
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Jeu très ressemblant, ne cessant de s'améliorer ! Franchement chapeau !
Il faudrait rajouter des marques pour le prochain opus
18/20 pour les graphismes sympas et la liberté dans le jeu j'ai vraiment kiffé !

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je constate que je ne suis pas le seul à trouver la note de JV.com extrêmement dure... Certes le solo est pas à tomber par terre, le scénario est pas forcément très recherché, mais pour une raison qui m'échappe, j'y ait plus facilement accroché qu'à celui de Crysis 2, qui ne m'avait pas du tout captivé.

Le multi, même si je n'ai pas encore tout vu, est très bon, et semble plus équilibré que celui du précédent volet. J'y ai prit beaucoup de plaisir jusqu'à présent, plus que sur le 2.

Bref, je donne un 16 à ce jeu parce que, même si il n'est pas le meilleur FPS au monde, il s'en sort très bien, que ce soit par son aspect graphique ou son gameplay, il a réussi à m'emballer davantage que son prédecesseur !

360 23.90€ 360 25.00€