16.8/20

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Disposant de 4 tables existant réellement, ce Pinball arcade propose de ce fait un gameplay très proche de ce que le flipper peut apporter.La physique de la balle est réaliste et n'a donc rien à voir avec des titres comme Pinball Fx 1&2 (qui sont excellent ceci dit).
Ce jeu est un jeu qui ne conviendra donc à tout le monde, mais surtout et avant tout aux nostalgiques et aux amateurs de vrai flipper.
Une partie des fans de PFX2 ne se retrouvera donc pas avec ce soft, à l'image d'un Williams Pinball Classics.
Niveau technique, la modélisation des plateaux sont très fidèle aux originaux, mais manque clairement de folie par rapport aux jeux de flipper récent.Mais l'intérêt n'est évidemment pas là.
La partie sonore est identique à celle d'origine avec des musiques et sons bien rétro.Cela dit, certaines musique casseront la tête de certains...Je pense notamment à celle de 'Black Hole'.
A noter qu'une des tables est également présente sur Williams Pinball Classics : Tales of the Arabian Nights.
L'avantage de cette compilation réside dans le fait qu'il y ai plusieurs légende du flipper (Williams, Gottlieb, Bally...).Je ne met cependant "que" 16, car il n'y a que 4 plateaux, et même si les concurrents offre de base autant de plateau, ceux ci sont rétro et ne dispose pas d'autant d'atouts et de modes que les jeux nouvelle génération.

did_67
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Parmi les 4 flippers proposés (ce sont des réels flippers issus de grandes marques), j'ai trouvé que 'Black Hole' de Gottlieb était assez original avec sa 2ème mini table de jeu à l'étage inférieur. Mais je m'en suis lassé assez rapidement car il est un peu trop basique. Par contre , j'ai vraiment apprécié le flipper 'Theatre of magic' du fait de son gameplay très riche. On trouve aussi 'Arabian Nights' qui est présent dans 'Williams pinball classics'. Je pense que les graphismes sont assez corrects sans être exceptionnels et la physique de la boule meilleure que dans 'Williams Pinball'. Le véritable problème est que payer 800 points pour 4 flippers qui sont assez banals, c'est quand même un peu cher... surtout lorsque l'on possède déjà 'Williams Pinball Classics' ou il y a déjà un des quatre flippers.

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

did_67
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

c6co
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

genial !!!!un peu chers mais cela vaut le coup surtout pour theatre of magic qui est vraiment magic pur merveille !gameplay plus realiste que pinball fx1 et 2 que j aime beaucoup mais moins realiste a mon gout.bref vivement the twilight zone que j acheterai aussi tot sorti. longue vie a pinball arcade !!! c6co. PINBALL 4 LIFE ...

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de flipper depuis Dragon's Fury sur Megadrive, je ne suis pas déçue : les tables, existant réellement sont magnifiques et les challenge corsés si on veut atteindre les objectifs proposés par le jeu. Le gameplay ressemble à un flipper réel, ce qui peut déplaire si on cherche la fantaisie dans ce style de jeu. J'enlève des points parce que j'aurais aimé 1 à 2 table de plus pour le prix et je regrette qu'on ait pas la possibilité d'examiner les détails des tables en gros plan : ils auraient dû prévoir un gros zoom pour bien tout voir car ce sont des merveilles.