[M-Webber571]
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est superbe, le pilotage a été beaucoup revu et ça ce sent, on sent beaucoup mieux la voiture, les graphismes sont magnifiques, la nouvelle caméra(T-Cam) est superbe, c'est un vrai plaisir de jouer avec, L'IA qui a été revu, c'est le top, elle nous attaque en permanence, protège bien sa position, et fait des erreurs ça c'est très positif, elle beaucoup plus forte. Les chronos sont aussi plus réalistes désormais. Et j'en passe, il y a tellement de nouveauté. Bref je le conseille à tous ceux qui aiment la Formule 1.

_-fabien-_
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

F1 2012 fait partie de cette catégorie de jeu qui donne envie… de se remettre au précédent !!!! Si F1 2011 représentait une vraie évolution par rapport à F1 2010, cette fournée 2012 a tout l’air d’une simple mise à jour ! Alors certes, la conduite des monoplaces est un chouia plus technique, le jeu me parait graphiquement un peu plus fin (notamment dans le rendu de la météo) et le contenu un peu plus conséquent ! Mais que dire du reste ? Test des jeunes pilotes qui ne sert à rien (« va très vite en ligne droite et freine dans la zone en couleur » me dit mon ingénieur ! Vachement excitant !!!), interface du mode carrière d’une laideur absolue (où est passée l’ambiance paddock des deux précédents?) !! Mais surtout le véritable scandale de cette version 2012 est la difficulté très (trop ?!) élevée ! Première course à Melbourne. Je mets le niveau D’IA directement sur Légende (comme pour F1 2011)! Et là… c’est le drame ! En qualification, impossible de décoller de la 18eme place avec ma Williams tandis que Maldonado, mon coéquipier, me met 2 secondes dans la vue ! Mais bien sûr !!! Pour couronner le tout, certains défauts qui datent de F1 2010 n’ont toujours pas été corrigés ! Je parle de l’absence de podiums, de l’IA qui, lorsque la pluie commence à tomber, fait les mêmes temps que sur le sec, de la voiture de sécurité qui ne sort jamais, ou encore de l’ennui relatif du mode carrière !!! Bref, si vous possédez comme moi F1 2011, l’achat de ce F1 2012 est très, très franchement dispensable !!!!

1  2  3  4  5  6  7
[--EdelweisS--]
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Excellent, moi c'est mon premier F1 (pas mon premier jeu de course loin de là), mais il est très accessible et une fois qu'on le maîtrise vraiment bien on se rend comptes de ses performances.
Les graphismes sont bons, la bande son est un régal et l'expérience de conduite est très réaliste.

SF1_Alonso
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien meilleur pour moi comparé aux deux précédents, que ce soit niveau graphisme, de la conduite, et surtout de l’immersion, on ressent très bien les vitesses et pleins d'autres choses encore ! Ce 20 est amplement mérité, si vous êtes fans de F1 n'hésitez pas à vous le procurez !!!

massa619
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal si on accepte les nombreux bugs de jeu ou y en a plus que dans le 2012.
La conduite a été amélioré plus réaliste que l'année dernière ou leurs bras sont élastiques.
La météo est beaucoup plus dynamique
Par contre on en voit pas la safety car
L'interface ressemble un peu a celle de forza.
Le mode course rapide ne permet pas d'enlever l'usure des pneus et carburant.
L'IA a été revu est beaucoup plus proche de la réalité

ayrtonschum
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

j ai la version ps3 et je vois celle de mon frère sur xbox360 : je change de console !!! beau, fluide, ia ... g vu ici prob de taq en ligne droite lol mais si Alonso le fait en vrai : conduite excellente !!!

Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

bravo, rapide, très beaux, fluide, son d'enfer, donc un bon 19/20 le vaux l'argement.

deche
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je donne que 12 parceque la météo n'est pas réaliste . J'ai eu de la pluie sur presque tout les GP de la carrière et même à Bahrein !! Et sous la pluie c'est impossible de battre l'ia même en intermédiaire ! Grosse déception pour moi ce jeu

iceman3227
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

attendu au tournant , je trouve cet opus 2012 tres reussi, pilotage tres precis meme a la manette , comportement plus realiste que le 2011, on prend enormement de plaisir a piloter, bref quasi parfait , seul 2 points noirs, trop de pluie en carriere et en coop, (il ne pleut quasiment jamais dans la realite) et un etrange sentiment de difficulte pas assez eleve en pro et un peu trop en legende,je pense que ceux qui jouent au volant apprecieront le niveau legende par contre ceux qui comme moi jouent au pad j ai du mal a trouver le bon niveau de dificulté (toro rosso et williams , carriere et coop)
sinon merci codmasters et continuez!!!!!!!!!!!

Darkhigh
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Moi je trouve que sa ressemble beaucoup a une copie de 2011 avec des graphisme légèrement améliorer, le mode Gp a disparu, les dégâts toujours peu convaincant a mon gout.

Seulement pour les fans de F1 sinon penser plutôt a forza horizon qui approche

Alonso4000
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Pas vraiment d'améliorations par rapport au 2011, un gameplay un peu différent est a noté un des seuls points positifs... En mode carrière, toujours le problème de différence de niveau à savoir quand on joue, avec Force India, avec une IA en professionnel je devance tout le monde de plus d'une seconde mais avec l'IA en légende je suis à la ramasse à plus de 3 secondes ! Et ca dépend les circuits parce qu'en Australie ca allait mais la Malaisie ca se remarque vraiment. Alors, une seule séance d'essais libes pour la carrière, je ne comprends pas ce choix, que certains passent les essais libres, ok chacun fait ce qu'il veut mais pourquoi les enlever, personnellement dans le 2011 je faisais plusieurs tours dans chaque séance d'essais et j'étais meilleur par contre ici une seule séance et on a même pas le temps de trouver de bons réglages... Pitoyable !
Ensuite, ca fait 3 ans qu'on attend un podium, tjs rien c'est désespérant, le côté paddock a complétement disparu, plus d'interviews, rien. Les quelques modes ajoutés sont inutiles comme le mode champions ou encore le Test des jeunes Pilotes qui est la plus grosse blague du jeu, il dure 10 minutes, 15 à tout casser, on y apprend quasi rien.
Allez, un point positif, il se passe plus de chose pendant la course, abandons, erreur de l'IA plus fréquent etc.

ITGbegeta
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je suis super decu !! ils ont enlevé tout les petit plus qui rendaient la carriere immersif !! la carriere ressemble au mode course unique ,il y a des nouvelles choses certes ,nouveaux modes (qui n'ont pas grand interet),l'ia moins bete et plus doué en mode légende .. a part l'ia ils ont fait quoi pendant un ans ?!?!?! enlever des choses tres bien pour les remplacer pas d'autres moins bien ! hum ca c'est cool !!! mais le plus frappant c sur la piste, on parle simulation d'apres codemaster mais les programmers ont leur permis ?? sur le sec ca va encore mais sur la pluie c un vrai desastre !! ou est la simulation ?!? avec les pneus intermediaire il n'y a aucune adherence meme sur le sec (logique made in codemaster) et avec les pneus pluies j'ai l'impression de rouler sur du verglas !(pas tout le temps certes mais trop souvent) bref c'est un jeu pour amateur !!! et pour ma note 11 c'est un peu dur mais un an pour pondre ca !! il ne vaut pas plus que 15 ,alors grace a des notes de 16-17 voire plus! on nous fait depenser 60 euros pour rien !!! autant garder le 2011 et en plus codemaster vont nous pondre une belle grosse merde pour 2013 parce qu'il pense avoir fait du tres bon taf

Joul22
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

je mets 20 pour monter la moyenne;meme si les retros sont rempli de cliping,les mains des pilotes sont pas trés bien detaillés; les circuits sont bien reussi mais domage les chronos ne reflette pas la realité,on'a bien vu ce week-end a singapour
les degats aussi font baisser le niveau simulation mais bon le jeu reste trés immersif,les penalités dans les courses c juste genial!!! les bourins retourné jouer a dirt!

ViiRuS23
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu enorme niveau ia, difficulté, graphisme...Je joue en pro et je suis en 10 ème place avec une williams donc c'est bon le niveau est enorme. Mais seul bémols qui lui vaux pas 20 l'usure des pneu en 25%, 50% ...
Mais je le recommande vraiment ! ;)

Alonso8601
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est encore mieux que le 2011, avec des modes différents en plus comme le test de jeunes pilotes, mode champions ...

Les circuits ont été améliorés, tout comme les graphismes.

La conduite est légèrement différente par rapport au 2011 mais aussi plus difficile. L'IA est améliorée, mais ça manque toujours d'accidents et de sortie de la safety Car.

On aimerai y voir le podium ou encore le tour de chauffe, ce qui completerait le jeu.

Dommage qu'on puisse pas faire une saison entière avec un pilote officiel comme dans le 2011

Dans l'ensemble ce jeu vaut un 17/20 !!!

Steph83110
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble pas trop de différence en effet par rapport au 2011 ; ils aurait pu pousser un peu plus sur le graphisme et mettre la scène de la remise des prix avec les hymnes et tout.

Apres les voitures restes très bien modélisées le bruit moteur aussi.

Suly210289
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeux juste a posséder pour tous les fans de F1 !!
Que dire a part que le titre me semble beaucoup plus facile que son prédecesseur au niveau de la jouabilité il a l'air moins prenant !
Mais mis a par ca les graphismes des vehicules on etait revu sur tous les points de vu.
Son du moteur magnifique et en plus de ca nouvelle vue a l'horizon ;-),
Voila mon petit 17 sur 20 ! Bon jeux a tous et vive la F1.

1  2  3  4  5  6  7