[M-Webber571]
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est superbe, le pilotage a été beaucoup revu et ça ce sent, on sent beaucoup mieux la voiture, les graphismes sont magnifiques, la nouvelle caméra(T-Cam) est superbe, c'est un vrai plaisir de jouer avec, L'IA qui a été revu, c'est le top, elle nous attaque en permanence, protège bien sa position, et fait des erreurs ça c'est très positif, elle beaucoup plus forte. Les chronos sont aussi plus réalistes désormais. Et j'en passe, il y a tellement de nouveauté. Bref je le conseille à tous ceux qui aiment la Formule 1.

_-fabien-_
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

F1 2012 fait partie de cette catégorie de jeu qui donne envie… de se remettre au précédent !!!! Si F1 2011 représentait une vraie évolution par rapport à F1 2010, cette fournée 2012 a tout l’air d’une simple mise à jour ! Alors certes, la conduite des monoplaces est un chouia plus technique, le jeu me parait graphiquement un peu plus fin (notamment dans le rendu de la météo) et le contenu un peu plus conséquent ! Mais que dire du reste ? Test des jeunes pilotes qui ne sert à rien (« va très vite en ligne droite et freine dans la zone en couleur » me dit mon ingénieur ! Vachement excitant !!!), interface du mode carrière d’une laideur absolue (où est passée l’ambiance paddock des deux précédents?) !! Mais surtout le véritable scandale de cette version 2012 est la difficulté très (trop ?!) élevée ! Première course à Melbourne. Je mets le niveau D’IA directement sur Légende (comme pour F1 2011)! Et là… c’est le drame ! En qualification, impossible de décoller de la 18eme place avec ma Williams tandis que Maldonado, mon coéquipier, me met 2 secondes dans la vue ! Mais bien sûr !!! Pour couronner le tout, certains défauts qui datent de F1 2010 n’ont toujours pas été corrigés ! Je parle de l’absence de podiums, de l’IA qui, lorsque la pluie commence à tomber, fait les mêmes temps que sur le sec, de la voiture de sécurité qui ne sort jamais, ou encore de l’ennui relatif du mode carrière !!! Bref, si vous possédez comme moi F1 2011, l’achat de ce F1 2012 est très, très franchement dispensable !!!!

1  2  3  4  5  6  7
DaveNorton
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Bizarre ce test, rien à avoir avec les retours que j'ai pu lire :/ C'était plutôt du genre: ressenti merdique, des pénalités très mal gérées, impossibilité de mettre une usure des pneus accélérée sur une course plus courte, etc.. d'ailleurs, la pénalité pour collision provoquée sur la vidéo, c'est assez marrant

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Codemasters ne s'est pas montré particulièrement généreux cette année et sort un F1 2012 relativement pauvre en nouveautés. Les quelques retouches apportées à l'IA, à la gestion des pénalités et à la météo contribuent toutefois à rendre l'expérience plus réaliste ce qui, couplé au sympathique mode Champions, devrait enchanter les fans comme les néophytes.

adam-clarke
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Il est dommage que sur ce genre de jeu à épisode annuel, il n'y ai pas de comparaison explicite par rapport à l'année dernière. Les testeur de la rédac semble le faire (du moins dans le test vidéo) pour FIFA et PES

the_head_hunter
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu de course est super génial ! Tout le jeu est graphiquement énorme, les fomrule 1 sont très bien modélisées ainsi que tout les détails du circuit. le mode carrière est très bien réussi quelques modes de jeu sympa augmentent la durée de vie ainsi qu'un multijoueur en écran partagé ou sur le live plutôt très bien réussi !En bref un jeu que je conseil aux amateurs de F1 !

-KimiRaikkonen-
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement amélioré depuis F1 2011, F1 2012 est très immersif que ce soit les bruits des moteurs, la vue, la bande-son... Le mode champion est très bien réfléchi car devoir battre 6 des plus grands champions de l'histoire est totalement excitant... Le test des jeunes pilotes est assez décevant car ce n'est qu'un simple tutoriel, mais il faut le faire en s'appliquant car c'est lui qui décidera quelles écuries nous aurons débloqué pour le début du mode carrière... J'ai trouvé décevant le fait qu'il n'y ai ni le tour de chauffe, ni le podium final, ce qui gâche un peu la fête... Personnellement, j'ai acheté le jeu d'occasion et Micromania n'avait pas mentionné sur la boite du jeu que le Pass VIP (qui est présent dans une édition neuve) est nécessaire pour jouer en ligne... Le seul moyen qui peut me permettre de jouer en ligne et de faire la carrière coop est d'acheter le Pass, ce qui me reviendrait trop cher étant donné que je l'ai payé d'occasion donc moins cher...

tiizy
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Je trouve que sur cette opus les graphismes ont été améliorer par rapport au précédent opus.

La nouvelle camera apporte un sentiment de réalisme malgré la voix off qui casse un peu tout.

Dans l'ensemble le jeu est un petit plat et donne envie de revenir sur les anciens opus malgré la légère amélioration de l'IA qui est maintenant plus agressif.

Je pense que le jeu ne mérite pas plus de 15 sur 20 même,si c'est un très bon jeu dans l'ensemble.

balboni
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je suis très impressionnée de ce F1 2012! Je fais souvent des parties rapide et le mode carrière.Les graphismes sont fluides et beau,même si les IA sont un peu trop bourrin je trouve...mais la réalisation est bonne et les niveaux des IA sont splendide,enfin de bon adversaire.Je vais acheter le F1 2013 pour voir ce qu'il vaut de plus que cet fabulex 2012.En tout cas,belle réussite de la part du jeu!

Tcherny96
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Jouabilité excellente qui demande une précision accrue.
La météo dynamique.
Un tutoriel présenté sous le nom de "Test des jeunes pilotes" court et efficace.

La gestion des dégâts.
Des pénalités trop sévères.
Le mode "Grand Prix" supprimé.
Pas de championnat en coopération en écran splitté.

Test effectué sur Xbox 360.

MiKinzu
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Après avoir acheter les 2 derniers, celui la m'a plu tout autant que les autres avec toujours un super gameplay. Je trouvai que les couleurs du 2011 était trop flashy et celui la à des couleurs pus foncé donc il est mieux. Toujours une super affaire

lcedTea
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est assez bon, sur plusieurs points :
- Le pilotage est très précis et agréable, même si il faut rester attentif à ne pas partir à la faute, car le jeu reste exigeant (plus que le 2011).
- Toutes les licences/circuits (logique), une immersion correcte.
- Des graphismes de bg
- l'IA qui, malgré deux/trois imperfections reste assez bonne, avec (enfin) un bon niveau en mode Légende.

Malheureusement, on y retrouve quelques défauts :
- Multijoueurs tout claqué, ça bug souvent.
- Bugs de collision, bugs de pénalités, bugs de météos, des trucs qui cassent le réalisme en mille morceaux.
- Des modes de jeu useless comme le truc des champions ou le mode scénario, ou pire, le défi de saison
- impossibilité de faire un championnat du monde virtuel avec un pilote réel (Y en a qui rêvaient de faire gagner le titre à Grosjean hein ?)
- Mode carrière plat.

Pour les heures de jeu que j'ai passé dessus, je lui donne un 16 car on oublie vite les défauts. CM a réussi à rattraper ses erreurs du 11.

goalie01
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, Super réaliste, Très bon graphique et le son est super.Parfois certain circuit sous la pluie était difficile même avec les pneu pluie tu dérapait.Le contrôle a était améliorer. Petit défault pas très gros mais peut etre a etre améliorer dans le prochain F1 : Les rétroviseur était trop petit et les graphique était vraiment pourris(pas compter dans la note).

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le 2eme notable est que en mode expert pendant la premiere course a melboune (je ne sais pas si c est du a mo pilotage trop agressif) mais au bout de 2 tours lancé mon moteur me lache et met fin a la session. J ai reessayé pour voir si c etait un bug mais le constat est le meme. Du coup j ai du enlever les "degats realistes" a "degats visuelle seulement" pour ne pas etre co fronté a ce probleme.

XXLegDropWWE
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont bien , le jeu est bien , les bonhommes sont bien , les bruits sont bien tous est bien dans ce jeu de F1 plus vrai que nature , vous verrez vous ne saurez pas decu si vous l'achetez bonne chance a tous ma note : 17/20

pierrepierreaze
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai eu F1 2010 , 2011 et le F1 2012 et je trouve que F1 2012 est le meilleur . Les graphiques crient de vérité , les bruitage toujours aussi bon , la duré de vie elle est vraiment amélioré ( test des jeunes pilote , mode champion scénario etc ...) le jeux dans son ensemble je le trouvé plus mature est classe ( surtout au niveaux des menus avec votre voiture au centre vraiment mise en valeur ) voilà je penses avoir tout dit de plus je suis un grand fan de la formule 1 . Je le conseille a tous et en plus au fan comme moi .

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

F1 2012 est un peu comme une nouvelle sportive qui sort dans le commerce : l'impression d'ensemble reste la même, mais ce sont les petits détails qui font toute la différence. Plus précis, plus immersif, plus complet, le jeu propose un design mieux soigné, des sensations encore plus poussées...
Tout bon opus aussi bien que les précédents, voir mieux evidemment.
La météo changeante est une grande nouveauté selon moi et cela rend la course plus stratégique qu'auparavant. L'IA est beaucoup plus réaliste aussi avec de meilleur graphisme, bref bien content de l'achat.

1  2  3  4  5  6  7