[M-Webber571]
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est superbe, le pilotage a été beaucoup revu et ça ce sent, on sent beaucoup mieux la voiture, les graphismes sont magnifiques, la nouvelle caméra(T-Cam) est superbe, c'est un vrai plaisir de jouer avec, L'IA qui a été revu, c'est le top, elle nous attaque en permanence, protège bien sa position, et fait des erreurs ça c'est très positif, elle beaucoup plus forte. Les chronos sont aussi plus réalistes désormais. Et j'en passe, il y a tellement de nouveauté. Bref je le conseille à tous ceux qui aiment la Formule 1.

_-fabien-_
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

F1 2012 fait partie de cette catégorie de jeu qui donne envie… de se remettre au précédent !!!! Si F1 2011 représentait une vraie évolution par rapport à F1 2010, cette fournée 2012 a tout l’air d’une simple mise à jour ! Alors certes, la conduite des monoplaces est un chouia plus technique, le jeu me parait graphiquement un peu plus fin (notamment dans le rendu de la météo) et le contenu un peu plus conséquent ! Mais que dire du reste ? Test des jeunes pilotes qui ne sert à rien (« va très vite en ligne droite et freine dans la zone en couleur » me dit mon ingénieur ! Vachement excitant !!!), interface du mode carrière d’une laideur absolue (où est passée l’ambiance paddock des deux précédents?) !! Mais surtout le véritable scandale de cette version 2012 est la difficulté très (trop ?!) élevée ! Première course à Melbourne. Je mets le niveau D’IA directement sur Légende (comme pour F1 2011)! Et là… c’est le drame ! En qualification, impossible de décoller de la 18eme place avec ma Williams tandis que Maldonado, mon coéquipier, me met 2 secondes dans la vue ! Mais bien sûr !!! Pour couronner le tout, certains défauts qui datent de F1 2010 n’ont toujours pas été corrigés ! Je parle de l’absence de podiums, de l’IA qui, lorsque la pluie commence à tomber, fait les mêmes temps que sur le sec, de la voiture de sécurité qui ne sort jamais, ou encore de l’ennui relatif du mode carrière !!! Bref, si vous possédez comme moi F1 2011, l’achat de ce F1 2012 est très, très franchement dispensable !!!!

1  2  3  4  5  6  7
benoitx2012x
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je suis un fan inconditionelle seulementj ai rencontré 2 problemes l un mineur et l aurre majeur.
Lors du defi defis de saison a spa le jeu a beugué lors de mon tour lancé de qualification (je ne sais pas si ca vous le fait) et ca 3 fois de suite...
Le 2eme notable est que en mode expert pendant la premiere course a melboune (je ne sais pas si c est du a mo pilotage trop agressif) mais au bout de 2 tours lancé mon moteur me lache et met fin a la session. J ai reessayé pour voir si c etait un bug mais le constat est le meme. Du coup j ai du enlever les "degats realistes" a "degats visuelle seulement" pour ne pas etre co fronté a ce probleme.
Les bo.s points sont des graphismes et un ressenti de la voiture accru et tres agreable (deja que le 2011) ete top. A part ce gros probleme moteur en mode Expert je trouve cette version 2012 reussite.

Mamy-Ginette
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Déjà vive l'import belge =D Ensuite que dire, bah il est super beau pour commencer ils ont fait un enorme effort la dessus, sinon le gameplay reste toujours excellent voir mieux avec quelques améliorations qui donne un petit coup de jeune, le solo est toujours aussi bien et le multi en coop c'est jouissif j'adore bref c'est un très bon F1 j'le recommande chaudement pour ceux qui hesite ou hesiteront a l'acheter =)

Mickalau
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

LE jeux en lui meme es un bon opus mais manque tj les podium de victoire...Décu par sa j'en attendais plus de codemaster,absense de paddok,personalisation de pilote..........................................................

celem82
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

je ne connaissait pas la f1, puis je n’aimai pas cela avant, mais la je trouve énorme, puis y'a une vrai technique de pilotage que je ne connaissait pas du tout, franchement je ne regrette pas mon achat!!

plugin33
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste horrible, que ce soit en multijoueur ou en solo (en total regrès) ce jeu ne mérite clairement pas la moyenne, de plus le multijoueur est rageant avec des pénalités complètement débiles et des accrochages qu'on aurait pas eu dans le 2011. En bref, je vous le déconseille vivement, fuyez le tant qu'il n'est pas trop tard

Davy_School_en
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Tout bon opus aussi bien que les précédents, voir mieux evidemment. La météo changeante est une grande nouveauté selon moi et cela rend la course plus stratégique qu'auparavant.L' IA est beaucoup plus réaliste aussi avec de meilleur graphisme, bref bien content de l'achat.
Bonne course :-)

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Après un avis peu flatteur a cause des nombreux bugs en ligne a la sortie du jeu mais depuis corrigé, je trouve maintenant le jeu reussi, le gameplay est superbe et technique, la durée de vie est énorme en ligne car on s'amuse entres amis (ou groupe).
Les seuls points négatif c'est qu'on a du mal a voir la piste quand elle est mouillé au départ, et qu'il n'y ait pas de contenu supplémentaire par rapport a F1 2011 et même F1 2010, j'aurais aimé avoir des circuits bonus qui ne sonts plus en championnat aujourd'hui comme Imola version 1994, Istambul, Adelaide, Estoril, Aida... et des monoplaces légendaires comme la Williams renault de Ayrton Senna, ou la Ferrari de Jean Alesi en 1995, ou bien La Mclaren Honda de Alain Prost... Sinon très bon jeu a conseiller aux fan de F1 vous ne le regretterez pas :)

debo2b
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois peu de changements par rapport a 2011.Y'en a marre!!! mais que fait codemasters pendant 1 an !! un jeux ou une simple mise a jour ? Les + sont les graphismes , un poil mieux ,L'IA plus agressive c'est vrais et plus dur . sinon toujours les mêmes défauts qui reviennent ... les arrêts au stand , la stratégie c'est toujours a mi course.Toujours pas de pannes , pas de crevaison , ni d'accrochages, aucunes voiture ne rentre au stand pour pannes quelconque . .... les dégâts sont desolants. Le grand prix de Monaco injouable. bref , je viens de faire une saison complète a 25 % circuits âpres circuits et Hamilton a toujours était 1er ou second en pole ou a l'arrivée !!!La difficulté de L'IA est trop en "dents de scie" le mode grand prix .. y'a plus . pourquoi ? le mode jeune pilote qui sert a rien ..et tout le reste .. 59,90 € de jeter. l'année prochaine on attendra l'occas.. a moins que....

Bjornn
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Etant fan de F1, ce jeu me satisfait complètement. Les graphismes sont magnifiques (et en HDMI, c'est une vraie claque), la conduite est superbement retranscrite, permettant aux débutants comme aux connaisseurs de profiter du pilotage, et les différents modes de jeu permettent de varier l'expérience, pour une simulation qui aurait pourtant pu être très monotone. Trois petits bémols cependant : les rétroviseurs, qui restent très accessoires car ils ne reflètent que les monoplaces étant très très près. Egalement, le manque de vie dans le paddock, on aurait apprécié voir le petit monde de la F1 fourmiller lors des séquences de présentation des circuits et à l'avant-course. Enfin, les textures autres que les monoplaces et les circuits (ce qui reste le plus important, bien entendu) restent sommaires, je pense aux ingénieurs, à certains bâtiments ainsi qu'à certains éléments du circuit. Tous ces défauts restent minimes, tant ils sont effacés par des voitures brillantes de réalisme. A tester avec un volant (Xbox 360), je l'ai acheté pour ce soft et je ne regrette pas du tout, ça change l'expérience de jeu !

Diehard77
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

voila cette est note est largement suffisante car il s agit d une MAJ est rien d autre donc vraiment déçu par CODEMASTER aucune nouveaute hormis leur défis et champion mais pour le mode carrière..... bref acheter le F1 2011 c'est le même.

Tomonaga
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Gentlemen, start your engine ! Certes cette célèbre phrase prononcée chez nos amis d'outre-Atlantique lors du départ des non moins célèbres 500 miles d'Indiniapolis n'a pas cours ici quoique... Enfin toujours est-il qu'enfin, grâce à Codemasters on peut se prendre pour un Schumacher du dimanche ! sans craindre le moindre retrait de points de permis ! Autant le le premier volet joué m'avait déçu, (sans compter l'énorme bug des sauvegardes en mode carrière à l'époque...), autant celui-ci répond à toutes mes attentes, c'est vraiment le top (position...), réglages voitures VRAIMENT influents, choix stratégiques excellents ! ou... catastrophiques, bruitages des moteurs/freinages appuyés/vibreurs hallucinants, et l'IA enfin plus performante qui ne vient pas vous hacher votre modeste TORRO-ROSSO lorsqu'en travers par excès d'optimisme... Bref, mis à part les cérémonies de podium (gratifiantes il est vrai avec hymnes des pilotes et arrosage de champagne...) manquantes, il n'y a pas grand chose à reprocher à cet excellent opus, remarquez selon votre niveau de jeu, ce n'est pas tous les jours que l'on accède au tant convoité podium... Comme quoi n'est pas Schumacher qui veut... même derrière une console... CQFD

yoyodu86
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Il est tout a fait excellent c'est une merveille niveau Graphisme , un mode carrière passionnant avec des courses avec de l'action , un super mode Champion , un mode en ligne cool mais dommage tout le temps pas de podium ou autre.
Je conseille a tout le monde de l'acheter
Pour s'amuser il n'y a que ca de vrai

FormuleNew
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi 13? Premier constat en jouant au jeu, c'est mieux mais c'est pas encore ça, il y a comme qui dirait un petit goût de déjà vu. Chez Codemasters, les F1 pèsent 1g, ne freinent pas, ne tournent pas (enfin si mais parfois non, allez comprendre). Alors oui c'est un peu plus réaliste mais pas de quoi apporter des sensations digne de ce nom. On est loin des standards nous faisant ressentir chaque aspérités de la piste, chaque transfert de masse, ici justement on a l'impression que la monoplace ne touche pas le sol, encore des soucis avec la physique semble-t-il. Sinon, le jeu est très joli et fait plus réaliste graphiquement parlant. La bande-son est de bonne facture, le bruit des F1 se rapprochent vraiment beaucoup de la réalité dans cet épisode, un des gros points forts du titre. La durée de vie est très bonne à condition d'aimer les modes gadgets (et une physique des voitures encore très douteuse). Mais voilà le vrai sentiment après quelques heures de jeu, est que Codemasters a fait du vieux avec du neuf, avec de surcroît des bugs en tout genre présent depuis le 2010 (par exemple: rouler plus vite en sec sur une piste mouillée le temps de quelques tours, de la pluie à Barheïn), que Codemasters va comme d'habitude essayer de corriger avec une mise à jour. En clair, difficile de le conseiller aux fans de jeux axé simulation tant le jeu de Codemasters continue de lorgner du côté de l'arcade et donc de se casualiser par la même occasion. Pour résumer, F1 2012 est le croisement entre F1 2010 et F1 2011. A présent, la vraie question est: à quand un vrai nouveau jeu de F1 de la part de Codemasters? Maintenant que le sujet est partiellement maîtrisé (ia, système de pénalité un peu plus juste...) il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieur.

gear_marcus
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

je met 17, même si je lui trouve quelques défauts.
- le principal problème que je rencontre est la météo. 7 GP disputés, dont 6 sous la pluie. la voiture devient malheureusement incontrolable, les concurents font à peu près les mêmes chronos que sur le sec. sans parler de la pluie à barhein ainsi qu'à monaco alors qu'il n'y a aucun nuage et un magnifique ciel bleu.
- le deuxième problème se situe au niveau de l'IA. que mon coéquipier fasse des meilleurs temps que moi, pas de soucis, mais qu'il batte les temps des mc laren et autres red bull alors qu'il n'a qu'une toro rosso, là je me pose des questions.
j'ai mis 17 parce que je pense que ces problèmes seront résolus avec un patch
- dernier point noir qui pour moi a de l'importance, les deux derniéres écuries du plateau que sont HRT et Marussia, bénéficient du DRS(aileron arrière ajustable) alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. f1 2011 avait respecté ce point.

les points positifs (car il faut en parler aussi):
- la conduite est bien plus réaliste que dans le 2011 (un vibreur chatouillé de trop près peut s'avérer très dangereux).
- l'IA est plus réactive et plus agressive que dans le 2011. il lui arrive même de faire des erreurs. Koba pourrait en témoigner, sa voiture ayant violemment heurté le muret lorsque je lui mettais la pression.
- graphiquement, le niveau s'est très nettement amélioré. (textures nettes, beau rendu des circuits et des voitures, éblouissements sur la carrosserie)
- certains regrettent le mode GP. je n'utilise pas ce mode mais je comprends que ça puisse manquer à d'autres

tout ça pour dire que le jeu reste jouissif dans l'ensemble et très immersif, que certains défauts pourront être bientôt réglés, que ce jeu n'est pas parfait mais que je ne regrette pas de l'avoir acheté

tout ceci n'est qu'un avis personnel, ça n'engage que moi
bon jeu

Roman03
Posté le 25 mai 2015 à 12:09

Toujours aussi bien j'attends toujours le podium et la barre sur le cote représentant le classement avec les 3 premières lettres des noms des pilotes.

1  2  3  4  5  6  7