16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

i_Pnotikk
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

La série Forza s'étant imposé comme la référence des simulations autos sur circuits, voila que ce spin off s'attaque désormais a un style plus arcade en open world, et force est d'admettre que c'est réussi ! Techniquement le jeu éclate tout ses concurrents comme TDU, Fuel etc, le jeu est vraiment sublime, les effets de lumières très bien géré, la modélisation des véhicules est convaincante, et surtout pas de clipping et une fluidité à toute épreuve ! Niveau sonore les bruitages sont de bonnes factures, et les musiques sont au top. Pour le gameplay, le jeu est accessible mais devient assez exigeant une fois les aides désactivés. Et tout ça pour une très grosse durée de vie ! Ce Forza Horizon est un must have pour les amateurs de jeu de courses =)

jean-kevin-caca
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Etant fan des séries Test Drive Unlimited, et surtout de Need for speed, j'ai longtemps hésité entre Forza Horizon et Most Wanted. Je n'aime pas Forza Motorsport et autres jeux de simulation. Je suis passionné d'automobile, et j'aime les jeu qui nous donnent la possibilité de rêver : les jeux en monde ouvert (même si dans la vrai vie, je fais du circuit). J'avais adoré le Most Wanted de 2005. En voyant de nouveau ce nom, à l'annonce du nouveau, vers mai je crois, ma réaction était mitigée. Je me suis dit que s'ils le foiraient, pour moi, les NFS, ce serait terminé, car cela se transforme en Burnout (série que je n'aime pas plus que ça). J'ai finalement acheté Forza, HEURESEMENT ! Lorsque j'ai vu la beauté des graphismes, j'ai craqué. J'ai même carrément craqué puisque j'ai pris l'édition collector à 80€ ! D'habitude, j'attend que les jeux baissent aux alentours de 30-40€, mais là, je ne pouvais plus attendre. Le jour même de sa sortie, Forza HORIZON était dans ma main. Un pote m'a prêté Most Wanted avant-hier, car il était déçu. Je me suis donc dit : "cool, le dernier NFS gratos pour une semaine !!" J'y ai joué 2h et suis vite retourné sur FH ! Need for speed devrait s'appeler : Burnout Most Wanted ! Forza est un jeu très réussi, merci TURN 10 !

360xbtt
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tres beau graphisme ...
bonne sensation de conduite et plaisir de pilotage...
personnalisation auto...
grand choix de vehicules toutes categories et vrais difference entre chaque modele bruit comportement...
attention incomparable avec most wanted 2 (burnaout)
C est sur que l on peut encor mieu faire mais ca reste Le meilleur jeux de course sur route ouverte actuel
vraiement pas decu!!!!

Mobius-1
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi un des meilleurs jeux de courses que j'ai pu connaitre. Un gameplay entre Forza Motorsport et Need For Speed. A savoir, arcade mais pas trop : il va falloir quand même freiner / lâcher la pédale pour bien prendre un virage ou pour éventuellement restabiliser la voiture.

La bande sonore est parfaite, l'ambiance est festif et de nombreuses voitures sont présentes. L'online est correct, quoi qu'un peu "banal".

En contrepartie, je regrette l'absence des Porshes et du trafic en online mais il doit y avoir une bonne raison technique pour ce dernier.

Cependant ce jeu reste très bon et n'en reste pas moins une valeur sûr. Rien à craindre =)

ONEPIECE12
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Et oui un bon 18, je pense que c'est amplement mérité. Quand on y joue on sent que c' est un forza et non pas un remake amélioré de forza mélangé à un test drive, alors peut etre que ce nouvel est critiqué par son monde ouvert, son coté plus arcade, ou par ses graphismes que certains jugent pas assez convenable voire pas acceptable (avis que je respecte bien sur) mais soyons clair ce monde a beau être plus petit qu'un tdu , il reste très vaste, très varié, on aime s'y balder s'y perdre. Puis il est vrai que ce jeu reste orienté arcade, mais il en reste pour autant tout aussi serieux dans sa technique, certe ce n est pas une simulation mais si l'on désactive les aides ca s'en approche dangereusement. Pour finir, les graphismes sont justes superbes en rapport d'un tdu où le décor sembalit être du carton, là il y a un vrai soin apporté à ce colorado miniature ... J'aime ca !! Juste un petit hic qui sera résolu avec les dlcs, l'absence de quelques autos et marques mais je vous conseille de vous l approprier :)

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Splendide ! ! ! Vraiment Splendide. J'avais peur car les créateurs ne sont pas les mêmes entre les Forza Simu et ce Forza Horizon. Et pourtant . . . Une jouabilité entre l'arcade et la simulation, une maniabilité au top, une grande carte pour circuler, des idées bien trouvée ( Exploser des panneaux afin d'avoir des réductions dans le garage auto )
Je suis très satisfait de cet opus !

lucifer179
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

....
Que dire à part bravo!!!
un très bon jeu malgré des lacunes que certains verront comme une aiguille dans le pied,pas évident de conduire me direz vous.Mais soyons franc le jeu est vraiment fun et jouissif!
les puristes de conduite en simulation seront déçus,mais pour ceux qui veulent s’éclater c'est un jeu INDISPENSABLE

royaltouch29
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'adhère totalement à la nouvelle inspiration des nouveaux développeurs.
Cet esprit de Festival est parfaitement retranscrit, la musique, les décors et des voitures de toute beautés !
les défis, la radio( juste excellente).
Certes le gameplay est un poil plus arcade mais la conduite et l'esprit reste du pur Forza !
Le petit bémol reste les temps de chargement pas forcément très long mais très présent.

Dans son genre Forza Horizon deviens la nouvelle référence.

deche
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très réussi , une map assez grande , pas mal de voitures .Les graphismes sont très réuss et la conduite est très bonne . On pourra quand même regreter l'absence de certaines voitures (Ferrari 360 CS , AM v8 vantage etc) et quelques voitures qui n'ont pas trop leur place (Bugatti veyron SS , Zonda R , F50 GT )et Ferrari 250 california et 250 GTO car elle sont trop chères .
Mais dans l'ensemble c'est très réussi et cela mérite un 18 .

pollux94fr-back
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

En voila un charmant petit jeu de bagnoles !
Des graphisme vraiment classe et sans "aliasing" se qui est rare chez les consoles !
Une conduite a mis chemin entre l'arcade et la simulation (si on touche pas aux aides "difficulté")
Une durée de vie assez bonne je doit dire, pas autant que Test Drive U2 mais quand même assez bonne.
Une liste de voitures assez grande, malgré le manque de certains constructeurs comme Renault et ca clio mythique, TVR et certains models comme quelques alfa genre la 147 la 146 qui ont eu un succès fou pendant des années, la Julietta aussi manque cruellement...

Bref, je met tout même un 17/20 a se jeu qui me plais vraiment !
Je le conseil a tout les accro des 4 roues a carburant !

hokuto59
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

super beau le jeu,sa fait plaiz de rouler sur cette map,manque plus que les effets climatique et un solo qui se greffe au multi et on obtien le meilleur jeu de course de l'année qui c peut etre pour biento.sur ce bonne route west coast.

Maniac_Chino

17 oui ! Et non 16 c'est la note qui lui convient. Parce que :

J'aime le coté varié des courses en circuit fermé ou sur des troncons de map avec la circulation !
Toutes les caisses dispos sont modifiables et ca se voit physiquement et ca se ressent au volant !
Le mode jour/nuit est simplement magnifique.
La map est raçé ! Easy rider ambiance ! C'est pas un melange de n'importe quoi !
La possibilité avec les reglages trés personnalisé d'en faire un jeu exigeant sur la conduite avec de bonnes sensations. (n'hesitez surtout pas de personnaliser les modes de difficulté)
Les modes multi efficasses.
Les differents modes de difficulté qui donnent du challenge quand même (je conseille le jeu en "difficle" minimum).
Le nombre important d'epreuves.

Alors oui ya bien 2 defaults qui ne lui confere pas un 19/20 :
On aurait pu pouvoir configurer la difficulté davantage pour que les collisions entre voitures et sorties de route soient plus penalisantes (même si le mode simulation arrange un peu les choses)
On aurait pu pouvoir profiter librement de la map en multi !

Mais c'est pas méchant... Aujourd'hui Forza Horizon est le seul jeu de caisse fun (ambiance arcade) tout en nous laissant à notre bon vouloir d'en faire quelque chose d'exigeant pour le plaisir.

[combo]
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il est plus ou moins pareil que Forza 4, mais avec des graphismes nettement améliorés, vraiment magnifiques. Le mode libre qui remplace les circuits est assez vaste, les véhicules sont nombreux et peuvent être modifiés un peu comme dans Forza 4. Ceci dit, contrairement à ses prédécesseurs, la conduite des véhicules est plus axées arcade que simulation, mais elle reste néanmoins très bonne.

Strokes
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Que ça fait du bien de rejouer à un bon jeu de voiture en open-world, depuis certainements Need For SPeed Underground 2 je n'avais pas pris de plaisir à jouer un jeu de ce type. Les graphismes magnifiques, beaucoup de variétés au niveau des voitures, des paysages. Un scénario cool, bref un bon jeu.

david_stinger
Posté le 16 août 2013 à 00:00

ça me fait bien rire , graphisme excellent , son magnifiquement bien reproduit , gameplay tip top.....
c est mon premier forza et j ai acheter kinect avec , seul bémol
ma console n ai pas équipe pour kinect alors j ai acheter un adaptateur , je suis pret , vraiment j ai envie de passer une
excellente soirée , je lance kinect et forza , je fait les calibrage ..ect.....
et la ....DÉCEPTION !!!! non seulement ont ne peut pas conduire sur forza horizon contrairement au 4 , mais en plus le mode GPS ne fonctionne pas non plus , pourtant c est un jeux
compatible kinect .....c est vraiment une honte et si c est pas ce foutre de la tronche des joueurs alors je me demande pourquoi ces faire ???
kinect 35 euros + forza 10 euros + adaptateur 20 euros = 65 euros et rien ne fonctionne .
je compter donner 15/20 mais pour le coup je lui donne 10/20.
ça apprendra au développeur Playground Games a pas ce foutre de la G***** du monde !