16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Youbitsou_852
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

L'un des jeux de voitures les plus beau, réussi, immersive et prenant des la première prise en main, la bande son est impeccable (j'ai la version Américaine mais les menus sont en français et la BO) et que dire de la durée de vie qui est immense plus les trucs cachés, les radars, les rivaux...
Bref, si vous hesitez entre Forza Horizon et Most Wanted votre choix est vite fait laissez tomber EA et leur jeux et foncez sur Forza, de plus si vous avez une sauvegarde d'un Forza precedent ils vous offrirons des voitures environ 8 ou 9 et pas n'importe lesquelles !!!!!!!

FL00Z
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Après avoir jouer de longue journées sur ce jeu je pense qu'il procure de bonne sensations de conduite sachant qu'en comparaison avec la série Motorsport qu'y elle est je pense beaucoup plus penchée simulation pur sa n'en reste pas moins agréable, ensuite côté durée de vie malheureusement acquérir les véhicules les plus chers du jeu reste à la portée de n'importe qu'elle joueur (temps mieux pour certains) mais les défis sont divers et variés, sur le plan graphique et sonore Forza reste fidèle à lui même en nous proposant le même moteur graphique que FM4 (Qui est tout de fois de très bonne qualité) et une base de données impressionnante reproduisant le plus fidèlement possible le son de nos voitures préférées, ce que je trouve le plus décevant dans ce jeu reste la taille de la map qui n'en reste pas moins très jolie graphiquement et est remplie de panorama absolument magnifique, je finirai par dire que ce jeu est un très bon achat pour les personne aimant jouer en ligne ce qui ralonge la durée de vie de quelque heures.

ImRMZ
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Forza Horizon est très certainement le jeu de voiture a ne pas manquer en cette fin d'année 2012 . Ce jeu a vraiment tous pour plaire , une bande son juste énorme des graphismes à en couper le souffle un mode solo juste superbe ... Bref Forza Horizon est le jeu a ne pas manquer pour les fan de jeux de courses .

Dibidi37
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

C'est beau, c'est fun et en plus ya de la difficulté (en mode pro ou expert).
Récemment les bons jeux de course se faisaient rare (rien que de penser au nouveau NFS Most Wanted j'ai envie de rire :p)

Vraiment le genre de jeu qui me fait dire que je suis heureux d'avoir une xbox. Je le conseille.

Seul point noir : l'extension à 5000G (environ 45€) présent dès le sortie du jeu, c'est abusé :(

redadu19
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour
jeux très interesent avec un scénario de folie qui va vous procure de la joie comme du stress.
Maintenant vous avez la possibilité de vous deplace librement,et l'horaire change m'est pas en véritable Heures.
les graphisme sont excellent la maniabilité dépends du véhicule que vous choisisse et vous pouvez maintenant trouver des voiture dans les "Grange".
le seule problème qui manque c'est que il on enlevé l'option Enchère donc plus de voiture moins cher.
voila j'ai dit a peu prés tout donc la seule chose a faire c'est de Joué :)

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Wah quelle Graphisme.
Ce spin off de la serie forza et une réussite pour tout ceux qui aime les mondes ouvert ensuite niveau conduite c'est plus arcade niveau ambiance cela empreinte beaucoup à Burnout, mais apparement c normal puisque certain développeur du jeu on fait parti du staff de burnout.
Pour tout les raleurs ou les pro GT je vous rapelle que ce n'est pas forza 5 et il n'a aucune pretention à etre forza 5.
Et qu'il ONT ANNONCé bien avant qu'il s'agissait d'un jeu arcade. il recupére seulement la trés bonne modélisation des voiture de forza 4... un grand jeu

[kinderpingui]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'avais beaucoup apprécie Forza Motosport ce qui m'a donné envie d'acheter Forza Horizon, jeu qui reprend d'ailleurs les bases de Forza Motosport. J'ai apprecié le contexte qui change mais je suis un peu déçu du mode multijoueur.

[DJ]Alex
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Forza Horizon s’en sort plutôt bien pour un spin off, avec sa grande carte du Colorado et l’immense liberté d’exploration, sa réalisation de grande classe (le jeu est fluide et tourne à 60i/s) son contenu est relativement généreux (moins que dans FM4 quand même !), il y a de quoi passer quelques sympathiques heures au volant de voitures superbement modélisées. Les quelques défauts présents sont pour moi le manque de renouvellement des courses, des environnements un peu vide et un mode multijoueur sans circulation mais quand meme honorable.Un titre agréable en somme, mais qui ne conviendra peut etre pas aux fans des anciens épisodes.

Choobydooba
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Après avoir écumé Forza 2,3 et 4, ça fait du bien, un peu de changement !! :-)
- Beau à regarder
- Conduite plus arcade, c'est sur, mais passez en mode simu avec boite manu+embrayage, etc !!
- Bonne impression de vitesse
- Pas mal de voitures (bien moins que dans les FM,dommage)
- Reglages, peintures, clubs,...
- Mode Rivaux maintenu
- Scénarisation sympa (rien de transcendant, mais il a le mérite d'exister)
- Je n'ai pas encore testé le multi donc no comment

Bref, une bonne variante de Forza Motorsport, des challenges variés, du fun, moi ça me convient très bien !

J'ai pas l'impression que ceux qui mettent 05/20, en voulaient, du changement !! :-p
(personne n'a dit qu'on aurait un nouveau Forza Motorsport !)

883_iron
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mauvais et stupide, y a pas d'autres mots, un jeu qui pompe des idées un peu partout, mais qui n'en fait rien d'interessant, une ambiance ultra gamine et très beauf, une jouabilité mega arcade, un jeu fadasse et sans interet, y a bien mieux à jouer que ces daubes ultra grand public!

nericoptere
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

pour ceux qui n'ont toujours pas compris, ce n'est pas forza 5.
Et ce n'est pas non plus la meme equipe.

Il etait clairement annoncé + arcade (oui, c'est un peu dommage) et + fun.

Pari réussi pour le fun.
Plus accessible que Forza 4, il ne s'adresse pas au meme public.

Adorant forza (j'ai tous les opus), je confirme que la conduite en est tres differente.
Par contre elle n'est pas moins sympa, et permet a un plus grand nombre de joueurs de s'eclater dans ce monde ouvert.
(Bien plus sympa que TDU2, qui est une grosse merd....)

Les +:
Fun, beau, accessible, moins arcade que ce que lon dit.
Un tres bon mix entre forza et NFS.
Il permet des delires avec ses potes que peu de jeux proposent.

Les -:
Dommage, comme beaucoup, j'aurai vraiment adorer une conduite + simulation, ou du moins pouvoir choisir.
La durée de vie est loin de Forza 4.

Testez et faites vous votre propre idée.

Angertox
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Forza a changé son style et n'aurait pas du, on est bien loin de la simulation et du réalisme qu'on a connu sur forza. Vraiment déçus. Je met 10 parce qu'il est juste bon a faire passer le temps.

asgone
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Salut

Je trouve ce jeu amusant et cool, mais ca s'arrête là.
Il est trop orienté arcade à mon gout.
Les voitures sont jolies, mais moins bien modélisées que dans FM4, et surtout en nombre bien plus limité.
Les épreuves manquent de réalisme.
Car quand je vois lors d'une course sur terre qu'une Bentley Continontal GT ou qu'un gros 4x4 Land Rover arrive a suivre dans les virages ma Subaru Impreza 22b préparée rallye, ca me fait juste bien rire........
A croire que les mec qui ont pondu FH n'ont jamais conduit une voiture de leur vie, et encore moins fait des stages de pilotage.

De même, je suis extrement surpris du rythme qu'on arrive a avoir avec une Avantador ou une 458 Itlalia sur des chemins de terre.............ca laisse songeur......

Donc, ce jeu est marrant et fun, on passe un bon moment a se balader en admirant les paysages, mais sa s'arrête là pour ma part.
Il n'aurait jamais du avoir la licence Forza.
Justement, s'il avait porté un autre nom, j'aurai plus apprécié le jeu en temps que bonne surprise de fin d'année.
A la place, j'ai été déçu et frustré. En clair, c'est un mauvais FORZA alors que ca aurait pu etre un très bon Test Drive Horizon......
Y'a tromperie sur la marchandise. De plus, où sont passé les 8h00 nécessaire annoncées pour parcourir entièrement la map. Même avec une VW Coccinelle stock ca se fait en moins de 4h00.......

Je suis quand même curieux de voir ce que le mode rallye (en extension payante) va apporter de plus et comment il va etre géré ?
J'espère juste qu'ils vont éviter le fait qu'on puisse faire une spéciale avec une Pagani Zonda R en faisant un temps canon.......

Pour conclure, je souhaite exprimer un gros coup de gueule envers la politique des extensions payantes mise en place dans ce jeu.
Il vient tout juste de sortir que les developpeurs nous vendent déjà un Season pass (mode rallye + 6 packs de 6 voitures + 5 voitures exclusives) pour presque 50 euros....
Faut-il comprendre que pour 70 euros, nous n'avons pas le droit à un jeu complet et que les developpeurs en gardent volontairement sous le coude pour faire du fric après ???

A ce rythme là, dans les années à venir, on aura juste le droit à une démo au prix d'un jeu neuf....

A noter que l'édition Collector facturée 80 euros n'apporte rien de plus si ce n'est 5 voitures exclusives qui seront a coup sur disponible en extension payante dans quelques mois.
Aucun goodies ne sont fournis avec cette édition (contrairement à FM4 qui était vendu avec un bouquin de qualité).

strearate
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bon, nous pouvons passer sur les détails graphiques, sons moteurs etc, Forza est toujours aussi bon là dessus, que ce soit le vrai développer ou non.
Le soucis ici, ce sont les réglages, oui, où sont-il?
On ne peut plus rien gérer soit même, Forza est mort, vive Forza.

Vivement le 5 à savoir ce qu'ils vont intégrer de mieux parce que là ça tourne en rond.
Bon jeu, mais bon, cher, de partout, du season pass en passant par l'édition limitée qui est inutile donc indispensable.

Déçu globalement.

elsorasan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Foi de joueur de Forza Motorsport depuis le 2, pari réussi: Forza Horizon est un excellent spin-off (donc à prendre indépendamment) et pas un énième sacrifice raté sur l'autel de l'arcade et du grand public. Horizon est beau, très beau même, notamment avec une distance d'affichage sympathique, Horizon met du bon son dans les oreilles (bien que les track-lists soient un peu courtes), Horizon est fun en solo (compter une grosse centaine d'épreuves pour boucler la "carrière") ET en multi. Contrairement au test de JV.com, je ne pense pas que le multi soit "pauvre en contenu": je préfère un jeu qui fait très bien peu de choses plutôt que d'aller ratisser partout sans talent. L'ADN des Forza n'a pas été trahi, il a évolué vers quelque chose qui ne plaira sans doute pas aux puristes mais qui amènera de nouveaux joueurs vers cette série pour du plaisir immédiat sans passer par la case "atelier de réglage" pendant des plombes. Bien sûr il y a quelques défauts, entre la durée de vie un peu light, la lassitude qu'implique nécessairement ce genre de jeu, les réactions de l'IA. Mais ça ne pèse pas bien lourd. GPS - prochaine course!