16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Dec2013
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Je vais donner mon avis sur se jeux car je l ai acheter malgrer que je ne sois pas fan des forza trops simu et prises de tete pour moi.
J ai lu un peu les avis sur ce forza, alors oui se n est pas de la pure simulation, oui s est un monde ouvert, oui il y a moins de voitures dans la version de base, oui il faut acheter le season pass pour accéder à des packs de voitures je trouve moi aussi cette politique abusée il faut aussi avoir accès
au x box live Gold pour pouvoir profiter des peinture de voiture que les autres joueur mette en ligne bref il faut sacrément rajouter d argent pour pouvoir avoir accès à toute les fonctionnalités du titre, mais pour ma part je le trouve fabuleux, et pourtant normalement je n aime que les jeux de voitures de Criterion bien nerveux bien speed bien arcade et pas prise de tête.
Dans le cas de forza le monde ouvert est magnifique les voitures sont super bien modélisées le jeu justement n est pas speed on prend son temps, on a plein de choses a faire en plus des courses comme cité plus haut on peu peindre sa voiture, partir à la recherche des voiture ancienne et de collection dans les granges prendre des photos des voitures ou tout simplement se balader dans un environnement immense et magnifique avec un cycle jour nuit très bien fait.
Bref la durée de vie est juste gigantesque, les graphismes sont sublime la conduite est nerveuse tout en étant accessible, le sons des moteur est juste saisissant, et le tunning bien présent mais pas trops prise de tête, que dire de plus rien si se n est que j adore se jeux et que je ne peux que vous conseiller de l acheter. Passer de longue soirée à vous faire plaisir en conduisant ses bolides.

Anton4_B
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

très bien mais le solo est trop court et le multijoueurs n'est pas super ( pas de nouveauté...).
Trop de cinématique au début du solo mais les voitures sont très bien faites et les paysages magnifiques.

Bon jeu

vivi_1112
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce forza horizon excellent vraiment une jouabilité superbe et la gestion de la difficulté et de l'aide est bien pensée. Ajoutez a ça des voitures que l'on ne trouve pas dans les autres jeu de courses. En résumé forza horizon est le meilleur forza qui soit sortit.

bouriquet50
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- les graphismes, vraiment sublimes.
- la variété des paysages.
- le gameplay. Au final, le jeu s'ouvre à un public plus large en étant plus simple de prise en main, mais la conduite reste agréable et loin d'être arcade.
- la bande-son, également un des gros points forts du jeu.
- la durée de vie, correcte.

Points négatifs:
- un peu pauvre en voitures.
- trop peu de maps et de modes de jeu en multi.
- un peu répétitif à la fin.
- les DLC, là, c'est clairement du pigeonnage vu le prix. De plus, pour avoir eu l'édition collector, elle ne vaut pas le coup.
- pas totalement libre au final.
- manque de choses réellement intéressantes en dehors des courses.

GuiYub
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est un très très bon Forza. Si vous avez joué au précédent, repartez de 0 ou presque car c'est un nouvel opus totalement différent centré sur un festival très novateur et original. Beaucoup d'efforts dans les voitures et les courses toutes différentes ! Des graphismes très aux points un jeu à avoir quand on apprécie les voitures !

toto9223
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

D'un point de vue graphisme :
Nous voyons dans ce jeu que la carte s'étend sur 20 km. Le jeu est très fluide et est très simple de jouer. Il y a un bon effet de flou pour les arrières-plan comme les montagnes.

D'un point de vue jouabilité :
Ce jeu est très maniable car la première course est de gagner une place au festival d'Horizon. C'est à ce moment-là qu'on sent la maniabilité.

D'un point de vue durée de vie :
Pour ce qui me concerne, j'ai finit le jeu en 12h, en jouant 2 à 3h/jour. Nous pouvons aussi compter sur le mode multijoueur qui compte quelques heures de jeu. Il y a le Rally Horizon (je ne me rappelle plus du nom) qui est une sorte de multijoueru. Il y a aussi des quêtes annexes où on peut jouer pendant plusieurs heures.

D'un point de vue scénario :
Le scénario est parfait car nos rivaux de stars nous donne la "rage" car il nous donne envie de gagner et de détruire leur véhicule.

Conclusion :
Ce jeu est presque parfait malgré quelques défauts, c'est un jeu qui doit être recommandé.

Pikipi33
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Horizon, le jeu qui prend le joueur pour un débile, on lui tient la main comme à un débile, on te commente le jeu en te parlant comme à un débile, façon tous ces jeux un peu beaufs, et le jeu en lui meme est complètement plat, inutile en fait, du très mauvais grand, très grand, public. Si vous avez un minimum d'exigence fuyez!

predator1713
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je suis déçu par ce titre qui ne mérite pas du tout l’appellation forza.
Pour moi forza c'est de la pure simulation de conduite, du réglage et de la customisation réussie et pas grave si c'est sur circuit et qu'il n'y a pas de météo ou de gestion jour/nuit.
Alors quand on voir forza horizon on se dit forza 4 en espace ouvert de la bombe et bien non après quelques minutes de jeu le soufflé retombe.
Bien sur le jeu n'est pas trop moche mais après rien on se rapproche d'un need for speed ou d'un tdu mais sans réel scenario et la carte n'est pas particulièrement grande.
La conduite est un peu plus réaliste que les deux jeux précités et le rajout du mode rallye est sympa mais c'est tout.
Après il faut citer en gros point négatifs la gestion des dommages et l'ambiance "justin bieber" poussée a l’extrême par une commentatrice assez énervante.
Voila on ne profite pas de la bonne image de ses ainés pour faire passer un jeu moins bon et essayer de faire passer la pilule en furtif.

thierryh40400
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Et bien certe le jeux et bien réalisé mais il manque de circulation en mode balade libre en multi et c'est meme assez limite dans les defis qui du coup non pas grand interet. le moteur de certaine voiture ne son pas au top a moin que l'on passe vraiment dans la categorie electrique sur beaucoup de voiture. il faut reconniatre qu'il y a beaucoup d'epreuve dans le mode solo mais la carte vraiment trop petit fini en 2 jours et je n'y passe pas toute la journée non plus alors que sur un tdu2 il ma fallu plusieur jours voir semaine. dommage dans l'ensemble de bonne idée pas fini

Coco59820
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu tout bonnement magnifique ! Au top pour les graphismes , gameplay énorme , jeu complet. Mieux que le 1 ET2 a su montré qu'il était le meilleur dans le genre , plus qu'a espère un multi dans le 3 ! Je le conseil fortement , surtout avec un bon volant je joue au g25 c'est un régale

nau3120
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Super jeux c est comme need for speed en mieux
je ne reconnait pas le jeux forza au niveau de conduite
que celui ci m avais abitué.

Jes point fort le cycle jour nuit avec les phare de jour et normale meme les cadran dans le cockpit s illumine il manque les gros phares un peu plus de realisme niveaux dégats et manque de choix de vechicule sinon super jeux.

victor130898
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

un peu décu de ce forza horizon
le jeu est beau globalement la bande son est belle les graphismes sont magnifiques pour un jeu a mode ouvert mais quelque chose me dérange un peu
le fait de rouler librement en foncant dans un tas de voitures avec seulement quelques igratiniures et la voiture indestructible a la sauce need for speed ne me plait pas.
je préfère largement forza 4

vic180
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je vois qu'il y a une bande de troll qui ont vraiment rien compris à Horizon.
Le jeu avait été dis bien avant la sortie qu'il ne serait pas orienté simulation, ce volet à aucun rapport avec Motorsport excepté les graphismes époustouflant et le nom forza.
Menu très simple pas de risque de ce perdre dans les menu pour trouvé je ne sais quoi ou.
Conduite amusante et sensation de vitesse au rendez-vous, ne saccade pas.
On-line très amusant et complet de nombreux objectifs à accomplir jusqu'à 8 pour terminé certaine missions.
Un mélange de plusieurs jeux qui donne un forza horizon vraiment très fun, musiques et sons moteur excellentes, meilleurs sons moteur pour de nombreuses caisse par rapport à FM4.
Pour ceux qui ne sont pas fan de ces musiques, je vous invites à mettre des musiques sur votre disque dur.
Je lui attribue la note de 20 :)

asassin12
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que vous êtes un peu sévère sur ce jeu car pour moi je trouve que les voitures sont bien fait.Son niveau de vie peu aller de 1 ans à 5 ans maximum ^^.Voila 18/20, alors allez l'acheter .Et c'est un bon jeu de voiture sur XBOX.

Youbitsou_852
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

L'un des jeux de voitures les plus beau, réussi, immersive et prenant des la première prise en main, la bande son est impeccable (j'ai la version Américaine mais les menus sont en français et la BO) et que dire de la durée de vie qui est immense plus les trucs cachés, les radars, les rivaux...
Bref, si vous hesitez entre Forza Horizon et Most Wanted votre choix est vite fait laissez tomber EA et leur jeux et foncez sur Forza, de plus si vous avez une sauvegarde d'un Forza precedent ils vous offrirons des voitures environ 8 ou 9 et pas n'importe lesquelles !!!!!!!