16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Dweet
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Forza Horizon a tout pour plaire, on plonge dans une ambiance de type "Race Wars", les décors du Colorado sont très colorés et on prend plaisir à conduire de jour et surtout de nuit. Graphiquement, le titre est de même facture que les opus précédents. In game, entre routes sinueuses, autoroutes ou même chemins de terre, il y en a tout pour tout les goûts. Au niveau courses, il y a de quoi de faire, les courses sont parsemées sur toute la carte, mais aussi des "quêtes" annexes (Granges par exemple). Du côté de la personnalisation des véhicules, on retrouve les mêmes options que dans Forza Motorsport 4 (Moteur, peinture, carrosserie, ...). Pour conclure, si vous aimez Fast and Furious et la série Forza Motorsport, ce jeu est fait pour vous !

-wise-
Posté le 08 sept. 2018 à 06:23

Pour moi le meilleur de la série. Par l'effet découverte certes mais parce que les suivants n'ont été que des mises à jour graphique ne changeant rien voire empirant certains autres points et me motivant d'autant moins.
Découvrir un tel monde ouvert auto sur console en 2012 était vraiment une prouesse unique et superbe.

Kai-chek
Posté le 28 déc. 2016 à 16:46

Forza Horizon c'est la sensation grisante de parcourir les routes américaines à bord des plus belles bagnoles du monde, le tout avec des graphismes superbes et un solo riche en contenu. La radio n'est pas en reste avec une séléction de qualité et éclectique. Rien à redire sur le gameplay, de l'arcade bien foutu et plaisant à jouer. Les petits gars de Playground nous ont gratifié d'un jeu qui transpire la passion des belles cylindrées sans en oublier le fun à l'intérieur. Chapeau.

Adiego-danrrun
Posté le 08 mai 2016 à 00:30

Forza Horizon est un jeu de course complet : un monde ouvert où chaque route est un plaisir pour les mirettes : paysages fabuleux, routes sinueuses à arpenter avec précaution, mais surtout, un monde ouvert vivant : de nombreuses voitures peuvent être affrontées, on cherche des panneaux à détruire, parfois des voitures secrètes à trouver. Et en dehors de ça, des "défis" ou "prouesses" pour déloquer des courses spéciales (ces "prouesses" peuvent être des cascades et autres audaces au volant).
Les courses sont multiples et diverses, on n'a jamais l'impression de refaire 2 fois le même (les décors, véhicules, conditions changent). En outre, les "Rassemblements" permettent de varier les plaisir : on pourra affronter avions, montgolfières, etc. En outre, des courses de rues sont également de la partie où il faut foncer à travers la circulation. Grisant. Et en dehors des courses, il est toujours possible de défier d'autres pilotes, même en solo.
En gros, le jeu est complet et le monde ouvert n'est jamais vide ou chiant.
Les musiques sont magnifiques, les stations de radio (3) sont intéressantes et se renouvellent.
La durée de vie est longue, très longue, et la diversité des courses ne le rend pas du tout répétitif.
Graphiquement, c'est sublime : effet de lumière, véhicule, ambiance... Tout bonnement merveilleux !
Quant à la conduite, le 100% paramétrable permet une conduite très arcade ou à l'opposé très simulation : les véhicules répondent à la perfection, chacun est différent et c'est ce qui est génial.
Un immanquable, même si vous n'êtes pas fan des jeux de courses.

Seigneur-Me
Posté le 11 mai 2015 à 19:02

C'est surement le jeu de voiture que je préfère le plus , au début du précommande je me douter du jeu si le jeu avais l'air bien ou pas ? Mes la j'ai complément eu la claque les voiture sont juste énorme je prend beaucoup de plaisirs a conduire surtout en mode 1ère personne et la quand je voit les graphismes je trouve juste que c'est magnifique , les music sont super classe avec le jeu on reconnais certaine music puis la conduite et juste mythique on prend beaucoup de plaisirs a conduire. Et surtout la longue durée de vie on prend beaucoup de plaisirs du début a la fin je vous le conseille si vous douter du jeu prenez le il vaut le coup ! J'avais pu de jeu voiture préférer mes celui-ci est juste magistrale pour le moment il restera le meilleur !

the-mako
Posté le 27 avr. 2015 à 20:12

Forza Horizon ou comment Forza Motorsport laisse échapper ses voitures sur les routes du Colorado... une très bonne idée ! Ici nous sommes un jeune "pilote" qui essaie de devenir champion de l'Horizon 2012. Un monde ouvert avec un cycle jour/nuit qui donne une impression de liberté, qui est vraiment plaisant. L'IA est pas mal du tout. Niveau graphisme rien à dire, c'est beau; la jouabilité est la même qu'un Motorsport. Seul bémol, les voitures en dlc. Sinon un très bon jeu de voiture :play:

leelhois-zack
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Après Forza Motosport 4 avec plus de 500 voitures , voici Forza Horizon avec un peu moins de choix de voitures mais toujours aussi impressionnant à jouer .

Quand j'ai jouer au Premier le deux et le trois je n'ai pas trop aimer . Mais j'ai passer des heures à battre mes records à faire des réglages des vinyles etc ... Sur FM4 , et voici nôtre F Horizon .

Bon, graphiquement , je suis très content, le paysage et super beau, les voitures de même , même les dessin pour représenter une radio est super " ma préféré c'est Radio Bass Arena juste pour la Dubstep ^^"

Nous pouvons avec rien qu'un simple carré faire de beau vinyle , un avantage et que les vinyles fait sur FM4 peuvent être importer sur FH mais pas l'inverse malheureusement "je possède encore même le FM4 "

Je trouve que Forza motosport 4 est plutôt un jeu de course d'endurance que Forza Horizon et plutôt comme un genre de Need for Speed Most wanted améliorer " Most wanted est l'uns de mes préférés "

Le fait de courir contre des avions ou des hélicos c'est super , mais je fais au moins deux éssai avant de réussir .

Nous avons toujours pas la marque Porsche , bon j'ai vu pourquoi .

Sur le choix des Bmw j'étais un peu déçu car je n'ai pas vu ma préféré, pareil chez Mercedez . Le fait de récupérer des vieilles voitures de grande valeur dans le mode "Grange"

Les musique sont superbe , mais le fait d'entendre Tout le temps le mec à la Radio répétant la même chose " Je lui est demander de me préter une Lamborghini" ou autre plus de 5 fois dans la journée ma un peu saouler .

Je vais lui mettre un 20 , car ils ce sont bien défouler sur le choix des jantes , mais pas trop sur les voitures, les missions sont pas mal mais le fait d'être populaire en moins de 2 heures en faisant que des Burnout ou des drifts c'est un peu facile , sur-ce je pense que c'est le meilleur jeux de course jusqu'ici " 2014 toujours pas trouvé mieux "

Je vous le conseille grandement si vous aimez les voiture de Sport et le genre de course à la NFS sans les flics .

PowaZacky
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Forza Horizon est une tuerie !
Avant de me lancer dans l'écriture de ce verdict, je tiens à dire que j'ai joué à très peu de Forza, excepté le 3, et que je ne suis pas un huge fan de la série. Ceci étant dit, allons dans le vif du sujet.

Forza Horizon est donc un spin-off de la saga Forza que je trouve tout simplement génial. Premier point qui m'a impressioné lorsque j'ai démarré le jeu : Les graphismes, bordel de merde !Les décors, la modélisation des voitures, les effets de lumières, le cycle jour-nuit ! Le jeu est magnifique, on ne peut le nier !
Autre point que j'ai vraiment apprécié : La Bande-Son ! Ayant joué sur une config 5.1, on peut dire que ça claque. Les bruitages des moteurs sont magnifiques, très réaliste, quant à la soundtrack : Il y en a pour tout les goûts et ça assure ! De Porter Robinson en passant par Skrillex, ou par Black Keys, la bande-son est tout bonnement excellente !

Parlons un peu du gameplay du jeu. Le gameplay est un hybride entre arcade et simulation, mais vous pouvez notamment modifié la dificulté dans les options du jeu. De plus, le jeu devient un open-world se déroulant dans un festival, ce qui permet de profiter du paysage du Collorado. Un système de voyage rapide est notamment disponible, mais il casse toute l'immersion.

Les courses sont dynamiques et funs, j'ai vraiment prie mon pied pendant mes sessions de jeu.

Quant au mode multijoueur, il reste assez classique dans les modes de jeu, mais reste agréable si on veut passer un bon moment.

Au final, FH est un excellent jeu de course sur Xbox 360, je vous le conseille fortement, mais seul petit bémol : La gestion des dégâts est à chier, vraiment ^^

KingGhosterr
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Superbe jeu qui mérite largement 18/20, Graphisme a couper le souffle, la difficulté et les sensation de conduite son de la partie bref que du bonheur mais je trouve le nombre de voitures assez faible car il y a moins de voiture dans celui la que dans le Forza 4. Le contenu Rallye est trop cher pour moi mais très Addictif car c'est comme si c'était un deuxième jeu. C'est un jeu a avoir impérativement dans son placard ^^ Bon jeu a tous !

_S0NIC_IS_BACK
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Mais juste incroyable!
Parlons tout abord des défauts:
la campagne est sympa mais un peu courte je pense qu'il aurait pu pousser un peu plus si vous voulez vous amuser longtemps il y a quand même les coups de pub les panneaux de remise et essayé de faire toutes les courses.
Maintenant le point fort:
la bande-son est vraiment super a écouter (je mets tout le temps la radio).
Les graphismes sont géniaux pour la voiture! mais pour le paysage les voitures garer, les poteaux ne sont pas bouleversants.
La conclusion:
Jeu vraiment super si vous voulez un jeu de voiture xbox 360.
Pour ma part j'ai laissé beaucoup d'heures sur Forza Hozizon!

Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Beaucoup l'ont critiqués, mais je tiens à dire que c'est un excellent titre, totalement différent des épisodes Motorsport.
L'intérêt ici, c'est bien de circuler dans les plus splendides bolides, classiques comme modernes, en totale liberté dans le Colorado. Après, personnellement je trouve la carte bien remplie, même si elle aurait peut être pu l'être encore plus, mais il y a déjà beaucoup à faire, c'est l'essentiel. Le mode solo est donc déjà bien satisfaisant à mon goût.

Ensuite, je reconnais avoir été un peu déçue en voyant qu'il n'y a pas de multijoueur local, mais uniquement online.
Le multi online est certes, assez simple, mais totalement délirant. Et là encore je pense que c'et ce que tout joueur recherche. On en a assez des multis trop compliqué qui remplacent presque le solo, tout ce qu'on veut c'est s'amuser.

Donc, en gros, un bon titre. Enjoy !

paul37
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

J'ai bien aimé Forza 3 et 4 mais j'en garderai pas un si bon souvenir comparé à Horizon
Ce jeu me tentait pas au début mais grace à une promo je l'ai e pas cher et je regrette pas du tout !
Ce jeu est génial en tout point.
Mention spéciale pour la musique très bien choisie.
J'espère qu'il y en aura un nouveau !!

yoNuma
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je croyais que ce jeu allé être un NFS ( vraiment arcade ) , mais au final sa reste assez technique a piloté ( pour un jeu de course libre évidemment ) , beaux graphismes et superbe bande son , autant que pour les musiques que pour les bruits de moteur , pneus , etc . Il y a tout de même des points négatifs , comme le multijoueur incomplet , un nombre de voiture trop bas ( sans les packs , et comparé a FM4 aussi , même si c'est pas la même durée de vie ) , pas de réglage voiture . Mais sa reste un bon jeu de course arcade ( pour moi , le meilleur de moment ) donc je lui mais un bon 17/20 .

jlucas10
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Forza Horizon n’a peut-être rien de révolutionnaire, mais il faut bien reconnaitre une chose : « tout ce qu’il fait, il le fait vraiment très bien ». Le titre de Playground Games reprend à son compte ce qui se fait de mieux en la matière, tout en y apportant une petite touche propre à la série des Forza. Tout simplement génial !
De bon graphisme, assez de voiture il n'y en a pas autant que GT5 mais au moins ils sont bien modélisé,
vous l’aurez compris, j'ai été totalement emballé par ce que propose ce Forza Horizon , à savoir : un savant mélange entre simulation et arcade.

OneErection[JV]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Salut !

Ce jeu est vraiment extraordinaire je ne m'attendait pas à être aussi agréablement surpris par ce jeu !

Je conseille vraiment Forza Horizon à tout les amateurs de jeu de courses!

Déjà que Forza motosport 4 était très bien Horizon les encore plus !