16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Wickedfreak
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Juste excellent. Du fun à l'état pur!! Les graphismes, les musiques, la durée de vie... Franchement à part le manque de réalisme (par exemple les collisions) et peut etre la "linéarité" de l'histoire (on enchaine, on enchaine, pour des bracelets :p) il n'y a aucun défaut :D

Aux énervés: Ce Forza SE VEUT arcade, il se détache des opus précédents, donc lui mettre 4/20 pck il est "trop" arcade c'est assez bizarre.. C'est comme mettre cette note à un Mario parce que c'est un jeu de plateformes... ^^

Lee_Van_CIeef
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec beaucoup de potentiel mais très court... L'ambiance est bonne mais sans plus, la bande son perso je suis pas très fan, la liste des voitures est bonne mais pas logique (mettre des modèles de piste alors que c'est un jeu sur routes ouvertes). Très bon gameplay, jeu bien fluide, heureusement que ce n'est pas un Forza Motorsport.

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

le meilleur jeu que j ai jamais jouer . spin off reussit pour microsoft gardant un quart de l esprit forza . graphismes exelents ainsi que tres fluide . peut etre un peu court mais bon . voitures super ce qu il faut et grosse surprise dans le dlc ; la lambo aventador j
super jeu

absolutmitch
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Comment certaines personnes peuvent-elles noter ce jeux 4 ou 5 sur 20 ! On peut ne pas aimer les jeux de caisses, mais là, STOP ! Même si on n'est pas fan de Forza Horizon, il est impossible de mettre une note en dessous de 10 sur 20 ! Graphiquement, Forza est exceptionnel ! Et je dirais comme d'habitude sur les FORZA. Des voitures toujours aussi bien modélisé, des scènes très sympa. L'aventure est assez longue, et toujours aussi sympathique du début jusqu'à la fin. Concernant la jouabilité, effectivement, on n'est pas sur de la simulation Forza motorsport, mais même en arcade, le jeux est super ! Pas de prise de tête ! Sur ce jeux, c'est "Fais toi plaisir, éclate toi !". Et sur le live, c'est pareil ! on s'éclate !. Mais le gros point fort de ce jeux, c'est cette LIBERTE TOTALE ! La possibilité de rouler ou on veut ! Alors si vous êtes fan des jeux de caisses, n'hésitez pas !!! FONCEZ ! Vous ne serez pas déçu !

GTR_R34
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement fabuleux un parfait compromis avec TDU 2,des décors somptueux,pas d'aliasing ni de clipping une distance d'affichage bluffante et tout cela sans le moindre ralentissement.
La conduite entre arcade et simu est vraiment très agréable on se fait tout de suite plaisir.Les voitures proposé sont assez diversifier pour contenter tout le monde vraiment un large choix plus que suffisant pour un aspect balade.
Le seul bémol c'est la grandeur de la carte qui est relativement petite mais se compense par des zone vraiment varié et plein de petit détails fort sympathique.
deuxième point noir oui et non il n'y a pas de trafic en balade libre multijoueurs,mais finalement qui n'est pas si dérangeant que cela quand vous êtes avec les potes.

Vivement une suite beaucoup plus fourni.

MasaMasa
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Points positifs :

- Beau et trés bien réalisé (voiture, paysage ... )
- Univers festival rentranscrit ( course contre les avions ... )
- Bande son géniale
- Conduite de nuit et bien retransicrise de la route ( bosse, nid de poule etc. )
- Sensation de vitesse

Points négatifs :

- Manque de voiture, on nous avait dit que les voiture faites pour le circuit n'y serait pas et on retrouve des zonda r, 599xx et radical. J'aurais préférer à la place retrouvé 206 rc, clio rs/v6, s13, s14, eg6, ek4 et j'en passe
- Route pas assez varié selon moi, manque des routes de montagnes pur ( genre fuji ) mais bon c'est le colorado et ce point ne me dérange pas trop finalement

Trés bon jeu dans l'ensemble et rare sont les jeux à être à ce niveau
A tout ceux qui rage, soit vous n'avez rien compris à l'ambiance du jeu soit vous n'avez aucune ouverture d'esprit. Et la conduite est celle qu'elle devait être. Dommage.

merde_bis
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un Forza Motorsport 4 qui m'avait un peu énervé à cause de droit de licence (porsche) et moult pack (cher au final). Le jeu n'était qu'un Forza 3 avec quelques nouveautées. Voici Forza Horizon !!!. Le plus de ce jeu vient des effets de vitesse (très fluide, sans ralenti), une bande son excellente, et une map ouverte, ce qui change des circuits fermés de forza motorsport qui finissent par ennuyer. Les graphismes sont bons et miracle, il y a la gestion du temps (jour/nuit). Le seul point noir du jeu vient de la faible durée de vie du jeu. Les courses s enchaînent très vite. Pour ce qui du multi, je passe mon avis car n'étant pas un fan.

xQWxMINDFREAK
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

j'aime le fait que forza on incorporer le mode libre mais ils ont également été plus vers le coté arcade des jeux de course pour aller cherchr plus de vente mais etais-ce réellement une obligation?? .... un bon jeu qui nous garde en haleine tout au long mais qui a perdu un peu de sa grandeur si je peu me permettre le terme car forza etait reconnu pour sa simulation incroyable et les nombreux ajustement que lon pouvait apporter au vehicules ... maintenant on petit peu dajustement estetique seulement une deception pour forza mais un tres bon jeu de course pour toute ages

yoyos62160
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien a préciser que j aime pas forza mais celui la ma beaucoup plu graphiquement il est beau la map et grand il y'a beaucoup de voiture la durée de vie et assez grand je vous conseille se jeu.

sansuero
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un gros kiffe ! j'ai préco le collector et je ne suis pas décu ayant découvert les forza depuis le 4, je me suis rué sur ce jeu qui, il faut le rappeler, est un SPIN OFF est non un véritable FORZA, je renvoie donc tout les trolls "trolilol il zon kill forza tro dla daub" à la définition de SPIN OFF,
techniquement c'est du très haut niveau, beaucoup mieux que TDU 1 ou 2 bien que moins libre (dixit les balade enligne droite dans la forêt, les champs ect..) ici quasiment que des routes

Fan de voitures, sautez dessus, et ne faites pas gaffe à tout les trolls qui n'ont même pas de xbox 360 mais qui viennent troller la note du jeu

Sansuero

Goldie54
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bluffant ce jeu !
Graphiquement il est superbe, les voitures sont réalistes, les paysages magnifiques, et l'ambiance ... GÉNIALE ! Les 3 radios disponibles, bien qu'elles ne sont vraiment pas nombreuses sont largement suffisante, et plongent le joueur vraiment dans le jeu. On y suit l'évolution des pilotes au cour du Festival grâce aux animateurs radios, et franchement je trouve les musiques super entraînantes ! Les courses contre avions, hélicos et montgolfières sont complètement délires !
J'ai vraiment adoré ce jeu !

Enfin bref, moi, I'm Ready To Gooooooooooooo !!! ♪

nicolas97410
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je m'attendais a un bon jeu et je ne l'ai pas eu ... j'ai eu un jeu super !!! Des graphismes magnifiques, une bonne conduite, le cycle jour:nuit parfaitement maitrisé, des bruits de moteurs tous bien différents, de la bonne musique, c'est presque parfait. Les seuls petits points négatifs sont une durée de vie bien trop courtes et un peu plus de voitures nous aurai fait du bien. En tout cas trés bon jeu en éspérant un second opus et si possible, l'ajout de la nuit dans FM5 !

catlli31
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme!!! Plus de 6 mois d'attente pour ma part... Mon entourage n'attendait qu'une chose : qu'il sorte!! Ils en avaient marre d'en entendre parler pratiquement tous les jours!
Des graphismes magnifiques, une prise en main pratiquement intuitive, surtout pour les habitués de Forza. Pour la jouabilité jugée trop arcade, il est vrai que ce n'est pas une simulation, comme l'excellent Forza 4, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande!
Un petit défaut? Peut être le nombre de voitures, et le peu de choix pour certains constructeurs comme Peugeot ou Alfa Romeo... Pas de Renault non plus...
Pour ce qui est de la politique des DLC, il est vrai que c'est assez frustrant! J'attends le 18 décembre pour voir ce que vaut ce DLC "Forza Horizon Rally", pour 15-20 euros j'espere qu'on aura droit à quelque chose d'assez fourni avec de nombreuses autres voitures, des livrées et d'autres pistes et défis.
Pour finir, je souhaite bonne route et beaucoup d'excés de vitesse à tous les possesseurs du ce jeu fantastique!

vermette20
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

excellent spin-off de la série :) la conduite agréable, un duré de vie très respectable. Que dire des graphisme... tout simplement superbe! Malgré quelques oublie comme le trafics, quelque voiture de plus aurait été bien... Mais ce premier opus donne une bonne augure pour un second volet... EA doit bien s'attacher car il frapperont un mur...

marco999
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu de course.Beaucoup de gens diront qui'il le détestent car il est trop différent des autres forza. Cependant étant un grand fan de la série j'ai beacoup aimer le spin off de la série. Très beau graphisme et très fluide. Ceux qui disent que le jeu est trop facile ou que l'on gagne de l'argent trop facilement ou que l'on prend notre personnage pour un débile vous avez juste à ne pas l'acheter. La conduite est excellente et chaque voitures à sa propre conduite. Le jeux n'est pas très difficile mais, le fait que l'on puisse enlever tout les aide possible au pilotages rajoutes un certain challenge. Les nombreux ajouts à la série comme: les couleur matte, niveau en ligne différent de celui hors ligne des voiture ou de l'argent a gagner en ligne après chaque level rajoute de belle nouveauté à la série. Les seuls points faible sont que on ne peut plus changer la traction du véhicule, l'argent est tout de même facile à gagner et le jeu est plus ou moins long. Alors ceux qui dissent que le jeux est nul et bien ne l'acheter pas et arrêter de parler en mal d'un jeu bourrer de qualité. Pour les dlc c'est vrai qu'il sont un peux cher mais attender qu'ils vienne en rabais.