12.8/20

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Dragon Ball Z for Kinect est un jeu qui avait certains atouts sur le papier. Mimer des kaméhas, jouer avec un Bardock super guerrier, et utiliser des QR codes devait certainement sonner comme un programme de premier choix en salle de réunion chez Spike Chunsoft, mais la réalité est bien plus cruelle. Fatigant dans tous les sens du terme, et limité à trop de niveaux, le produit final ne pourra...

Sangohan410
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Franchement meme si l'idée est plutot bonne le jeu reste mou comme c pas possible et au bout 1 H on a meme plus envie d'y jouer .

Clapoutix

Sangohan410
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Vegeta04
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

C'est un "bon" jeu dans l'ensemble.
Les graphismes sont pas mal du tout.
Bon au début j'ai trouvé les combats un peu répétitifs : attaque - cinématique - attaque - cinématique... 3x de suite...
Mais bon au final j'ai rajouté des coups de pieds et mes gestes font bien rire tout le monde !
Pis faire un Kame-Ha-Me-Ha c'était juste magnifique et nostalgique.
La note est quand même bas je trouve.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux... Mais il fallait pas s'attendre à une merveille, surtout si on regarde ceux sur la PS3. Même la Wii a fait beaucoup mieux.
Je met 16 car il mérite pas d'être à - de 13, même si c'est pas THE jeu 2012 et que bon on y passe pas des heures et des heures...
Pour ceux qui hésitent : c'est bien si vous aimez beaucoup Dragon Ball et la Kinect alors oui il peut être génial !
Moi, un grand fan de Dragon Ball Z, j'ai pas pu résister quand j'ai vu la boîte dans le magasin !

Steve_RE
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon, c'est vrai que l'idée était bonne.
Par contre quand on joue c'est pas vraiment trop ça.
On se lasse rapidement des enchainements, à force c'est la même chose. Au bout de quelques combats on se rend compte qu'on a déjà fait tout le jeu.
Les graphismes sont très bien, le capteur de mouvements rend plutôt pas mal aussi.
Je dis pas qu'il est archi nul, il est juste sympa 2 minutes.
Néanmoins un petit 12 aurait été la bienvenue.

saiyajin445
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

c'est toujours bon de pouvoir imiter les héros de notre enfance je kiffe ce jeu il mérite cette note, jvc naime pas dbz tant pis mais qu'il ne gache pas le plaisir des autres !! l'episode de baddack en super saiyen est juste exellent c'est une de mes personnages favoris et qui na pas pensé a mille et un scenarios possible pour eviter sa mort et ce qui se serait passer si il n'etait pas mort!

Arushi
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

un petit 5 voila ce qu'il merite .. pas de coop/multi juste trop repetitif encore une fois microsoft montre bien que leur kinect est juste une babiole inutile

comment pourrir un univer manga avec une reconnaisance de mouvement ...

sangoteen
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Que dire d'un jeu qui a été maintes fois copié-collé...mon avis ne sera pas long puisque que c'est le même jeu que l'année dernière sans les cut-scenes et sans manettes !!
Je suis quand même surpris de la réactivité de kinect par rapport à ce jeu...en effet les mouvements répondent assez bien sauf pour le chargement du ki ou je galère...(peut-être mon espace pas assez grand)Une chose est sur : Comme dance central, ce jeu vous épuise grave...après mes combats contre radditz et le saibaimen j'étais mort...heureusement que je ne sauve pas l'univers pour de vrai !!! Je peux dire sans honte que mon kinect me sert enfin à quelque chose...depuis power up heroes il était éteint...pour les fans possédant kinect ça passe sinon faut attendre les budokai hd !

[VEGETA
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Dragon Ball Z for Kinect est un jeu totalement décevant. Reproduire les mêmes coups de son guerrier préféré comme le célèbre Kamehameha de Goku est le rêve de tous les fans de DBZ. L'idée est là cependant la réalisation est très mauvaise. Graphiquement ça n'a rien d'extraordinaire, il faut être honnête, c'est du dépassé maintenant. Le gameplay est très répétitif et la jouabilité est mauvaise notamment à cause des problèmes de reconnaissance. Une durée de vie assez médiocre, une bande son qui peine à convaincre. Le scénario reprend les combats de la saga mais sans plus. Ce jeu reste une énorme déception.

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

pas aimé du tout

franchement meme si l'idée est plutot bonne le jeu reste mou comme c pas possible et au bout 1 H on a meme plus envie d'y jouer .

yoshi-du-34
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais de combats épuisant une histoire répétitive car c'est l'histoire originale du manga mais des techniques respectés et une grande fluidité je mets 17 car c'est assez mou vu que nous faisons les mouvement très longue durée de vie perso j'ai fait 3 combats et j'étais épuisé .

Boing02
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Le jeux resemble plus à une demo qu'à un jeux complet. De plus niveau combat c'est pas vraiment ça,trois geste,on gesticule dans tous les sens pour faire toujour la même chose.
Un jeux fait sans grande conviction pour "avoir un dbz sur kinect"
Bref très répétitif ,réalisation simpliste,contenu faible. À éviter.

alvin5
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est une grande déception les coups ne sont pas nombreux et trop répétitive,Rapidement, on se retrouve à enchaîner les mêmes coups qui marchent. De toutes façons, vue la faible panoplie de mouvements possibles et la détection de mouvement a souvent des problèmes les arènes sont vides et le mode histoire est incomplet.Les musiques sont très en retrait, ce qui n'aide pas à donner de la pêche à l'ensemble. On a toutefois le choix entre les voix nippones et anglaises même s'il faudra faire avec une synchronisation labiale en dessous de tout.

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très mauvais jeu développé assez rapidement en reprenant 90% des mécaniques du précédent en y incorporant la jouabilité Kinect se DBZ est pratiquement un recyclage complet heureusement le divin Budokai 3 revient bientôt et avec des nouvelles musiques Yamamoto ayant fait principalement que du plagiat avec ses musiques nous ne risquons plus de les retrouver, c'est un autre compositeur qui reprendra la relève il a notamment fait les musiques des scènes animés du précédent DBZ sur Next Gen se qui j'espère devrait être pas mal

younisso1
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

je pense que c'est un jeux très agréable qui rend les personnes essoufflés au bout de 1 ou 2 matches. le graphisme est pas mal les cinématiques sont bien employés. quand on commence a apprendre les enchaînements on devient très fort et c'est ce qui fait la valeur du jeu. j'ai donner cette note car ces mon mangas favoris depuis mon enfance après one piece et je pense que ce jeu le mérite