11.3/20

XxDarkFire93xX
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Vin-cy
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Soyons objectifs, oublions les guerres du "qui c'est qu'a la plus grosse", mettons de coté la politique du dlc à gogo, et attardons nous un peu sur le jeu en lui même.

Le jeu se découpe en 3 catégories bien distinctes : solo / multi / zombie.

LE SOLO nous en met plein les yeux, et ce malgré un moteur que certains qualifieront de "daté" (Sachant que le rendu est au dessus de la moyenne des jeux). Alors certes, si l'on s'attarde sur certaines textures, les yeux peuvent piquer, mais a t on vraiment le temps de s'arreter pour analyser la texture du rocher caché derrière le bâtiment à coté duquel on passe en courant, tout en esquivant les balles et autres explosions ? Je doute. Les sensations sont la, les nouveautés aussi, la durée de vie est correcte, et aucune lassitude n'a le temps de se mettre en place.

Concernant LE MULTI, je vais rapidement passer dessus, car la recette est la même qu'avant, avec quelques petites modifs, comme la possibilité de faire des killstreaks en fonction d'un nombre de points gagnés, et pas d'un nombre de kills. Ca implique une légère baisse du camping, au profit du jeu d'équipe. Bonne initiative. Multi efficace, et maitrisé.

Dernier point, et de taille, LE ZOMBIE. Sûrement un des éléments déterminant à l'achat pour de nombreux joueurs. Avec le nouveau mode de jeu "Tranzit" sachez qu'aucune partie ne se ressemblera. En effet, le jeu vous donne la possibilité de faire votre parcours comme vous le souhaitez. Vous pouvez vous balader à travers la région, découvrir plein de lieux intrigants, avoir accès à de nouvelles armes et atouts, et biensur participer à l'avancement de l'histoire zombie en découvrant les secrets de la map. Alors certes le jeu s'appui sur un gameplay basique, mais on y revient constament !

Comme vous l'aurez compris, on a la un jeu très complet, jouissif, et avec une durée de vie infinie. Peut-on donc se dire objectif et lui donner 01/20 ? NON car si le dizième des jeux qui sortent actuellement étaient de son niveau, on aurait du mal à choisir sur quel jeu investir son argent !

Stardu34
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ayant une bonne expérience CoD, je dirais que le jeu essaye de se démarquer des autres CoD, et les développeurs ont essayés de faire des efforts.
Cependant, aucun vrai point important n'as vraiment changé (moteur graphique, etc ...) Dommage !

teddy66631
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

moyen ! moyen moyen ! ce jeu graphiquement il n'a pas changer, la bande son est correct ! est la durée de vie aussi ! je met 10 ! jvd.com me font juste pitié maintenant ! aucune crédibilité sur ce au revoir !

kam_oner
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans le même style que les anciens opus. Graphiquement pas de révolution c'est du déjà vu mais certains niveaux s'en tirent quand même avec brio.Le scénario n'a rien d'extraordinaire et mise surtout sur le coté futuriste du titre. Les points fort sont les nouvelles armes et véhicules de 2025.Le multi reste une valeur sur pour les fan de head shot sur le live.

tchikiboom
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très étonné de ce Call of Duty, je reprends goût à la license du jeux! Ce qui n'était absolument plus du tout le cas à partir de Modern Warfare 3.. Je m'attendais à quelque chose de vraiment nul, et finalement je me retrouve avec cette fameuse sensation, la même qu'avec Black Ops premier du nom. Certes, c'est du réchauffé.. mais comment ne pas prendre de plaisir à y jouer ? Je le trouve génial, et je m'en contre fiche que le moteur graphique soit le même depuis des années, COD se veut arcade et ne mise pas du tout sur les graphismes, le moteur graphique, etc.. Je trouve qu'il y a une très grande personnalisation en multijoueur au niveau des armes, des atouts, etc.. Je n'ai pas énormément joué au solo, il m'a donné beaucoup plus envie que de faire celui de MW3.. :)
COD se fait vieux, c'est clair, c'est déjà le 9e opus de la série, mais malgré tout je m'amuse avec mes amis dessus!

docteurnicky

Je mets 10 car je suis fan de la série, imaginons si je ne l'étais pas
Le solo est pas mal, court voir très court (2h30 et c'est réglé !!) et le live une vraie mer.. !
La connexion est aléatoire et instable, tout est donné à ceux qui sont en haut débit
Donc le live est court donc l'intéret du jeu également
Dommage !!

dirtyann
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Jeu trop répétitif, même si l'on prends du plaisir sur le multi, je commence à trouver énervant de payer 60$ par an pour quelque chose qui pourrait être simplement considéré comme du contenu ajouté...

Campagne solo...bah comme tous les FPS nouvelle génération trololo, courte à souhaît, scryptée à mort, plate et ennuyeuse avec la même répétition des techniques hollywoodiennes au fil des ans.

Zombie, franchement pas ma tasse de thé donc je l'exclue de mon évaluation globale du jeu.

Dans l'ensemble, le jeu n'est pas mauvais, mais de faire payer plein prix année après année pour un jeu répétitif où les seuls changements notables sont dans le skin des armes et la configuration de certaines maps, commence à énerver. Rajoutez à cela des graphismes qui se font vieux, un aliasing qui fait très mal aux yeux sur console et une communauté de plus en plus jeune, de mauvaise foi et avare d'assistance venant du jeu ce qui fait que la maîtrise des mécaniques de jeu ne servent plus à rien, vous allez de toute manière vous faire allumer par un joueur caché derrière un des nombreux(trop) obstables de la map avec sa ribambelle de gadgets déployés pour être sûr de ne laisser aucune chance à l'adversaire d'engager un duel.

Faudrait penser à inover un peu, prendre des risques et tester de nouvelles allées.

alex2350
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

superbe état graphiquement mais il y a quelques bug avec beaucoup trop de camper a mon gout!!!! en plus se jeux est un peu trop avancer coter futur comparer a mw3... mais le fait de pouvoir conduire un hélicoptere portatif ran se jeux super bon quand meme.

reiitchido
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce COD est un bon épisode, fidèle à la série.Néanmoins il est difficile d'en dégager un seul avis.
Pour ce qui découvrirons la série ou qui se seront essayé a peu d'épisode, le plaisir va être intact et ce malgré des graphismes vraiment vieillissant. Pour les fans c'est autre chose, ce jeu va diviser . Ce qui depuis quelques épisodes commence à se lasser vont rapidement passer leurs chemins et seront indéniablement deçus par cet épisode qui pourra leur semblé sans saveur. Pour les autres, comme citer au début, il découvriront un énième épisode de la série avec peu d’innovation mais une mise en scène toujours prenante, de nouveaux Leveldesign, un bon multi et pour les fans de zombie un excellent mode qui justifira à lui seul l'achat de ce jeu.

A vous de savoir ce que vous attendez de cet épisode !

Masterval72
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Call of duty Black Ops II est graphiquement est a peut pret identique a son opus precedent mais nean moin c'est un jolie jeux meme si il y a deja des scouateur ou campeur dans le jeux, le zombie nous rapelle de bon souvenir, les armes sont plus evolué...

zarkan-666e
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Je vais la faire concis:
-La campagne vaut, malgré ce qui a été dit, quand même quelque chose, on est un peu plus libre, on a des choix (même si c'est pas en nombre conséquent, le dynamisme est toujours là, l'ambiance sombre et mature se fait sentir (moins en 2025 je trouve, "futur is brighter"), et on peut sans problème dire que le scénario est pas mauvais et plutôt bien scénarisé... c'est la première fois depuis que je fais un COD moderne (depuis Cod4 MW)que j'ai l'impression de faire une vrai campagne de Fps, pas uniquement méchant== pan pan== monde sauvé... trop courte c'est vrai
-Le multi on va pas s'étendre,il est plus lent à la visée/déplacement (ce qui peut être contenu par toute sorte d'atouts et équipements (marathon/poids léger/viseur reflex/laser sur arme pour justement réduire le besoin de viser sans arrêt pour certains/...)J'en oublie mais l'idée y est.
Le système scorestreak=récompense pour tout le travail effectué (frag/assist/prise de drapeau/drone/...)
Donc en gros rien de négatif du tout dans le multi, il est plus dur ça c'est sur, n'en déplaise aux amateurs de vitesse,de mort facile, et rafalant à tout va en espérant placer 3 balles au hasard dans un duel.
Dernier point important: la prise en main et l'utilisation des armes...beaucoup plus équilibré niveau armes (une arme à distance sera très chiante au CAC/une pistolet à faible rapidité de tir et beaucoup de recul fera des dégâts monstrueux...bref rien de nouveau normalement, mais pourtant on sent la différence et le travail effectué sur les armes est assez impeccable .
-Bon le Zombie...l'essayer c'est l'adopter
-Conclusion: J'avais pas prit autant de plaisir à jouer à un COD depuis le 4, rien à redire, objectivement le travail fournit par l'équipe a été complet et ils ont tout fait pour essayer de combler les nombreuses lacune de certains de ses prédécesseurs (au final c'était pas concis...mais tant pis)

flavioamedeo
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Tres bon dans la lignée des call of !! Multi interessant grace a des nouveautes sympa et des maps super .pour les septiques j avouerai que je ne comprend pas une seule seconde les nombreuses critiques .

Klinsman
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

15/20 c'est la note réel du jeu, il est sympa, fun, une réorganisation des classes très bien vu, graphiquement c'est pas moche comme dise certain, loin de valoir le moteur de Dice mais pas mal, un mode zombie fendard, faut donc arrêter de critiquer pour le plaisir de le faire, c'est un jeu multi très bien foutu point bar.

Vraiment nul !
Le mode zombie trop ressemblant au I, sans parler des armes de halo 4 ^^
Ce jeu possède des armes futuriste dans un contexte de nos jour, ce qui ne va pas ensemble ! Je dit, acheter halo 4 c'est la même chose, voir en mieux
Sinon, je pense qu'une bonne mise a jour devrait être faite !

CidreyGovou
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce COD ressemble plus à un DLC qu'à un "vrai" jeu car on a l'impression de rejouer à Black Ops 1 notamment en raison de son retard technique. Cependant, le mode solo est légèrement revu ce qui permet de choisir à quelques occasions le déroulement de la campagne.

Mais parlons plutôt du mode multijoueurs et là c'est la "catastrophe": les maps sont au prime abord assez variées mais on a surtout l'impression de parcourir d'immenses couloirs, les serveurs buggent souvent ce qui tend à rendre les duels assez inégaux car les coups ne touchent pas l'ennemi, les scorestreaks se débloquent trop aisément et enfin la communauté est pourrie jusqu'à l'os car à part camper ça ne fait rien (bien evidemment des joueurs jouent le jeu et les objectifs). Rajoutons à cela la politique du DLC qui fait penser que ce jeu est en kit et on a la cerise sur le gateau.

PS: je ne parle pas du mode zombie car n'aimant pas ce mode de jeu il me semble injuste d'en tirer une critique.

Conclusion: c'est un COD comme un autre, malheureusement ou heureusement, c'est selon.