8.5/20

MexicanBassist
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Après avoir apprécié le film comme un bon gros blockbuster qui tache, je me suis laissé tenter par ce jeu qui m'avait intrigué par quelques vidéos et images!
Évidemment j’étais quasi sur de tomber sur une daube sans nom, digne des pires adaptations de films!!!

Heureusement, même si ce jeu est loin d'être le messie des FPS navale, il s'avère être, comme le film, un excellent divertissement.

Tout d'abord, le jeu s'avère acceptable graphiquement parlant, les couleurs sont jolies, mêmes si ça manque de détails et d'animations.

La jouabilité est plutôt réussie je trouve. Les combats sont dynamique, le perso se manie bien....Aucun problème à ce niveau même si les animations sont rigides en ce qui concerne les alliés/ennemies.
De plus, si vous êtes fans des COD vous serez ravis que Battleship n'a rien à lui envier en terme de LINÉARITÉ. Les niveaux sont aussi droit et plat qu'un spaghetti! On avance, on tire!

La où le jeu se démarque, c'est du fait de pouvoir en même temps, via une touche, contrôler les navires qui nous entourent pour les placer stratégiquement sur la map.
Ils peuvent aussi bien fournir des appuis comme ils peuvent aussi guerroyer contre d'autres unités marine....Et tout cela sous nos yeux.
De plus les ennemis abattus lâcheront des bonus qui permettront de personnaliser notre flotte! Je trouve cette partie très réussie!

Niveau bruitage par contre...C'est plat! Les armes font des bruits de péts! Et les musiques n'ont rien de marquante, car trop discrète.

Niveau durée de vie....Oubliez le multijoueurs Live et l’écran splitté!

Ce jeu est parfait pour tous ceux qui n'ont pas d'amis!
Cela ce résume en une dizaine de missions pour une durée d'environ 40 minutes chacune....Je vous laisse calculez!

Au final, ce jeu est un très sympathique divertissement pour ceux qui cherche un FPS original avec un mélange de gunfight et de bataille navale en temps réel!

Le jeu accuse de certaines lacune certe, mais il est loin d'être un mauvais jeu et rempli sa mission de nous amuser le temps d'un week end!
De plus, un mode multi aurait été plus que bienvenu pour justifier son prix de 60€!

Ma

ChrisY2Jericho
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Jeu sans grand intéret, dans la même ligné que Battle Los Angeles, sauf que celui est vendu en version Boite !! une honte... graphisme à la ramasse (on est en 2012 quand même), un solo de 2 a 3h (c'est toujours mieux que les 45 minutes de Battle Los Angeles. Il y a presque rien à dire tellement c'est mou, lent et sans interet... Il aurait mieux fait de le sortir sur XBLA.

MexicanBassist
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Niveau durée de vie....Oubliez le multijoueurs Live et l’écran splitté!

Ce jeu est parfait pour tous ceux qui n'ont pas d'amis!

Ma

ChrisY2Jericho

salfe
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

nan, du tout du tout .... je suis pas du tout convaincu .... deja au moment ou on ouvre les yeux au debut ... les graphismes m'ont fait peur ... je sais que ca ne fait pas tout mais enfin en 2012 on est en droit d'attendre autre chose. c'est simple, les graphismes sont du niveau du 1er far cry qui etait peut etre au top il y a dix ans mais alors la .... l'action est molle, du vu et revu .... nan definitivement nan ....

MrFamas84-360
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Battleship : The Video Game est FPS reprenant l'univers du film éponyme (mais sans Rihanna), avec des graphismes plutôt nul et un gameplay plutôt moyen Battleship reste un jeu a évité d'urgence a 50 euro.

Pinkie
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Toutes les adaptations en jeux videos sont clairement pas terribles, ma note n'a rien d'outrant. On m'a offert ce jeu et j'ai était contraint d'y jouer, malgré sa mediocrité.
En quelques mots : bugs, jouabilité chiante, IA totalement débile. Je déconseille.

cheperman2
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Honnetement,n acheter pas ce jeux a plus de 10 euro,il aurait dut sortir en arcade,de par sa durée de vie ainsi que sa realisation faiblarde .Pourtant,cela part d une très bonne idée mais le souci c est que les dev n ont pas eu le courage et-ou les moyen de nous plonger dans ce jeu qui aurait dut(avis personnel)etre plus tactique en nous offrant plus de batailles navales et pourquoi pas,un style strategique avec des zones a prendre ,avec possibilité de ce les faire reprendre, déploiement de bâtiment de défense et pourquoi pas d unité.Enfin bon,franchement l idée me plaisait beaucoup mais franchement trop d ombre ternissent le tableau.Bref un jeu pour passer le temps quand même sympathique mais qui ne restera pas dans les anales et c est vraiment dommage car avec un gros budget et le coté tactique revisité ,ce jeux aurait put faire des etincelle.A acheter comme je l ai dit a petit prix.(Quand meme abusé de le vendre a 50 euro)

full-metal-x
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

apres aimer le film, j'ai ete tres decu de ce jeu comme tout les jeux qui sont adapter des films .
la durée de vie de 4h a 5h est vraiment minable pour un jeu vendu a 60 euros quel honte
il y a meme pas de mode multi, vraiment les developeur ce foute vraiment des joueurs.

Crazy_Nikos
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Battleship, jeu adapté du film est assez original pour un FPS, il alterne des phases de batailles navales et de combats terrestre. Graphiquement pas si vilain que ça, il se prends facilement en main.

Niveau succès c'est assez facile (à part dans les difficultés plus élevés).

Au final un bon divertissement, à acheter pas cher, 10€ pour ma part.

soc3r
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Dès que jai vu dans les magasin jai vu direct sa allez etre un jeux bidon et 4jours aprés jai vu d'ocasion a micromania en+on pouvais y jouer les graphiques sont nul la jouabilité sans+se jeux a beaucoup de default 3h-4h de jeux sans multijoueure. C'etait obliger qui aurai voulu y jouer en multijoueure srx?

SIN0sylux0cara
Posté le 06 juil. 2015 à 22:20

Comment un jeu pareil a bien pu être mis au monde. Car je suis persuader que dans le top 5 des jeux les plus décevants sur Xbox 360, ce jeu est dedans .

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Au final, Battleship se présente comme un FPS très moyen à la réalisation bâclée, dont l'unique bonne idée ne parvient pas à vraiment relever la qualité générale du soft. Les phases d'action sont vite répétitives et lassantes, et les batailles navales ne demanderont pas un sens tactique aiguisé de la part du joueur. En échange de quelques euros, pourquoi pas, mais vendu au prix fort, le titre ne peut décemment pas être conseillé.

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est tres pauvre, a peine passable, trop court au niveau graphismes, des fois le ciel durant la nuit m'a impréssionné mais sortit de la, il se repete trop souvent et n'est pas poussé.
De plus, quelque chose qui est vraiment mal foutu, c'est quand l'alié cri "Ils sont a droite" et qu'en fait les ennemis sont a gauche... désespérant

Aliwan
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu le jeux en magasin, je me suis empressé d'acheter, j'ai acheter au prix fort, le jeux fini en une après-midi, des missions qui sont vraiment très molles, c'est moyen moyen. Sans parler des graphismes qui sont bâclés.
Ce jeux est vraiment une perte de temps et d'argent. à bon entendeur.

Bouboubaba
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Foutage de gueule ambulant ce jeu :rire: C'est pas possible de sortir des merdes pareil en 2012 sérieux, ça se fait vraiment pas, graphisme à chier, gameplay à chier, durée de vie plus que minable, bref, une belle merde comme la plupart des adaptations de toute façon :rire: :rire:

Akunji
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Alors on est d'accord ce n'est pas le jeu de l'année pourtant nous voilà face à un FPS nerveux à souhait, je l'ai fini en mode normal et sérieusement y a des moments je frisé l’hystérie quand les méchants Aliens me malmené, le scénario est des plus basique un peu comme tout les FPS du moment, sauver le monde des méchants, graphiquement sympa, les phases navales sont très courte mais jouissive tout de même! Un FPS Moyen qui aurai mérité un peu plus de travail (ou de moyen)