15.7/20

RCH76
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures).

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon... ce jeu est juste novateur en terme de gameplay (et encore) et en terme de design.

Pour le reste, c'est du déjà vu (les zombies j'en vomis en ce moment, et les jeu de plateformes à la Limbo... bref). C'est une belle initiative et un bon jeu pour son prix.
Les cinématiques sont bien foutus, même si simples, et la gestion des lumières du moteur graphique (unreal) est somptueuse. En gros, les graphismes et les plans sont vraiment très très beaux. Le background scénaristique est bon, le scénario en lui même, du déjà vu encore une fois (un mélange de Max Payne avec du Left for Dead et autres). Cependant, la maniabilité de Ryan est lente et peu instinctive ce qui demande d'être précis dans les moments où il faut augmenter le rythme (c'est un style de jeu donc pourquoi pas).

Sinon, niveau ambiance, c'est vraiment très très bof. L'ambiance survival est très très très légère (plus apocalyptique) et on sursaute deux fois dans le jeu. Certains passages sont du pur 'die and try again' (il faut mourir au moins une fois pour savoir quoi faire). La fin en déborde, c'est saoulant. Les checkpoints sont à chier, des fois, plus de trois tableaux sont liés donc si on échoue au dernier, il faut recommencer les trois autres... La fin notamment est un casse tête. La durée de vie est de 7-8h pas trop mal mais avec peu de rythme, donc on s'ennuie et on arrête de jouer toute les heures.

Voila c'est un bon jeu sans plus... Si j'avais sû, j'aurais même pas dépenser de l'argent dedans. Je m'attendais à mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8
turok89
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Mario est l'exemple type de jeu que je ne supporte pas, hyper dur, on arrête pas de crever... Voilà pourquoi je n'ai jamais aimé les jeux de plateformes ! Mais cet hiver j'ai acheté quelques jeux sur le Xbox Live Arcade, avec les promotions, et je dois dire que c'est un genre que j'apprend à apprécier. Après Limbo, véritable bonne trouvaille, bien que trop court, je tombe sur Deadlight que j'avais vu via des news sur le site mais qui ne m'avait pas attiré du tout (plateforme oblige !). Et bien je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. On dirige un homme qui recherche sa femme et sa fille après une épidémie qui a transformé la population en morts-vivant dans le monde entier. Le jeu est très sombre et ce qui fait la force du titre c'est que l'affrontement avec les zombies est en dernier recours, en effet, si un zombie nous attrape, on perd un petit rectangle de vie. Au début, on en a que 3 ! On doit se débrouiller à passer les différents tableaux du jeu. Tous très beaux, bien que certains se ressemblent un peu. L'ambiance est très bonne et les cinématiques, faites en artworks, avec voix off, renforcent la singularité du titre ! Le jeu est plutôt long, pour 600 PM (7,20€) et comporte beaucoup de petits éléments à récupérer, pour approfondir l'univers, l'histoire et les personnages(et même également 3 petits mini-jeux... (hors-sujet et anecdotiques). Un excellent petit jeu "exclusif Xbox" (normal j'ai envie de dire !) qui ne m'a pas coûter si cher...

kam_oner
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Super jeu dans une ambiance post apocalyptique.Les graphismes sont sublimes et la durée de jeu d'environ 4H pour 1200 points.Un bon mix entre Limbo et Shadow Complex...sans doute un des meilleur jeu xbox live arcade du moment.

julskii
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

vraiment un très bon jeu que ce deadlight.l'ambiance,le gameplay et la bande son sont parfait ,on ressent vraiment la tension par moment et c'est excellent,les jeux petit budget n'ont rien à envier aux grosses productions...ils sont même meilleurs!

yan2057
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est que nous tenons là le meilleur jeu de la cuvée SoA 2012 (selon moi) ! Après quelques minutes de jeu on sens tout de suite les influences de Deadlight, que ce soit Limbo pour le style graphique, LFD ou encore The Walking Dead pour ce sentiment de rush et de vulnérabilité face a des hordes de zombies. Certains passages vous donnerons d’ailleurs du fil a retordre, mais que de plaisir a parcourir cette Amérique au fond du gouffre. Le gros défaut du jeu est sa durée de vie..1200M$P ce n'est pas cher comparer a l'expérience de jeu, mais ça l'est déjà plus par rapport a la durée de vie..comptez environs 3h pour faire le tour et peut être une heure de plus si on tient absolument a finir le jeu a 100%. Honnêtement il serais dommage de passer a coter de ce jeu, espérons que la suite ( car il doit y avoir une suite ! SVP les devs, ne nous laisser pas comme ça ! ) soit plus longue.

elite-scorpion
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu il vaut largement ses 1200 points. Certes, la durée de vie est très courte (2-3 heures pour finir le jeu à 100%) mais les graphismes sont à couper le souffle et le scénario est très prenant. Un jeu indispensable à toute ludothèque.

des_prunes2
Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai juste joué à la démo et j'ai vraiment aimé cette ambiance apocalyptique, je pense le prendre sur le Live. En plus le style plateforme me plaint bien, attention une fois attrapé par les zombies la mort est proche, le personnage n'ayant pas beaucoup de résistance physique.

koenigsegg9
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Pour la note des graphismes du gameplay ,de la modélisation et de tout, ainsi pour donner ma note pour ce jeu plutôt sympa , je lui accorde un 15 pour lui faire une note. C'est pas un bad jeu :) Je l'ai adoré quand je l'ai essayé . Il y a parfois des jeux d'XBOX LIVE ARCADE sympa comme minecraft etc. Bref , ce jeu est bon ! je donne un 15 !

Grosblabla66
Posté le 23 août 2012 à 00:00

deadlight est vraiment un jeu sublime , ce jeu est un pure jeu de plateforme comme on les aimes , de plus ce jeu est doté de graphismes impréssionnant , d'un gameplay classique mais efficace ainsi que d'un bon scénario , cependant , le point négatif du jeu est sa durée de vie mais elle ne pose pas énormément probleme vue que le jeu coute 1200 ms

patoupowa
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Une très bonne surprise pour ma part avec exactement l'ambiance sombre et mélancolique que j'aurais aimé trouvé dans les fps zombiesques sortis jusqu'à présent. Un point de vu 2d maitrisé avec une gestion des décors en profondeur, une superbe ost qui colle parfaitement au thème, bref, un bon petit jeu xbla qui vous occuperas quelques heures. J'ai particulièrement apprécié le journal intime du Hero qui nous offre de quoi rentrer un peu plus dans la peau du personnage.

Intakyana
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Difficile à noter celui-là. Il est vrai que graphiquement c'est déjà impressionnant pour un jeu d'arcade. L'histoire est palpitante, le suspens est bien dosé, on veut en savoir plus. Un bon survival horror en 2D. Les acteurs sont bien entrés dans leurs rôles, les cinématiques genre BD (assez à la mode et ça pèse moins lourd aussi ^^) sont bonnes dans leur genre. Le point qui ne me plait guère, c'est cette vue trop lointaine, bien que parfois on a droit à des zooms sur notre héros désespéré de retrouver sa famille et autre amis dans ce monde dévasté et rempli de cadavres ambulants. Mais bon, malgré qu'il soit de bonne facture sur tous les points, j'ai du mal à me faire à cette vue où le héros est minuscule, parfois au point de se confondre aux ennemis par manque de clarté: on aimerait profiter un peu plus des décors. Un zoom personnel aurait été une bonne idée. Certes, c'est un survival où l'on passe le plus clair de son temps à fuir les hordes de zombies et autres catastrophes en sautant et grimpant tel le héros d'Assassin's creed,donc rarement le temps de contempler les alentours, mais voilà, on aurait aimé un décors plus proche.

pac-in-outlawz
Posté le 21 août 2012 à 00:00

bon jeu tres originale et bon scenario meme si je restai un peu septique sur le gameplay 2 d.

DeCaPiTaToR117r
Posté le 21 août 2012 à 00:00

j'aime beaucoup l'aspet 2d et aussi que les decord peuve devenir realiter, ce jeux et aussi tres facil a manier, biensur pour les joueur de PS3 l'utilisation du joystick pour tirer avec le pistolet et un peu plus dur a ce que j'ai entendu mais dans l'ensemble c un jeu pas trop cher qui vaux le coup pour ne pas s'ennuier pendant les vacances ;)

Cloud23
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Le point fort de Deadlight et avant tout son moteur graphique qui fait de lui une merveille visuel, nous resterons quand même dans un gameplay banal à la " Limbo " accès plate forme 2D. Le scénario est bien travaillé et accompagné de cinématique en images. Le gros point négatif restera malheureusement sa durée de vue très faible ( compter 2 - 4 heures ) Un jeu qui ne vaut pas 1200 MSP.

-BadWolf-
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Assez bien dans l’ensemble. La survie dans un décor post-apocalyptique est l'un de mes thèmes favoris, que ce soit au cinéma, dans un roman ou dans un jeux-vidéo. L'idée de faire évoluer ça dans un jeux de plates-formes m'a semblé farfelue mais au final, c'est addictif. Malgré la très courte durée...

Eternal38
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Deadlights est un jeu vraiment agréable à joué grace à son gameplay simple mais complet et à sa mise en scène efficace qui nous fait vivre du pure stress.Les scènes cultes s'enchainent accompagnées d'une musique géniale qui renforce la sombre splendeur des arrières plans crépusculaires.Aider Randall Wayne sans hésiter !!

1  2  3  4  5  6  7  8