15.7/20

RCH76
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures).

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon... ce jeu est juste novateur en terme de gameplay (et encore) et en terme de design.

Pour le reste, c'est du déjà vu (les zombies j'en vomis en ce moment, et les jeu de plateformes à la Limbo... bref). C'est une belle initiative et un bon jeu pour son prix.
Les cinématiques sont bien foutus, même si simples, et la gestion des lumières du moteur graphique (unreal) est somptueuse. En gros, les graphismes et les plans sont vraiment très très beaux. Le background scénaristique est bon, le scénario en lui même, du déjà vu encore une fois (un mélange de Max Payne avec du Left for Dead et autres). Cependant, la maniabilité de Ryan est lente et peu instinctive ce qui demande d'être précis dans les moments où il faut augmenter le rythme (c'est un style de jeu donc pourquoi pas).

Sinon, niveau ambiance, c'est vraiment très très bof. L'ambiance survival est très très très légère (plus apocalyptique) et on sursaute deux fois dans le jeu. Certains passages sont du pur 'die and try again' (il faut mourir au moins une fois pour savoir quoi faire). La fin en déborde, c'est saoulant. Les checkpoints sont à chier, des fois, plus de trois tableaux sont liés donc si on échoue au dernier, il faut recommencer les trois autres... La fin notamment est un casse tête. La durée de vie est de 7-8h pas trop mal mais avec peu de rythme, donc on s'ennuie et on arrête de jouer toute les heures.

Voila c'est un bon jeu sans plus... Si j'avais sû, j'aurais même pas dépenser de l'argent dedans. Je m'attendais à mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Wolfe13
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Deadlight : J'aurais pas dû... Je m'attendais à tellement de ce jeu que finalement j'en ai eu que la moitié, l'ambiance était là, la jouabilité était présente, le scénario il aurait pu être plus poussé. La partie du jeu ou ça se passe dans la ville je me suis régalé ce qui a cassé le jeu c'est quand on est dans les égouts ( ou je ne sais pas ce que c'est ) c'est catastrophique j'ai plus accroché à un tel point que j'en ai eu vraiment marre après ça reste mon avis. Voilà rien que pour la partie dans la ville ça aurait été un 18/20 après c'est l'horreur...

Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Très bon platformer, un peu court et à la rejouabilité quasi nulle par contre.

La charte graphique a beau être classique et rappeler un énième clone de Limbo, le jeu mélange habilement des éléments 2D et 3D et reste agréable à l'oeil. Ajoutez une lisibilité excellente et vous obtenez de quoi combler les plus exigeants.

Les différents systèmes mis en place sont rapidement compréhensibles et bien pensés. Rien n'est à jeter, rien ne serait à ajouter afin e conserver cette simplicité qui fait la force de nombreux jeux du même genre.

Et puis, un jeu de zombies correct sur consoles, c'est toujours bon, surtout quand on voit à quel point le genre est pauvre depuis plusieurs années.

pates-carbonara
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu, choppé en promo sur le XBL. L'ambiance est vraiment bonne, avec des graphismes pas vraiment folichon mais qui font leur travail, affichant ainsi de joli panorama d'une ville en plein chaos.

Le gameplay est simple à prendre en main, et durant les 6 heures que le jeu demande, il vous arrivera rarement de pester sur un personnage qui, parfois, n'est pas très maniable.

Le scénario est son gros point fort, proposant plusieurs niveaux de lectures. Le perso est charismatique, et la narration excelle. Un must have du xbox live arcade.

seaofdream57
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Impression a chaud,je viens de finir le jeu.
Graphiquement,c'est simple et efficace,les cinématiques sont extra,de même pour le scénario.
Randall parle peu mais pas besoin de plus pour être dans l'histoire.
Je l'ai acheté avec les soldes a 3€60 et c'est la qu'est le problème le jeu était vendu 15€ ce qui pour moi est trop cher par rapport a sa durée de vie (fini en 5h a 100% et tous les succès réalisés).
A part le prix et la durée de vie,ce jeu est juste génial et mérite d'être acheté pour le prix proposé pendant les soldes d'hiver!

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le jeu peut être fini dans environ 3-5 heures d'affilé. En tout cas en ce qui concerne juste la progression linéaire du début à la fin. Mais si vous tentez de retrouver les objets cachés dans le jeu dans leur totalité, que ce soit pour connaître l'histoire complète, collectionner tout les petits vestiges de ce qui fut autrefois un monde civilisé, ou encore débloquer tous les mini-jeux possibles, le temps varie fortement, sachant que certains objets sont placés plus ou moins en évidence, et d'autres sont cachés sur le trajet mais à des endroits soit difficiles d’accès ou encore en dehors du chemin principal... Si vous êtes un grand completionniste, les ruines et égouts de Seattle présenteront un défi satisfaisant à votre manie de furetage et de collectionneur.

exbox_2012
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Difficile à noter.
Le gameplay m'a plu, il m'a rappelé FlashBack, en moins fluide (!).
Un peu court.
Plusieurs environnements et situations, bien réalisés.
Soit de l'action, soit du die'n'retry.
Problème: plus on avance dans le jeu, plus il y a de bugs de collision, dont un qui m'a bloqué. Le jeu est court, donc ça marque.
L'animation pour chauqe mouvement est bonne, mais aucune fluidité quand on enchaine 2 mouvements, dommage.
L'histoire se laisse suivre.

Zboubeltarbouif
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Contrôles très approximatifs, doublages pas top et pour couronner le tout, un scénario vu et revu, vraiment fadasse.

jamacondor
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Perle de l'Arcade, encore un fois avec un jeu de plateformes/2D/zombie qui sort du lot grâce à une ambiance de ouf dont le scénario en gros est un peu semblable au film "La Route" (avec zombies) sauf que là vous avez un objectif, c'est de retrouver votre famille.
- Les graphismes, très bon qui nous plonge dans le jeu très vite et qui sont propres au jeu (son identité quoi)!
- Le gameplay, très simple avec seulement deux ou trois boutons: sauter, action et sprinter j'crois, le but est de faire les bons déplacements avec le bon timing, on recommencera 10 fois le même endroit parfois avant de piger le truc!
-La durée de vie est effectivement d'environ 4h, c'est court, c'est vrai... Après, vous pouvez tjrs vous farcir tous les objets a ramasser dans les niveaux qui complèteront le journal de Randall ou son histoire (perso, grosse flemme).
Voila, excellent jeu qui vaut largement son prix!
Prend le, pelo!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Necriel
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Deadlight accumule pas mal de qualités mais aussi quelques défauts, qui peuvent ne pas en être selon votre expérience de joueur (mais ça, ça vaut pour tous les jeux, je pense). D'un côté, il propose une ambiance vraiment sympa, assez originale, notamment grâce au fait qu'il s'agisse d'une réalité alternative, une invasion de zombis dans le Seattle des 80's. A côté de ça, le jeu en lui-même est également agréable, un bon jeu de plate-forme, avec un côté survie dû au contexte et même quelques énigmes. Le principal problème vient du fait que le gameplay, contrairement à l'ambiance, n'a lui rien de bien original. Pour peu que vous fait quelques titres dans ce style et que vous ne soyez pas happé par l'ambiance de Deadlight, il risque de vous sembler incroyablement quelconque. Et cher, car 1200 points tout de même. Si vous hésitez, guettez, comme je l'ai fait, les périodes de soldes sur le XLA.

Ryo12_00
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un jeu arcade très bon, beaucoup de référence (28 jours plus tard, walking dead, la route...)au top du genre.
Fini en 4H avec 75% mais je suis morts des dizaines et des dizaines de fois ,car c'est le jeu qui veux ça, à beaucoup de tableau, tu est obligé de mourir, car impossible a deviné ce qui va arrivé !(et j'ai beaucoup pris mon temps ,compter 5 heures pour les 100%)
La lisibilité pas toujours génial, parfois on voit pas trop ou l'on peu s'accroché ou pas !
J'ai surtout aimé les environnements et le travail fait sur le design de Seattle(on avance sur un tableau Horizontal dans un décor de fond en 3D animé).
La musique est excellente tout comme cette ambiance oppressante de survie !

Bref un bon jeu

Belgarathmaster
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Vraiment très sympa, gameplay simple mais solide. Un petit efficace, les scénettes façon comics tranche avec le ton dramatique du jeu et rappel "Walking Dead". Le côté hallucination est une bonne idée bien que le dénouement semble évident assez rapidement. Scénario trop léger mais ce n'est pas ce que recherchais dans ce jeu ^^. Un joli 14/20

Wyhzz
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super jeu que j'attendais depuis quelques mois même si on ne savait pas vraiment à quoi ça ressemblerait. Je n'ai pas été déçu, nous avons là un Flashback like (les animations du perso, le scrolling horizontal, les mini énigmes, etc) dans un univers post-apocalyptique zombie.
Le style graphique est exceptionnel avec ces contrastes et ces zones d'ombres qui participent à l'ambiance sombre du jeu. La musique est très sympa, le gameplay est absolument parfait et on prend beaucoup de plaisir à chercher à se sortir de chaque situation sans mourir. On peut dire qu'il s'agit un peu d'un survival car les munitions sont très rares et la meilleure solution est souvent d'éviter les combats, de passer rapidement, de bloquer les portes derrière nous, etc, bref si vous voulez du vulgaire shoot de zombies passez votre chemin ce n'est pas le style de Deadligth.
Ici nous progressons lentement, en prenant le temps de tout regarder, et j'ai eu les 400G sans même voir passer le temps.
L'histoire peut être finie en 2h lorsqu'on connait bien le jeu.
Le scénario est assez simple, mais la fin est très très sympa !
A faire absolument, c'est unique de nos jours.

prisonier62
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement genial ! Fantastique ! La surprise de l annee !
Des graphismes fantastique, une ambiance de fou sur un theme de desastre, un perso attachant, une histoire sympatique, mais le jeux perd des points sur la maniabilitee, helas trop capricieuse...

Jamba001
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un magnifique jeu d'action/plate-forme et de survie se passant dans le Seattle des années 80 avec un père solitaire nommé Randall Wayne qui est parti à la recherche de sa fille et sa femme en espérant qu'elles soient encore en vie ! Alors il va falloir être sur vos gardes car le danger guette affreusement avec un grand nombre de sombres mort-vivants assoiffé de sangs ! Bonne chance pour la survie !

1  2  3  4  5  6  7  8