15.7/20

RCH76
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures).

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon... ce jeu est juste novateur en terme de gameplay (et encore) et en terme de design.

Pour le reste, c'est du déjà vu (les zombies j'en vomis en ce moment, et les jeu de plateformes à la Limbo... bref). C'est une belle initiative et un bon jeu pour son prix.
Les cinématiques sont bien foutus, même si simples, et la gestion des lumières du moteur graphique (unreal) est somptueuse. En gros, les graphismes et les plans sont vraiment très très beaux. Le background scénaristique est bon, le scénario en lui même, du déjà vu encore une fois (un mélange de Max Payne avec du Left for Dead et autres). Cependant, la maniabilité de Ryan est lente et peu instinctive ce qui demande d'être précis dans les moments où il faut augmenter le rythme (c'est un style de jeu donc pourquoi pas).

Sinon, niveau ambiance, c'est vraiment très très bof. L'ambiance survival est très très très légère (plus apocalyptique) et on sursaute deux fois dans le jeu. Certains passages sont du pur 'die and try again' (il faut mourir au moins une fois pour savoir quoi faire). La fin en déborde, c'est saoulant. Les checkpoints sont à chier, des fois, plus de trois tableaux sont liés donc si on échoue au dernier, il faut recommencer les trois autres... La fin notamment est un casse tête. La durée de vie est de 7-8h pas trop mal mais avec peu de rythme, donc on s'ennuie et on arrête de jouer toute les heures.

Voila c'est un bon jeu sans plus... Si j'avais sû, j'aurais même pas dépenser de l'argent dedans. Je m'attendais à mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Snakeul
Posté le 26 sept. 2017 à 11:14

Une excellente surprise que ce petit jeu indé qui ne paie pas de mine! Sous une atmosphère lourde, sublimée par la 2D en ombre et des cinématiques prenant la forme de comics, Deadlight fait le taff. Mon seul reproche vient de la difficulté : on se fait prendre par chaque piège tendu par les décors. Heureusement, le jeu n'est pas punitif et on reprend quelques secondes avant notre dernière mort, mais ça entache la fluidité du jeu je trouve.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:52

Jeu d'aventure/plateforme dans un univers apocalyptique qui sent le désespoir et la tristesse.

Le jeu est basé sur l'esquive, il faudra fuir et éviter les ennemis le plus possible.

Sympa, les succès vous feront chercher l'intégralité des journaux qui raconte l'histoire d'anonymes certainement déjà morts :(

Akunji
Posté le 24 sept. 2016 à 19:47

Un jeu avec un sacré univers, très beau graphiquement, quelques sursaut, et par moment il faut vraiment se creusé la tête pour avancer, une belle surprise

Posté le 13 juil. 2015 à 22:48

Jeu de plate forme sympathique mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Il s'inspire de Limbo dans sa DA et de l'aspect survie/zombie très à la mode durant sa sortie pour son scénario. Un jeu qui vous occupera quelques heures car la durée de vie est en plus très faible si l'on enlève les collectibles débiles.

DaveNorton
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Visuellement très agréable, Deadlight se termine malheureusement beaucoup trop vite malgré les quelques pièges disséminés qui vous demanderons de recommencer certaines séquences. Ce n'est pas les quelques élements de recherche qui vous feront revenir sur ce jeu une fois terminé, sauf si vous êtes un accro des succès. Cependant, Deadlight reste très agréable dans son ensemble avec une naration claire et bien porté par son personnage principal.

Furyan76
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeux, on se laisse prendre à l'histoire facilement, l'univers graphique est intéressant. Rapport qualité prix irréprochable. Une ambiance Walking dead à cause des "ombres". Bref, je l'ai découvert avec plaisir, et ne me lasse pas, alors que d'habitude je ne suis pas trop fan des jeux de plateformes !

xigenesisi
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Un jeux magnifique tant dans le scenario que dans les messianiques de jeux , des zombies parfois tenace mais pas impossible a tué des phases de plateforme épique.
Si vous n'avez pas encore ce jeux procurer vous le!

scorpion8136
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Découvert grâce aux GWG ! Une superbe ambiance, un gameplay très vite pris en main, jeu noir et blanc qui renforce le côté sombre du jeu ! Des petits élément narratifs à récolté en cherchant bien

Au final un très bon petit jeu Arcade que je recommande !

[MyDestiny]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures)!

FalconLight
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un super jeu ce DeadLight !
L'approche artistique est juste sublime, l'histoire est prenante, les personnages attachants, que bu bon... ou presque.
Malgré ces compliments, quelques petits trucs sont parfois énervant, voir très énervant.
Le gameplay est à mon goût un peu trop rigide, entre autre pendant les phases d'évasion, et dernier bémol, la durée de vie, j'ai fini le jeu en moins de 3h à 100%.
Mais ceci dit, il ne faut pas louper cette exclu Xbox 360 ;)

Melvingo
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce au "Games with Gold" sur 360, et franchement ça a été une bonne surprise.

Le style graphique est assez original mais fonctionne ultra bien, et contribue grandement à l'ambiance, elle aussi plutôt réussie.
Côté gameplay, c'est moins original mais reste efficace avec des mécaniques de jeu classiques pour un jeu de plateformes.

Par contre, là où le jeu déçois, c'est dans sa durée de vie, qui est d'environ 3-4 heures et un tout petit plus pour le finir à 100%

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu d'arcade ! L'histoire est prenante, le gameplay est vraiment super, les graphismes super !
Les zombies sont vraiment flippant, surtout quand ils sont en groupes ^^' !
On n'a pas le droit a l'erreur !

Bref, je le conseille a ceux qui aiment bien les zombies !

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Deadlight est avant tout un jeu de plate-forme teinté d'un peu de réflexion et d'action qui rapellera le premier Prince of Persia pour les mouvements du héros, Limbo pour la "patte graphique en contre-jour" et Shadow Complex pour ses décors 2D/3D vraiment réussis.

Je regrette une durée de vie assez faible pour un titre qui restera malgré tout intéressant par son ambiance pesante, sombre, maussade et vraiment mélancolique et qui vaut, quoi qu'on en dise, le détour même si le voyage sera court.

maxidiouse
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Bon jeu qui possède de réel qualités comme les décors qui présente bien le côté apocalyptique du jeu et le background que je trouve assez intéressant à travers le journal du héros.

Cependant il ne faut pas se leurrer, deadlight reste un jeu de zombie assez classique au niveau du gameplay avec un scénario qui m'a paru évident dés le début du jeu et une durée de vie qui n'est pas énorme.

Mais il reste une bonne trouvaille et un bon jeu d'arcade qui a le mérite de nous transporter dans une invasion de zombie en 1986 et non dans nos années du 21e siècle.

__BATMAN__
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, de beaux graphismes pour un Arcade, mais une maniabilité pas toujours au poil, et une durée de vie très coutre ( entre 3H et 4H pour les 100% ).
Après le prix est de 14E à vous de voir si ça vaut mieux qu'un ciné.

1  2  3  4  5  6  7  8