15.7/20

RCH76
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures).

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon... ce jeu est juste novateur en terme de gameplay (et encore) et en terme de design.

Pour le reste, c'est du déjà vu (les zombies j'en vomis en ce moment, et les jeu de plateformes à la Limbo... bref). C'est une belle initiative et un bon jeu pour son prix.
Les cinématiques sont bien foutus, même si simples, et la gestion des lumières du moteur graphique (unreal) est somptueuse. En gros, les graphismes et les plans sont vraiment très très beaux. Le background scénaristique est bon, le scénario en lui même, du déjà vu encore une fois (un mélange de Max Payne avec du Left for Dead et autres). Cependant, la maniabilité de Ryan est lente et peu instinctive ce qui demande d'être précis dans les moments où il faut augmenter le rythme (c'est un style de jeu donc pourquoi pas).

Sinon, niveau ambiance, c'est vraiment très très bof. L'ambiance survival est très très très légère (plus apocalyptique) et on sursaute deux fois dans le jeu. Certains passages sont du pur 'die and try again' (il faut mourir au moins une fois pour savoir quoi faire). La fin en déborde, c'est saoulant. Les checkpoints sont à chier, des fois, plus de trois tableaux sont liés donc si on échoue au dernier, il faut recommencer les trois autres... La fin notamment est un casse tête. La durée de vie est de 7-8h pas trop mal mais avec peu de rythme, donc on s'ennuie et on arrête de jouer toute les heures.

Voila c'est un bon jeu sans plus... Si j'avais sû, j'aurais même pas dépenser de l'argent dedans. Je m'attendais à mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Je l ai attendu le petit deadlight!!!Et je ne suis pas deçu , je viens d y passé 1H30 , graphisme au top , gameplay sympa et simple de prise en main , on s y habitue vite . Un jeu a avoir absolument pour les fans de zombie et de jeu de plateformes !

cuiff
Posté le 03 août 2012 à 00:00

là je comprends pas la note... le jeu est plein de bugs, n'est pas si beau que ça, la jouabilité est perfectible. et surtout, on est souvent paumé, on est amenés plusieurs fois à se jeter dans le vide parce qu'on est pas certains de la route, c'est encore plus chiant pendant la quête des 100%. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Shadow Complex ok, mais ça à 1200pts...
Ah oui, ce très bon jeu, dans le dernier niveau avec Stella, faut pas s'amuser à chercher des secrets en se laissant tomber, sinon chute d'une minute dans des décors bizarres puis plus d'image après le retour au jeu (pourtant y a la musique, le hub)
Jeu pas fini en gros.

Burattino38
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Impression à chaud jeu fini il y a 5 min.

Très mitigé, graphiquement le rendu est extra, et le coté 2d avec les zombies qui arrivent du fond du décors c'est franchement énorme.

Au début je pensais me retrouver avec une sorte de survival horror 2d avec un aspect plateforme pour éviter les zombies voir les contourner par obligation ou pour économiser des munitions, c'est le cas...30% du jeu.

Le début est très bien, la fin également, j'ai bien aimé, en revanche tout le milieu est à vomir pour ma part, on délaisse complètement l'aspect survival/clin d'oeil aux films et séries pour passer à de la plate forme pure et dure dans un univers invraisemblable avec certains passages carrément "die & retry" sauf que le gameplay ne s'y prête absolument pas.

Les couleurs sont très sombres, c'est parfois merdique pour distinguer certaines plateformes, le personnage pèse une tonne , il y a trop d'animation pour de la plate forme pure, de même que les temps de chargement en cas de mort sont franchement lourds: il faut que le héro finisse de se noyer/ faire trucider donc petite animation, écran de mort, écran de chargement, 15 sec de chargement et enfin on réessaye, ça peut sembler court mais lorsque l'on crève 10 fois de suite sur un passage (pas doué je sais) ça pourri tout le plaisir du jeu.

Les loots/secrets manquent aussi cruellement d'intérêt, c'est bien simple on ne ramasse que de la paperasse qui ne sert à rien à part étoffer un peu le scénario.

Inutile de fouiller pour trouver de nouvelles armes ou des munitions, vous ne serez jamais vraiment à court à moins de faire n'importe quoi.

Aucun bonus après avoir fini le jeu, ou alors j'ai mal regardé...

Bref ils auraient viré ce coté plate forme "die & retry" plus frustrant qu'autre chose et rajouté un ou des objets sympas à ramasser/débloquer je lui mettais un gros 18 car le coté survival 2d est au top.

Mais là malgré d'indéniables qualités je dois reconnaître que je me suis plus souvent emmerdé qu'amusé même si globalement c'est pas un mauvais jeu.

HaloTheLegends
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Réalisation impeccable, scénario "Walking Dead", jouabilité aux petits oignons, un petit côté Limbo / Prince of Persia au niveau des énigmes, de la plate-forme et des morts à répétition font de ce jeu une valeur sûre du XBLA.

Cependant 2 / 3 détails empêchent, selon moi, d'en faire une perle rare : la durée de vie franchement rachitique - comptez 4 heures pour en faire le tour -, la fin un peu téléphonée et surtout le prix 1200 MS... A prendre en promotion comme je l'ai fait (merci Microsoft !) ou alors si vous ne savez pas quoi faire de vos MS Points ! Ceci étant dit, c'est tout de même une bonne découverte.

Graave
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Si je cite Abe c'est pour le côté "Die & Retry" qui s'accentue tout au long du jeu, et aussi parfois pour les grands environnements sombres qu'il nous faudra comprendre et dont il faudra s'échapper. La fin est pas trop mal, même si je ne suis pas fan de ce genre de retournements. Le héros et son ami n'ont pas vraiment la classe, ce sont des Canadiens des montagnes , quoi, mais au moins ils ont une gueule bien propre l'un comme l'autre. Petit bémol pour certaines voix, comme le "RUN, RANDALL !", pas très inspiré selon moi. Les différents graphismes et effets de lumière sont très bon, malgré une animation des zombies un peu raide, surtout lors des chutes. 6h30 de durée de vie pour moi, globalement je ne suis pas du tout déçu de mon achat, et donc je vous le conseille. Pas plus de 16 pour une répétitivité assez pesante, même si bien rythmée entre les courses, les petites énigmes et les phases de combat (à peine trop peu nombreuses).

mikael43
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Très bon jeux bien punhy , la fuite rapide est la meilleur solutions et les plateforme s'enchaine on s'ennuie pas , l'ambiance lui donne un cachet unique.

Attention certains passages peuvent être harde et demande un timing précis dans le déroulement de l'action ce qui m'est en évidence un gros défaut du jeux les temps de chargement assai long pour ce type de jeux casse le rythme a chaque fois que l'on meurt et dans les passages compliquer on est souvent en échec et plusieurs tentatives sont nécessaire.

Un jeux qui mérite d'être dans votre ludothèque a moin que vous êtes allergique au jeux de plateforme .

Mais arrêter de le comparer se jeux a last us sur ps 3 .

MisterZouzou
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu de zombies extraordinaire graphisme magnifique ! Mais la durée de vie du jeu est courte mais sa reste un très bon jeu d'horrreur! Un bon petit défouloir. S'achète au prix de 15euros / 1200 ms!peut être le meilleur jeu de zombie de l'année?

riperreloaded
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Qui aurait cru a un platform survival horror ? Wow tout simplement malade comme jeu ! Un bon vend doriginalite sa fait du bien des fois ! De bon graphiques, une bonne ambiance, tout y est !

Chapeau !

Marlzaurus
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu arrive à point tournant, avant qu'une surdose zombiesque affecte IRL l'esprit humain. La mode stagnante des zombies apporte du bon et du moins bon, voir du pas bon du tout. Mais Deadlight ressort du lot, par une approche minimaliste et un graphisme soigné et épuré.

Pour ceux qui aime l'expérience par dessus le temps de jeu trouveront leur comptes. Un 15$ investis pour une durée de jeu comme un film au cinéma que vous ne regretterez pas.

errorDLL
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Déception,voila ce qui me viens a l'esprit pour deadlight!
Pourtant beau,agréable,simple dans ces mécaniques,bonne ambiance sonore et qu'il sois si court ne me dérange pas...MAIS je m'ennuie terriblement avec ce manque d'action !
Vive flasback,anotherworld,shadow complex ou un metroid !

mauserc96
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Vive la 2D sur le xbox live arcade ! Nan ce n'est pas ironique, je suis réellement content de pouvoir profiter de jeux de qualité ( Dark Complexe, Fez , Super Meat Boy , Deadlight ) que du beau monde ;)

lecrepusculaire
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Une mauvaise pioche de ce summer of arcade, y'a rien à en dire de plus j'ai été très déçu.

Moi qui l'attendais je me suis retrouvé bête en y jouant et en le terminant. Il est beaucoup trop court, ne propose vraiment aucune rejouabilité, et on reprend le principe du premier Prince of persia vieux comme le monde sans se prendre la tête sortir un peu des sentiers bâtus.

Jetez-vous plutôt sur un Shadow complex ou un Twisted shadow planet, si vous voulez un jeux de ce genre et évitez celui-ci à tout prix... u__u
(Quoi que pour 400 point se sera toujours 3 heures de jeux facile à se faire...)

baday
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Graphismes : Pas mal pour un jeu XBLA, le seul point fort du titre.
Il est à noter, tout de même, qu'il contient des bugs vraiment hasardeux, tu meurs des fois sans raisons.
Level Design à revoir par contre, il n'est vraiment pas construit de façon à ce qu'on se repère de façon naturelle, intuitive. Ce n'est pas un jeu difficile à la base, Super Meat Boy est un jeu difficile mais pourtant, on sait tout de même où aller, Dieu merci, contrairement à ce jeu arcade qu'est Deadlight.

Jouabilité : Personnage lent, réactivité proche de ma grand-mère. Mouvements du personnage totalement imprécis.
Il faut parfois s'acharner sur un passage extrêmement facile à cause d'un manque de finition dans le level design, soit un saut vraiment trop calculé, trop juste.

Scénario : Simplet, cliché, prévisible, on peut voir la fin arriver dés les premières secondes du jeu. Quant aux documents qu'on ramasse, certes, cela enrichit l'histoire mais les documents ne doivent pas tout faire. Or, nous n'avons que ça, des documents. Documents pas si terribles au passage.

Durée de vie : Foutage de gueule. Clairement.

Voilà, c'est les "seuls" points que je voulais exposer.
C'est dommage, il avait l'air bien. Il aurait pu être bien.

No-fake-is-bacK
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Le jeux est propre, soigné, l'univers est bien sombre, le scenario est mafois simpa. Juste un peu cours et sans replay valu mais intense tous de même. Moi je n'ai pas accroché pour d'autres raisons, mais on ne peut pas dire qu'il est juste moyen car pour un jeux XBLA, il tient surement le podium. Voilou pour les fans de la 2D et de jeux arcade.

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:40

Un bon petit jeu en 2D avec de l'action, de l'aventure, de la narration et de la plateforme très sympathique avec une très bonne ambiance post-apocalypse qui me rappelle This War Of Mine ou The Walking Dead. Les graphismes sont jolis et j'aime beaucoup la direction artistique. Le gameplay est bon, la bande-son également et la durée de vie est correcte.

1  2  3  4  5  6  7  8