15.7/20

RCH76
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures).

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon... ce jeu est juste novateur en terme de gameplay (et encore) et en terme de design.

Pour le reste, c'est du déjà vu (les zombies j'en vomis en ce moment, et les jeu de plateformes à la Limbo... bref). C'est une belle initiative et un bon jeu pour son prix.
Les cinématiques sont bien foutus, même si simples, et la gestion des lumières du moteur graphique (unreal) est somptueuse. En gros, les graphismes et les plans sont vraiment très très beaux. Le background scénaristique est bon, le scénario en lui même, du déjà vu encore une fois (un mélange de Max Payne avec du Left for Dead et autres). Cependant, la maniabilité de Ryan est lente et peu instinctive ce qui demande d'être précis dans les moments où il faut augmenter le rythme (c'est un style de jeu donc pourquoi pas).

Sinon, niveau ambiance, c'est vraiment très très bof. L'ambiance survival est très très très légère (plus apocalyptique) et on sursaute deux fois dans le jeu. Certains passages sont du pur 'die and try again' (il faut mourir au moins une fois pour savoir quoi faire). La fin en déborde, c'est saoulant. Les checkpoints sont à chier, des fois, plus de trois tableaux sont liés donc si on échoue au dernier, il faut recommencer les trois autres... La fin notamment est un casse tête. La durée de vie est de 7-8h pas trop mal mais avec peu de rythme, donc on s'ennuie et on arrête de jouer toute les heures.

Voila c'est un bon jeu sans plus... Si j'avais sû, j'aurais même pas dépenser de l'argent dedans. Je m'attendais à mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8
hexi0n
Posté le 06 août 2012 à 00:00

L'essayer c'est l'adopter comme on dit. Moi j'ai foncé tête baissé dans ce cauchemar sans lire aucuns tests. Il fait parti de ces jeux que l'on aime ou déteste. Je l'aime. Rien de plus à ajouter si ce n'est que bien des dev' devraient en prendre de la graine : 15€ pour un jeu de cette trempe c'est vraiment pas volé. Du travail, de la passion, dynamique et plein d'embuches à la fois; un jeu fait avec les tripes pour le bonheur de qui saura s'en imprégner.

[DANTON_Q[
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu xbox live arcade, on a déjà été gâté avec Alan Wake american nightmare, I am alive et the walking dead...
Un bon retour aux sources du jeu 2D à la sauce actuelle, je le recommande aux fans des thèmes sur le monde apocalyptique.

el-duche
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour tous les fans de zombies! la durée de vie est tout à fait convenable pour un jeu d'arcade (6h15 environ pour moi), d'autant plus que si l'on à pas tout les secrets du jeu on retournera dans les niveaux pour les dénicher! Le scénario est classique mais la chute de fin est très intéressante! Les musiques sont justes magnifiques! Pour chipoter je dirais qu'il manque peut être un petit indice quand l'on crapahute face à certaines énigmes. Les graphismes sont très jolis, ce jeu sort vraiment du lot. Bref un très bon jeu, sombre, joli, émouvant.

Godsavethepenis
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Deadlight est un jeu sortie le 1 aout en exclusivité sur Xbox Live Arcade pour 1200pts Microsoft (15€).
Il fait la part belle à la plateforme et à la survie car oui dans Deadlight, il n'est pas question de défoncer du zombie par centaine car la barre de souffle ne vous le permettras pas.

Cette barre ce vide après chaque coup mais ce vide aussi quand vous êtes suspendu a un câble etc... ce qui ne vous permettra pas de réfléchir trop longtemps, ni de vous défendre contre trop de zombie à la fois évidemment il y a quelques objets pour augmenter votre souffle mais pas de le recuperer comme par magie (comme c'est possible dans I Am Alive ) il faudra donc se poser dans un coin tranquille pour reprendre son souffle .

Je vais vite passer sur la barre de vie qui ne doit pas finir à zéro sous peine de recommencer au dernier point de sauvegarde (étonnant ) sinon on peut aussi augmenter le nombre de rectangle de vie pour survivre plus longtemps tout simplement en trouvant l'objet adéquate. Pour recuperer de la vie ce sera à l'ancienne, il faut trouvé une trousse de soin (un seul type de trousse dans le jeu) mais attention vous n'avez pas d'inventaire pour vous permettre de garder en stock toutes vos trousses de soin et les utilisés quand bon vous semble pas de ça dans Deadlight non le maitre mot c'est survie, il faudra donc bien utilisé la trousse de soin avant de partir si évidemment vous en avez besoin car dans le cas contraire elle restera sur place .

Les armes ne sont pas légion dans Deadlight au contraire des zombies appelés Ombres dans le jeu . vous aurez le lance pierre (WTF ) qui évidemment ne vous permettras pas de tuer du zombie mais bien sure de les attirer ailleurs pour vous permettre de rejoindre une plateforme hors de porté de ces saletés .
La hache par contre vous permettras bien de vous défendre et de tuer du zombie mais attention la mise à mort n'interviendra seulement que quand ces dernier ce retrouveront à terre, par contre face à 3-4 zombies à la fois il sera en général difficile de sortir vainqueur de cette joute .
Le pistolet est le plus efficace une balle dans la tête et on en parle plus, l’inconvénient car il y en as un c'est que les balles ne cours pas les rues (évidemment ) . Pour le moment j'en suis à 1h45 de jeu, je ne sait donc pas si il y a d'autres armes dans Deadlight .

Le scenario quand à lui est bateau papa doit retrouver maman et sa fille mais les ombres et autres hommes de l'armée l'en empêchent. pour les références emprunter par Deadlight, The Walking Dead arrive en tête surtout quand on vois les cinématiques façon bande dessiné animé sinon dans les phases de plateforme c'est le tout premier prince of persia ou flashback premier du nom qui me viennent à l'esprit .

Pour mon avis les références à The walking Dead sont très forte, ce qui n'est pas pour me déplaire, le jeu est plutôt beau avec cette effet d'ombre chinoise très réussis, les phases de plateforme sont sans fausse notes, les combats qui pourrait être le point noir du jeu nous rappel que l'important dans Deadlight c'est de survivre . j'attendais beaucoup Deadlight et je ne suis pas déçu donc si je devais mettre une note ce serait 16/20

Posté le 04 août 2012 à 00:00

Il y a des jeux comme ça où on en attend peut être trop (je reviendrai là dessus), j'ai suivi celui ci depuis un moment et je me suis dis ça va être au top du top.

Et ben c'est le cas, graphiquement rien à dire c'est vraiment une prouesse autant artistique que technique. Le jeu est en 2D scrolling mais mélange aussi la 3D en arrière plan. Le décor est très très animé, les zombies peuvent venir d'en face, de derrière comme du fond et ça c'est impressionnant. Les collisions sont pour la plupart du temps bien défini de temps à autres il y a des bug mais très très minime rien de méchant.

La bande son est génial, la musique vous transporte, les effets sonores sont réaliste et plutôt bien foutu.

Le scénario est quant à lui vraiment addictif, on veut savoir ce qui tourmente notre anti héro, un personnage fort de caractère qui tient un lourd fardeau, de multiple question se pose quant on trouve certaines pages de journal où certains détails sur la vie passé de celui ci. Je ne peux vous en dire plus mais ça en vaut le détour.

Le point noir du jeu reste sa durée de vie, plutôt courte sur 3 acte, mais qui seront corsés pour certains(es) d'entre vous.

Conclusion:
Prenez le en attendant la rentré ça en vaut le détour, il est au même niveau que Limbo.

werneuil
Posté le 04 août 2012 à 00:00

excellent jeu ! la prise en main est tres intuitive et le principe proche du déja treés bon limbo .
les graphismes sont fouillés et la musique , bien que discrète , ponctue l'aventure a merveille lors des passages clés du jeu .
la construction narrative est vraiment top et la voix du héros , pour une fois, ne semble pas sortir des studios AB .
une mise en scène exeptionnelle pour un périple pas banal ! la longévité est bien dosée et malgré quelques passages hard , en niveau easy , un joueur normal pourra vraiment y trouver son compte . quant a savoir si , une fois terminé , on y revient : pas sur (ou longtemps aprés , tel shadow complex etc)
bravo ! surtout a ce tarif abordable ! en fait du jeu old school avec des performances d'aujourd'hui ! foncez !

Necrisston
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Vraiment une belle trouvaille que ce petit jeu.
Pour commencer, les graphismes sont vraiment terribles, finesse, détails, fluidité, lumière et ambiance... Tout y est, et bien maîtrisé. En plus de ça, malgré le thème devenu assez commun ( les zombies ont envahi une grande ville ), le jeu possède une réelle identité visuelle, avec de très beaux plans embellis par une technique et des graphismes plus que maîtrisé.
Ensuite niveau histoire, ambiance, on a quelques bonnes surprises, une ambiance très travaillée et prenante, et même si l'histoire parait au départ assez "classique", les phases de jeu variées et plusieurs surprises rendent le tout extrêmement intéressant et original en fin de compte. Tout ça accompagné par de très belles musiques, rappelant les thèmes de grands films du genre.
Pour finir, le gameplay classique est vraiment efficace, on a grand plaisir à retrouver ce style un peu hold-school, accompagné d'un vrai dynamisme et du agilité plaisante.
Le seul point noir est la durée de vie, en ce qui me concerne en prenant mon temps, pour explorer et trouver tous les secrets et améliorations, le jeu aura été plus long que ce qui est annoncé dans le test.
Quand on sait que certains gros jeux qui sortent en boite proposent seulement 3 heures de jeu, et qui coutent 70 euros + dlc à venir, là pour 15 euros, on ne peut qu'être satisfait.

Sir_Tomtom
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Tu es nostalgique de l'Odyssée d'Abe, et tu refuses de jouer à un jeu si il n'y a pas de zombies dedans ? Ce jeu est fait pour toi !

Blague à part, c'est une très belle œuvre que ce jeu. La patte graphique tout en ombre en premier plan et fourmillant de détails en second, ainsi que le scénario à la fois limité de prime abord et psychologique dans le fond, s'accordent à merveille avec un gameplay en 2D misant le tout sur un savant mélange de réflexion et de phases d'action.

Si les précédentes phrases à rallonge ne vous ont pas aidé à mieux entrevoir de quelle sorte de pépite vidéo-ludique il s'agit, je vous invite à jouer à l'Odyssée d'Abe sur PSOne dont le gameplay s'approche fortement.

Si l'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, le dénouement possède une certaine puissance.

Le jeu est relativement long pour du dématérialisé (5-6h) et pourra même demandé à être refait pour collecter tous les objets nécessaires aux 100% vous permettant de compléter le journal de notre héros et d'en comprendre d'avantage sur sa philosophie.

apocalyspe666
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa que j'ai choper à 5 euros. Une histoire banal, il faut le dire, mais le gampeplay m'a plus.

J'aurais voulu qu'ils approfondissent la possibilité de tuer plus de zombie mais le jeu reste plus du genre survie, ce qui ne m'a pas déplu au final.

Les objets sont sympas à collecter surtout les mini-jeux style années 80.
Le rendement graphique est pas mal et l'univers Seattle du 20 ème siècle est très bien choisis.

Le seul passage chiant est celui dans les égouts, mais la fin reste émouvante.

Le gros point négatif est sa durée de vie qui est trop courte.

GrandSephiroth
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Plutôt bon pour un jeu arcade, la plateforme assez carrée rappelle celle des premiers Prince of Persia et le jeu est très beau grâce à son esthétique sombre et réaliste avec des décors de fond en 3D. On peut de défendre des zombies avec une hache, ou plus tard avec des armes à feu à munitions très limitées. Si un zombie nous mord, il faut presser A à fond pour le repousser, et on meurt généralement assez vite quand ils sont plusieurs à arriver vers nous, ce qui donne un côté survival intéressant mais qui n'est quand même pas très poussé. Mis à part des trousses de soin et le peu d'armes qu'on trouve, on ne ramasse aucun objet et les énigmes sont inexistantes, exceptée une combinaison à quatre chiffres à trouver tout près du verrou en question. Les points de contrôles sont aussi très fréquents, on a généralement aucune réelle peur de perdre. Heureusement les phases de plates-formes sont réelles (bien qu'automatisées) et variées, et il faut régulièrement interagir avec le décor pour s'en sortir. Le jeu est ponctué par des scènes animées et dialoguées dont l'esthétique est très proche des scènes de Metal Gear Solid portable OPS, ça rend vraiment très bien. Le scénario est cependant assez confus et trop peu mis en valeur, sans parler de tous ces documents que l'on ramasse pendant le jeun bien trop longs et nombreux pour qu'on ait vraiment envie de les lire. Un bon jeu donc, mais pas toujours bien exploité, il aurait pu être beaucoup mieux que ça.

-Waffiz-
Posté le 08 août 2012 à 00:00

J'y ai jouer hier , et ce jeux etv tout simplement énorme , c'est une tuerie , le jeux est vraiment bien construit, le frisson est présent j'ai adorer. Je le conseil a toute les personnes qui aiment les frissons et tout ça, un seul mot J'aime.

Necro_00_FR
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Les principaux intérêts de Deadlight pour moi sont son ambiance, son background, son univers visuel et sonore qui ne m'ont pas déçu. Rien que la musique du menu principal est vraiment touchante et triste, et nous met directement dans l'ambiance: avec Deadlight on ne va clairement pas se marrer. Le jeu souffre malgré tout, il faut l'avouer, de certaines lourdeurs dans le gameplay, un manque de fluidité dans l'enchaînement des mouvements de Randall Wayne lors de certains passages, qui nous obligent à recommencer plusieurs fois et donc à subir des petits temps de chargements acceptables lorsqu'ils sont ponctuels mais vites énervants quand ils s'enchaînent. Je regrette aussi un peu la faible "replay value" du soft, bien que quelques objets à collecter soient disséminés par-ci par-là et permettent donc de refaire au moins une fois l'histoire pour compléter le jeu (des pages de journal intime qui expliquent l'histoire -à lire au menu principal pour bénéficier de la musique- et divers souvenirs ramassés lors de notre périples qui s'avèrent être assez touchants). Niveau technique c'est plutôt bon, les décors sont vraiments très réussis, les animations assez convaincantes et on prend plaisir à traverser les niveaux malgré quelques passages un peu "maladroits"... Deadlight est avant tout un jeu de plate-forme teinté d'un peu de réflexion et d'action qui rapellera le premier Prince of Persia pour les mouvements du héros, Limbo pour la "patte graphique en contre-jour" et Shadow Complex pour ses décors 2D/3D vraiment réussis. Repprochons donc pour finir une durée de vie assez faible pour un titre qui restera malgré tout marquant par son ambiance pesante, sombre, maussade et vraiment mélancolique et qui vaut, quoi qu'on en dise, le détour même si le voyage sera court. J'encourage fortement à essayer la démo!

SoldatPitipied
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Trop court!!! Un jeu en 2 parties, une moitié ou on fonce tête baissée et une autre à ressoudre des pièges que même un abruti de la télé réalité ressoudré un doigt dans le nez.De plus le style graphique et aussi bien sa force que sa faiblesse. Trés beau mais ce style noir/blanc m'a gêné plusieurs fois dans la progression. De plus certains apprecieront, d'autres pas...
Une grosse déception, même à ce prix. Aprés un Orcs must died en demi teinte un autre jeu que j'attendé qui me déçoit

katagenaaa
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Pour les fan de l'univers zombies c'est vraiment pas mal. Pour ceux en plus qui ont apprecié Shadow Complex (exclu arcade Xbox) c'est tout benef faut acheter les yeux fermés. Seul bemole la durée de vie un peu legere mais bon c'est un jeu a 12 euros...

Krimlin
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que j'adore le jeu.
Je ne lui ai trouvé qu'un seul gros défaut, plutôt gênant : les temps de chargement lorsqu'on meurt.
Je vous voit déjà arriver en disant qu'ils ne sont pas trop longs. Certes comparés à certains jeux ils ne sont pas longs, mais il faut le comparer aux jeux de sa catégorie.
Et pour moi ce jeux est avant tout un "TRY AN DIE".
En effet, avant de pouvoir contourner un piège, bien souvent on se fait avoir une première fois. Après on le connaît, donc on l'évite, et puis PAF un deuxième nous tue. Ainsi de suite jusqu'à ce que l'on ai mémorisé la séquence.
Ce qui fait qu'on doit recommencer souvent un même tableau. Et la les quelques secondes deviennent très longues, trop longues. Je suis peut être impatient mais ça me frustre, et c'est ce qui m'a fait arrêter de jouer hier.

Et techniquement, ces temps de chargements de s'expliquent absolument pas. Le jeu ne demande pas de charger des environnements détaillés, il est en 2D, bref, rien qui explique ces temps de chargement.
Je prends pour appuyer mes propos le jeux Trials Evolution (qui est une tuerie) par exemple.
La aussi c'est du "TRY AND DIE", on doit recommencer souvent. Mais c'est instantané, on meurt et BAM on est direct repartit. Pourtant le jeu à le même niveau de détails que DeadLight.

Voila, juste pour souligner ce défaut du jeu, qui s'avère gênant à la longue. Peut être pourront-il amélioré ça plus tard.
En attendant, je le recommande à tous, très bon jeu. Direction artistique au top, scénario prenant mais trop vu et revu. (Un père barbu qui va secourir sa femme et sa fille en rejoignant la ville car il la croit sécurisé, c'est juste précisément le scénario de Walking dead et autres...).
Gameplay précis.

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé.

1  2  3  4  5  6  7  8