blooddyboy64
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série depuis le premier du nom sortie sur amiga 500 a l'epoque ( Aaaaah nostalgie ) je ne peux que m incliner devant ce titre. Il reprend la meme recette que son ancetre en amaliorant le tout. Visuellement cela reste correct et suffisant pour ce style de jeu. Apres il y a la gestion de la base qui est parfaite , et surtout la strategie et le gameplay lors des phases d action qui sont identique au premier titre. Le tour par tour fonctionne a merveille et le fait de pouvoir deplacer ses marines suivant un certains nombres de mouvements limités pousse la strategie au maximum. C est tout simplement jubilatoire de faire progresser sa troupe lentement en essayant de garder ses marines en vie pour pouvoir les faires progresser grace a un systeme de grade et de personalisations au niveau de l armement. Bref je recommande ce jeu aux nostalgiques du premier comme a ceux qui ne connaisse pas ce jeu eet qui sont en manque de strategies. Pour moi c est un sans faute et ca fait du bien ^^

marcberger
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je jouais à ce jeu en 94 avec mon frère, j'avais 12 ans à l'époque et je prenais cher dans ma gueule ! C'est avec un plaisir immense que je retrouve le jeux, presque à l'identique. En voyant sortir le premier Roswell du brouillard j'ai laissé perler une larme sur ma joue poilue.
Pour tous ceux qui se plaignent de la "casualisation", du manque de difficulté, du manque de contenu dans les jeux d'aujourd'hui, Xcom est fait pour vous.
"C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes" disait l'autre en lapant sa gamelle, et ben ça n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui avec cette refonte d'Xcom.
Pour moi c'est un 19/20! (amplement mérité)

1  2  3  4  5
Pandamalin85
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Alors la!!!! que du bonheur! je retrouve mon petit UFO de l'époque! Tout y es, gestion/stratégie! Halala quel joie de veiller sur le monde et de décider si on intervient ou non.
Choisir notre petite escouade à chaque mission et se demander si on risque la vie de nos soldat d'élite ou envoyer un groupe de bleusaille ;) !

patduquebec
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

notes au dessus de 17 sont vraiment pour rassurer les achats, en dessous de 7 des frustrés. Bref les réels note seront la dans qqes semaine et tous le monde, même ceux qui le note bien en ce moment se rendrons compte que le jeux n'a rien pour être un bon jeux sur console ! Un solo vraiment court et sans aucunes ambition, des défoncage de porte ridicule, des armes qui n'on aucunes sensations pendant le combat, un menu des plus affreux, un multi qui n'apporte rien pour rattraper cet descente aux oubliettes. Un MOH qui va encore prendre l'air. Attendez bien avant de l'acheter.

Benjamin973
Posté le 21 juil. 2016 à 07:47

Bon, 13 n’est pas une note si terrible que ça. Je n’ai pas l’habitude de jouer à ce type de jeu de stratégie/tactique, c’était ma première fois, et j’ai vraiment adhéré au début, puis j’ai été vite dérouté… Perte, perte et perte. C’est dommage, d’autant plus que j’ai choisi la difficulté la moins élevée. Je n’avais plus envie de le terminer. Mais ça doit être vraiment jouissif pour ceux qui ont l’habitude.

RemiCL
Posté le 26 août 2014 à 00:00

ca fait tellement du bien de retrouver cette série de jeu mythique pour moi. Le jeu a quelques défauts tout de même comme la limite de 6 perso.

Ramitachi10
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Enemy Within est une expansion incroyable à un jeu tactique brillante. C'est avant-chargé avec de nouvelles options alléchantes qui augmentent considérablement la valeur de reprise de la première moitié de la campagne, bien que la seconde moitié est un peu négligé. Plus que jamais, XCOM est un jeu tactique spectaculaire plein d'histoires et de personnages que vous créez pour vous-même, et se déguste en mode Iron Man en difficulté classique pour améliorer les hauts et les bas de la victoire et de la défaite permanente.

Keko78
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Alors là quelle surprise!!! J'ai acheter The Bureau et puis XCOM Enemy Unknonw pour commencer à connaitre cette serie que je ne connaissait pas du tout. J'ai adoré The Bureau que j'ai trouver bien fait et surtout l'IA etait parfaitement controlable, suffit juste de toujours leur dire quoi faire donc au lieu de critiqué un jeu il serait temps de vous critiquez vous et dire que vous êtes de gros nul à ce jeu. Et donc The Bureau etait vraiment sympa mais je sais que XCOM c'est avant tout un jeu de strategie et non un TPS donc je me suis acheté aussi XCOM Enemy Unknown.
Et là je me suis régalé, le jeu est tellement complet avec un contenue gigantesque et enormement de possibilité que sa fait plaisir de jouer a de vrai bon jeux et dommage pour ceux qui prefere toujours acheté les belles merde que les publicités nous montrent. La durée de vie est enorme vue qu'on gere notre propre temps et aussi à cause d'une difficulté assez élevé. J'ai fait le jeu en normal est j'ai trouver que la difficulté était tres elevé avec les barres de panniques et sur le terrain les nouveaux ennemy bien balaise viennent assez vite. Ce qui est tres intéressent c'est cette double strategie, celle du terrain et celle dans la base ou on gère la barre de panique, les recherche, le hangar... on peut perdre pas mal d'homme sur le terrain donc il faut faire tres attention car la moindre erreur mais vraiment une erreur infime et c'est fini car les ennemies sont vraiment redoutable, les humains sont vraiment inferieurs aux extraterrestres et on le ressent tout le temps et c'est ça aussi qui fait la force de ce jeu, de vraiment faire en sorte de montré qu'on peut les battre même si on est faible on est malin. Apres pour finir le jeu il vous faudra peut être dejà avoir perdu une partie ou plusieurs mais le jeu est tellement bon qu'on y retourne assez facilement. Vraiment je conseil ce jeu de strategie exceptionnel qui est bourré de bonnes idées et qui est bien difficile sans être impossible surtout qu'on peut sauvegardé n'importe quand.

w_ghost
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Les graphisme sont moyen, les 3 gus qui nous parlent tout le temps sont lourd obligé de mettre le son des voix au minimum, les ennemis qui apparaissent dans notre dos alors que la zone
était sécurisé je trouve ça débile.

Mais bon à part les quelque défaut, XCOM : Enemy Unknown reste un très bon jeu tactique rare dans sa catégorie.

Renegade08
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. La pâte graphique mi réaliste mi cartoon donne une atmosphère tout simplement superbe. L'immersion est totale, on a l'impression d'être sur le champ de bataille à donner les différents ordres. Le système de gestion de la base est vraiment poussé car en effet tous les choix fait ont une influence sur l'avenir du Projet Xcom. On s'y croirait! Tout est là pour plaire aux joueurs, des novices (même si il faut un peu d'entraînement) aux aguerris!
Ah et le petit plus, la personnalisation de son escouade rend le jeu encore plus immersif! Bref que du positif!
Je recommande vivement ce jeu et j'attends avec un impatience un prochain Xcom!!

-tech-
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Petite déception qu'est ce "XCOM"... Pour être honnête, je ne suis pas un grand joueur de jeux de Stratégie, mais ayant entendu plusieurs fois du bien de ce jeu, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure ! Premier défaut du jeu (malheureusement ce qui tape à l'oeil dès les premières minutes), les graphismes datés, à tel point que certaines cinématiques perdent de leur valeur... Mais passons ! Le jeu est bien trop LONG à commencer, il faut des heures et des heures avant qu'il ne nous livre la plupart de son potentiel... Ensuite, le scénario. Effectivement, un jeu comme XCOM aurait pu nous offrir une histoire sympathique, mais j'ai eu la sensation de faire face à un scénario bâclé... Ce qui du coup donne l'impréssion d'enchaîner les missions, sans liaison apparente... En conclusion, XCOM est un bon jeu, au gameplay recherché et sympathique, mais qui perd de sa valeur à cause de beaucoup trop de problèmes...

bigfootmania
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué aux jeux précédents, c'est le test de JVC qui m'a dirigé vers ce jeu. Habituellement réticent à accorder du temps a un jeu au tour par tour, celui-ci, comment dire...déboîte sa race! De graphismes simples mais efficace, un jeu bien dur, pour les joueurs patients seulement, on ne finit pas le jeu d'une seule traite, même en mode facile, le jeu vous donnera du fil à retordre. Une ambiance sympa, on finit malheureusement à s'attacher à nos troupes et on vit un cauchemar quand on perd un soldat. Ce que je préfère dans ce jeu est qu'on peut le refaire à souhait sans s'ennuyer, chose qui n'est plus si commune au jeu d'aujourd'hui.

_ddancing24
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

PLusieurs énormes défauts de ce jeu mais il est tellement prenant que son achat en vaût la chandelle!

Notons;
- Les tirs traverse les objets sensés nous offrir protections(!)
- Certains ennemis disparaissent !
- temps assez long à l'occasion lorsque le tours des ennemis arrivent, avant que vous puissiez jouer votre ronde.

Il est PRIMORDIAL de sauvegarder dès le début d'une mission, ce qui permettra de recommencer à un instant avant que l'un de vos soldats ne meurt (et ainsi, garder celui-ci à un maximum de niveau de ses aptitudes. S'il meurt: on ne le récupère pas)

Jeu extrêmement prenant, bonne musique, bon scénario.

spartiatounet
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Étant jamais essayer cette licence, vue les bons commentaires je me suis dit pourquoi pas essayer.
Tres surpris par cette petite licence je suis déjà a 20h00 de jeu a dessus.
La gestion de notre base est très facile mais très complexes a la fois, faut faire les bons choix, évoluer constamment car l’ennemi lui évolue très vite, investir énormément mais sans ce ruiner.En gros faut réfléchir et anticiper un maximum.
Niveau graphisme sont varié et fin malgrer que l'on retrouvera tout le long de notre aventure plusieurs fois les même maps.
l'ia des bots est assez mitigé d'ou mon 16/20, j'explique;
les ennemies bots essaye de vous prendre a revers de faire des tires de suppression pour que ses potes avance sur vous, mais nos soldat a nous sont très mal optimisé.
Sa mes arrivés de nombreuse fois qu'un de mes soldats au level max loupe sa cible alors qu'elle soit a découvert a 2 m de lui, surtout pour une classe sniper sa le fait pas trop.
On a la possibilité de personnaliser chaque membre de son équipe de A a Z .
voila pour dire a acheter les yeux fermé

marxdo
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Xcom oui c'est un bon jeu seulement je met 15 car les missions sont vraiment repetitives c'est bien simple j'ai décrocher pas a cause de la difficultee qui est est excellente je me suis juste lasser pourtant les graphismes sont correctes la prise en main est rapide l'evolution de classe des soldats est sympa pour moi il lui manque un peu de diversité dans les missions cela n'engage que moi et 15 reste une bonne note.

sasyo2
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un bon jeux de strategie d'equipe, ce que je déplore, c'est le rush que l'on doit mener au début.
Et puis les missions se ressemble fortement, sans pour autant etre a chaque fois dans la meme map.

Bon les graph, c'est sur c'est pas folichon, mais le jeux est efficace.

ATX-12
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Tres bon jeux au TPT, qui de surcroit est tres rare sur console...un reboot tres bien fait mais quand meme entaché de petit (gros ) default pour certain....Deja ,beaucoup de chose ont été enlevé de l'original ; les cartes et le nombres de l'escouade reduit , la gestion a subis le meme principe , les missions sont assez bancales et limités a la taille de la carte ,les incoherances de l'IA, etc....
Aors certe pour une premiere ce jeux vaut son pesant d'or..A consommer avec moderation........

1  2  3  4  5
360 8.97€ 360 19.00€