blooddyboy64
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série depuis le premier du nom sortie sur amiga 500 a l'epoque ( Aaaaah nostalgie ) je ne peux que m incliner devant ce titre. Il reprend la meme recette que son ancetre en amaliorant le tout. Visuellement cela reste correct et suffisant pour ce style de jeu. Apres il y a la gestion de la base qui est parfaite , et surtout la strategie et le gameplay lors des phases d action qui sont identique au premier titre. Le tour par tour fonctionne a merveille et le fait de pouvoir deplacer ses marines suivant un certains nombres de mouvements limités pousse la strategie au maximum. C est tout simplement jubilatoire de faire progresser sa troupe lentement en essayant de garder ses marines en vie pour pouvoir les faires progresser grace a un systeme de grade et de personalisations au niveau de l armement. Bref je recommande ce jeu aux nostalgiques du premier comme a ceux qui ne connaisse pas ce jeu eet qui sont en manque de strategies. Pour moi c est un sans faute et ca fait du bien ^^

marcberger
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je jouais à ce jeu en 94 avec mon frère, j'avais 12 ans à l'époque et je prenais cher dans ma gueule ! C'est avec un plaisir immense que je retrouve le jeux, presque à l'identique. En voyant sortir le premier Roswell du brouillard j'ai laissé perler une larme sur ma joue poilue.
Pour tous ceux qui se plaignent de la "casualisation", du manque de difficulté, du manque de contenu dans les jeux d'aujourd'hui, Xcom est fait pour vous.
"C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes" disait l'autre en lapant sa gamelle, et ben ça n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui avec cette refonte d'Xcom.
Pour moi c'est un 19/20! (amplement mérité)

1  2  3  4  5
ascewolf
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

boonjour se jeu et tout simplement une pure merveille,il reprend casi le ufo 1 se qui et top. la base rien a dire a part un peu cher ^^ sinon les graphique sont époustouflant. les arme sont super les personage aussi. je met que 19 car il n'y a pas eu d'attaque de base en classique^^. la je vais commencer le impossible ^^. sinon vu la fin j'esperes qu'il y aura un 2^^ vite. et je trouve aussi dommage apré la fin qu'on ne puisse pas continuer a jouer car il y auré encore pourtant plien de truc a faire donc enfaite il faut tout faire avant l'attaque final. sinon merci pour se jeu qui et tout simplement nikel

gorgar
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Enfin !!! Un (très) bon tactical !
Je prends vraiment mon pied ! Je n'avais pas connu ça depuis plus de 10 ans...
Tous les ingrédients sont réunis : combats tendus, bonne gestion, customisation des troupes, graphismes plaisants,...bref un vrai régal pour les amateurs du genre !
Juste quelques soucis de caméras mais rien de grave. Les petits défauts sont vite oubliés par rapport au plaisir que le jeu procure.

chi0d0ss
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas la série mais alors quelle claque... un vrai jeu de stratégie qui demande de la réflexion. La difficulté est vraiment présente (même en mode "normal") et vous demandera de réfléchir vraiment sur vos attaques. C'est un jeu bien plus fin qu'il ne le parait et qui promets de longues heure de jeu. Un must-have pour les fans de ce type de jeu.

jouan88
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

17... J enleve quelques points pour la fin du jeu qui decoit un peu.

En dehors de cela c est un des meilleur jeu tactique auquel j ai pu jouer.
Dans une epoque ou il y a 1 check point tous les 5m et ou on recoit des achievements pour mettre un pied devant l autre, cela fait plaisir de retrouver un jeu avec une possibilite de game over et des persos qui meurent... pour de vrai.
La difficulte est tres bonne et chaque erreur se paye cash... surtout une fois que le bestiaire s etoffe.

En tout et pour tout un excellent jeu.

matcod
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Comment faire mieux?Suffit d'ameliorer les graphismes qui ne sont pas moches.Trop long tout dire mais vous pouvez foncer tête baissée et vous l'acheter.Honnetement,et pour une fois dans un jeu je n'ai trouvé aucun point négatif.A part un multi qui sert à decorer la boite,le jeu est super.Bien sur le multi reste un p´tit passe temps entre deux missions,pas plus.Pour moi ce n'est qu'un bonus,un petit plus et je ne degraderai pas la note d'un jeu car il a un bonus.Achetez-le et vous serez pas deçu!!!

guy-llotine
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent! Il est vraiment captivant car le sort de nos soldats nous tiens vraiment à coeur. Les graphismes sont beaux mais ils ne sont pas non plus superbes.Le faite de pouvoir gérer notre base donne un point en plus et les combats sont vraiment captivants, ils sont difficiles, et stressants. Je conseil ce jeu à tous les fans de jeux durs et prenants!

Dec2013
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

En effet voilà l archétype même du jeu de stratégie tactique, pas forcément super époustouflant graphiquement bien que très soigné quand même, relativement lent dans son déroulement, sans concession sur la difficulté assez poussée je m explique prendre les bonnes décision au bon moment,et faire attention de ne pas perdre ses hommes au combat car il ne reviennent pas assez logique en même temps.
Mais justement la ou j adore se titre s est que l on ne se stresse pas on prend son temps pour construire sa base les possibilités de développement son énorme aussi bien de la base que de ses hommes au niveau de la personnalisation. Les combats au tour par tour sont très bien amener et les décors sont variés dommage que l ont aie pas droit a différente ville dans chaque pays qui soit reconnaissable au niveau de l immersion sa aurait pu être sympa. Quel plaisir de jeu le vrai jeu détente ou on prend son temps on découvre on farfouille dans les différente possibilité le genre de jeux que j adore faire tranquillement installer en sachant que je n ai pas trops de contrainte de temps. Voilà pour moi un excellent jeu. Bourrer de possibilités et d approche différentes vraiment bien bien cool à faire et a refaire encore et encore tellement se n est jamais la même chose à chaque fois.

X-Tyranno
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Personnelement je ne connais pas la série XCOM mais j'ai vraiment apprecié ce jeu même si je n'y ai passé que une 12 d'heures.
Graphiquement je lui donne 19/20 il a de super beaux graphismes.
La jouabilité est superbe on passe du tour par tour pour dégommer des aliens a vouloir améliorer sa base,18/20.
Alors pour la durée de vie,je ne l'ai pas terminée mais avec 12 h de jeu je pense que je suis encore loin de la fin 19/20 car on est pas obligée de faire l'aventure tout de suite et on peut s'amuser.
Les sons sont superbes et bien fluides je lui met pour cela 17/20.
Alors le principal (pour moi); le Scénario on entre rapidement dans l'histoire et on a du mal a en ressortir c'est pour cela qu'un joli 20/20 s'impose.
Note final et bilan:19(18.6) Car ce jeu est sublimement génial on a pas besoin des anciens XCOM pour s'intégrer dans l'hisoire et je le recommande a tout le monde qui adore ce type de jeu.

Torisuka59
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu du début à la fin.
Les différents niveaux de difficultés rendent le jeu accessible au débutant sans pour autant facilité la tâche au joueurs confirmés.
La gestion de la panique rajoute pas mal de piment.
Les graphismes sans nous en mettre plein les yeux restent acceptable malgré un léger clipping de temps à autre.
L'escouade réduite limite le manque de "fluidité" lié au tour par tour, nous évitant des tours à rallonge.
Mais le jeu n'est pas parfait, les tirs à travers les murs (que ce soit nos soldats ou les aliens), les animations loufoques (je tire pas vers l'ennemi mais je le touche) et certain bug (la téléportation d'alien, la caméra parfois capricieuse) viennent ternir le résultat.

Chibi_M
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Je ne connais absolument pas les précédent jeux de cette série, mais après avoir tester la démo qui m'as bien emballé et après avoir acheter le jeu. Personnellement je suis amplement satisfait ! J'y ais joué mon jour de congé j'ai commencé à 9h je me suis retrouvé a 22h à fond dessus et je n'ai vraiment pas vu le temps passé, oui il a quelque défaut comme certain dise, mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué autant à un jeu qui a "autant de défaut". Je le trouve très bien, il a des changement c'est pas toujours les mêmes phase et il faut bien choisir se qu'on veut faire pour ne pas avoir trop de répercussion en bref c'est un jeu que je n'attendais pas mais qui m'as énormément plu ! Je dirais juste que c'est dommage qu'il sorte maintenant vu que les jeux populaire vont lui faire de l'ombre bien qu'il soit vraiment bien.

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Terrible!!! Si vous accrochez au principe du tour par tour, vous allez adorer ce jeu.Le mélange entre les combats et la gestion de la base et vraiment bon!Quoi de plus sympa que de voir sa base s'aggrandir au fur et a mesure, tout en lançant de nouvelles recherches pour améliorer son escouade!!!A posséder absolument si vous aimez la SF et le tour par tour!!!!

baltazars
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

je ne connaissait pas du tout xcom et grande surprise, j'adore, gestion,action,stratégie,difficulté,prise de décision,la folie....... ;), bref c'est un très bon jeu, et graphiquement ça va pour ce type de jeu.

j'aurais pu mettre un 18 s'il y avait eu un mode multijoueur local et vu les décors, un mode création serait faisable, peut être que j'en demande un peu trop!!!

Franktorm
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui sort de l ordinaire
De la gestion, de la stratégie et des combats et surtout du suspens...
On s attache à nos petits soldats ou l on se constitue l escouade idéal pour gagner chaque mission
La gestion de la base est bien faite et on se sent bien pris dans ce projet xcom pour aboutir la ladestruction de ces E.T .
Bref un jeu ultra immersif, sans défaut, si ce n est les heures qui vont défiler sans s en rendre compte
Trop bien?

neogamer1101
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Quelle surprise!!j'avais entendu parler de xcom par un ami...j'ai donc décidé de télécharger la demo qui ma donné envie d'aquérire cette merveille videoludique...ce jeu est monstrueusement addictif,les possibilités de gameplay et de stratégie son quasiment infini,l’histoire est prenante est a priori très longue(j'en suis pour l'instant a 6 heures de jeux),la gestion est jouissive j'ai pris plaisir a renommer les soldats avec les noms de mes proches,joli graphisme combat nerveux est intéressent.Donc je ne peux que vous conseiller xcom que se sois pour les néophytes comme pour les plus aguerris des stratège.

menahem121
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

je connaisais pas ce type de jeux mais je les trouver dommage quil y a des scene un peu gore mais a part ca je comprend pas le 18 ans et + je vous le conseille en plus l'histoire et pas mal et ce jeu et assez complet meme si au bout de 2 heure on commence a trouver ca repetitif moi je trouve que ce jeu merrite un 17/20.

1  2  3  4  5
360 8.97€ 360 19.00€