16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
heythanx360
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Bon, j'ai fini le jeu, là. Alors verdict, c'est un bon jeu, très bon ! d'ailleurs, c'est le meilleur jeu de la franchise, désormais connu, d'Assassin's Creed. Attention, je dis bien meilleur, coté graphisme, et gameplay. Car pour moi AC II reste le meilleur, avec un scénario hors du commun! Donc, je pense qu'un 20/20 est plus que mérité, puisque le détail ( on le sent ) n'a pas été laissé a part, avec les animaux ( par example ) on peut les caressé. Ou jouer au bar, avec des mini jeux sympas!
En plus, Desmond, le vrai sois disant, héro de la franchise, est plus présent, et plus cool a jouer!

OnchonchTV
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique mais je les déjà terminé.... mais aller le multi est a moi !

Les graphisme rien a dire, l'histoire juste MAGIQUE ! les personnage Multi aussi sont très bien realisé .

En esperant que le prochain sera pareille

ziki1997
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est trop genial .il est super au niveau de graphisme ou autre.mème milleue que ces précedeurs .bonjour l'amerique quelle ambiance au centre de la rvolution . une gerre historique .moi je le donne 20/20.
et 1...2...3...vive l'algerie.

Aninas
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

près 3 ans de développement et deux épisodes que l'on pourrait qualifier de mises en bouche, ça y est, Assassin's Creed III est enfin là ! Celui-ci aura toutefois fort à faire pour combler les attentes colossales des fans et se montrer digne d'une série tout simplement époustouflante. Il lui faudra aussi imposer un nouveau héros et offrir un final en apothéose aux aventures de Desmond. Ce jeu est juste excellent : la prise en main est très intuitive, les animations du personnage très fluide, les graphismes sont très bons (malgré quelques bugs mais la modélisation des bâtiments est exceptionnelle). Le scénario est très bon, même si on se peut se perdre un peu mais la plonger en pleine renaissance américaine est vraiment génial. Les musiques sont excellentes, elles se mêlent parfaitement avec l'ambiance du jeu. Bref, un des meilleurs jeux de l'année sans aucun doute.

Xmana78
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que dire sur cet épisode d'une série qui n'est pas prête de s’arrêter, Assassin's Creed III es l'épisode que tous les fans attendait tout est bon, une ambiance parfaite, des combats à couper le souffle. Le mériterait un 20/20 si il y aurait beaucoup moins de bugs qui arrive très très souvent comme des armes qui volent après avoir tué un ennemi mais pour moi un jeu EXCELLENT

quenush
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ce jeux est sublime et ne manque de rien, il est très réaliste.je le conseil a tout les bon joueurs d'assassin's creed....le sous noté serai nul car il vaut plus que 20

antixboxfanboy
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Premièrement, j'aimerais juste dire avant de me faire écorcher vif que je suis un grand fan de la série Assassin's Creed, les ayant tous joués et complétés, ce qui ne sera pas possible avec ce 5è opus qui est probablement le pire devant Revelations. Tout d'abord le jeu est très laid lorsque l'on est en Amérique du Nord, les textures sont dégueulasses, l'aliasing et omniprésent, le clipping aussi. Mais ce qui frappe surtout ce sont les ralentissements qui rendent le jeu hyper saccadé. Ce n'est pas du point de vue technique qu'Assassin's Creed III est le pire. L'histoire de Connor est inintéressante dès le début, c'est une victime super clichée, victime des méchants blancs colonisateurs, et son mentor est bien sûr noir qui a lui aussi été victime des méchants blancs colonisateurs. Bref, on passe d'un Ezio dont la vie lui sourit au début du jeu et dont la famille se fait tuer et qu'il tente de prendre les moyens pour se venger à un amérindien jouant du violon tout le long du jeu. Insupportable est le mot. Ensuite, il existe beaucoup d'incohérences dans le scénario, le système de combat est trop facile, les grimpettes sont encore trop assistées et beaucoup (80% facile) des arbres ne sont pas grimpables. Dommage.

johnn_67
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

17-18/20?!?Vous avez rangé l'Amstrad et découvert la 360? Avez-vous seulement joué aux précédents?! Ils sont objectifs les gens qui mettent ça?Quand on lis:kikoos et noobies qui mettent 20 parce qu'ils ont "kiffé",et 0 pour les rageux...
GRAPHISMES:Moteur amélioré,personnages,gestes,environnement plus fluides...Mais comme la région est moche on s'en fiche...C fade,point. -Territoire de chasse,On laisse pas de traces dans la neige?Il pèse 10g le Connor?Même dans le 1er MGS on laissait des traces visibles qui alertaient... -Pourquoi les yeux des gens brillent comme ça? -ils n'hésitent pas à nous souler de cinématiques toutes les 2mn! -Bugs et lags:on l'a sur Xbox 360,jeu sur disque dur:merdique.Les jolies images d'un jeu (kookoo les kikoos!) NE FONT PAS LE JEU!
JOUABILITE:Gameplay?Ou ça?
-Chez RUbisoft,on kiffe les serrures(Splinter Cell)c lourdingue. -Actions ultra assistées.Et quand t'as besoin d'assistance,t'appuie sur n'importe quelle touche. -Profil "verrouillage cible" n'existe plus (ça n'est plus automatique) .la 1ère fois que j'ai utilisé le pistolet,le temps de comprendre que ça ne fonctionnait pas comme dans les autres AC il m'a fallu 9mn jusqu'à ce que la manette vole.j'ai pété un boulon en 18mn de jeu,et que ce soit moi ou un de mes potes,c très loin d'être la seule fois! -course-parkour: tout ou rien, il saute quand tu veux pas, tu restes gâchette droite pressée durant tout le jeu.pas grave vu qu'il est devenu inutile de courir sur les toits. -Système de combat:Il m'a fallu les 2 1er opus pour piger ce système (souvent très chiant),mais ils l'ont changé, c'est pire! Je sais tjrs pas du tout comment on se bat?! La rage de se faire laminer par un pauv' diable ou la déception de réussir à tuer sans avoir compris comment! -4 épisodes durant ce menu était très bien:même après des heures de jeu tu t'y retrouves pas, du coup j'y ais plus été.ex: touche BACK,affiche la carte.Stick gauche pr déplacer le curseur.maintenant c'est le stick droit.ce "détail" peut paraitre con à relever, mais,t'as passé 4 jeux sur le même stick gauche et que par pur reflexe dans AC3 tu l'utilises et ça fais sortir de la carte pour passer dans le "journal" (dont à peu près tout le monde se fout, sois dit en passant...),au bout de 5-6 heures de jeu CA GAVE.
DUREE DE VIE:Pouah!Si on se plaint toujours des jeux qui durent 3h en mode difficile Crysis 2 et 3, MOH),c carrément soporifique! Pire encore si tu veux remplir toutes les conditions de synchro("contraintes" à juste titre).
BANDE SON et SCENARIO:J'étais pas au courant qu'il y en avait une? L'ambiance est naze contrairement aux grands frères AC... Pour l'histoire,ça passe,elle reste sympathique MAIS...
-C'est quoi le lien entre Ezio et Haytam/Connor?Pas d'indices concernant leurs ancêtres."On s'en fout" est maitre d'ordre, sans mauvais jeu de mots. -Oublié, le mode restauration de la ville qui rapporte des gains...-Le credo? Pareil,on s'en fiche: le héro,antipathique et figé, ne veut qu'une vengeance, comme Ezio on me dira, mais sans le charisme.Con-nor est con sur les bords, niais.Sans personnalité.Son père est préférable car au moins il a de l'humour et du charme. -Comme de toute façon on ne monte pas très haut (plus de parachute), on n'ira pas très bas non plus.Exit les 'tites visites dans les cryptes, etc.-On a préféré les passages avec Desmond! -Les synchronisations s'affichaient bien à l'écran auparavant. On VOYAIT BIEN si on l'avait ratée ou non.Si tu veux vraiment finir le jeu à 100%,c scripté à mort,tu vas en piquer des crises de nerfs!Du script, et des gestes,déplacements, à effectuer au 10ème de seconde près(une dose de chance est nécessaire)sans quoi adieu la "contrainte".Du relou à fond les ballons.On a abandonné pour cause de répétitivité de missions mais surtout parce qu'on a explosé le budget manette... -Le seul truc cool,reste la bataille navale!-L'idée de grimper aux arbres bien trouvée,comme la chasse (mais bon, on est pas dans Oblivion non plus...) -LE scénar...Faut suivre et ça n'avance pas! c comme la série Lost: tu rates un épisode, t un peu stone: tu piges plus rien! Ca tourne autour de la Révolution américaine, et on oublie le combat Assassin/Templiers. -Contrats d'assassinats: On les bute pourquoi en fait? TMTC. Personne sait.
Donc:Graphismes 3/5
Jouabilité 0/5 (j'avoue, on est sévères! Mais c'est injouable et les autres... étaient mieux!)
Durée de vie 2,5/5 (plus c'est long, plus c'est bon? Pas ici.)
Bande son et scénario: 3,5/5
ca fait 9/20
Le titre se nomme ASSASSIN'S CREED, littéralement: "Le crédo de l'Assassin".Le crédo est mort avec Ezio. Ensuite j'ai pas vu d'Assassin dans ce jeu: juste un meurtrier qui part à la chasse, s'adonne à des batailles navales, et livre des lettres...
Bref il valait mieux que cette série s'arrête avant ce carnage.quand on ne veut que faire du fric, on fait surtout de la merde.

tsointsoin1002
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Blindé de bugs, problème de gameplay (combat brouillon peu de coups disponibles), aucune originalité, bien inférieur en tout point aux autres AC. Manque cohérence dans les cinématiques qui utilisent le moteur du jeu sans pour autant utiliser les tenues portées et les téléportations sont légions. Graphiquement pauvre (si on compare les chevaux d'AC et de red dead sorti 2 ans plus tôt on crie au scandale). Bon après les batailles navales sont vraiment cool ainsi que certaines armes. Ah et bizarrement ce AC est bien trop manichéen (anglais méchant contre gentils américains). Quand je voie la note de jeuxvideo.com je ne peux que remettre en cause l'indépendance du site vis à vis d'Ubisoft.

EVNiC
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

J'ai mis 20/20 par ce que j'ai trouver vraiment l'histoire attachante comme toujours , je me suis mis toute suite dans la peau de cet assassin , graphiquement j'ai trouver ça assez jolie malgré les tout petit bug texture a des moments , les bataille navale tout simplement magnifique graphiquement le pilotage est facile bref 20/20

overkix
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu !! La quête principale est captivante. Les quêtes annexes foisonnent de tous les côtés sont beaucoup moins redondantes qu'avant. Seul bémol, les combats sont beaucoup trop faciles à mon goût.

hippyjump
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Magnifique jeu! Le scénario est bien, les graphismes aussi et la Frontière! C'est juste magnifique de pouvoir jouer dans la neige et escalader les arbres et les montagnes. Le système de combat est mieux que dans les anciens. Le seul reproche que je lui fait est qu'il a un scénario trop court et qu'il y a pas cet aimbiance "horde d'assassins" qu'on trouvait dans Brotherhood ou révélation.

GoogleBuzz
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je pensais qu'Ubisoft ne pouvait pas faire pire que Revelations et pourtant ils m'ont fait mentir car ce AC3 est une grosse déception.

La première demi-heure semblait prometteuse mais ce n'était en réalité qu'une jolie façade pour cacher un jeu en ruines, pas fini et dont la richesse est inexploitée.
On met trop longtemps à entrer dans l'histoire, la première partie du jeu est inintéressante à jouer. La quête principale jonchée de missions inutiles et barbantes. Certaines missions auraient pu être l'occasion d'avoir des moments épiques mais à la place de cela on a des séquences qui se terminent bêtement et qui ne procurent aucun plaisir.
Pour les quêtes secondaires, il y en a peu qui sont intéressantes, d'autres dont on ne comprend pas pourquoi on les fait et en quoi elles servent la cause de Connor et de ses alliés.
Au final on a des séquences inégales en terme de temps de jeu et d'intérêt, intérêt qui reste en moyenne assez bas. Les transitions entre les séquences de jeu sont brouillons, le tout n'est pas fluide et certains passages auraient pu largement être améliorés. On a aussi souvent le droit à des séquences de 30 secondes de gameplay entrecoupées par des temps de chargement et des cinématiques. Mais où est l'intérêt ludique de faire cela ??!

Comparé à Altair et Ezio, le héros a le charisme d'une huître morte. Le scénario est tout juste moyen, l'univers et les personnages du jeu sont largement sous-exploités et le background du jeu n'a aucune utilité dans la construction du héros ou de la quête principale. Et c'est vraiment dommage car le contexte historique représentait un énorme potentiel.
Le système de combat a été revu mais pas pour le meilleur. Certes les ennemis ont enfin un cerveau et se décident à attaquer à plusieurs mais le système reste toujours qu'une succession de contres, ce qui rend les combats répétitifs.
Quant aux systèmes de gestion, n'en parlons pas. La roue des armes n'est pas pratique, la gestion du domaine n'est pas ergonomique et ne donne même pas envie de se plonger dedans. Quant à la confrérie, on oublie qu'elle est là et on ne l'utilise quasiment jamais.
Récolter des richesses, trouver des coffres, amasser de l'argent ne vous servira à rien dans cet opus étant donné que la difficulté du jeu n'augmente pas et que vos armes de départ vous suffiront amplement à finir le jeu.

Le jeu fourmille énormément de petits défauts, ce qui le rend agaçant à jouer. Je cite en vrac un système de notoriété encore plus médiocre qu'avant, des gros problèmes de caméra pendant les combats et certaines phases, des voyages rapides qui ne le sont pas, des temps de chargements trop présents, un cheval débile, des villes sans aucun charme, un système de crochetage des coffres et des portes vraiment lourd, des bugs, des freeze et encore bien d'autres.
Un tas de petites choses qui faisait le charme des anciens AC a été transformé pour en faire des petites épreuves chiantes et inintéressantes à jouer. Pourquoi cela??

Malgré les 3 ans de développement, c'est donc un jeu non fini et jonché de bugs que l'on a là. Cependant le jeu a quand même quelques qualités: la zone de la Frontière sous la neige très plaisante à parcourir, une bonne mise en scène, les combats navals, les séquences avec Desmond sympathiques même si trop linéaires, un univers détaillé. Malheureusement c'est trop peu et ces quelques qualités ne parviennent pas à sauver le jeu. (D'où ma note assez basse qui pâtit également de l'énorme déception que j'ai eu.)

Pour la première fois dans un AC, je n'ai même pas envie de continuer et de terminer toutes les quêtes secondaires. Je ne conseille donc ce jeu à personne et encore moins aux fans de la série. Allez seulement sur Youtube voir la séquence de fin pour savoir ce qu'il advient de Desmond, ça vous fera économiser de l'argent pour acheter un bon jeu.

red1911
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au II mais seulement au I, je m’attendais à une bonne claque, et bien non.

Cette période de l'histoire m’intéresse pourtant et bien j'ai été quelque peu déçus. Tout d'abords, ce qui saute au yeux, les graphisme. Pas exceptionnel pour un sous, beaucoup de bug de texture, de collision, du cliping (affichage ultra tardive des perso O_o, inadmissible pour un telle jeu...)

ensuite l'histoire, très longue à ce mètre en place mais qui deviens intéressant aux files des étapes. Les personnage manque de charisme (surtout Connor).

la jouabilité aussi ma déçus, pas asser réactive (notamment pour changer d'armes ou pour viser rapidement un ennemie) les déplacement reste fluide tout de même.

mention spéciale pour les bataille naval qui mon bien plus.

Flodu20
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Etant adepte de la serie et apres un AC revelation moyen, j avoue etre décu de cet épisode. On dirait plus un film qu un jeu tellement y a de cinematiques et que les controles sont simplistes.. le prologue trop looooooong et mou,qui fait durer artificiellement la durée du jeu...alors certe c est tres joli avec ce nouveau moteur mais c est bourré de bug et d un framerate a la ramasse....perso j aurai preferé un jeu moins fin et detaillé mais plus fluide. G remis un ancien opus pr comparer y a pas foto, la fluidité en a pris un sacré coup... les missions sont mal indiquées et l interface pas pratique...l âme d assassin a disparu et Connor j accroche pas du tout..bref cette série est morte pr moi...ubisoft devrait creer une autre licence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
360 44.17€