16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Donkray
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout bonnement excellent.
Des graphismes à couper le souffle, à donner un challenge à Bethesda, la différence notable de Assassin's Creed étant l'énorme maniabilité. L'on peut se déplacer quasiment dans chaque recoin de Boston ainsi que de New York, tout en ayant une zone appelée "Frontière" où gambader entre les villes.
L'histoire suit la continuité des précédents, tout en restant bien entendu excellente et riche en émotions vers une fin du jeu magnifique.
20/20 sans chercher à surestimer le jeu.

[Call-me-G]
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Comme à chaque nouvelle aventure de Desmond dans l'Animus, il y a autant de progression que de régression.
Visuellement, aucun épisode d'Assassin's Creed n'a été aussi riche. Plus que jamais, et après un épisode assez monochrome, Assassin's Creed III surprend par sa palette de couleur. Les Amériques du 18eme Siècle modélisées par Ubisoft Montréal fourmillent de détails, la variété des décors est impressionnante , les villes et la Frontières regorgent de vie, de marchands, d'ouvriers, de paysans, d'animaux... L'immersion est tellement forte que l'on s'y sent bien et qu'après 40H de jeu on se surprend encore à remarquer quelques détails qui étaient passés inaperçus jusque là. Malheureusement, on ressent bien que les consoles actuelles sont à bout de souffle: de nombreuses textures baveuses, de l'aliasing, du clipping, des ombres scintillantes et surtout une distance d'affichage très décevante. On ne peut également que regretter la pauvreté de l'architecture... Où est le grandiose? Où sont les monuments gigantesques desquels je m'amusais à sauter en parachute?
Ubisoft avait promis un épisode qui reprendrait toutes les bases du gameplay. Bien sûr, on en est loin, mais la fluidité de déplacement est toujours plus impressionnante, la possibilité (enfin!) de grimper sur des éléments naturels comme les arbres ou les falaises changent totalement la donne et les possibilités. Les combats restent simples, mais toujours plus dynamiques et violents. Dommage que l'IA ait encore une fois été amputée de sa réactivité: plus aucun garde ne bouge lorsque l'on bouscule des passants, et ces derniers ne s'enfuient quasiment plus lorsqu'un assassinat est effectué non loin d'eux. Faire une liste de toutes les petites régressions de ce genre prendrait des heures...
Mais c'est avant tout sur son histoire qu'Assassin's Creed III nous montre tout son potentiel. La narration et la mise en scène de cet épisode égalent bien souvent celles des jeux linéaires. Du jamais vu dans un Open World. L'histoire de Connor est bien menée et suit parfaitement l'Histoire des Amériques. Les personnages sont travaillés et charismatiques (mention spéciale à Charles Lee et Haytam Kenway) et leurs doublages sont pour la plupart très réussis. S'il y a bien un point sur lequel ACIII se démarque totalement de ce qui a été fait dans la série, c'est bien celui-ci. Dommage que les chargements soient omniprésents en jeu. Quant à l'histoire de Desmond, elle part plus que jamais dans le n'importe quoi. C'est drôlement bien pensé, mais ça frise le ridicule, surtout la fin...
Un second point important à souligner est sa durée de vie... Les missions secondaires sont pour la plupart excellentes (sauf les habituels contrats d'assassinat, de messager et de livraison) et développent de nouveaux personnages secondaires attachants. On en retiendra surtout les missions de domaines importantes dans la narration, et les missions navales. Ces dernières sont impressionnantes et tellement réussies qu'on en voudrait en multijoueur! En espérant ne pas les voir disparaitre par la suite. La chasse, les missions 'Frontaliers', l'exploration, les contrats de Corsaire... il m'a fallu presque 50H pour venir à bout des 100%, et ce, sans presque jamais m'ennuyer: Chapeau bas!
Reste le multijoueur. Il m'a toujours plu depuis Brotherhood, et ça n'est pas prêt de changer.
Un grand bravo à Ubisoft Montréal qui ne nous offre peut être pas un épisode aussi marquant qu'Assassin's Creed II, mais qui réussit à sublimer une recette que je pensais surexploitée!

ramucho13
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est incroyable,Je l'aime tellement que je l'ai fini en une journée et j'ai aussi jouer toute les nuits tellement que je l'aime.Pour moi il vaut 100/20.Je comprend pas les mecs qui mettent 0/20,Je croit qu'il sortent de l'asile.

vivi_1112
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Assasin's creed III m'a énormément déçu. Rien a voir avec les précédent opus de la série la on incarne Connor qui ne sait pas faire grand chose comparé a Altair ou Ezio qui était beaucoup mieux je n'est même pas fini le jeu tellement qu'il ma soulé entre son départ bizarre ou l'ont incarne on ne sait pas qui et c'est aller retour constant dans une foret soulante ce jeu ne vaut pas les anciens de la série.

condenseur
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pfff mon avis est très mitigé sur cet opus...
Étant un irréversible fan de la série, je suis déçu sur certains points :
- La durée de vie risible, des missions beaucoup trop simples, certes avec les objectifs optionnels on passe un peu plus de temps, mais bon rien de quoi nous faire transpirer.
- Des villes mornes avec des PNJ inanimés contrairement à Rome ou à la superbe Constantinople.
-un nombre très limités de quêtes annexes, des missions courriers bon d'accord tu cours tu reçois du fric c'est cool.
Des missions frontalières assez intéressantes mais bien trop simples.
Des contrats d'assassinats moisis, tu sprintes vers un mec, tu le butes ( sans savoir pourquoi tu le butes) et tu t'en vas. on se croirait dans call of !
- Des personnages pas assez approfondis, et des templiers manquant cruellement de charisme ( souvenez-vous des Borgia ou de Robert de Sablé !)
- Des batailles navales innovantes et très sympa, mais très répétitives.
- Des bugs monstrueux pour un jeu de ce budget

Passons aux points positifs, car il y en a :

- Des graphismes époustouflants avec des paysages à couper le souffle
- des IA plus intelligents et plus agressifs ( ça change des précédents opus ou les gardes venaient se faire tuer l'un après l'autre )
- Un système de combat modifié et très sympathique.
- course libre et escalade beaucoup plus fluides
- des forts très bien pensés et assez casse-têtes à libérer ( si vous voulez agir discrètement bien sûr, pas si vous foncez à la Jean-Claude Van damme )

Bref, je suis moyennent satisfait de cet AC.
sans parler de la fin avec desmond bâclée, littéralement.

J'espère qu'Ubisoft va nous surprendre au prochain opus.

C8MO
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est magique. Tout est bien : les graphismes sont superbes, le solo est à couper le souffle, un immanquable. On adorera faire des batailles navales et des missions secondaires, s'amuser avec les gardes ou les animaux, et j'en passe... Le jeu possède aussi la meilleure bande-son d'Assassin's Creed, avec des musiques époustouflantes! Je n'ai pas mis 20 seulement à cause des légers bugs dans le jeu et un multi pas trop intéressant, mais sinon, à prendre...

didier7801
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

En + : l'incarnation d'un deuxieme personnage dans l'histoire, la chasse, le présent dont la mission dans la tour qu'est magnifique, les décors, les passages rapides, la multitude de tache des recrues, les sublimes missions navales, les pivots a collecter, le gameplay au niveau des combats avec un seul bouton, les mors honorables diminué, l"humiliation du multi avec une seule touche, le mode meute, qualité sonore epoustouflant, la lutte, les tunnels, les courses très limitées (AC + course = rage supreme), les ventes par convois terrestres et navales, la collection des plumes, les recettes, succes/trophées interessant a débloquer.

En - : dans le présent pas de signe d'attaque ou autre, le pire est la caméra pour attaquer, les forts moins nombreux, le cheval très peureux, pas de basilique de saint pierre avec les acrobaties, je trouve cela très dommage (aller d'un point A a un point b en arpentant toute la piece comme dans un labyrinthe) il y a une pale copie en 10 fois plus petit et plus moche, l'utilisation de la pomme très bref, les 2 derniers sequences ont tres peu de missions, les sous titres blanc sur un fond blanc, pas d'enigmes, la collection des almanachs un peu bof, les objectifs secondaires a remplir surtout la phrase "contraintes fait d'un seul coup" (du coup j'ai fait barbare sans faire attention au objectif secondaire de la campagne) la présentation du multi.

Le jeu est magnifique mais il y a un manque pas trop énorme mais un manque quand meme, sinon le jeu se laisse formidablement joué, un scénario un peu laissé sur le coté au niveau sous titres et missions en unités, un 19/20 mérité malgré mes critiques.

prohalo
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

risque de spoil...

AC III nous montre un aspect nouveau de la vie des assassins avec Connor le protagoniste de l'histoire.
Nouveau décors, IA plus intelligente (tel que les gardes), ajout de la chasse qui est un point positif (possibilité des vendre les peau et autre, pisté les animaux, pas mal de manière différente de les tués).... le mode naval qui est juste magnifique (nouvelle nouveauté de ce jeu).

Les graphismes sont assé respecté par rapport à l'ambiance du jeu, l'ensemble de la carte est assé grande.

Temps de jeu en solo (pour la totalité des succés) environ 40 à 45h

solo relativement complet avec ses attaque de forts, ses missions, citoyens, assassinat et naval.

Pour les fans de la série attention l'univer change comparé aux 3 autres, il y a moins de conflit assassin templier, bien au contraire.

voilà ce jeu est un très bon jeu en tout point

darksidewr89
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Pour ma par le graphisme mieux réussi que sur les anciens le mode naval époustouflant le mode de chasse dans les arbres et tout magnifique.

Mais les changements de gameplay a chier il faut réapprendre a joué au jeux que sa soit pour l'escalade et les combats vraiment déçus enfin bref pour ce n'est pas le meilleur des cinq :(

MasterBeen
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Quel excellent jeu.Quels beaux graphismes.Quel bel environnement qu'est la Frontière,Boston est une ville magnifique,New York un peu moins mais on a un énorme terrain de jeu.Le gameplay aurait pu être parfait si Ubisoft n'avait pas dépassé le seuil de bugs acceptables dans les Assassin's Creed.La bande-son est géniale,pour une fois on a des voix françaises bonnes pour tous les personnages,et pas un ou deux mecs par-ci par-là qui surjouent.L'Histoire est très bonne,malgré la fin même si ça pouvait pas finir autrement.Je comprends pas les gens qui critiquent Connor,on a le droit à un personnage super attachant avec une vie aussi misérable et triste que Ezio ou même Altaïr.Il est assez classe tout comme sa tenue,surtout qu'on a plus à mettre d'armures qui rendent la tenue plus moche.Bon,à la fin par contre on ne peut plus mettre la capuche,et ça c'est pas bien.
Et enfin,quel pied d'être aux commandes d'un navire de guerre!
C'est un excellent jeu où ils se sont donnés à fond mais pour 3 ans de développement ils auraient tout de même faire encore plus,mais merci quand même.

Evon
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

18/20! En gros le jeu est excellent mais pas parfait.
Les qualités du jeu, on les connait tous, gameplay reboosté, les graphismes plus léchés qu'avant, les animations, la chasse...
Seulement ceci entraîne cela, et ceci entraîne surtout des bugs, des bugs, des bugs et des bugs...
Putain combien de fois j'ai du quitté l'animus pour remettre ma partie genre parce qu'une connerie d'énigme ne voulait plus fonctionner ou etc...
Bon après la course libre est "plus facile", en effet, un bouton en moins, seulement du coup étant habitué à Ezio a chaque fois que je veux courir simplement dans une ruelle, mon putain de Connor se met à grimper dans tous les sens c'est insupportable.
Après je reviendrai pas sur la fin un peu vaseuse...
Mais bon je ne fais qu'énoncer ce qu'il me semble être les quelques genres de défauts qu'on peut trouver. Mais rassurez vous ils sont moindres et vous prendrez un réel plaisir à passer des nuits à traquer vos cibles depuis les arbres.
Jeu à prendre surtout si comme moi vous êtes fan de l'univers!
Car au niveau scénaristique (mise à part la fin) le jeu est superbe et apporte pleins de révélations! Des tonnes et des tonnes!:)

NightCreepers
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Qui aurait cru que ce troisième opus soit meilleur que le second ? Ce jeux est magnifique, le scénario et l'histoire sont captivants et intelligents, l'open-world est super addictif. Entre les villes de Boston et de New York ainsi que la Frontière, Connor a de quoi faire. On regrettera toutefois les séquences d’assassinat venues un peu trop vite... On tue sans même bien connaître l'ennemi et c'est un peu déstabilisant contrairement au second opus qui offrait une histoire aux ennemis avant de les assassiner.

juliensnake2
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je viens peine de rentrer de chez carrefour! sa fait des mois que j'attends ce jeu et j'ai le privilégee l'avoir le jour ou il est sortit! bref les premieres impressions le jeu est top les graphismes geniaux! l'histoire que je n'ai pas finie est trés interéssante j'ai hate de continuer la suite!

Maninfury
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je m'attendais à un bon jeu dans la lignée des autres opus, quelle ne fût pas ma surprise de voir un jeu tout bonnement formidable ! Ca fait longtemps que j n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo !

Il change radicalement de ses prédécesseurs, il n'est sans me rappeler Read Dead Redemption pour l'aspect chasse et environnements ouverts, qui, il faut le dire, sont foutrement bien faits, je me suis surpris à sursauté lorsque un Lynx ma sauté dessus quand je courait dans une colline ! ^^

- Le scénario est bien construit et très prenant, le prologue est probablement un peu trop long mais à le mérite de mettre vraiment très bien en place les personnages.
- Les graphismes sont beaux, les environnemens sauvage sont magnifiques avec un gestion des saisons et de météo.
Juste les ombres sur les personnages sont assez moches et remarquables par moment mais bon, c'est qu'un détail.
- L'IA est bonne, je n'ai pas eu de problèmes avec elle pour le moment.
- Le gameplay... haa miam miam je me régale, pardon pour mon language mais putain que c'est bon ! Énormément amélioré depuis ACR, il nécessite un petit temps d'adaptation mais est intuitif. Et que les finish moves sont beaux à voir !
Seul bémol, c'est peut être un poil trop facile, il est possible pour un joueur qui se débrouille bien de se défaire de 15 à 30 bonhommes sans se fatiguer, ils auraient peut être pu intégrer un sorte de barre d'endurance.

Bref, pour moi les quelques petits défauts sont vite anecdotiques comparés aux qualités du soft, bravo Ubi sur ce coup.

Les gens qui mettent 6 ou 7... encore 14 15 je peux comprendre si vraiment les défauts gênent beaucoup et le genre ne plait pas vraiment, mais faudrait voir à effacer leurs critiques, qui sont visiblement loin d'être objectives (Je met 19 et c'est rare que je note quoi que ce soit, mais pour le coup je trouve que c'est mérité, largement), une note comme ça sur un jeu de cette qualité... faudrait voir à nettoyer ce caca derrière vos paupières.

ClemReal51
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Malgré le fait que j'ai placé la barre très haute pour ce 5ème opus, ayant été un peu déçu par Revelations, je ne suis pas du tout déçu et même plutôt agréablement surpris. Malgré des petits bugs récurrents, l'histoire est travaillée, la fluidité très nettement améliorée et le combats épiques. De plus, étant un de ceux qui ont commandé l'édition Freedom, jesuis aux anges, grâce notamment aux steelbooks exclusifs, à la boite en fer, au magnifique coffret Freedom, au carnet soigné de George Washington ou encore aux missions supplémentaires ou même à la bague portant le signe des Assassins (qui m'a plutôt agréablement surpris, n'étant pas indiquée :) ). En bref, c'est un nouvel opus QU'IL FAUT acheter, si vous êtes fan depuis le 1er ou même si vous avez envie de vous frotter à cet univers génial qu'est celui d'Assassin's Creed. Je vous souhaite d'excellentes et nombreuses heures de plaisir sur ce jeu incontournable,
Clément, fan depuis toujours et à jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
360 44.17€