16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Painintheass31
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Après deux pseudos suites du 2 qui commençaient sérieusement à sentir le réchauffé, il était temps que la saga se renouvelle. Et c'est chose faite avec ce nouvel opus qui nous offre un nouveau héros, une nouvelle époque, un nouveau gameplay, des nouvelles phases de jeu bref que du nouveau et ça fait du bien ! Donc oui nous explorons enfin une nouvelle époque, celle de la révolution américaine et comme d'habitude le background est particulièrement soigné avec un codex qui nous explique très bien le contexte, les évènements, les différents acteurs et cela d'une manière objective très appréciable (en gros c'est pas les gentils révolutionnaires américains contre les méchants anglais). Et cette époque on l'explore (majoritairement) à travers le personnage de Connor, un jeune métis anglais/natif américain qui va se retrouver mêlé à des évènements qui le dépassent. Ce qui est d'ailleurs très appréciable dans cet épisode, c'est que l'histoire prends bien son temps pour introduire les personnages, les décrire, les faire évoluer ce qui donne un résultat très prenant. Le gameplay de ce nouvel assassin est très agréable d'une part pour le free run qui a été simplifié et qui inclut maintenant les courses dans les arbres et d'autre part pour le combat qui a également été amélioré avec une palette de coup qui inclut des armes d'assassins (lame secrète), armes d'iroquois (arc, tomahawk) et armes d'époque (mousquets, pistolets). Pour ce qui est des graphismes, le jeu est plus beau que jamais, avec une alternance ville/campagne, hiver/été magnifiquement rendu. Coté gameplay ont a également pas mal de nouveautés avec la chasse et les batailles navales (qui sont aussi simple que jouissives à faire) ainsi qu'une impressionnante quantités de quêtes secondaires. Et en outre on continue en parallèle l'aventure de Desmond qui a droit aussi à ses propres phases de gameplay avec infiltration, exploration et combat. On peut noter malgré tout quelques défauts à commencer par le codex qui pousse le concept jusqu'à décrire le moindre petit bâtiment rencontré ensuite les quêtes secondaires car ils en ont tellement mis qu'on ne plus par ou commencer, certaines sont peu ou pas expliquées et d'autres franchement inutiles. Au niveau de l'histoire, il y a quelques rebondissements qui sont franchement regrettables notamment sur la fin mais je n'en dirais pas plus. Donc voilà un jeu magnifique à posséder dans tout les cas.

GHIZMO-
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu, de beaux graphismes et un scénario pas si mauvais. Cependant, je trouve ce jeu moins " immersif " que le deuxième volet de la saga par exemple.

Concernant la durée de vie, la quête principale est honorable, les quêtes annexes sont sans intérêts.

maxenceh50
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Superbe jeu, je suis la saga depuis le début, et cette opus continue de nous surprendre, toujours plus beau et les amélioration qui continue de nous impressionner, l'histoire continue quand à elle, à nous immerger dans ce monde remplie de mystère et nous replonge dans nos cours d'histoire ^^ Le seul hic par rapport aux anciens épisodes c'est qu'il y a moins de gestion de village ou pas du tous d'achat de magasin. Sinon je conseil fortement ce jeu, et tous ces prédécesseur également.

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Même si Assassin's Creed III n'est peut-être pas aussi révolutionnaire que la période qu'il chronique, et il lui reste sans doute quelques défauts qui agaceront plus ou moins les habitués de la série ou les nouveaux venus, mais la générosité de l'ensemble, l'incroyable qualité de l'écriture des personnages, en particulier de Connor et de ses proches, les questions politiques et sociales tissées en filigrane dans le conflit Assassins / Templiers. Contrairement à son petit frère numéroté par le chiffre IV, le histoire est meilleurs dans le fond que la forme. En effet, cette dernière est très bonne, mais vraiment mal décrite et raconté. La bande son signé Lorne Balfe est épique, moins poétique que sur Revelations ou ACII, mais bonne. Les graphismes sont jolies, mais certaines textures sont ignoblement dégueulasses. Les phases dans le présent se ressemble un peu et sont assez plates tout comme Desmond.
Bref, ACIII brille par ses personnages très profond et son scénrio (bien qu'il soit mal raconté), mais sa rejouabilté, ses nombreux bugs et ses objectifs secondaires tordus le pénalisent.
Un bon jeux, un très bon Assassin's Creed, malgré ses défaut.

[JV]Samilo
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Un très bon AC , rafraichissant de par son univers , son personnage , sa forêt :bave:

Car oui , dans cet épisode la forêt est omniprésente et c'est tant mieux ! On aime s'y perdre , s'y balader et découvrir de belles surprises.

L'univers des amérindiens est parfaitement retrenscrit et certains grands moments de l'histoire comme la Tea Party , sont jouables dans l'histoire

Le scénario est très plaisant et très accrocheur , on prend plaisir à suivre l'histoire avec Connors et celle avec Desmond aussi , qui nous tient en haleine du début à la fin

En conclusion , un excellent Assassin's creed , mais je lui enlève 2 points pour ses graphismes pas magnifiques sur console

Jupikop
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu , un renouveau pour la série assassin's creed , cela fait du bien de voir un nouvel univers avec des saisons, pouvoirs grimper au arbres....etc.
L'histoire n'est pas aussi bien que dans les précédent assassin's creed mais cela reste quand meme un bon jeu

Hugo_Apocalypse
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

encore du superbe jeu, sortie tout chaud d'ubisoft qui fait chauffer les yeux. pour ma part, j'ai "kiffé" ce jeu à mort...
c'est d'ailleurs le premier assassin's creed auquel j'ai joué, sans entamé l'histoire en sachant que l'impression brève que j'avait sur ce jeu me donnait envie d'acheter les autres.et puis, pour ceux qui n'apprécierait le mode histoire, il y a le multi qui propose des modes variés qui laisse le joueur devant pendant des jours entier (croyez en un expert)

Cobblepot[JV]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que le jeu a été trop critiqué, je ne comprends pas, il est juste génial ! Cet univers attrayant, ces villes tellement curieuses, ce perso si attachant, j'ai beau chercher, je ne trouve que peux de défaut. Les batailles navales sont vraiment excellentes, les graphismes sont très correct. Le multi est très intéressant, c'est du matchmaking simple, mais efficace. En trois mots: sublime, efficace, beau et HAP.

WalidMavericks
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

tout simplement "LE JEU DE L'ANNÉE" . Rien a dire sur ce volet de la série Assassin's Creed car il a atteint la perfection en matière de graphisme surtout pour les cinématiques qui paraissent réels et la diversité des paysages qu'on retrouve partout dans le jeu. Du coté du scénario il est pleins de rebondissements et très entraînant.

Chris181
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais jouer a un seul jeu assassin's creed , j'ai tomber directement sous le charme de celui-ci après avoir vu sa bande annonce , obligé que j'ai tenté même si je partais dans un monde inconnu vu que j'avais raté les précèdent opus , et pour dire vrai j'ai été totalement satisfait , ce décort grandiose , son scénario , ses graphisme , le gameplay , tout y es pour faire de ce jeu un best-seller, on est dans un monde ou l'on vit bien l'époque , le plaisir de la liberté de controler son personnage comme bon nous semble , sa durée de vie très bonne parfois je me demandais quand est-ce que je le finirais vu le temps que je passais dessus même si au font je n'espérais pas le finir trop vite , un jeu que je recommande beaucoup surtout a ceux qui aime l'aventure ou l'histoire

GOLD3NSOLDIER
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un scénario, des graphismes, une ambiance et une durée de vie que très peu de jeu connaissent. Ce jeu est juste magnifique et il dévoile beaucoup de chose sur l'histoire de notre monde avec des secrets que peu connaissent. Les combats navals sont juste sublimes. Un petit point négatif, la lourdeur du personnage qui pése selon moi 2 tonnes au vue de ces performances...
Un jeu à ne poas rater.

dany789
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
Les graphismes sont très beau.
J'ai bien aimer le scénario ,on ce retrouve en milieu de grande fusillades et l'histoire de Connor est original.
La durée de vie est immense, entre l'histoire principal et les quêtes secondaires il vous faudra du temps avant de le terminer a 100%.
Le gameplay est simple et utile.
La map est d'une taille colossale et est belle.
Les personnages sont crédibles et pour beaucoup attachants, j'ai bien aimer Connor ,mais apparemment ce n'est pas le cas de tous le monde.
Assassin's creed 3 est incontournable si vous êtes un fan de la série.

marshall27
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un jeu génial, plein de contenus et de nouveautés par rapport aux II. Seul point noir : quelques bugs à la toute fin du jeu.

Merci à Ubisoft pour ce super épisode.

Dans l'attente d'une suite à Assassin's Creed III et IV ...

Harkonem
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Je dois bien avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce jeu; En effet,la periode offre un nouveau souffle à la serie. La révolution americaine est remarquablement présentée,nous apportant ainsi de nouveaux paysages,de nouveaux ennemies avec l'introduction des armes à feux,sans oublier les batailles navale très appréciables.Enfin,l'histoire est d'une qualité tout aussi remarquable,point non négligeable.

cyoneox
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Il avait beaucoup à faire les gas d'ubisoft après le vide laissé par révélation , et bien c'est entièrement chose faite .
Certes le début du jeu est un peu long si on cherche à disposer de toutes les possibilités de gameplay ( il faut attendre les séquences 4-5 )mais ce début est aussi le meilleur de la série du point de vue scénaristique et mise en scène . Ensuite c'est un vrai bonheur de jeu ! les possibilité , l'univers , l'histoire et les personnages sont tous du pur plaisir ! De plus le présent est mieux intégré dans cette épisode avec des découvertes et révélations contrairement au précédent opus qui mis à part son nom ne révélait rien de clef dans l'histoire.
On ajoute à cela le moteur physique et graphique tout nouveau et plus fluide et on obtient le meilleur épisode de la série avec son aîné AC2.

360 44.17€