15.5/20

MrFuntastique
Posté le 23 août 2013 à 00:00

De retour avec un titre explosif 2 ans après le troisième épisode qui était -d'avis généraux- plutôt mitigé, nous revoici avec Saints Row quatrième du nom qui au premier abord à tout pour plaire. Mais Volition a-t-il pris la direction d'apporter au joueur, au lieu de retirer des éléments comme c'était le cas dans SR3?...

D'après moi, oui. Et quel oui ! Il est vrai que deux points dérangeant peuvent être décelés dans cette nouvelle monture ; les graphismes et le lieu ou le jeu prends place.

En effet, les graphismes de Saints Row 4 sont sensiblement les mêmes que ceux de son prédécesseur (quelques améliorations de fluidité sont notables tout de même) ce qui pourrait avoir le don d’exaspérer beaucoup de joueurs averti de la série Saints Row (personnellement ce point ne m'a pas dérangé outre mesure) quant à la ville de l'action du jeu, vous retrouverez donc Steelport. Oui encore, et alors ?
Il est vrai que beaucoup ont criés à la fainéantise des développeurs. Il est vrai qu'à ses débuts sur le papier, Saints Row 4 était censé être un DLC pour SR3 estampillé "Enter The Dominatrix". Alors que c'est-il passé ? Pourquoi d'un DLC nous passons à un jeu à part entière ? Tout simplement parce-que Volition à imaginé l'intrigue de SR4 pour un nouveau DLC, mais au vu des possibilités que le scénario apportait et après avoir fait un constat des innombrables nouveautés et possibilités inédites de jeu qu'apportait ce DLC, ils ont trouvés préférable (et d'ailleurs merci, car d'après moi ils ont bien fait) de voir plus grand pour cette histoire de "simulation-prison de Steelport" et d'en faire carrément un nouvel épisode plutôt qu'un DLC de 3 missions baclées pour SR3.

Mais revenons à SR4.
Coté scénario, je lis partout que SR4 est "débile" que "ça part dans tous les sens" que c'est "bordélique", etc...
Je suis désolé mais, ça n'est pas parce-qu'un jeu sort des sentiers battu, et qu'il crée un équilibre entre le fun et la science fiction, que c'est un bordel débile !
La trame scénaristique de SR4, bien que jamais vue ailleurs (le premier qui dit que c'est un plagiat de Prototype, je le sort à grand coup de coup de pieds au c*l), est cohérente et on reprends plaisir à revoir certaines figures éponymes de la série (je n'en dirais pas plus, pas d'inquiétudes).
La bande son est explosive, les radios du jeux contiennent des chansons de qualité et, bien sûr, je ne passerais pas sous silence le plaisir, la joie, et l'éclat de rire que m'a procuré l'écoute de What Is Love pendant ma première partie du jeu.
On notera aussi la possibilité d'écouter la radio en mode Walkman, vu qu'il est probable (enfin c'est selon la manière dont vous jouez) que vous passiez moins de temps à conduire que dans les autres SR.
La personnalisation reste légion dans cet opus, et est même encore plus présente avec une possibilité inédite, celle de customiser ses armes, selon les gouts du joueur.
Je voudrais d'ailleurs soulever l'erreur que l'ont peut lire dans le test de JVC. Quand vous lisez qu'il fait tout le temps nuit dans ce jeu, détrompez-vous. Progresser dans le jeu vous permettra au fur et à mesure de changer le ciel et la météo de Steelport. Alors pas d'inquiétudes, nuit ET jour, c'est bien POSSIBLE dans SR4.

En conclusion ; Saints Row 4 est LA valeur ajoutée à la saga Saints Row et ce depuis Saints Row 2. Bien sûr le virage fun qu'à pris la série depuis le troisième opus reste encore discutable, mais faites comme moi, lancez une partie et ne réfléchissez pas, si l'appétit viens en mangeant, le plaisir vient en jouant, surtout si vous êtes réticent à sauter le pas avec SR4.
Je lui met 19 car c'est un excellent jeu, et j'y ai pris un pied incroyable.

Imaginate
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très bon jeu!!
Le test initial est un peu rude avec le jeu qui est, au final, là pour nous éclater.
Les pouvoirs sont un peu "dérangeants" au début du jeu mais avec l'habitude et un minimum d'imagination, ils amènent un GROS PLUS au gameplay du jeu, que ce soit en combat ou pour se déplacer.

C'est LE JEU pour vous amuser et vous éclater!!

nagrom-17
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Saint Row IV m’a beaucoup surpris, en effet, vu le pitch, je ne m’attendais pas a m’eclater autant, je pensais vraiment qu’il aurait était une pale copie de prototype sans gout ni saveur, alors que non. Bizarrement, SR4 en même temps de couper tout son côté GTA des deux premiers opus, nous permet de passer au côté fun et plage qu’a instaurere le 3eme opus mais en même temps de nous fair replonger une derniere fois dans des souvenirs « made in Stillwater »
L’histoire et sympathique, original et il y a quelques twist que les fans vont apprecier. De même le jeu est rempli de clin d’œil, en passant de metal gear solid, à action man à terminator et plein d’autre. Sans vouloir spoiler, on doit aller chercher chaque perso dans son cauchemard personnel, ainsi et grâce à cela, nous pouvons, durant quelques minutes jouer a street of rage ou comme dans the third aux histoire dont vous êtes le heros, une mission même, vous permettant de jouer au geant, bref, un tout bien sympathique. Zyniak est un mechant assez charismatique, que moi-même j’ai apprecier voir dans l’univers du fait, je me repete de son charisme et des actions qu’il engendre, de plus ses alier, les zins sont des personnages plus charismatiques et mieux fait que les etoiles du matin, même si ils sont loin de se que degager l’aura des sons of samedi ou de la brotherhood. Re point positif au fait que des missions nous permettent de revivre des souvenirs forcement agreable des premiers saint rows.
Sinon leger point en moins pour les bugs graphiques qui font que les lumieres projettent des rectangles lumineux (il suffit de relancer le jeu pour que sa se supprime), le fait d’etre dans la simulation rend les batiment et gens un peu bugger, je sais que c’est le principe mais sa fait vraiment moche, en parlant de mocheter, les coiffures sont pas tres belles et peu varié même si nombreuses, en somme pas de meches qui pique comme dans SR2 mais des coiffures années 50 comme dans the third. Par contre niveau vetements, je trouve que c’est mieux, il y a tout les costumes dlc du 3, les costumes originaux moins les nombreuses sorte de doublons mais avec, en rajouter, des tenues tres sympa comme la sim et la zero saints.
Niveau activité secondaire, elle sont aux nombres de 40, soit plus ou moins le même nombre que dans les precedents opus, mais je les ai trouver moins fun a jouer que ceux des derniers saints rows.
Niveau musique, je ne trouve pas la playlist des plus agreable, celle de saint row 2 etant pour moi la meilleur, je trouve que celle de saint row IV est la pire, mais bon apres on ne se focalise pas forcement que la dessus.
Gros point pour le nombre d’armes qui a augmenté par rapport au 3eme qui en avait supprimé plein, gros plus encore a la customisation de celle-ci.
Niveau vehicule, comme dit dans le test, il y en a plein mais vu nos superpouvoirs ceux ci se revelent inutile !!!!
Enfin les superpouvoirs, ceux-ci sont originaux et chaque pouvoir trouve plus ou moins sa place, une fois ceux-ci tous augmenter au maximum, on est un vrai superman (celui-ci ne pouvant voler dans ses premières aventures) mais bizarement ce n’est pas forcement ca qui ma le plus plus, mais plutôt l’histoire.
Dernierement, le combat final manque de saveur, mais la fin est (mis a part le clicher a predator) assez sympathique et totalement ouverte, avec cette fin la, il n’ y a aucun doute qu’il y aura un SR5, d’ailleurs les images de generiques sont assez sympa a matter, je vousq conseil de ne pas passez celui-ci jusqu’au photo d’equipe !!!!
Bref, si vous avez detester le 3 ou comme moi, vous vous y etes fait ,mais que votre cœur resonne plus au son de saint row 2, saint row 4 restera pour vous une tres bonne experience, avant, peut etre de s’enfoncer encore plus dans la globalité du troisieme. Personnellement c’est mon deuxieme episode favori, le meilleur etant SR2 et le pire, a mes yeux SR3.

tabata-cloison
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Peut-être pas le meilleur jeux niveau scénario mais ce jeux est tellement fun. Il y a des anecdotes à chaque coin de rue des armes excellentes (le dubsetgun et pour moi la meilleur)la durée de vie et bonne et le jeux nous feras attendre gta5 même si les 2 jeux sont totalement différent!

fenrir-shadow
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un jeux très jouissif grâce au super pouvoirs qui sont vraiment facile à prendre en main.Les problème sont les véhicules presque inutile et les potes (Saint) presque inutile aussi a part pour les missions. Si non le jeux est vraiment excellent meilleur que le 3 mais ne vaut pas le 2.Je le conseille aux personnes qui aime la série Saint Row et de jouer en coop pour encore plus de délires !

Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeux est excellent et est l'un des rares jeux a me garder en haleine durant plus de 5h!
Certe certain bug font bien ch**r mais bon le jeux est tellement bon qu'on les oublies.
Les musiques restes très bonne, et le délires des dev's aussi!
19/20 pour ma part!

FeNryyl
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Si il y a bien un jeux qui peu ce venter de coller aux fesses de GTA c'est bien saint row. Au depart embarquer dans une guerre des gangs saint row a su evoluer au file des episodes en venant avec un humour bien placer et parfaitement assumer alors a l'nnonce tardive d'un saint row ' pointant le bout de sont nez avant 1 mois GTA 5 on pouvait prendre peur. C 'est donc avec un peu d'aprehension que je me suis lancer dans ce saint row 4. Mais que dire des le debuts tout est tellement barrer de la mission du MI16 en passant par le generique de armaguedon sur une bombe nuclear à l'obtention du statut de president qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et on prend tres rapidement notre pied. On constate egalement tres vite qu'on ce retrouve en pleine parodie de matrix et l'ajout des pouvoirs peu nous faire pense a infamous et prototype. Bref saint row 4 est toujours aussi barrer et parfaitement assumer je ne peu que vous le conseiller.

Starwars5
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Mais comment on peut mettre zéro sur vingt à cette merde,les gars vous avez jamais joués aux vrais saints row,les 2 premiers la ou s'était sérieux,la où c'était une guerre de gang,bref une grosse merde a éviter

Bizougratuis
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

C'est devenu du n'importe quoi ! A des années lumiére de Saints Row 1 et 2 qui restent mes "favoris"... Je suis écoeuré du manque de plausible et du non respect de la série d'origine ! A quand Saints Row 5 chez les "esqui-mots" puisque les mots me manquent pour soigner mes maux ! !

MaitreTueur[JV]
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai pas vraiment aimé, car voyez vous, ceci n'est pas réaliste du tout, On passe d'une gang a une mafia qui va a des super pouvoirs? NON, saints row II était le meilleur jeu de la série, même graphisme que saint row III, dialogues mal fait, ils n'ont pas mit les voix en francais, je suis généreux a donner 5, car ce jeux, ne mérite pas la note attribué pas le journaliste.

killoooai
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

du fun du fun et en encore du fun mais ces trop geniale ! le jeu et super marrant des le debut ces le meilleur jeu du monde !!! ce qui peuvent acheter ce jeu acheter le ! vous pouver faire nimporte quoi au faux steelport grace au pouvoir que vous aurer ces le delire complet surtout les pistolet inventer par volition et deep silver

ZxLeGeNdZ-2
Posté le 26 août 2013 à 00:00

un bon jeux
mais je le trouve qu'il fait un peut c/c de son prédécesseur
toujours aussi fun,toujours aussi décalé est bien tripant en mode coop :oui: et un franc parlé qui fait le charme de cette série.

saints row quoi:hap:

haiden00
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

ce jeux est un véritable massacre, l'univers gang qui faisait l'identité de ce jeux est passé au oubliette pour se transformer en une bouse monumentale avec des aliens dégueulasse, une série détruite par la nullité de cet opus , à ne pas acheter même en occasion!!!!

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 17:14

Un jeu drôle, plaisant, qui est une suite bienvenue au troisième sans le surpasser quand même. Dès que je l'ai eu, je l'ai fait d'un bout à l'autre sans m'arrêter.

_TeeZeR_
Posté le 28 avr. 2016 à 10:52

Gros bordel vidéo-ludique saints row 4 est en soit une belle partie de fun mais hélas rien de plus.
Un jeu composé à 70% de missions secondaire ou des missions principales dénués d intérêts avec des incohérence, on s ennuie très vite sur saints row 4...

pipolumpyvaudoo
Posté le 01 août 2015 à 15:05

Déjanté comme le précédent il offrira sont lot de fun. Les pouvoirs sont sympas, les armes plaisantes à utilisés et enfin la possibilité de se déguiser en professeur Genki !! Il est néanmoins très similaire au Third; bonne personnalisation (perso,voiture), campagne rocambolesque, même ville... Les pouvoirs et armes deviennent vite surpuissants ce qui rend le jeu assez simple. C'est en fin de compte un jeu pour se détendre et déconner mais sans plus.

clem23pa
Posté le 01 juil. 2015 à 20:27

Saints Row : The third, avec des pouvoirs, et une résistance ridicule aux dégats. Un dlc tout au plus... Les graphismes ne changent pas, la map ne change pas, et les couleurs donnent mal a la tête. A ne prendre que si vous n'avez jamais joué au 3.