15.5/20

MrFuntastique
Posté le 23 août 2013 à 00:00

De retour avec un titre explosif 2 ans après le troisième épisode qui était -d'avis généraux- plutôt mitigé, nous revoici avec Saints Row quatrième du nom qui au premier abord à tout pour plaire. Mais Volition a-t-il pris la direction d'apporter au joueur, au lieu de retirer des éléments comme c'était le cas dans SR3?...

D'après moi, oui. Et quel oui ! Il est vrai que deux points dérangeant peuvent être décelés dans cette nouvelle monture ; les graphismes et le lieu ou le jeu prends place.

En effet, les graphismes de Saints Row 4 sont sensiblement les mêmes que ceux de son prédécesseur (quelques améliorations de fluidité sont notables tout de même) ce qui pourrait avoir le don d’exaspérer beaucoup de joueurs averti de la série Saints Row (personnellement ce point ne m'a pas dérangé outre mesure) quant à la ville de l'action du jeu, vous retrouverez donc Steelport. Oui encore, et alors ?
Il est vrai que beaucoup ont criés à la fainéantise des développeurs. Il est vrai qu'à ses débuts sur le papier, Saints Row 4 était censé être un DLC pour SR3 estampillé "Enter The Dominatrix". Alors que c'est-il passé ? Pourquoi d'un DLC nous passons à un jeu à part entière ? Tout simplement parce-que Volition à imaginé l'intrigue de SR4 pour un nouveau DLC, mais au vu des possibilités que le scénario apportait et après avoir fait un constat des innombrables nouveautés et possibilités inédites de jeu qu'apportait ce DLC, ils ont trouvés préférable (et d'ailleurs merci, car d'après moi ils ont bien fait) de voir plus grand pour cette histoire de "simulation-prison de Steelport" et d'en faire carrément un nouvel épisode plutôt qu'un DLC de 3 missions baclées pour SR3.

Mais revenons à SR4.
Coté scénario, je lis partout que SR4 est "débile" que "ça part dans tous les sens" que c'est "bordélique", etc...
Je suis désolé mais, ça n'est pas parce-qu'un jeu sort des sentiers battu, et qu'il crée un équilibre entre le fun et la science fiction, que c'est un bordel débile !
La trame scénaristique de SR4, bien que jamais vue ailleurs (le premier qui dit que c'est un plagiat de Prototype, je le sort à grand coup de coup de pieds au c*l), est cohérente et on reprends plaisir à revoir certaines figures éponymes de la série (je n'en dirais pas plus, pas d'inquiétudes).
La bande son est explosive, les radios du jeux contiennent des chansons de qualité et, bien sûr, je ne passerais pas sous silence le plaisir, la joie, et l'éclat de rire que m'a procuré l'écoute de What Is Love pendant ma première partie du jeu.
On notera aussi la possibilité d'écouter la radio en mode Walkman, vu qu'il est probable (enfin c'est selon la manière dont vous jouez) que vous passiez moins de temps à conduire que dans les autres SR.
La personnalisation reste légion dans cet opus, et est même encore plus présente avec une possibilité inédite, celle de customiser ses armes, selon les gouts du joueur.
Je voudrais d'ailleurs soulever l'erreur que l'ont peut lire dans le test de JVC. Quand vous lisez qu'il fait tout le temps nuit dans ce jeu, détrompez-vous. Progresser dans le jeu vous permettra au fur et à mesure de changer le ciel et la météo de Steelport. Alors pas d'inquiétudes, nuit ET jour, c'est bien POSSIBLE dans SR4.

En conclusion ; Saints Row 4 est LA valeur ajoutée à la saga Saints Row et ce depuis Saints Row 2. Bien sûr le virage fun qu'à pris la série depuis le troisième opus reste encore discutable, mais faites comme moi, lancez une partie et ne réfléchissez pas, si l'appétit viens en mangeant, le plaisir vient en jouant, surtout si vous êtes réticent à sauter le pas avec SR4.
Je lui met 19 car c'est un excellent jeu, et j'y ai pris un pied incroyable.

Imaginate
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très bon jeu!!
Le test initial est un peu rude avec le jeu qui est, au final, là pour nous éclater.
Les pouvoirs sont un peu "dérangeants" au début du jeu mais avec l'habitude et un minimum d'imagination, ils amènent un GROS PLUS au gameplay du jeu, que ce soit en combat ou pour se déplacer.

C'est LE JEU pour vous amuser et vous éclater!!

AnthoBeelic42
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Le pire épisode que j'ai pu connaître (sans compter les effets spéciaux vieillis)Le solo est REPETITIF contrairement à son ancien , Les freezes sont très fréquents. Pour moi ce n'est pas un Saints Row, C'est pire que son nom.

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtesxxx frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

Luis-Lopez19
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

C'est le 2eme Saints Row auquel j'ai joué. J'ai commencé par le 3 et je l'avais trouvé pas mal, malgré la faible durée de vie, mais une ambiance assez fun. Dans le IV l'ambiance est encore plus fun mais c'est celui que j'ai le moins préféré (même en ayant joué au 1 et 2 bien après). Certe le jeu est fun, mais à la base Saints Row est une histoire de guerres de gangs, mais apparemment tout ça c'est fini :s
Le jeu est assez plaisant, les super pouvoirs c'est vraiment une très bonne idée, mais Volition aurait dû les placer dans un nouveau jeu, et non pas continuer sur SR.
Autre chose, je n'ai pas du tout accroché au scénario, qui est pour moi tout à fait incohérent, et un peu fait à l'arrache. C'est le seul GROS point négatif que j'ai trouvé à ce jeu.

Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Le Saints Row à l'extrême avec de vraiment pas mal nouveauté, le fait de se sentir comme un super héros donne un autre gout au jeu, nous n'avons plus trop l'impression d'etre vraiment dans un SR comme le tout premier qui est devenu totalement différent, bonne ambiance, bon amusement, un bon défouloir sans aucune prise de tête. Ce jeu est excellent dans sa catégorie de déjanté !

narina
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Trés bon jeu avec une gameplay et une ambiance soignée, un effort à visiblement été fait sur les musiques. Cet opus est en effet vraiment délirant, avec des armes vraiment loufoques ainsi que des scénario improbable. Un jeu que je recommande vivement pour son coté wtf!? ainsi qu'a ceux qui ont aimé prototype. Il faut environ une quinzaine d'heure pour finir le jeu, ce qui est rentable vu le prix. (je l'ai eu à 30 € grace à l'offre jvc)

djayzone
Posté le 27 août 2013 à 00:00

J'ai tester ce qu'on peux dire c'est qu'il sont complètement décalé. Ils ont certainement fait le jeu en ayant pris des substances illicites.

Il est asser fun et facile à prendre en main. L'humour au départ est juste géniale.

Cependant,

Il n'ai pas fidele aux anciens et la avec tous ces super pouvoirs j'ai envie de dire mais ou vont il ?

C'est très fun je dit pas le contraire, mais personnellement sa ma vite lasser.

Dans la même période il y a Splinter Cell Blacklist sans hésiter je le préfère à Saint Row 4.

thomas-360
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je l'ai fini.
Énorme bon évidement plaint de bug mais le scénario
et pas mal foutu.
Bien: Les supers potes utiles, les supers pouvoirs, les tonnes de quête a la fois principal et seconder, les armes personnalisable, la duré de vie.

Défaut: L'IA, les bug très multiple, les missions a répétitions.

Il y a des bugs qui me font **** comme par exemple pendant une mission j'avais oublier de sauvegarder et le jeux a planter!!!!

Mais a par sa le jeu est énorme (pour info je l'ai terminer).

LuchoAmazing
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Un jeu aussi bon qu'il était annoncé. Après avoir accrocher au SR3 je ne peu que constater ce nouvel univers génial, est attractif.

Petit Bémol:Dommage que l'histoire oblige un environnement nocturne constant. Mais pas si gravissime que ça !

RamboM60
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Le jeu le plus fun auquel j'ai jamais joué,on est constamment surpris par les diverses missions qui nous emènnent dans des univers de différent films (clin d'oeil) On ne lâche plus ce jeu une fois pris en main,que demander de plus? Il mérite un 20/20

kikileouistiti
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

graphisme laid : franchement c'est indigne d'une xbox 360
jouabilité d'un autre temps : meme pas une mise à couverture
histoire débile : franchement un enfant de 12 ans aurait pu faire la meme chose
pour conclure le jeux et débile du début a la fin, THQ c'est planté je pense que deep silver va se planter avec des jeux pareil.

biggles1971
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Une Pure daube ! après le 3 très moyen, dommage le 1 et 2 super,
Une heure à jouer et poubelle, vivement amuse peut être les enfant de 5 ans avec les musiques du temps des film en N&B, le graphisme est franchement limite, et la jouabilité approximative. je trouve ce jeux très décevant

Metalonchedufap
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Une merveille. Certains, lui reprocheront son surréalisme, mais le principe de Saints Row, est justement d'être un GTA complètement délirant. Je ne vois donc pas quel reproche lui donner. Ce jeu est parfait et on s'éclate lorsqu'on y joue. A avoir, tout simplement.

Mitche
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Scénario: Le scénario ma déçu malgré le début qui s'annonçait sympathique et prometteur, les cinématiques sont courtes mais efficace tandis que la fin ouvre clairement la porte sur une suite qui je l'espère ne sera pas une simple mise à jours comme peut l'être Saints Row IV

Durée De Vie: J'en suis à 90% de progression en 34 heures de jeu, les missions secondaire sont nombreuse mais quasiment identique à la précédente

Graphismes: Les textures sont identique à celle du 3 mais reste convenable

Jouabilité: Le gameplay est également identique à celui du trois

Bande-Son: Le fait de pouvoir crée sa radio en la constituant de sa propre Playlist sélectionné directement depuis le jeu est un très bon point même si cela reste optionnel

Nyalkhirr
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Du fun, de la rigole, de la franche bonne humeur et encore du fun.
Comment ne pas aimer un jeu comme celui ci ? Surtout en coop.
Il suffit de prendre le jeu au 2nd degré pour pouvoir bien s'y amuser.
Fan de la série non bloqué sur leurs idées, foncez!

ico63
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Prenez Spider man ajoutez lui des armes et vous obtenez Saints Row 4.Le Gameplay a rien d’innovant et pour ne pas vous mentir on passe plus de temps a parcourir la villes grace au super pouvoir que de s'adonner aux mission.Un des points positif de ce jeux et le multiplayer dans lequel le jeux tire toute son importance.Pour le reste c'est du déjà vus,histoire farfelue auquel nous a déjà bien habitué ces prédécesseur,quelque souci de ralentissement et jeux pas très beau pour la fin de vie de cette console.quand on vois que gta 5 sort dans peu de temps on peu se dire que 60 euro c'est chére payé pour un jeux qui nous a habitué a mieux.