15.5/20

MrFuntastique
Posté le 23 août 2013 à 00:00

De retour avec un titre explosif 2 ans après le troisième épisode qui était -d'avis généraux- plutôt mitigé, nous revoici avec Saints Row quatrième du nom qui au premier abord à tout pour plaire. Mais Volition a-t-il pris la direction d'apporter au joueur, au lieu de retirer des éléments comme c'était le cas dans SR3?...

D'après moi, oui. Et quel oui ! Il est vrai que deux points dérangeant peuvent être décelés dans cette nouvelle monture ; les graphismes et le lieu ou le jeu prends place.

En effet, les graphismes de Saints Row 4 sont sensiblement les mêmes que ceux de son prédécesseur (quelques améliorations de fluidité sont notables tout de même) ce qui pourrait avoir le don d’exaspérer beaucoup de joueurs averti de la série Saints Row (personnellement ce point ne m'a pas dérangé outre mesure) quant à la ville de l'action du jeu, vous retrouverez donc Steelport. Oui encore, et alors ?
Il est vrai que beaucoup ont criés à la fainéantise des développeurs. Il est vrai qu'à ses débuts sur le papier, Saints Row 4 était censé être un DLC pour SR3 estampillé "Enter The Dominatrix". Alors que c'est-il passé ? Pourquoi d'un DLC nous passons à un jeu à part entière ? Tout simplement parce-que Volition à imaginé l'intrigue de SR4 pour un nouveau DLC, mais au vu des possibilités que le scénario apportait et après avoir fait un constat des innombrables nouveautés et possibilités inédites de jeu qu'apportait ce DLC, ils ont trouvés préférable (et d'ailleurs merci, car d'après moi ils ont bien fait) de voir plus grand pour cette histoire de "simulation-prison de Steelport" et d'en faire carrément un nouvel épisode plutôt qu'un DLC de 3 missions baclées pour SR3.

Mais revenons à SR4.
Coté scénario, je lis partout que SR4 est "débile" que "ça part dans tous les sens" que c'est "bordélique", etc...
Je suis désolé mais, ça n'est pas parce-qu'un jeu sort des sentiers battu, et qu'il crée un équilibre entre le fun et la science fiction, que c'est un bordel débile !
La trame scénaristique de SR4, bien que jamais vue ailleurs (le premier qui dit que c'est un plagiat de Prototype, je le sort à grand coup de coup de pieds au c*l), est cohérente et on reprends plaisir à revoir certaines figures éponymes de la série (je n'en dirais pas plus, pas d'inquiétudes).
La bande son est explosive, les radios du jeux contiennent des chansons de qualité et, bien sûr, je ne passerais pas sous silence le plaisir, la joie, et l'éclat de rire que m'a procuré l'écoute de What Is Love pendant ma première partie du jeu.
On notera aussi la possibilité d'écouter la radio en mode Walkman, vu qu'il est probable (enfin c'est selon la manière dont vous jouez) que vous passiez moins de temps à conduire que dans les autres SR.
La personnalisation reste légion dans cet opus, et est même encore plus présente avec une possibilité inédite, celle de customiser ses armes, selon les gouts du joueur.
Je voudrais d'ailleurs soulever l'erreur que l'ont peut lire dans le test de JVC. Quand vous lisez qu'il fait tout le temps nuit dans ce jeu, détrompez-vous. Progresser dans le jeu vous permettra au fur et à mesure de changer le ciel et la météo de Steelport. Alors pas d'inquiétudes, nuit ET jour, c'est bien POSSIBLE dans SR4.

En conclusion ; Saints Row 4 est LA valeur ajoutée à la saga Saints Row et ce depuis Saints Row 2. Bien sûr le virage fun qu'à pris la série depuis le troisième opus reste encore discutable, mais faites comme moi, lancez une partie et ne réfléchissez pas, si l'appétit viens en mangeant, le plaisir vient en jouant, surtout si vous êtes réticent à sauter le pas avec SR4.
Je lui met 19 car c'est un excellent jeu, et j'y ai pris un pied incroyable.

Imaginate

Très bon jeu!!
Le test initial est un peu rude avec le jeu qui est, au final, là pour nous éclater.
Les pouvoirs sont un peu "dérangeants" au début du jeu mais avec l'habitude et un minimum d'imagination, ils amènent un GROS PLUS au gameplay du jeu, que ce soit en combat ou pour se déplacer.

C'est LE JEU pour vous amuser et vous éclater!!

mickaeldu68
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Etant fan du premier , J'ai moins accroché celui-ci , Mais il est toujours aussi jouissif et aussi beau .. Mais la seule chose négative du jeu : Les lags, Il y a plus ou moins beaucoups de lags , C'est ce qui est dérangeant dans le jeu. .
Bon voilà , Acheter le .

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Pour tout vous dire, j'attendais ce jeux avec impatience et je n'ai pas du tout étais déçu ! Des pouvoirs géniaux, des armes vraiment badass, et Haddaway ! Que rêvé de mieux ? Malgré les graphismes pas très très jolie et les traductions qui passent un peu trop vite ce jeux est une merveille !
Enfin bref, je m'amuse énormément avec ce jeu que je conseil à tout ceux qui veulent du fun !

ghostongelle
Posté le 23 août 2013 à 00:00

bon alors je met 20 par ce que il y a deux mongole qui on très mal noté.
ce 4eme opus est beaucoup plus fun, les graphismes son pas génial un peu mieux que le précédent ils on préférés joué sur la comédie plutôt que les graphisme et sa marche
très bon jeux et doublement fun en coopération :3

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je me suis beaucoup interrogé sur le note que je souhaité mettre à Saints Row 4. Mes premières heures ont juste été sublime ! Et puis, la suite aussi et la fin également. En bref ce jeu est une vrai bombe !!! Selon moi, le meilleur de la série. Même si j'ai encore une larme en repensant au deuxième épisode(La personnalisation, du moins les boutiques de cette épisode me manque. Je l'ai trouvé plus fournies !).

Graphiquement c'est pas trop mal. L'ambiance de Steelport 2.0 est excellente. Je regrette qu'il y fasse toujours nuit. Mais ça fait son charme.
La bande son est pas trop mal. La musique des radios est assez diverses mais les playlists ne sont pas assez fournie. De plus, la musique de la radio reste toujours allumé (on peut quand même l'éteindre hein) et ça manque beaucoup de musique d'ambiance, d'une OST.
Jamais le Gameplay d'un Saints Row n'a été aussi jouissif ! Que du bonheur, ce gros sentiment de puissance, ouah !
Bref, ce Saints Row est une vrai tuerie. Toutes ces références a Mass Effect, Armageddon, Matrix (!) et j'en passe.
Un jeu a posséder sans aucune hésitation ! (Je ne parle volontairement pas de divers bug, il y en a oui, mais comparé aux plaisirs de jeu ils ne pèsent pas bien lourd !)

Thegamer49
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Le virage continue pour la série Saints Row avec cet épisode 4 encore plus barré que le 3 avec la présence d'aliens et de super pouvoirs.
Ces derniers apportent énormément au gameplay malgré le fait que ça ne ressemble presque plus à un GTA like. Certains reprocheront ce fait, d'autres l'apprécieront. De nouvelles activités font leurs apparitions, elles sont en rapport avec les super-pouvoirs et les aliens. De nouveaux véhicules également même si on les utilise très peu dans ce jeu.
Le scénario est, pour moi, le meilleur des Saints Row car il est, malgré sa bizarrerie, original avec l'arrivée des aliens et beaucoup de choses qui s'ensuivent ce qui change de la platitude des 2 premiers surtout. Les différentes missions secondaires apportent bon nombres d'éléments sur les personnages de notre gang. C'est également l'épisode le plus drôle de la série grâce à ses excellentes références à différents jeux ou films comme MGS, Mass effect ou Star Wars.
Les graphismes sont strictement similaires que ceux de SRTT. Alors, on sait bien que les graphismes cartoon collent à l'ambiance Saints Row depuis le troisième opus mais on peut avoir une légère déception à ce niveau là.
La bande-son du jeu est excellente, les musiques sont désormais écoutables hors véhicule. On peut retrouver des chanteurs comme ASAP Rocky, Macklemore ou Kendrick Lamar: très bon point pour moi. Les dialogues sont également bons et souvent drôles.
Pour la durée de vie, il faut compter 20H pour terminer les activités et les quêtes. Les 100% devraient être réalisable en 25-30H.

Saints Row 4 est donc un jeu où le fun est poussé au maximum pour apporter de l'innovation à la série même si beaucoup de fans de la première heure peuvent être déçus. Il n'en reste pas moins un bon jeu amusant

Saminax100
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je note 15 pour ce nouvel opus de Saints Row, pourquoi ? Et bien parce que je trouve personnellement que les développeurs du jeu ne se sont pas foulées a trouvé une bonne histoire, on voit bien qu'il se sont inspirée du célèbre film "Matrix". Je trouve sa dommage :/
Mise a part sa le gameplay et jouissif, le fait d'avoir une super-vitesse, super-force etc. Je trouve sa génial dans un jeu. Niveau graphisme ils ne se sont pas énormément améliorée par rapport a SR3. Bande son correct. Mais Saints Row 4 restera pour moi un "Matrix-Like".

joemce34
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Attendu depuis longtemps, j'ai étais déçu par The Third mais là je le suis encore plus.Déja la ville, qui est exactement la mème,les graphismes très bof bof, le scénario ou j'ai très vite laché l'affaire.Le système de pouvoir est pas mal mais enlève toutes utilités au véhicule et aux armes.Enfin bref, je zappe car la licence est devenu a mon gout du grand n'importe quoi !!

tarkis
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

C'est Saints Row ! De plus en plus marrant !
J'avoue que le réalisme des personnages me manque un peu, parce que les expressions des personnages sont vraiment louches des fois. Mais sinon trop fun, j'ai tous les SR et c'est sur qu'il y a du changement certains aiment d'autres non, mais moi personnellement je ne suis pas déçu. Et je suis trop content de l'avoir ! I love Saints Row!!

D-manga
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble! Mais toujours autant de costume que je trouve inutile.
Des costumes comme le chat,les grosses têtes.
L'aventure est bien présente.
Le seul hic pour ma part,c'est que pour faire des super-héros,il y a très peu de possibilité.

wouppinez
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'ai donné un 17/20 pour plusieurs raisons :

Premièrement, je trouve que le jeu à un côté "fun" non négligeable, j'entend par là que tout est customisable, des armes (upgrades ou simplement l'aspect de l'arme en elle même) au gang en passant évidemment par tout ce qu'il est possible de modifier sur votre personnage. Sur ce point là, on peut dire que SR ne déçoit pas :)

Ensuite, je trouve que les possibilités sont assez importantes. On peut se balader assez librement et sans grande difficulté dans l'open world. Les pouvoirs et les défis annexes apportent un aspect secondaire au jeu et cela nous permet de nous détacher parfois de la quête principale ou des quêtes secondaires.

Quelques petits hic m'ont empêchés de monter la note. la montée très rapide des pouvoirs et de nos capacités n'est certes, pas dérangeante mais quoiqu'un peu excessive. Il est vrai cependant que ces pouvoirs et ces aptitudes nous sont très utiles durant les combats que l'on rencontre au début du jeu.

Je reste donc sur une impression très positive de ce SR 4. La coop est rend le jeu encore plus sympa, je vous la conseil vraiment :)

Wouppinez

_Split76Man_
Posté le 28 août 2013 à 00:00

N'ayant pas trop accroché le 3, je peux dire que celui-ci est un vrai défouloir !! Ce n'est pas un jeu prise de tête, le scénario tient dans une enveloppe mais sérieusement, dans ce jeu on s'en fiche du scénario !! Franchement le fait de vouloir se démarquer de la concurrence de GTA n'est pas plus mal ( il aurait jamais fait le poids ^^ )et cela permet de passer du bon temps sur un gros défouloir, pour moi le titre mérite amplement 18/20 =)

MrGamingue
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Comme l'a si bien dit Jeuxvideo.com, Saints Row IV est "Complètement débile mais absolument génial", n'est-ce-pas.

Voilà quelques jours que j'y joue, je n'ai pas pu le finir mais j'ai déjà pu tester la plupart des options que nous offre ce nouvel opus.

Il faut suivre dès le début pour bien comprendre l'histoire de cette conquête Alien & aussi ce qu'il arrive à notre héro-président. L'histoire change radicalement du 3. Fini les gue-guerres de gang, place aux aliens dévoreurs d'hommes complètements abusés.

Graphiquement, j'ai pu voir peu de changement entre le 3 et le 4. Ce qui est pas si dérangeant, le jeu est toujours autant immersif que la licence précédente. Ceci étant dit, les cinématiques sont clairement plus belles et plus plaisantes à regarder.

Au niveau des pouvoirs accordés à notre héro, ils sont certes abusés mais fun.

Ce jeu est tout simplement génial depuis ses débuts. Perso pour moi ce sera un 17, il a su se démarquer des autres mondes ouverts. Je vous le conseille.

Biscotte96
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Les + :
-La personnalisation complète du personnage.
-Les différentes armes et leurs skins.
-Les superpouvoirs totalement jouissifs.
-Le gameplay facile en prendre en main.
-La mise en scène de certaines missions.
-Les délires possibles.
-Une durée de vie correcte (20 à 30h).
-Le fan service.
-On rigole bien en y jouant.
-De nombreuses interactions.
-Un bon défouloir.
-Un jeu bourré de référence.

Les - :
-Les graphismes assez ternes.
-Répétitivité des missions secondaires.
-L'action un peu fouillie de temps en temps.
-Le scenario assez classique.

Conclusion:

Un bon jeu, teinté d'humour et de références,avec lequel ou on prend du plaisir à dégommer des flopées d'alien. Je le conseille.

leon2812
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

au niveau des graphisme déjà ce n'est pas digne d'une XBOX après l'animation facial des personnages est pas terrible,la conduite difficile mise a par tout ces défaut il reste agréable a jouer dans l'ensemble mais je l'aurais plus vu en DLC de SR3 que d'en faire un jeu a part donc juste la moyenne.

nosky14
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce quatrième épisode reste un épisode moyen, je trouve que les développeurs ont pris moins de risque par rapport au troisième qui reste sur le coup le meilleur de cette franchise. Le jeu soufre d'un nombre incalculable de bug, le moteur graphique commencent vraiment à vieillir, le gameplay reste le même sauf que les véhicules ne sert strictement à rien étant donner qu'on a des pouvoirs. Petit point positif se sont les clins d'œil nombreux notamment sur tout ce qui touche le cinéma et le jeu vidéos exemple terminator, matrix, armagedon, mass effect, metal gear et j'en passe. Voilà espérons un futur cinquième épisode réussi avec j'espère un tout nouveau moteur graphique.