15.7/20

TheLastStory
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Le fan que je suis ne peut être qu'attiré par un contenu comme celui-ci: On replonge dans l'atmosphère si particulière de Gears 1 (l'occasion de revoir la crâne dégarni de Kim) et on nous donne la possibilité d'incarner Raam en possession de tous ses moyens. Autant dire que le bougre est dévastateur, peut être même trop tant la difficulté est réduite une fois ses pouvoirs maîtrisés. Une nouvelle fois, l'accent est mis sur la coopération puisqu'il est toujours possible (et recommandé pour un plaisir maximum) de progresser à 4. Malheureusement, le DLC se termine plutôt vite (surtout pour 1200pts) et ne nous apprend pas grand chose sur l'univers de Gears. La réalisation éclatante est néanmoins toujours au rendez-vous et le gameplay aussi réjouissant qu'à l'accoutumé.

lordshanks
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Une tres bonne idée qui nous permet d'approfondir nos connaissances sur l'histoire de gears 1, revoir raam et toute sa splendeur met du baumme au coeur malgré cela ce dlc est tres court mais permet de profiter d'une histoire digne d'interet et de skins pour le multi.

1  2  3  4  5
PILULE_1995

Campagne:
L'histoire ce déroule 2 jours après l'arrivée des locustes, les gens ne s'avent pas trop comment s'y prendre, brullant leurs propre terre pour essayer d'éradiquer cette nouvelle menace ennemi, dans cette campagne on incarnera L'équipe Zeta, constituer de Minh Youn Kim, Tai Kaliso et les nouveau arrivant Valera et Barrick. Dans ce contenu on verra aussi l'endos de la médaille, vous pourrez contrôler le bien connu RAAM, le général de l'armé Locuste ainsi que sont escouade d'élite, parti en mission pour assombrir la terre. La campagne a une durée de vie de 2:30 et 4 heures dépendamment du niveau de difficulté.

Multijoueur:
Le contenu n'ajoute rien de bien nouveau, appart 2 nouveaux Locustes à contrôler, 1 nouveau camouflage pour vos armes ainsi que 4 nouveau Gears.

Bref ce contenu téléchargeable est un excellent achat qui permet de nous en apprendre d'avantage sur Gears et les membre qui constitue l'escouade ainsi que l'accrochage entre Kim et RAAM.

MasterBeen
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Le DLC est assez cher pour ce qu'il vaut,mais bon j'ai pris le season pass ce qui est très rentable.En bref,je suis assez déçu car on apprend RIEN.Ca se passe après l'E-DAY,je m'attendais à plus de révélations,rien.On croise Jace plus jeune,on voit comment il s'est engagé (de manière stupide et irréaliste).On a pas mal de parallèles sur Kim et Raam,le seul truc intéressant.Le reste du temps on bute des ennemis.Ca semble sévère comme ça mais c'est bien quand même.J'ai un peu l'impression d'être inutile.Les phases avec Raam sont pas mal mais trop faciles.Possibilité d'incarner la Zeta Team en multi + Raam et theron sauvage.
Déçu qu'il y ait pas de maps.
Les nouveautés intéressantes?Petits postes de commandement où on dirige le rayon de l'aube,les exécutions de RAAM,les Reavers plus coriaces.Bref c'est pas indispensable comme DLC.

manga131
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Ce DLC est vraiment super , meme si il n' y a pas de cartes supplemantaire pour le multi , l'histoire est vraiment enorme n a des moment tu te crois dans battelfield avec la destruction . Le fait d'incarner rent cet extension encore mieux , le boss de fin est vraiment un boss comparé aux boss du 3 ou du 2 . Les persos sont pas mal , ont retrouve meme jace . Superbe extension a ce procurer

kam_oner
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Superbe extension pour Gears 3, graphiquement proche du 1 et du 2 avec une toute nouvelle escouade à diriger et des nouveaux personnages à prendre en main.La campagne est courte mais tellement jouissive.A posséder absolument!!!

xEspagne_
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera.

Lysergikk[JV]
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un quasi sans faute pour ma part. Le level-design et l’atmosphère malsaine du premier Gears se suffisent à eux seuls… Excellente idée de la part d’Epic d’avoir réintégré le bestiaire de la grande époque (grenadiers, snipers, therons, rebus, berserker classique, essaimeurs, Raam, puits d’émergence…), et de permettre au joueur d’incarner une armée locuste sous un commandement particulièrement sauvage. Dommage que l’extension n’ai pas eu droit à une ou deux maps multi supplémentaires, et quelques plaques à ramasser par-ci par-là histoire de gonfler légèrement la durée de vie. Au final, Raam’s Shadow est un véritable appel aux amoureux de la première heure, venant rappeler avec nostalgie que cette génération de consoles est déjà bien entamée...

Graave
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

D'un point de vue scénaristique il est vrai que cette extension ne nous révèle aucun mystère lié à l'intrigue et aux divers mystère du jeu, cela dit on reprend grand plaisir à contrôler nos chère gears dans une aventure certes courte (environ 3h) mais tellement trépidante. La technique reste maîtriser voir est même bonifié car il n'est pas courant de voir des éléments du décor intact, tout du moins dans la première partie de ce dlc, dans un gears of war. En sommes pour tous les joueurs ayant aimé gears of war 3 cette extension est primordial malgré son prix de vente (1200 points) assez élevé.

Arda
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un jeu assez sympas, certes un peu chère pour le contenu , mais ça reste un jeu à essayer. Un jeu vraiment rythmé , rare sont les temps mort, on retrouve l'ambiance du premier opus de Gears of War, ce qui est assez sympas. Cependant, un jeu qui peut devenir vite lassant...

lyonnais125
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce DLC. Pourquoi met tu 14 alors me dirait-vous? Et ben car il n'est pas extraordinaire. Graphiquement, c'est beau, pouvoir joué les locustes et un vrai kif mais sa s'arrête là. 3 heures de solo pour 15€ ça fait assez chère, il faut l'avouer même si le plaisir est garantie. Ce DLC est plutôt réservé au fan du 1er car pour les autres, se sera qu'un simple DLC.

chroma
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Qu'il est rare de nos jours de voir un dlc solo et, qui plus est, de bonne qualité. D'un point de vue scénaristique il est vrai que cette extension ne nous révèle aucun mystère lié à l'intrigue et aux divers mystère du jeu, cela dit on reprend grand plaisir à contrôler nos chère gears dans une aventure certes courte (environ 3h) mais tellement trépidante. La technique reste maîtriser voir est même bonifié car il n'est pas courant de voir des éléments du décor intact, tout du moins dans la première partie de ce dlc, dans un gears of war.

redeyewar
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Graphiquement, c'est le meilleur tous supports confondus actuellement, gears 3 explose tout surtout dans ce DLc. Pouvoir diriger Raam est assez cool, l'ambiance par contre, pour une soit disante aventure avant gears 1 n'est pas assez sombre, l'histoire n'apporte rien sauf des nouveaux personnages commerciaux n'ayant rien à faire dans gears.La campagne ressemble plus à une mini horde en plein jour c'est pas terrible.Il y a 4 ou 5 personnages supplémentaires pour le multi, trop stylé ce vieux barrick avec son cigare!! Qu'importe, le plaisir est là de jouer une nouvelle aventure des gears, à réserver à ceux qui ont acheté le season pass pour en profiter à moindre prix..

[clapounette]
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

un avis mitigé pour ce dlc, graphiquement, c'est beau, ca fait gears 1, l'équipe zeta est sympa, mais coté scénario, on en sait pas bien plus, mais l'ambiance pesante de la tempête de kryll installe une ambiance pesante. Côté gameplay, rien ne change, a part pour le contrôle de RAAM, trop puissant, celui-ci ne propose que deux attaques (lame ou kryll), à utiliser pour rejoindre et défendre une zone... bref ya plus folichon! un dlc tout de même court mais efficace, à réserver tout de même aux fans!

chaingunner92
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Epic a décidé de faire un retour au source: la campagne de gow3 pour certains, délaissée le côté "humains en voie d'extension contre monstres sanguinaires" pour s'offrir un solo plus "paradisiaque". Ici, on retrouve le charme des deux premiers volets: prenant place avant la campagne de gow1, le joueur rencontre de nouveaux gears ( Alicia ou Barrick) mais également d'anciennes têtes ( Kim, Tai et Raam.) Raam? Le général locuste?
Voilà, l'une des raisons d'achat de ce dlc: au cours de deux chapitres, vous incarnerez l'un des boss emblématiques de la
série. Par contre, la résistance humaine est un peu déplorable, on aurait aimé un combat d'anthologie contre le Président Prescott commandant un rayon de l'aube ou Raam ordonnant à des reavers d'attaquer des points stratégiques ennemis par exemple. Mais le plaisir d'incarner le monstre nous fait oublier ces quelques petis détails.
La campagne, quant à elle, est agréable à parcourir et les décors variés. La fin,elle, laisse les joueurs un peu sur leur faim.
En conclusion, ce dlc est une bonne pioche bien que quelques petits parsites viennent gâcher le plaisir.

Arctas123
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Outre le bug pour ceux possédant le season pass lors de sa sortie, ce DLC est sympathique. Il permet d'avoir un petit aperçu de ce qui ce passe a Ilma city. Cependant la force du scénario est tout de même d'un niveau inférieur à celui de la campagne solo, étrangement j'ai également trouvé les graphismes un peu moins beau. Le fait de pouvoir incarner RAAM est un véritable plaisir mais comme indiqué dans le test ces passages ne révèlent pas de réels difficulté. Une note de 14/20 car les 1200 points pour ceux ne possédant pas le pass est un peu trop élevé pour le niveau final de ce DLC

gurneh
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver les gears,le dlc est très bien réalisé mais un peu cher quand même
incarner Raam est sympathique,defoulant (il fracasse tout)et j'ai pris un super pied a replonger dans GOW
J'espère que le prochain dlc nous en apprendra un peu plus sur myrrah car je n'ai toujours pas digeré de ne pas savoir a la fin du 3 pourquoi la reine des locustes est une humaine

1  2  3  4  5