14.1/20

jerco9
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé très sympa à jouer ,simple dans l'utilisation et varié dans les choix qui sont offert.
Un bon jeu pour tous ceux qui aime le rugby.
Je tiens à dire que les bugs de collision sont nombreux ,
j'ai pris un essai sur une course de 70 m,comment ai je pu rater ce plaquage ? le ralenti est sans appel,mon adversaire est passé au travers de moi .
Etant habitué à fifa,je suis peut être trop exigeant ,mais les" passe-muraille" dans un sport de contact ça craint.

Ceci dit le jeu est plaisant et je ne regrette absolument pas mon achat

edwins831
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après une grande hésitation pour l'achat de cet opus, dû au fait qu'il a été saigné sur internet, différents forums. Mais, étant un inconditionnel du rugby, j'ai craqué, et ....je ne suis aps du tout déçu ! Alors oui certes il y a quelques soucis au niveau des hors-jeu NON sifflés, mais à jouer entre amis, c'est un vrai régal ! Ne l'achetez uniquement si vous avez un collègue pour prendre une deuxième manette ou pour jouer en ligne, l'amusement en sera démultiplié !
Je prend beaucoup de plaisir à y joué en famille, et je trouve le roster des équipes très complet, ce qui me permet de jouer avec mes p'tits champions d'Europe : RCT 3 3 3
Enfin, tout cela pour dire que c'est un très bon jeu A PLUSIEURS, et un vrai régal pour l'amusement : 16 !

jerco9
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu pour tous ceux qui aime le rugby.
Je tiens à dire que les bugs de collision sont nombreux ,

Ceci dit le jeu est plaisant et je ne regrette absolument pas mon achat

edwins831

pandafehu
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ayant bien bourlinguer sur le premier opus, je me suis laissé tenter par celui-ci. Première surprise agréable, les commentaires en français. Ils sont plutôt cool, merci l'accent d'Eric Bayle. On a l'impression de regarder un bon match de Top 14. Au niveau des commentaires je les trouvent un peu mou et manque un chouilla d'énergie. Mais bon on va pas non plus trop se plaindre. Autre défaut des commentaires, il y a des soucis de programmation de déclenchement des commentaires. Certains commentaires se déclenchent avec aucun rapport avec les événements du match. Mais ça n'enlèvent rien au plaisir du jeu.

Au niveau game play c'est vraiment le pied. Dans le premier je regrettais pas mal le jeu d'avant qui est bien mit en évidence dans cette opus. Le jeu de contact est vraiment agréable et la mise en place de tactique de surnombre est plutôt cool. Seul soucis, les passes après contact de l'IA sont clairement abusé. Mais aussi certaines passes qui parcours aisément les 30 mètres dans le camps adverses alors que les notre sont capables de rater une passe de 5 mètres. M'enfin ça oblige à jouer la conquête du ballon.

Un autre truc incompréhensible. L'arbitrage du grappillage à la main. L'arbitre réclame souvent de lâcher le ballon mais ne pénalise jamais le jeu à la main de l'adversaire sur la tentative de conteste du ballon. Je ne comprend pas trop mais bon, ça ne change pas grand chose.

En revanche je trouve que le jeu au pied est grandement améliorer et prend toute sa place dans les tactiques de gagne terrain.

Au final cela reste un excellent jeu de rugby et c'est ce qu'il manquait sur nos plateformes de salon. Ce n'est pas du niveau des EA sports (tseu ne game) mais cela reste vraiment un jeu auquel on peu jouer des heures sans se lasser.

voldoking
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Bon jeux encourageant pour l'univers du rugby en jeux vidéo ! Malgré encore quelques bug le jeux reste agréable, le mode carrière aussi (il ne faut pas s'attendre a un mode carrière tel FIFA mais celui-ci est quand même bien conçu)
Bref, tout ça pour dire 18/20 pour encourager les éditeur de jeux vidéo a continuer sur cette voix et de nous offrir notre FIFA à nous fan de rugby !

FanTalon63
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Vraiment agréablement surpris par ce second opus.
Une IA vraiment améliorée, avec un niveau de difficulté vraiment important.
Il faut utiliser les nouvelles fonctionnalités ( les flèches ) pour faire la différence.
Au niveau du mode carrière, même si c'est pas du FIFA, c'est vraiment sympa.
Bref, un 15/20 bien mérité.

Elevens
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge 2 apporte d'énormes changements comparés à son prédécesseur.
Un mode carrière bien mieux ficelé.
Une IA amélioré, transferts et autres, gameplay davantage poussé.
Que du positi.

jcdusse_bis
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

moi qui était un fervent détracteur du premier jonah lomu que personnellement je trouvais nul !! la ! je trouve qu un gros effort a été fait ! un jeu d'avant enfin existant et crédible ! des défenses beaucoup mieux organisé ! plein de petits détails qui en font actuellement le meilleurs jeux de rugby existant ! je sais très bien qu il y a quasi pas de concurrence ; qu il reste beaucoup de chose a amélioré ! les graphismes sont pas terrible , mais les concepteurs vont dans le bon sens !! le prochain sera terrible

titou4064
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Bien mieux que son prédécesseur au niveau de la jouabilité, Ce jonah lomu rugby challenge 2 propose plus de contenu avec les compétitions comme la Pro D2 et la tournée des Lions. Pour ma part je trouve qu'il y a quelque ralentissement sur la version 360. En bref vu que c'est le seul jeu de rugby du marché autant profiter

FOURREE
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge 2 , un jeu encourageant. En effet , 15 serait peut-être un peu élevé comme note pour ce jeu , loin , très loin même d'être parfait. Mais c'est seulement le 2e de la série , donc on peut penser que les développeurs s'amélioreront par la suite.
Graphiquement , niveau décors , textures , stades , on atteint un niveau équivalent à un FIFA par exemple , donc c'est très réussi. Là où ça pêche , ce sont les animations , parfois très bonnes , et parfois moyennes , mais qui manquent surtout de fluidité.
La bande son est pas terrible. L'ambiance dans les stades , c'est le seul point positif. Ensuite , on a droit qu'à une seule musique dans les menus , les commentaires sont minables également. Mais surtout , l'arbitre ! WTF ? Quand on parle , on a le droit à l'enregistrement de sa voix brute , sans modification pour l'adapter à l'ambiance , de mauvaise qualité de plus.
La durée de vie est faible : un mode coup d'envoi , un mode carrière sans grand intérêt , un mode compétition , avec toutes les compets' présentes dans le jeu ; il y a aussi un mode en ligne totalement buggé malheureusement. On appréciera par contre le fait de créer sa compétition de façon assez poussée , de pouvoir créer son joueur de façon très poussée , mais on n'appréciera pas le gouffre de manque de licences dans les équipes nationales.
Je crois en TruBlu games pour nous faire un 3e épisode encore meilleur.

JonIzagirre
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu muri et de bonne manière. Ok les graphismes n'ont que peu évolués, des licences qui manquent et des bugs assez gênants sont bien présent.
Un jeu qui demande un réel travail d'apprentissage pour prendre plaisir dessus.
Mais alors qu'elle sensation de réellement jouer au rugby "ENFIN" dans un jeu vidéo !
Les phases de ruck sont intense et technique, un multi sans réel bug qui sanctionne les "rage quit", un gameplay plutôt fluide.
Si vous êtes passionnés de rugby a XV vous devez le prendre.

Des multitudes de possibilités in game sont présente mais ne peuvent toutes être citées.

Titib72
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Extraordinaire! Les éditeurs ont réussi à améliorer le jeu video ,notamment en terme de fluiditité et de bugs. Les seuls bémols sont l'absence des équipes nationales et l'audio(commentaires et arbitres).

pierre__64
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

A la base, j'avais acheté le jeu seulement parce qu'il y avait la Section Paloise, et le fait que les club de ProD2 y soit est un avantage. Mais niveau game play, c'est vraiment minable :
-dans les phases au sol, il y a 5 joueurs de chaque équipe qui disputent le ballon alors que réellement il y a max 2-3 joueurs par équipe et par conséquent c'est impossible de faire des séquences de pick and go sans manquer de soutien et de perdre les ballons. Egalement lorsque l'adversaire a le ballon et passe par le sol, presque à chaque fois j'arrive à récupérer le ballon par mêlée ouverte. Pour finir pour les phases au sol, on n'a presque aucune chance de récupérer une pénalité, je n'ai récupérer qu'une seule pénalité en 60 match, on peut seulement se mettre à la faute en contestant le ballon avec les mains.
-dans le jeu presque 1 passe sur 4 est en-avant et n'est pas signalée par l'arbitre, l'arrière on ne le voit jamais sauf quand un joueur a percé la défense et se retrouve face au 15 en 1c1 et à chaque fois l'arrière court pour finalement éviter l'adversaire au dernier moment, et pour finir les joueurs arrivent à casser 5-6 plaquages d'affilé pour aller aplatir.
-dans les maul, on est obligé de faire reculer l'adversaire, par exemple en défense un seul joueur a réussi à faire reculer 5 aux autres joueurs, et pareil en attaque.
-impossible de récupérer des pénalités en mêlée
-quelques bug qui font que le joueur ne veut pas aplatir dans l'en but et court vers la ligne de ballon mort
-le placement de l'ailier est aussi étrange, il reste planqué au niveau de la ligne de touche, et dans un regroupement à 15m de la touche part au large alors qu'il n'y a aucun défenseur dans le petit côté.
-le mode carrière est très primaire, on ne peut pas monter ni descendre en TOP14, système de transfert impossible (pas assez d'argent, il faudrait au moins virer 3-4 joueurs), pas de gestion de l'effectif en fonction de la fatigue (tous en pleine forme) enfin bref très loin de FIFA.
-et pour finir, l'effectif des équipes n'est pas complet, aucun joueur ne ressemble à ce qu'ils sont en vrai, et certains joueurs sont rajoutés dans des équipes alors qu'il n'y sont pas. Les joueurs qui sont dans le XV de France sont inventés (il n'avait pas les droits de la fédé ?)
Pour conclure, bon jeu pour les gens peu exigeants et qui ne s'y connaissent pas tant que ça en rugby, mais vraiment à c**** pour les fans de rugby

[Nicosun]
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Après un premier opus très moyen, mais avec quelques bonnes sensations rugbystiques j'attendais ce RC2 de pieds ferme.
L'amélioration est bien la, plus fluide, presque plus de latence dans les commandes, un mode carrière un peu plus profonds et un gameplay plus complet.
Il faut comme dans le premier aligner pas mal de match et surtout arriver dans les niveau hard et pro pour réellement prendre du plaisir.
Biens sur qu'il reste de défauts et certains même assez frustrants, mais quand on arrive à aligner quelques séquences de jeu, avec des pick & go et passe intérieure etc on y prends vraiment du plaisir.
Donc il aura un 13 sur console et un15 sur PC car les mods des équipes et l'annulation des restrictions est un vrai plus.

Brebismen
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une déception. Les nouveautés promises sont décevantes :
- la pro d2, on l'avait déjà grâce aux mods.
- les touches rapides, elles sont très peu nombreuses.
- Le jeu d'avant a enfin été implanté mais il est chaotique.

La bonne innovation du jeu sont les stratégies que l'on peut définir à n'importe quel moment du match. Les graphismes sont identiques aux premiers opus.
Enfin les commentaires en français sont sympas mais il y a de grosses erreurs.
Je conseille donc ce jeu au fan de rugby comme moi car avec les nombreuses compétition il y a de quoi faire.

minahouet17
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est franchement bon selon moi. Le gameplay est toujours aussi riche et accessible, avec quelques ajouts, gratter le ballon dans les rucks et choisir la taille de la touche.
Les licences sont toujours aussi présentes voire plus (ajout des licences Pro D2). Pour les fans de rugby, je le recommande sans probleme.
La seule petite chose qui m'a gêné c'est que l'on promettait un jeu plus axé sur les rucks, un jeu à l'européenne, je trouve que c'est moyennement le cas.

360 24.90€