15.4/20

discab
Posté le 31 août 2015 à 22:28

Très bon cette année. Pas énormément d'évolution d'un point de vue graphique mais l'impression d'une bien meilleure optimisation. Enfin des menus fluides dans lesquels on navigue avec plaisir ! Quelques améliorations de gameplay bienvenues, en particulier sur la réception des passes (trois options : agressif, course vers la EndZone, possession) mais également pour contrer ces réceptions puisque vous pourrez choisir entre tenter l'interception ou gêner le receveur (pas toujours évident de se décider tant l'interception est tentante mais dangereuse !). En ce qui concerne les modes de jeu, pas de grandes nouveautés mais l'essentiel est là. Mode Ultimate toujours aussi sympa, avec notamment l'apparition du sous-mode Draft où vous draftez des joueurs pour créer une équipe que vous pourrez tester en ligne où en solo, et qui donne des récompenses MUT. Mode Franchise complet, où vous jouerez au choix joueur, entraîneur ou propriétaire, avec des mini-jeux pour l'entraînement et scouting de joueurs universitaires en préparation de la Draft. Le Skill Trainer toujours présent avec le mode Gauntlet qui propose une série de défi dont des "Boss" complètement WTF. Bref, une très bonne cuvée qui, même si les améliorations graphiques sont légères (en même temps, le jeu est déjà très beau) n'est pas un Madden 15 2.0

CaptainWilshere
Posté le 01 sept. 2015 à 03:37

J'ai pu testé la bête sur PS4 et voici mon opinion
Au niveau des améliorations :
-le fameux mode Draft Champions (qui est assez semblable au mode Arène de Hearthstone pour ceux qui connaissent) qui apporte un peu de fraîcheur au jeu
-les différents types de réceptions et de passes apportent un vrai plus et rajoutent de la complexité au gameplay sans trop pénaliser les débutant car il est possible de se débrouiller sans, mais compléter une passe grâce à un type de lancé et/ou de réception adapté à la situation est vraiment satisfaisant.
A noter que la réception agressive (triangle ou Y) est trop efficace et qu'un équilibrage à ce niveau ne serait pas du luxe.
-modifications du coût des différents skills dans le mode carrière, qui semblent être plus en accord avec la "puissance" de chacun, par exemple le "Trucking" pour les HB qui avant n'était pas assez cher on pouvait facilement transformer un jeune HB en une machine instoppable, bien sur je parle relativement aux autres skills puisqu'ils ont tous diminué en prix et les gains d'xp ont été également réduit,à voir ce que ça donne sur la durée.

Au niveau des défauts :
-la physique lors des contact porteur de balle-plaqueur parfois un peu bizarre avec des porteur de balle qui se font renverser par des pichenettes ou des plaquages qui semblent être complètement raté. Ce problème existait déjà sur le 15.
-les joueurs qui font les morts pendant 2 à 3 secondes après être allé au sol, ce qui casse pas mal l'immersion. Ce problème existait déjà sur le 15.
-les défenseurs ratent trop d'interceptions faciles et ne se servent jamais de leur corps pour sécuriser lesdites interceptions. Cette fois encore le problème existait déjà sur le 15.
-l'age des joueurs n'est plus indiqué dans le menu de draft et on est obligé d'ouvrir la fiche de chaque joueur pour le voir, particulièrement énervant lors d'une fantasy draft où on drafte 54 joueurs à la suite.
-les pénalités un peu trop courantes, des joueurs NFL pas foutus de respecter les règles c'est frusrtant, c'est réglables avec les sliders mais c'est dommage que par défaut ça se passe comme ça
-l'interface pour les trades toujours aussi galère avec les propriétaires des autres équipes qui ne disent rien d'autres que oui ou non aux propositions et ne font jamais de contre propositions.
-toujours pas la possibilité de créer ses propres plays.

Le 15 peut paraître généreux étant donné que j'énumèrepas mal de défauts et certains sont de vrais points noirs mais je le considère mérité car le jeu reste très fun et assez réaliste, il et aussi sacrément beau ce qui est toujours plaisant.

discab
Posté le 31 août 2015 à 22:28

CaptainWilshere
Posté le 01 sept. 2015 à 03:37

J'ai pu testé la bête sur PS4 et voici mon opinion
Au niveau des améliorations :

Au niveau des défauts :
-toujours pas la possibilité de créer ses propres plays.

Plouis5763
Posté le 13 sept. 2015 à 09:41

Il est parfois des jeux qui vous font aimé un sport que vous ne connaissiez pas plus que ca
MADDEN est de ces jeux!!!!!!!!!!!!!!!! une merveille !!!

jack6
Posté le 09 sept. 2015 à 11:47

toujours pas au niveau de ce que faisait 2k sport . niveau immersion , j'ai vu des vidéos risibles sur youtube , des receveurs qui gênent leur coureur au lieu de bloquer , des coéquipiers qui ne relèvent jamais leur joueur qui est par terre , impossible au foot us , des collisions fantaisistes , sur les bords du terrain c'est pire pendant le jeu , les joueurs ne regardent pas dans le bon sens comme les photographes , les célébrations sur les bords et après les touch down ou le joueur est toujours tout seul pour célébrer , allez voir des vidéos du jeu de 2k 'all pro football' c'est incroyable le boulot de ces gens pour recréer l'ambiance qui règne sur le terrain et sur la touche . chez EA on dirait qu il y a un mur qui sépare ce qui se passe sur le terrain et sur la touche .

JohnJonesMars
Posté le 28 août 2015 à 09:26

Le jeu n'est même pas sur Xbox 360 en France :( À Micromania ils disent qu'ils ne le font plus et sur Fnac il est marqué qu'il est indisponible. Je l'attendait tellement... En tout cas askip c'est un bon jeu alors je mets 18/20