15.5/20

Apocalypsedu85
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Tres bon Puzzle Game, il joue sur bien des facteur dimensionnel qui peut nous faire passsez d'un niveau SYMPA a PRISE DE TETE.

Achetez le, il faut tous l'avoir il le mérite

Niveau difficulté des succes relativement simple sauf ceux avec les challenge temps et changement de dimension

tataf_Bzh
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un jeu à la Portal comme on les aime :)
J'ai terminé tous les 1ers niveaux... et je peux vous affirmer que c'est un vrai casse-tête !

Voici une vidéo découverte, mais attention, vous allez être spoilé !

Apocalypsedu85

Achetez le, il faut tous l'avoir il le mérite

tataf_Bzh
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un jeu à la Portal comme on les aime :)

Voici une vidéo découverte, mais attention, vous allez être spoilé !

blops88
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui est selon moi tout à fait bien décrit dans le test. Si Portal n'existait pas, Quantum Conundrum serait encore mieux à mes yeux mais il est vrai qu'on repense souvent à des similitudes avec celui-ci sans pour autant être les même mécanique de jeu.
Très conseillé pour les amateur du genre

reptilus89
Posté le 13 mai 2018 à 12:41

Ayant obtenu ce jeu gratuitement avec Games with Gold, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre.

J'ai vite compris que ce jeu était le successeur spirituel des Portal ; et même s'il en est assez différent, il reste très sympathique et très bien réalisé.

Je ne vais pas trop m'étendre, la durée de vie est courte (les niveaux sont répartis dans 3 'chapitres' qui vous compteront chacun 2 heures en moyenne). Bien sûr il reste la possibilité de refaire tous les niveaux en quête des objectifs de temps et de dimensions, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Techniquement le jeu est irréprochable. Aucun ralentissement sur une 360 d'origine, la physique des objets, les changement de dimensions, tout ça est évidemment extrêmement bien géré. La direction artistique est intéressante et offre un manoir très coloré, avec un design assez rond et enfantin (et Ike est trop mignon).

Le scénario est quasi-inexistant mais ce n'est pas un problème, on se balade dans le manoir en écoutant l'oncle raconter des blagues ou commenter les tableaux qui ornent ses murs. Ca prête à sourire, sans être trop lourd ni trop drôle. A noter que le jeu est en VOSTFR, et ça, ça fait du bien. Les quelques musiques sont légères et discrètes, bref parfaites pour ne pas déconcentrer lors des énigmes.

D'ailleurs je vais finir sur la difficulté, qui est évidemment le point le plus important d'un jeu ce genre. Pour être honnête, le nombre de niveaux qui vont feront réellement passer plusieurs dizaines de minutes à réfléchir se comptent sur les doigts d'une main. Le reste des niveaux sont somme toute assez simples et s'enchaînent rapidement.

En conclusion, Quantum Conundrum est un petit jeu sympathique qui vous voulez vous creuser la tête pendant quelques heures... mais pas trop profondément.

Timokles3
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

S'il n'est pas aussi marquant que Portal et sa suite , Quantum Conudrum en reste un digne héritier offrant de nouvelles mécnaniques de jeu captivantes . Le design général est tout de même plus coloré et cartoon que celui de Portal.

kanasutra
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Fan de portal forcément Quantum Conundrum devait passer par mes mains.
Gameplay, Bande son, graphisme rien à redire, difficulté...et bien c'est là que ça cloche. je crois que ce jeu est destiné à des enfants...vraiment simple.
Un jeu à achetez à son enfant qui n'a pas plus de 14 ans.

[Coup_Critique]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Bon puzzle game, un peu du style de portal. La difficulté peut passer de très facile à relativement casse tête, mais rien de vraiment compliqué dans le fond.. Je conseille de l'acheter en réduction pour tout les amateurs de puzzle game

Theo66_3
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu partait dun bon concept mais sa fini par lasser a force car ce jeu est vraiment trop simple. A prendre si il est en promo ou que vous navez pas de portal mais je ny est pas trop accroche malgres son univers bien a lui.