14.4/20

Invicto_TRIX
Posté le 28 déc. 2016 à 10:02

Graphismes :

Je trouve le jeu correct, vraiment. À part les effets de lumière quasi inexistants, le jeu est pas moche du tout. Ca fait le taff !

Gameplay :

Le gameplay est très bon, même s'il aurait pu être mieux. Oui, la conduite est un peu trop rigide à mon goût.

Bande-son :

La bande-son Forza Horizon 2 avec quelques musiques Fast and Furious, que du bonheur j'ai envie de dire !

Durée de vie :

Le jeu est trop court... En 1 après-midi, c'est terminé. Que ce soit niveau jeu en lui-même et niveau succès.

Conclusion :

Ce n'est vraiment pas un stand-alone indispensable, car trop court, le fait que ce soit F&F ne rajoute pas grand chose et c'est aussi la même map que le jeu de base. Malgré ça, si on le prend juste lui, ça reste un assez bon jeu. Donc, à conseiller ? Oui et non, tout dépend en fait si vous adorez Forza Horizon 2, si vous êtes fan de Fast & Furious, etc...

Pred21
Posté le 06 avr. 2015 à 11:19

S'il y a bien 2 types de jeux que je ne supporte plus, c'est les jeux de caisse et de baston. Mais en voyant un DLC gratuit et indépendant du jeu original, pourquoi pas? 2,2 go sur la 360, des graphismes plus que correct, quelques heures pour en voir le bout. Je m'attendais cependant à avoir un minimum de lien avec Fast and Furious, il n'en est rien. Passe encore sur la première voiture que l'on gagne, mais pas de course purement urbaine, pas de tuning, pas de donzelles en string, pas de Torreto et sa bande, pas de tank, pas de truc spectaculaire et irréaliste. En somme, c'est du Forza Horizon qui ne porte le nom de FAF pour vendre. Gratuit jusqu'au 10 avril, puis 10 euros par la suite, ce qui est totalement inutile pour les possesseurs du jeu original. A moins que payer 10 euros pour 1000 G de succès vous tente?

damy_50
Posté le 30 mars 2015 à 18:04

Ayant FH2 et FH2:F&F (voir mon avis initial sur la One), j'ai voulu tester par curiosité la version 360 (et encore récupérer 1000G supplémentaires au passage, soit 2000G au global pour un stand-alone gratuit sur deux plateformes différentes, quel vautour me direz vous !).

Mais c'est la curiosité qui a triomphé. Les graphismes sont vraiment sympa (de l'ordre de FH que j'ai adoré et fini à 100%... deux fois !), n'en déplaise aux trés (trop ?) nombreux détracteurs... qui n'ont même pas pris le temps de tester la démo de FH2 sur 360. D'ailleurs, il me semble qu'un filtre à était rajouté par rapport à FH2 sur 360, où alors ce sont les images que nous affiche JVC qui sont bien plus pâles qu'en réalité :question: .

Bref, les qualités que j'ai déjà énuméré pour la version One (voir mon avis initial) sont toujours présentes sur la version 360, mise à part le point graphique que j'ai déjà mentionné ci-dessus (la comparaison graphique One/360 de JVC sur FH2 est hypocrite !)

Sur One, mon avis est de 15/20 et sur 360, il est de 14/20. Où est passé le point manquant ? Sur le point faible de FH2 qu'il n'ont pas pris le temps de résoudre complètement : la traduction audio française n'est que partiel car les cinématiques n'en bénéficient toujours pas... Dommage.

Cela reste, au moins le temps de sa gratuité (à voir s'il sera un peu enrichi par la suite), un très bon aperçu de ce que propose FH2, One pour One et 360 pour 360.

miguel1988
Posté le 29 mars 2015 à 21:43

Mieux qu'une démonstration mais loin d'un jeu complet quand même, ce titre reste d'un niveau général, tout à fait acceptable et ce, encore plus du fait qu'il soit disponible gratuitement pendant 2 semaines. Gratuit pendant deux semaines mais gratuit pour toujours si récupéré pendant cette période!

Ce titre, est un Standalone! C'est à dire qu'il ne nécessite pas de posséder Forza Horizon 2.

Quelques points positifs:

+Totalement gratuit sans surprise et ce pour toujours si récupéré avant la fin de l'offre (2 semaines).

+Un cycle jour/nuit.

+Environnement autoroutier varié.

+12 véhicules plutôt sympathiques et 2/3 voitures en plus lors des missions mais pas jouables en mode libre (une Audi R8, une Koenigsegg et peut être une troisième mais je me souviens plus).

+Graphiquement, ça tient la route je trouve (c'est mieux que sur les images du test de Forza Horizon 2 sur 360 disponible sur ce site). Je n'ai pas ce jeu, je ne sais donc pas faire de comparaison mais c'est nettement moins fade que sur les images du test jv.com.

+La conduite est acceptable avec plusieurs vues possibles.

+La bande son des moteurs et des effets ambiants (hélicoptère et avion, les chocs et autres) acceptables.

+Les dimensions de la carte malgré les quartiers fermés!

Quelques points négatifs:

-Quelques références à Fast & Furious mais sans plus vraiment.

-Personnalisation des véhicules totalement inexistante.

-Les quelques dialogues de la ligne scénaristique totalement sans intérêt.

-Une traduction des dialogues en partie seulement.

-Pas de vie en ville.

-La bande son pas extraordinaire (seulement deux/trois musiques appréciables).

-Seulement 12 véhicules pour le mode libre avec 2/3 véhicules en plus mais non jouables dans ce mode (une Audi R8, une Koenigsegg et peut être une troisième mais je me souviens plus).

-Le mode "Rivaux" dénué du moindre intérêt.

-Lors d'une mission, un quitte/double sans rien gagner en cas de victoire, c'est pas un quitte/double!

-La carte restreinte (quelques quartiers fermés).

-Deux soucis techniques rencontrés en conduisant (véhicule éjecté vers le haut en plein milieu de la chaussée), le premier, en haut à droite sur la carte, sur un échangeur/sortie/montée d'autoroute et l'autre, sur le quai en bas à gauche de la carte.

-Durée de vie insuffisante si payant mais gratuit c'est bon. :)

Une anecdote:
L'acteur faisant le doublage francophone, nous a inventé un nouveau mot, "en prendant" à la place d'en prenant! :)

Ma note et les divers points négatifs et positifs, tiennent compte du fait que Forza Horizon 2 Presents Fast & Furious soit distribué gratuitement pour une courte période. Payant à 10€, c'est peut être trop cher je trouve.

Une publicité pour le nouveau film Fast & Furious ainsi que pour le jeu Forza Horizon 2 qui ne me fera ni aller voir le film, ni acheter le jeu. Bien que pour le film, je vais sans doute l'acheter à prix réduit en Blu-ray Disc pour accompagner tous les épisodes précédents.

FLO30150
Posté le 29 mars 2015 à 13:12

DLC plutôt intéressent avec une très bonne modélisation des véhicules de F&F Mais sur XBOX 360 la map est très petite donc une fois fini les mission qui sont très bien la map ce répète.