16.5/20

larte-white
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent . Le prix des Figurines est cher mais si on a un Skylanders de chaque élément et les Packs Adventure ( Même si il y a des dures à trouvé. ) , on peut finir le jeu à 100%. Un jeu bien pas du tout enfantin et fait pour tout le monde.

ouai2
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

skylanders est un super jeu, petit et grand ce raviront de ce concept qui allie figurine a collectionné et jeu vidéo.
personnellement, je lui trouve rien a redire, graphisme très joli, scenario simple mais efficace, jolie musique et voie Coérante, pour une durée de vie très correcte, le système de défis rallonge considérablement la durée de vie ainsi que le système de scenario supplémentaire.
seule point noir c'est comme pour tout, ce sont les abus, des tonnes de figurines promotionnel sont sortie, d'autre s'y ajouteront surement, mais rien ne nous oblige a acheté après tout.

1  2  3  4  5
larte-white
Posté le 30 août 2012 à 00:00

ouai2
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Diablo600
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Skylanders est l'un des plus beau jeu graphiquement .
Figurines assez cher et bonnes par contre.
Kaos est un peut dur .
Le mode multijoueurs ma surpris car on peut joué jusqu'à 4 et après la fin du jeu pour finir le jeu a 100%100 c'est dur car finir le niveau avec les trois étoiles est assez dur
Bref je conseil se jeu

nekogeo
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Les côtés positifs: très bonne durée de vie (dix heures), pas de soucis techniques ni de bugs à signaler, rien à redire sur les graphismes, la musique, l'histoire (dont il ne faut rien attendre)...

Les figurines, je les trouve moche dans l'ensemble, mais ce n'est pas important (les goûts et les couleurs, toussa). J'aime bien Kaos, et Flynn me fait prendre la position d'ange pleureur à chaque fois qu'il ouvre la bouche, boum!

Maintenant le point qui fâche: par rapport au concept inédit proposé, ce jeu est d'une extrême fainéantise!

Les niveaux sont d'une déconcertante facilité, il suffit d'avancer et de marteler les boutons pour tuer les ennemis, tant l'attaque de vos persos va si loin. Il y a bien des énigmes/puzzles ça et là, mais qui ne vous casseront pas la tête très longtemps.

Le level design? Y'en a pas. Pas de bouton de saut. Vous avancez, tuez les ennemis sans souci, résolvez le puzzle, cherchez la clé, ouvrez le portail, et basta. Je veux bien que ce soit un "jeu pour enfants" donc qu'il se doit d'être facile, mais là, le challenge proposé touche le néant. Un peu de difficulté, que diable, ça ne leur fera pas de mal!! Seuls les séquences de boss sont intéressantes, et feront appel à vos réflèxes et à votre dextérité.

Les figurines, parlons-en!! Perso, je n'ai jamais eu besoin d'acheter des figs supplémentaires, j'ai terminé le jeu avec le starter de base.

Dans les niveaux, il y a des portions de niveaux facultatifs que l'on peut accéder uniquement si l'on a le skylander du type requis, afin d'ouvrir la porte. Ce qui me révolte, c'est que le skylander requis est nécessaire UNIQUEMENT pour ouvrir la porte!! Une fois celle-ci ouverte, vous pouvez reprendre la figurine du starter pour faire cette portion de niveau débloqué! Le skylander n'est qu'une CLÉ pour ouvrir une serrure, la portion de niveau ne contient AUCUN élément de level design qui requiert l'utilisation du skylander demandé!!

Dans ce cas, à quoi bon acheter des figurines supplémentaires? Pour reparcourir les niveaux avec ? Vu ce que ces levels me proposent, perso je ne les referai plus.
Pour battre le boss de fin qui est exagérément dur et qui décime vos skylanders en trois coups? J'ai un scoop pour vous: levelez Gill Grunt (qui est dans le starter) jusqu'au max et choisissez de faire évoluer le jet d'eau en prenant toutes les options de cet arbre de compétence. Maintenez X/Carré et appuyez sans arrêt sur A/Croix, vous verrez que vous n'en ferez qu'une bouchée de Kaos et ses sbires! Vous avez choisi d'évoluer le grappin au lieu du jet d'eau? Ah ben pas de chance, vous êtes bon pour réinitialiser Gill Grunt et le faire leveler depuis le début si vous voulez terminer le jeu!! Oubliez Spyro et Trigger Happy, soit-dit en passant!

Ma conclusion finale est que le contenu du jeu n'est pas, mais ABSOLUMENT PAS adapté à ce concept inédit d'acheter des figurines pour les matérialiser dans le jeu. Ca ne sert juste à rien, les niveaux ne proposent rien d'intéressant pour justifier l'achat de ces satanés figs dont on en fait tout le tintouin! Les développeurs ont vraiment fait le MINIMUM des possibilités et n'ont pas tiré profit du potentiel de leur idée de "génie". Il y avait tellement plus à faire avec des skylanders de types aussi différents que le feu, l'eau, la vie, la mort, le tech, etc...

Et ce qui me débecte le plus, c'est que tout le monde est aveugle, personne n'a l'air de s'en rendre compte du système défaillant, pas même les sites internet qui ont fait le test!

Quant à Skylanders Giants, j'ai vu des playthrough. Donc en fait le Giant, il sert à soulever des pierres et à détruire des murs. Supeeeer...

-Kick
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Skylanders : Spyro's Adventures repose sur un concept novateur et surtout diablement accrocheur, à base de figurines bien réelles à faire évoluer au sein du jeu. On se doute que ce système risque bien d'émerveiller les enfants, et même les plus grands n'y resteront peut-être pas insensibles. De quoi atténuer l'impression de déjà-vu qui nous saisira parfois en parcourant le jeu, non dénué d'un certain classicisme.

-Mangriff
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Franchement , c'est un très bon jeu . Le 20 est proche mais on ne peut pas le mettre , même si j'aime ce jeu , c'est vraiment une pompe à fric !! Juste pour avoir toutes les figurines , il faut compté 80-100€. Sinon beaux graphismes avec une bonne maniabilité. Voilà .

M-Droopy
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Enfin le retour d'un jeu de plateforme qui mêle le jeu traditionnel avec les personnages qui passent du monde physique au monde virtuel !
Très coloré, il est plaisant à jouer et me fait penser à Jack & Dexter, Rachet & Clank, ...
Voir mon fils passer de Battlefield 3 à Skylanders, c'est rassurant ;-)
Il reste que le concept est un mine d'or pour Activision...réfléchissez-y...l'ensemble des personnages (+/- 30 à l'heure actuelle) vous coûtera la bagatelle de 300 euros soit le prix d'une console !

everplay
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite bien le 20 ! C'est un petit jeu sympa , qui grâce au "portal of power" et aux multitudes de figurines , donne vraiment envie d'y jouer et de tous les collectionner , un peu comme si dans pokémon nous avons une pokéball avec un monstre et que nous devons acheter les pokéballs contenant des monstres .

lemuas
Posté le 27 août 2013 à 00:00

J'ai un problème avec ce jeux.

C'est un bon jeux qui se rapproche au niveau de l'ambiance et de l'histoire des jeux spyro, le système de figurine est géniale et apporte un vrais plus au gameplay mais c'est tout, et il est là pour moi le gros problème, a part un petit niveau de 5min qui apporte des bonus a vos personnages, acheter plus de 8 figurine et juste un histoire de collection que de réel plus au niveau du scénario et même du game play.
Et 10€ la figurine sa fait mal quand même, et elles font plus plaisir aux enfants qu'au parents.

Après le dlc les figurines, ils ont tout compris (mais bon les cartes pokémon a mon époque c'étaient pas mieux)

_Creative_
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bon concept de malgré la Pompe à fric que c'est. Les petites Fir=gurines sont pas mal ainsi que les niveaux et l'histoire. Des pouvoirs bien inventées et une maniabilité très bonne. Le mode arène n'est pas mal non plus malgré qu'il faut être deux. Voilà.

lamurene29
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu : très bonne surprise personnelle ; acheté pour mon neveu de 10 ans, je me suis surpris à vraiment aime ce jeu. Le jeu est simple mais offre aussi beaucoup d'énigme qui augmentent progressivement en difficulté et le level design est très bien pense. La durée de vie est bien supérieur aux jeux habituellement réservé aux enfants avec 22 chapitre (+4 à acheter si on veut). C'est un vrai bonheur de faire évoluer ses skylanders et de voir l'île se réparer et évoluer. Graphisme très mignon et quelques jolie cinématique. Un peu plus de niveau d'expérience pour les héros aurait été mieux (10 Max) finalement le seul défaut est le prix des figurines supplémentaires : seul les pack aventure ajoutent un chapitre alors que chaque figurine n'ajoute qu'un défi. Bref un excellent jeu même pour les adultes !

zez_zugzug
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Très bon jeux avec de splendides décors...Gameplay facile à prendre en main et un génial système de collection de figurine se liant aux jeux vidéos.On explore un nouvel univers du dragon Spyro et l'on découvre d'assez beau personnages.

sweety_twister
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Si le jeux est assez addictif, et les couleurs agréables, je rejoins tout de même la critique qui faisait référence à la parti "figurine" est non pas vidéo du soft. (il faut vraiment que certains apprennent à lire)
Effectivement, si je n'ai pas de scrupule à jouer au jeu sur la console avec mon fils, je vais quand même me dispenser de m'acheter les figurines (peut êtres pour mes enfants, à la limite).
Je je trouve l'idée originale, mais le concepts globale s'adresse clairement à des enfants d'une dizaines d'années, et à 10€ la figurine, il faut qu'ils aient des parents assez sympas (ou qu'ils aient des bonnes notes à l'école :p ).
Les concepts ou les enfants sont prescripteurs, ou alors losque ça s'adresse indirectement à des adultes adulescents peut en rebuter plus d'un. (un peut comme les otakus les plus graves ^^)

emolierreko
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu que j'ai adoré. C'était mon jeu préféré jusqu'à ce que débarque la suite! Le mode histoire est pas mal est la durée de vie assez longue. Le système des figurines et super mais, ça fait mal au porte-monnaie. Le mode combat n'est pas mal non plus mais c'est dommage qu'il faut être 2 pour jouer à ce mode. Un super jeu!

Sarme
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu , selon moi .... mais c'est une pompe à fric .
32 Skylanders + 4 Packs aventure + Les skyalnders Gold , Silver etc... on a pas fini ! Celui qui veut tous les avoirs est milliardaires !

Sinon bon jeu avec de niveau et de bonne figurines. Voilà .

1  2  3  4  5