18.5/20

Jpg93-infinity
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Trials Evolution, la suite de Trials HD qui revient en force sur le XBLA !
Ce nouvel opus a une durée de vie conséquente avec son mode 1 joueur qui comporte des courses solo, 10 minis jeux et un mode tournoi.
En ayant aussi la possibilité de personnaliser son pilote ainsi que sa moto dans le mode garage.
Ensuite il y a le multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs en ligne et en local.
On peut également télécharger des pistes d'autres joueurs sur le live et crée ses propres pistes.
Enfin pour les graphismes ils sont meilleurs que le précédent opus avec des musiques qui mettent vraiment dans l'ambiance des courses.

Pour moi c'est un des meilleurs jeux XboxLive Arcade auquel j'ai joué et je le conseille donc a tous les indécis. ^^

AntonyStark
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu très bon. Des défis funs (le ski, icare, la boule etc...) et des pistes démentes. Les pistes sont d'ailleurs très belles.
Mais en revanche il coûte 1200 points MS et a 400 G, contrairement au commentaire d'avant. Bref, n'hésitez pas, la révolution est en route.

vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bonjour :) ! Trials evolution est LE jeu phare du marché xbox live. Le meilleur tout simplement. Le jeu est archi complet et vaut carrement son prix, on voit que les devs se foute pas de la gueule du client niveaux contenue et ca deja ca fait plaisir ! Bon alors l' ambiance : 16 des graphismes pas fameux faut le dire mais les circuits sont variés et certains ont une belle patte artistique, c' est dépaysants, surtout les circuits DLC. La bande son est bonne, les musiques sont dans la veine rocK /motard. Les bruitages du persos lors des cascades sont marrantes. Je ne noterais pas le scenario. Le contenue ( durée de vie, gameplay ) : 20. Comment on peut faire mieux ? beaucoup de circuits, des medailles a raffler, du scoring sur les minis jeux. Qui contrairement a ce qu' en pense jv.com sont géniaux. J' ai passé es heures entiere et je suis fiere d' avoir fais partit des 100 meilleurs scores mondiaux sur le freestyle :cool: . Un editeur de map, du contenue a telecharger en illimité online. C' est incroyable, c' est sans fin. Et le gameplay 20/20 !!! Dans 50 ans les jeux de trials ne surpasseront jamais trials evolution. Subtil, simple mais tellement compliqué et skillé, des obstacles farfelus, ca se joue a un millimetre d' inclinaison du stick sur des obstacles. On ne peut pas faire mieux, c' est impossible. A coté de ca pour le contenu on a des easter eggs marrant, de pieces de déco pour la moto etc... c' est assez complet. Pour conclure 18/20. le meilleur gameplay de trials jamais fais et qui ne sera jamais égalé j' en suis sur. Dommage que le jeu n' est pas une ambiance hors du commun avec des circuits SF ou antique. Et des musiques un peu plus marquant. Si ca aurait été le cas trials evolution aurait eu 19 donc un chef d' oeuvre selon moi. En tout cas le gameplay est fabuleux, c' est bien simple, c' est la perfection. A prendre les yeux fermé meme a 15 euros et surtout a 15 euros, le jeu en vaut 50 :) :)

Mononfnomonomon
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

"Euh ton jeu, on en trouve des dizaines similaires sur les sites de jeux flash non?"
Non, ta gueule.
Trials : Evolution est une bombe. Le gameplay nécessite une précision extrême pour peu que vous vous frottez aux pistes difficiles ou aux médailles de platine. Inutile de vous dire que vous n'avez pas finis de vous bouffer.
Le jeu + les DLC contiennent des pistes très travaillés (les obstacles, les tremplins : TOUT est calculé pour CHAQUE véhicule) variés (escalader un Colisée, traverser des îlots flottants, le far west, ou encore une ville dans les airs ne sont qu'une petite partie du programme)... Certaines pistes sont magnifiques et bénéficient de musiques qui collent parfaitement à l'ambiance de ces dernières... Et oui, parce que non seulement le jeu fournit du fun en barre, mais en plus il se permet aussi de faire rêver/voyager.
L'éditeur n'a de limite que votre imagination. C'est bien simple, j'ai pu téléchargé des pistes fantastiques, un FPS, un bowling, un golf, un baby-foot, une calculatrice (!) venant de la communauté évidemment, mais aussi de Redlynx qui ajoute régulièrement des pistes. La durée de vie est donc... infinie ? Le multijoueurs est vraiment délirant, aussi.
Ce jeu est tout simplement une réussite totale, un de mes jeux favoris.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Sir_Tomtom
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Voici une note de 19 pour un jeu Xbox Live (ou PS3, c'est selon) absolument magnifique, profond, ingénieux, et drôle.

PRINCIPE DU JEU:

Aucune histoire évidemment dans ce jeu, mais un mode carrière valant clairement son pesant de cacahuètes avec différents modes de jeu. Son principe est ultra-simple, le but du jeu étant d'atteindre la fin du parcours d'obstacles sur un plan "2D" avec votre moto dans l'unique but de découvrir comment votre motard va finir tué.

Car oui, après avoir bravé moults obstacles, c'est inlassablement une mort "originale" qui attend votre motard, et propre à presque chaque parcours, allant du torpillage par un sous-marin, d'une explosion, d'un catapultage, à une électrocution. De plus, les environnements sont variés, bien souvent animés, et bien que n'évoluant que sur un seul plan, du relief est souvent amené avec brio de diverses manières (virages, éléments de décors mouvants, etc).

Les modes de jeu sont le parcours simple, comme évoqué juste avant, mais également le tournoi, à savoir une succession de différents parcours que vous devrez réaliser en un total d'essais minimum, et enfin les épreuves spéciales totalement loufoques à déverrouiller, telles que du saut à ski, ou même du pilotage de soucoupe volante.

Bref, l'univers de Trials Evolution est totalement barré !

De plus, à mesure que les pistes s'enchaînent, des éléments de customisation de votre pilote, ainsi que de votre moto viendront se débloquer, afin que vous puissiez les acheter avec l'argent que vous aurez gagné de votre dur labeur.

GAMEPLAY:

Le concept est ultra-simple et ultra-efficace: un bouton accélération et un de frein, ainsi que les touches gauche/droite pour incliner votre moto, le tout conjugué à différentes motos de puissances variées dont le pilotage varie.

Si tout cela apparait enfantin, ce gameplay sans faille cache toutefois une profondeur insoupçonnée, comme souvent avec les concepts les plus épurés: si les premières pistes se feront aisément en médailles d'or, les niveaux supérieurs vous dévoileront une difficultés hors du commun, que seuls les plus assidus parviendront à passer. Bref, une difficulté qui satisfera n'importe quel joueur.

La durée de vie ne peux pas se calculer, puisqu'il est possible de télécharger des pistes créées par d'autres joueurs grâce à un éditeur de niveau extrêmement complet, rivalisant avec celui de Little Big Planet.

CONCLUSION:

Bref, aucun défaut de taille n'a été relevé dans ce jeu au concept simple et génial, baignant dans une atmosphère complètement folle. Toutefois, la perfection n'étant pas de ce monde et la difficulté trop corsée des dernières pistes du mode carrière me font enlever 1 point, et me fait attribuer un beau 19/20 à Trials Evolution ! Nous avons été gâté par le Xbox Live avec cette oeuvre !

-drycha-
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

J'avais acheté ce jeu car il était en réduction sur le marché Xbox Live, et que les critiques étaient très élogieuses.
Je ne m'attendais pas a un jeu d'une telle profondeur, d'une telle richesse et d'une telle durée de vie.
Trials Evolution est le jeu ultime en la matière, la physique des engins est tout simplement parfaite, on s'y croirait vraiment. Chaque petite bosse, chaque coup d'accélérateur, chaque petit mouvement se fait ressentir et les conséquences sont immédiates.
Mais pour cela, encore faut-il que les circuits (ou plutôt les chemins) se révèlent de bonne facture, pour mettre en valeur la conduite des machines.
Alors ?
Et bien les circuits sont excellents, variés tant au niveau de l'ambiance, du style, ou des décors que du gameplay.
LA partie solo se révèle donc particulièrement riche, riche tant au niveau de la réalisation que du gameplay pur et dur.
En revanche j'ai un peu moins aimé la partie multijoueur, la communauté se résumant grossièrement à un amas de pyj' et de kikoos même pas capable de passer une bosse de 2 mètres en moins de 40 essais.
Mais ce n'est qu'une petite faiblesse, comparée à l'immensité du jeu, qui je le rappelle et complété d'un éditeur complexe mais complet.
Bref un jeu qui parait bon mais qui se révèle colossal.

bossnaruto69
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

20/20 ! Ce jeu est juste sublime ! Pour moi, c'est le meilleur jeu a acheter sur le Xbox Live ou sur le Psn. Pour a peu pres 15 euros c'est le meilleur jeu de tous les temps.

Si vous hésitez a l'acheter prenez le et vous ne serez pas décu.

JaYRiX
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

J'y croyais pas, mais si, c'est possible, la perfection sur le XBLA. Enfin, un jeu complet, durée de vie presque illimité, de beaux graphismes, et nom de diou, ENFIN UN JEU COMPLIQUE !! Les jeux de maintenant se contentent d'une histoire banale, d'avancer bêtement sans but, et sans innovation (je ne donnerais pas d'exemple ^^' ) Il n'y à pas de but, mais ce jeu est compliqué à prendre en main, ça ne s'apprends pas en une journée Trials Evolution, Oh non ! Bref, un jeu magnifique.

Killlard
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Trials Evolution est vendu 1200 points Microsoft (soit environ 15 €) et pourtant il est aussi abouti qu'un jeu vendu dans le commerce !

- Jeu solo (interieur, exterieur, facile, extreme, mini jeux...)
- Personnalisation des motos et du rider
- Jeu multi à plusieurs (classé et privé)
- Jeu en local à plusieurs
- Editeur de pistes indescriptible !
- Partager ses pistes en ligne
- Téléchargement de pistes faite par des joueurs
- Classement solo, multi, et meme sur les pistes crées par les joueurs

Et j'en oubli ! ...

Bref si il y a un prochain Trials, ça va être dur d'en crée un meilleur je crois !

Jeu à tester absolument !!!

spartan118fr
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Très bon jeu surtout pour 15 euros. Le multijoueur, les cartes crées a côté du solo, comment s'ennuyer ???
Un petit plus niveau personnalisation du joueur, on voit le travail.

Ce jeu vaut 70euros dans une jaquette !

exbox_2012
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

génial pour un jeu XBLA.
Les décors extérieurs sont variés. Les pistes multi avec 4 lignes sont très bien.
La marge de progression est énorme car il ne suffit pas d'accélérer...
c'est un jeu à acheter sans hésiter.

N7Shepard
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Trials Evolution a mit barre haute pour surpasser l'excellent Trials HD. Fini les environnements clos, ce jeu fait la part belle aux environnements ouverts. Ce qui permet au level-design d'être beaucoup plus développé que dans le premier. De plus le jeu comporte de nombreux parcours ainsi que des jeux d'adresse, avec un éditeur de map (très complet) et la mise en place du multijoueur. Tout ce contenu assure au jeu une durée de vie quasi illimité, et ceux pour 1200 points seulement.

nokis
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Trials Evolution est le digne successeur de trial HD étant amélioré sur tout les points du jeu. On peut dire qu'il est le meilleurs jeu de trial exitant aujourd'hui quasiment parfait sur tout les points avec un editeur très complet il offre des dizaines d'heures de jeu pour seulement 15€. Un des meilleurs jeu xbox 360 à tester!

Arthur
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

En voilà un jeu qui mérite bien ses lauriers. Un concept simple et accrocheur pour une réalisation au top. Les circuits sont variés et il y en a vraiment pour tous les goûts.
Et même si la difficulté laissera les pilotes les moins obstinés sur le coté de la piste, les hardcore gamer et autres fans de scoring y trouverons une source de plaisir sans fin.
La centrale de partage des pistes termine de hisser Trial Evo sur la plus haute marche des jeux de Trial toutes plateformes confondues. Le tout pour moins de 15 euros … A vos guidons….

remi_fasol
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Quand un jeu vous pête a la figure comme ça, soit vous passez 10 pages a expliquer le pourquoi du comment c'est super, et en quoi l'integralité du jeu a des années lumières d'avances sur les sorties foireuses et alambiquées des sempiternelles grosses productions, mais ça serait faire preuve de peu de discernement tant les opinions sont suggestives. Donc pour faire bref, je kiffe grave. La simplicité, la fluidité, la maniabilité, le fun en solo et a plusieurs, le spectacle, le challenge, le prix, la personnalité, l'immersion... Première fois depuis une éternité que le petit garçon qui sommeille en moi trouve matière a s'émerveiller autant à chacune de mes sessions dans un jeu. Attention risque d'addiction !

rooney0262
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeu à couper le souffle, superbes graphismes. Un mode "carrière" excellent, les pistes sont énorme et le gameplay est jouissif, la durée de vie est infini gràce aux pistes d'autres joueurs en ligne que 'on peut télécharger gratuitement. Ce jeu est bien plus abouti que des jeux plein tarif.