17.9/20

MaxCentauro
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Fan depuis toujours de jeux de combats, je l'attendais avec impatience mais aussi méfiance vu la qualité médiocre du Kof XII.. mais ce nouvel opus est finalement une excellente surprise! A la fois nerveux et technique, il reste accessible. C'est vraiment pour moi LE jeux de baston que j'attendais sur console nextgen. Les perso y sont charismatiques,et les musiques à l'anciennes font plaisir au nostalgique que je suis.. Il dispose de nombreux modes de jeux et d'une personnalisation des colories(gratuite).
Le seul petit bémol serait peut être justement son petit coté old school graphiquement qui pourrait en freiner certains,comparé à un SSF ou à un MvsC qui mise sur une débauche d'éffet spéciaux.. Mais ça serait vraiment une erreur de s'arreter à ça tellement son gameplay et son univers en vallent la chandelle!

enodo
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de The King of Fighters marque le renouveau du jeu de combat en 2D. Oublions le banal et quelques peu raté KOF XII, penchons nous plutôt sur ce treizième opus. Dynamique, entraînent et efficace sur tous les plans, le titre nous propose du très gros contenu, avec pas moins de 30 personnages et divers modes de jeu excellents, le jeu à de quoi nous tenir en haleine de longues soirées. Sans oublier le online, bien qu'un peu en-dessous de nos espérances à cause de ralentissement, il reste tout de même convenable et apporte un surplus au jeu. Pour rebondir sur le dynamisme qu'apporte ce titre, autant le dire tout de suite : ça pète de tous les côtés. Aucun temps mort, on prend un très grand plaisir à mettre en pratique les techniques de nos protagonistes favoris. Mais encore, on peut aussi compter sur une réalisation graphique du tonnerre et qui en fout plein les yeux. Bref, The King of Fighters XIII c'est beau, c'est fun et c'est nerveux. A posséder sans hésitation.

drxhunter
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur KOF de la série, (avec kof98/2002UM).

Parfait sur tous les aspects, ultra complet, d'une beauté remarquable, 1080 natif, un mode missions super dur offrant un vrais challenge (digne des combos makers lol) ce mode à lui seul peut tripler la durée de vie!

La nouveauté qui m'a étonné le plus est dans le mode multijoueur, quand on crée une partie on a la possibilité de passer au mode entrainement en attendant de trouver un adversaire! C'est super pratique, et ça évite des secondes voir des minutes d’ennui pendant la recherche d'adversaires. Quant au mode multi il est bien : meilleur que celui de UMVC3 et moins bien que celui de SF4.

Conclusion : à prendre les yeux fermés.

Reglage
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Le premier KOF pour moi mais j'ai deja tester d'autre jeux de combat comme street fighter et je me suis beaucoup renseigner sur le jeux avant de l'acheter et je peux vous dire que j'adore ! Des personnes n'aiment pas le cara-design mais moi je l'adore de se que j'ai pu tester pour l'instant cela a l'air très technique et j'adore encore une fois
En bref je conseille se jeux aux fan de KOF , aux fan de jeux de combat et meme a tous le monde !

Funkychild
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Une bombe, tout simplement. A des années lumières d'un Street 4 bien pourri avec 3 coups par persos. Là on a des persos charismatiques, des combos de dingue et un gameplay parfait. Certaines furies auraient mérité d'être un peu plus spectaculaires mais on s'en fout. Ce jeu est un must-have pour tout fan de la série et/ou de jeux de baston 2D. Ah oui, car là on est exclusivement en 2D pour le plus grand plaisir des yeux. Magnifique! Un point en moins pour le Iori sans ses flammes. Pour avoir le vrai, il va falloir payer (DLC).

kisame39
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

EN JOUANT A CE JEUX je me dis vive snk vraiment ce jeux est une pure merveille et bien meilleur que les autre jeux de baston qui se vende mieux .
un gameplay a la perfection, un casting génial , vraiment acheter le , pour tous les amateur de jeux de combat.

Hans_Techrist
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Très bon KOF, aussi bon que le 2002 UM pour les connaisseurs. Plus facile à prendre en main, le temps de link entre les combos étant plus raisonnable. Différents modes de jeu qui lui donnent une durée de vie respectable, quand bien même on ne se lassera jamais d'y jouer. Seul bémol, le mode histoire, s'il se targue de jouer du fan service est plutôt un foutage de gueule. Les cut-scenes ne sont que des diapos longues et chiantes ou les personnages ne parlent qu'avec des sous-titres. Un peu décevant comparé aux scènes d'intro et aux épilogues de Street Fighter 4. Néanmoins, il reste un excellent jeu pour les fans et un jeu à découvrir pour tout les autres.

G7K
Posté le 20 sept. 2017 à 15:11

SNK Playmore avait déçu tous les fans de la licence avec un douzième épisode calamiteux. Pour se faire pardonner l'éditeur nous offre un KOF XIII de gala qui gomme tous les défauts du précédent opus. Le titre profite non seulement d'une réalisation magistrale mais se pare d'un roster très complet, de modes de jeu variés mais surtout d'un gameplay à nouveau ultra technique. On y retrouve tout ce qui a fait la réputation de la licence au fil des années, du grand spectacle et du challenge. Un bijou du versus fighting 2D que je conseille vivement à tous les amoureux du genre.

manvswild3
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

KOF XIII est vraiment énorme, une jouabilité au top et des combats d' une grande intensité, on ne se lasse jamais d' y jouer encore et encore pour toujours s' amélioré et sortir des combos de fou ! Voilà tout est dit ce KOF est excellent (tout comme le XI qui était génial aussi) ! Il est pour moi le meilleur KOF et le meilleur jeu de baston 2D à ce jour !!!

Zemizz
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

C'est beau fast ans furious, n'étant pas un as du versus voir même une bille je ne me permettrai pas de juger de la technique du jeu mais en attendant se faire une session de temps en temps est un vrai plaisir. Le casting est au top, la manette Xbox carrément pas mais on y prend son pied.

Adiego-danrrun
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Attention : avis d'un pure néophyte des jeux de bastons.
Le jeu est graphiquement magnifique : en plus des personnages en 2D parfaitement modélisés, je reste toujours scotché devant les décors somptueux des arènes. Les modes de jeu sont légion, j'ai beaucoup apprécié le tutoriel ainsi que le mode histoire très complet et dont de nouveaux scenarios sont déblocables (toujours mieux qu'un jeu où tout nous est offert dès le début).
Les personnages sont charismatiques et nombreux, on ne se lasse pas de tenter de les maîtriser.
Oui, tenter, car il faut le dire : le jeu est (trop) technique. Les coups sont simples (quarts ou demi-cercles sur le pad), le système de jauges (à remplir pour porter des coups plus puissants) est bien fichu, mais enchaîner les différents combos les uns après les autres relève d'un timing millimetré que je ne maîtrise pas encore (et pire : que je ne comprends toujours pas) après de nombreuses heures de jeu, ce qui reste un poil frustrant (d'où la note).
Cependant, cela ne gâche pas mon plaisir d'amateur dans le genre, et je persévère !

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Dans l’ensemble,ce KOF est ce qui ce fait de mieux en matière de jeu technique 2D, peut importe ce qu'en pense les spammeur de boule de feu d'une licence que je ne citerais pas_-
Les vrai tatanes, ça fait du bien quand ça sent pas le dragon punch !

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Rien a reprocher a se jeux par rapport au XII qui etait le kof le plus décevant pour moi moi celu-la la bien rattrapré donc je met 18/20 car l'histoire ne presque aucun scénario et rapport avec kof a part les personnage mais bon c'est comme tous les jeux de combat.

Godzilla1954
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Une pure réussite ! SNK Playmore à fait fort sur ce coup là et nous offre un bon excellent KOF.
Il faut prendre en compte que le gameplay est assez différent des anciens King of' car l'ensemble est basé sur un système de combo, ce qui est un mal pour un bien, le bon coté c'est le fait est que les combats sont trés dynamique, mais le coté négatif c'est quand on affronte un autre joueur, si celui ci c'est entraîné comme un teubé il suffiras qu'il vous touche ne serais-ce qu'une seule fois pour qu'il vous balance un combos qui vous enlève les 3/4 de votre énergie, ducoup vous n'avez plus qu'a poser votre manette car vous aurez pour ainsi dire déja perdu le combat.

Sinon le reste est géniale : zones de combats de toute beauté, musiques de qualité, choix des personnages etc.

fidoul
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Le meilleurs jeu de baston 2D avec SSF4:AE sur cette génération de console et qui a même le mérite d'être un peu plus équilibré que le jeu de CAPCOM. Les graphismes, intégralement réalisé en 2D sont très fin et sont franchement soigné. Bref; du point de vue réalisation, et gameplay on frise la perfection. Malheureusement, PLAYMORE peine toujours autant en ce qui concerne l'inspiration: le casting est vraiment trop classique, avec beaucoup de perso peu charismatique (Ou sont passer les combattant comme Edern, Geese, et cie ?) et les décors sont loin d'être les meilleurs jamais vue dans le série.

iTeaZz
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Pour moi le second meilleur jeux de combat apres Blazblue mais il reste super avec un nombre de personnages irréprochable et un gameplay complet,certain diront que c'est en 2D c'est moche mais je trovue que ca fait le charme du jeu.

Pinkie
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Après un kof XII sinistre qui donnait une image fausse et raté de la saga, SNK se rattrapa en 2010 (2011 sur consoles) avec ce kof XIII qui est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur selon de nombreux experts en jeux de combats) jeux de combats de ces 2 dernières années!
Tout d'abord les graphismes restent les mêmes, de la résolution 720 comme de nombreux jeux arcade (dont Street Fighter IV qui malheureusement était trop pixelisé, donc laid malgré que le jeu était un chef d'oeuvre) et les affreux zooms du XII qui gâchaient la jouabilité et le visuel sont mieux utilisé (sur des scènes de furies en plus discrets). Certains décors sont conservés et d'autres sont apparus, tous sont incroyablement travaillés et fourmillent de détails très fins. L'animation est comme les bons kof et pas lente comme le XII, très fluide en plus on se croirait dans un "anime" (ce qui est le cas des cut-scènes qui explique l'histoire et l'intro du jeu). Peut-être le plus beau jeu de combat en versus de la console (en 1080 cela aurait été incontestable mais même la concurrence hésite).