17.1/20

M3M3N70-M0R1
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En ligne depuis 11h40 précise ce matin même, "Minecraft" a déjà dépassé les milliers de téléchargements simultanés (donc moi même ^^). Une durée de vie quasiment infini, des graphismes rétro et charmants, une faune et un bestiaire complet... "Minecraft" sait faire parler de lui ! Un des rares jeux aussi bien tenus et aussi original.

Ma note : 19/20 (20/20 est impossible... Car la perfection n'existe pas... Mais on peut s'en rapprocher ;))

sackboyx10
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté le premier opus sur PC. Je suis choqué (dans le bon sens du terme). Graphiquement c'est Minecraft avec son charme cubique et une jouabilité vraiment très simple. Pour les puristes pc ils se sentirons quelque peu " assister ". Mais pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu et qui ont un pc bas de gamme, ça reste une excellente alternative! De plus les màj vont arriver! Donc je le conseil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
tcho62
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

En un seul mot : " PARFAIT "
N'ayant jamais joué auparavant à Minecraft , c'est avec une immense joie que je le découvre sur ma petite 360 !!!
Jeu très fluide , graphiquement innovant et profitant d'un gameplay excellent , c'est un jeu qui s'adresse au fans de simulation et des gens qui en ont marre de tous ces Castleville et autre machinville !!!!
La , c'est du vrai jeu de construction et du vrai plaisir en multi !!!
Jamais un jeu ne m'a autant scotché devant l'écran !!!!

Alors pour tous ceux qui hésite , PRENEZ LE !!!!!

Seul ombre au tableau : Xbox live GOLD pour le multi ( pauvre porte monnaie :'( )

Shyzz68
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Super jeu, ils ont réussit à optimiser le gameplay du pc sur 360, ça me faisait peur au début mais au final le gameplay reste jouissif. Sur une télé les graphisme sont un peu laid, il faut le dire, mais on s'y fait vite. Toujours aussi bon d'y jouer

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai été un peux déçu. Le jeu manque beaucoup de potentiels comparer à son aînée. Pas de pack de textures Skins de bases Pas les dernières versions Changements pour les crafts Maps moins grandes Bref, j'ai été déçu. En clair rien à voir avec la version pc même ci c'est le même contexte.

Axe191
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Personnellement moi qui suis très actif sur PC je trouve que le système de craft est devenu pourri, l'écran splité est une bonne idée et malheureusement on ne peut être que a 8 sur un serveur, dommage que la carte soit moins grande..
Pour moi il n'est pas du tout a la hauteur de la version PC mais bon vu que microsoft a l'exclusivité ça change tout!

flo-69
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Minecraft, un jeu qui avait su me séduire sur PC :)
Enfin une version 360 ! :)
Pour un jeu, qui a la base, est pixelisé, cette version est très bien adaptée niveau gameplay.

Niveau durée de vie, toujours rien à dire ;)
Seul petit bémol ( pour ma part ^^ ), je trouve qu'no est trop assisté au niveau des crafts, cela enlève du côté découverte.

Les maps, elle aussi sont moins grandes ( bien que tout de même satisfaisantes ^^ ).

Et encore, une bonne chose : l'écran scindé, je trouve ça cool pour les gens comme moi, qui ont des potes qui laggent et rament trop sur pc, comme ça on peut jouer sans lagger ;)

Certes, c'est en version 1.6 ( la version sur la quelle j'ai commencé sur Pc ! :D )et Minecraft me paraît un peu vide sans les ajouts qui sont arrivés après ( le sprint surtout :p ) mais en général, une très bonne adaptation :)
Je note donc un 16 ;)

Ironfor
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

La version Xbox 360 de Minecraft, a était trés bien fais. On retrouve un monde vaste et colore.
Mais, on voir que le jeux va recevoir des mise a jour car se Minecraft sur Xbox 360 n'est que la petit frere de Minecraft qui est beaucoup évoluer.
Mais comme jeu n'est que sortie hier, je ne peux pas trop porté de jugement de jeu. Il faudrait qu'il y est bientôt des mise a jour pour amélioré le gameplay.
Mais Minecraft reste l'un de mes meilleur jeux vidéo du monde, grâce a sa créative et sa vos un 19/20. MERCI Notch

joueur35
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Enorme jeux pour une énorme adaptation. Le gameplay revient en 1.6 mais c'est la que je vois que c'était beaucoup plus hardcore avant !
Mais bon vivement que l'on puisse courrir etc...
L'adaptation la manette est très rapide.

Le petit - c'est que la taille de la map est limitée, c'est "normal" pour une console, mais bon c'est peu génant pour les grands explorateur...

lvl78
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Minecraft tout le monde connait mais je vais exposer ici les spécificités de la 360:
-Une map limité qui est selon moi le plus gros défaut de cette version malgré qu'elle soit assez grande pour faire pas mal de choses.
-Un jeu en ligne simplifié qui ne nécessite pas de créer un serveur et donc bien plus accessible.
-Une bonne maniabilité au pad mais tout de même en deçà du combo clavier souris.
-Un prix très proche de la version PC qui rend le tout cohérent.

Alors pourquoi 15/20 et bien pour la taille limité de la map mais aussi car cette version empêche toute intégration de mods malgré que ce soit inhérent au portage sur 360. Mention spécial au multi facile d'accès qui est pour moi le point fort de cette version.

B4limik
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! C'est casi la copie conforme de la version pc et c'est ce que je voulais ! Fallait pas vous attendre a des textures plus lisse, minecraft pc avais son charme avec ses pixels je ne vois pas pourquoi il le perdrait sur Xbox ! On ne change pas ce qui marche. Je met un 20 histoire de remonter la note, mais surtout car pour moi, il le mérite, plus qu'a attendre les différentes mise a jour pour plus de contenus ! En tout cas, si vous voulez vous amusez entre amis, adoptez ce magnifique jeu, vous seriez pas déçus.

-Gaming-Live-
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Excelent, sérieux c'est la même chose que sûr pc, sauf la taille des maps, qui est tout de même très convenable.
En plus il y aura beaucoup de MàJ, et sûrement des mods.
Donc un jeu à avoir IMPERATIVEMENT sur Xbox 360 !

fuirippu25
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

je suis un super content je le trouve mieux fait mais tout se qui ma déçu étais qu'ils ont enlever la faim et le système de niveau et ils ont mis une chose pour faire le crafting déjà des choses je préfère le faire moi même mais ils l'ont réussi a par sa le gameplay est très bien.Voila pourquoi j'ai donné 17/20 si il l'aurais refais pareil au PC sa serait été 20/20 je tien a dire que je joue a minecraft sur PC depuis sa sortit donc je m'y connais a se jeux

boypoula
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

un jeu excellent, au meme niveau que la version pc, mais avec un pad, vraiment jouissif! les graphismes sont impressionants en hd, on dirait du battlefield 3 !!! incroyable!! le son des balles est très impressionant aussi

666NataSataN999
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Autant je donne à ce jeu 19/20 sur pc, que je ne lui en donnerai que 4 sur x box pour la simple et bonne raison que le jeu est dénaturé, ceux qui donnent une note positive à minecraft sur xbox 360 n'ont décidément jamais rien compris à l'essence même de l'âme du jeu pour ses possibilités infinies sur d'énormes territoires et les ressources infinies également, qui permettent d'interagir avec un monde aussi grand que 8 fois la surface terrestre. Hors ici, nous sommes sur x box 360 limité à un monde qui propose des murs invisibles après à peine 6 minutes de marche, performance minable dont les plus assidus arriveront rapidement au bout, ne parlons même pas de la casualisation de toutes les recettes, en clair, un véritable fan de minecraft et de ce qu'il représente (le sandbox quasi parfait) ne peut être satisfait d'une version 'handicapée' de son jeu préféré.

uzumakiller
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je met 20 à ce jeu, ou plutôt cette adaptation, je la trouve fidèle à la version PC et le retour en arrière en 1.6 me plait beaucoup,mais ce qui m'a vraiment fait plaisir est la qualité des serveurs 360, les écrans splittés et autres amélioration dans cette version, j'attendais du minecraft, on m'en a donné du pur et dure.

_KruZy
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Minecraft sur Xbox360 reste minecraft, le seul bémol qui ma légèrement dégouté est le faits que minecraft soit en 1.6.6 et non pas en version 2.x, et je reste en perplexe au faits de simplifier la manière de craft, j'aurais ete plus pour garder le système de craft de base.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 85.00€