17.1/20

M3M3N70-M0R1
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En ligne depuis 11h40 précise ce matin même, "Minecraft" a déjà dépassé les milliers de téléchargements simultanés (donc moi même ^^). Une durée de vie quasiment infini, des graphismes rétro et charmants, une faune et un bestiaire complet... "Minecraft" sait faire parler de lui ! Un des rares jeux aussi bien tenus et aussi original.

Ma note : 19/20 (20/20 est impossible... Car la perfection n'existe pas... Mais on peut s'en rapprocher ;))

sackboyx10
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté le premier opus sur PC. Je suis choqué (dans le bon sens du terme). Graphiquement c'est Minecraft avec son charme cubique et une jouabilité vraiment très simple. Pour les puristes pc ils se sentirons quelque peu " assister ". Mais pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu et qui ont un pc bas de gamme, ça reste une excellente alternative! De plus les màj vont arriver! Donc je le conseil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Blackiiis
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Très bon jeu , Les map sont un peu petite mais il y a moyen de bien s'amuser grâce au mode co-op :).
il n'y a pas de bug du moins très peu et dès qu'un bug apparait il est rapidement enlevé grâce a une mise a jour

Tsufuul
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un jeu à acheter les yeux fermés, tout y est! Quelques bugs en ligne parfois mais rien de grave. Ayant un peu joué à Minecraft sur PC, j'ai carrément accroché à ce portage sur 360. Il y a moins de choses que sur la version PC mais ne perdons pas espoir, des mises à jours seront sûrement faites au plus vite.

Fans de Minecraft? Foncez!

ewan10
Posté le 06 août 2012 à 00:00

j'adore ce jeu il est tres bien fait tres bien le meilleur jeu de construction je me l'ai acheter des sa sortie sur xbox 360 il mes j'attend le mode creative la mise a jour 1.8.2 et aussi les villages pnj

Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille pas parfait mais le jeu est très bien mise à part quelques bugs mais corrigeable à mon avis et on doit survivre dans la nature,construire un abri pour soit ou pour des ami(e)s tout ce que vous voulaient construire vous pouvez !
Et en + il y a des animaux,des villageois mais il n'y a pas que ça,vous pouvez trouver dans la nuit ou dans des grottes souterraine des zombies monstres etc...Je le recommande a tout le monde !

Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Bonjour,
Ce jeu est un très bon remake de la version PC. Je tien à préciser ma décéption quand au retard par rapport à la version PC, il est tout de même compréhensible. Mojhang a tout de même fait un très bon travail surtout au niveau du gameplay qui s'adapte parfaitement à celui du pad. Ensuite les graphismes n'ont pas changé mais cela fait tout de même plaisir de pouvoir jouer à minecraft sur son écran de salon. En bilan, ce jeu est une très bonne éxclusivité xbox à acheter de toute urgence ! Ps : Les MAJ viendront par la suite, Patiente donc !

Saeko121
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je trouve que la note du graphisme n'est pas juste ce n'est pas comme si Mojang avais voulu faire un jeu graphiquement beau.Et de plus c'est ce qui fait tout le charme et qui rend le jeux unique...Alors que les jeux en HD ont moins de succès que minecraft, je trouve que c'est justement sur ce point que Minecraft aurai du être le mieux noter pour son audace et sa sortie du lot .

Atomic-max
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Minecraft 360 est un jeu énormément super car il a une durée de vie quasi illimité. L'on peut y faire tout ce que l'on veut lol! Le seul truc que je pe reprocher c'est q'il n'y ai pas de skin pour les personnages et j'espere que la prochaine mise à jour permettra d'en avoir!!!!! Mais sinon c'est un jeu tellement bien.

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'adaptation sur xbox soit si bien faite ! La jouabilité est parfaite, rien à dire, la durée de vie est infinie bien sûr comme sur PC. Je conseille ce jeu à tout le monde, il est super. Et pour 20 euros :)

m1sterpopo
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu, j'y ai passé et j'y passe de noubreuses heures sur ce minecraft xbox, malgré le craft un peu trop assisté a mon goût et la carte relativement petite. C'est un exellent jeux et je le recomande pour tout le monde et ceux qui n'ont pas de pc assez puissant pour supporter minecraft sur pc.

strearate
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'est dommage de ne pas avoir intégrer les dernières mises à jour. S'ils ne l'ont pas fait, ça promet pour la suite. Le fait de ne pas pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités (courses etc) est assez frustrant.

Sur xbox il a été développer depuis la version qui est actuellement en ligne sur le live, mais bon, un peu d'évolution c'est pas trop demandé de ce mettre à jour quand même avant de sortir leurs version finale!

Le jeu est censé être fini sur pc, et voilà qu'on retombe sur des versions bêta sur la xbox.

Tout ça mis à part le jeu est très bien pensé dans son interface, d'ailleurs sur pc ça commence à s'en inspirer!
Ils ont bien gérés tout ça, et je le conseil tout comme la version pc.
Tout en espérant une mise à jour au plus vite.

Sulfateos
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Enfin, depuis le temps que je l'attend. Le meilleur jeu de l'année et du reste de temps. Le craft est très simplifié. La seul limite du jeu est l'imagination, ou le sur-chauffage de nôtre chère Xbox. Le principe du jeu reste le même que sur PC, le seul défaut est la taille de la map (plus petite que sur PC). Le prix n'est pas cher pour un jeu comme celui-ci (1600 Msp ) C'est le jeu que je recommande à tous les fans de jeux vidéos !

TheGoutcho95
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Super jeu, rien à redire sur lui ! Dommage que jeuxvideo.com ne lui ai pas mis la note parfaite car il le mérite ! Une durée de vie infini (surtout en multijoueur), de nombreuse possibilité et plein d'atout ! Sur ce coup Notch est un dieu, le seul malus de ce jeux est qu'il est tout simplement trop bien, achetez le vous ne serrez pas déçu !

Mozdead
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu comme toujours, je ne voit aucun changement sur la Xbox, ce qui me plaît encore plus, Minecraft étant presque parfait sur PC, est presque aussi bien sur Xbox. J'adore Minecraft, quelque soit la plateforme. Vive Minecraft !

KataKala
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Joueur de la première heure sur la version PC (débuts de la bétâ, yiha !), j'ai jamais osé noter le jeu, même si c'est une merveille... simplement parce que je voyais mal comment juger un bac à sable pixelisé et conceptuel. Mais je vais le faire pour la version Xbox. Parce que je l'ai payée cher. Et que je suis pas content.

Premièrement, niveau graphismes... Aucune différence avec le PC ! Je blague. Bon la force des graphismes Minecraft c'est l'imagination, partir de gros cubes dégueux et en prenant du recul, on admire nos constructions et on imagine ici un barrage, là une cathédrales, etc etc. C'est cool.

Sauf quand on a des petites maps. Et c'est là que le bât blesse, les maps sont minuscules, ridicules. Pour rappel une map de Minecraft correspond normalement à la surface de Neptune. Alors, quand sur 360 on fait le tour du bazar en cinq minutes, on l'a mauvaise. Sans compter le retard de plusieurs patchs par rapport à la version PC.

L'interface est dégueulasse. On râle souvent des interfaces PC trop consolisées, là c'est le contraire, un copié collé de l'interface PC et donc pas adaptée du tout à la manette. L'interface de craft est naze, tout simplement. Sur PC on doit apprendre les patrons, et on peut surtout découvrir des nouveaux crafts, là non on n'a pas le droit, c'est limitant et débile. La manette est encore bien moins précise que la souris, surtout quand il s'agit de poser des blocs... et surtout cette touche pour s'accroupir sur le stick droit qui est d'un illogisme sans nom et qui est souvent mortel quand on se trompe de stick.

Mais le ponpon c'est les bug de chunk. En multi, si votre pote à une connexion moyenne, bah, des gros pavés de blocs disparaissent en laissant un trou sans fond à la place. Sans moyen de corriger ça. Nul. Naze. Envie de chialer.

Finalement le portage est très moyen. Très très moyen.

ryderzxwarrior
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Minecraft, un jeu excellent qui nous promet à tous d'énormes possibilités telles que l'imagination et non un jeu scripté de A à Z sur lequel 1h passé dans le jeu et c'est fini.
Bien sur, beaucoup n'aime pas les jeux nommé "Bacs à Sables" mais pour ces admirateurs, ce mode de jeu est tous bonnement magnifique et ne s’arrête qu'au limite de l'imagination, je me répète surement.

Défaut :
-Mise à jours en retard mais qui finiront par être rattrapés.
-Blocs manquants dans certaines d'entre elles. (Lampe à Redstone et d'autres)

Voilà 18/20 me semble être la note idéale pour ce jeu qui nous donne du rêve tous les jours !

J'espère que mon avis vous sera utile.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 85.00€