17.1/20

M3M3N70-M0R1
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En ligne depuis 11h40 précise ce matin même, "Minecraft" a déjà dépassé les milliers de téléchargements simultanés (donc moi même ^^). Une durée de vie quasiment infini, des graphismes rétro et charmants, une faune et un bestiaire complet... "Minecraft" sait faire parler de lui ! Un des rares jeux aussi bien tenus et aussi original.

Ma note : 19/20 (20/20 est impossible... Car la perfection n'existe pas... Mais on peut s'en rapprocher ;))

sackboyx10
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté le premier opus sur PC. Je suis choqué (dans le bon sens du terme). Graphiquement c'est Minecraft avec son charme cubique et une jouabilité vraiment très simple. Pour les puristes pc ils se sentirons quelque peu " assister ". Mais pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu et qui ont un pc bas de gamme, ça reste une excellente alternative! De plus les màj vont arriver! Donc je le conseil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
GuiYub
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Voilà, un 18/20 ! Pourquoi ? Tout simplement car cette adaptation est juste parfaite, la prise en main est facile et les commandes sont optimales. On retrouve le gameplay infini de Minecraft que maintenant tout le monde connaît et on a des petits challenges grâce aux succès ! Bref, ça fait du bien de revenir sur une vieille version sur laquelle on ne s'ennuie pas !

PickySamNo1
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Pour ma part il s'agit d'un très bon jeu pour le prix certes. Le multijoueurs est un plus. Mais le point négatif face a ce jeu est que les environnements des cartes sont beaucoup trop restreins, ce qui nous empêche d'évoluer pleinement dans cette version minecraft sur XBOX 360.

Mis appart ce petit problème il reste très bien et donc un jeu a se procurer

iArthenon
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Pour moi, l’intérêt était de retrouver toutes les fonctionnalités de la version PC (redstone, craft..etc) donc un peu déçu, sachant qu'on en est qu'à la version 1.6.. J'attends la prochaine mise à jour, en attendant il va rester au placard.

SoulEater1400
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleur jeu du Xbox Live Arcade. La jouabilité à été bien adapté pour la Xbox. Certain vont trouver que 1600MSP c'est cher mais pour le temps que vous allez passer dessus il en vaut la peine. On trouveras ça dommage de ne pas pouvoir bannir certain utilisateur , de changer son skin (Le skin change selon l'ordre d'arriver dans le serveur.) , de pouvoir pas installer de MOD ou encore changer son Texture Pack. Pour faire court pour 1600MSP le jeu en vaut vraiment la peine.

mario-24
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Acutellement en équivalence avec la dernière version bêta PC, le jeu reste très intuitif tout comme son jumeau sur PC, la seul difficulté est le splitscreen ou écran scindé: il faut modifier la résolution dans les paramètres xbox. Je mettrai 20 lorsque j'aurais une confirmation des maj constantes sinon, le jeu est tout simplement énorme et à mes yeux n'a aucun défaut si on s'en tient à notre imagination et au concept .
Notch vous épatera une nouvelle fois encore :)

Deltorchio
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Super bon jeu. Moi qui attendait impatiemment la version 360, je ne le regrette pas de l'avoir acheter. Il manque les derniers ajouts mais on sait tous que ce sera dans les prochaines MAJ. Ce jeu m'a étonné comme ma première fois sur version PC :)

HaloTheLegends
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Après avoir connu un immense succès sur PC, Minecraft justifie une nouvelle fois son statut de jeu indispensable pour qui a de l'imagination et souhaite la matérialiser. En réalisant un portage pour notre Xbox 360, le studio écossais de 4J Studios est parvenu a restitué avec justesse tout ce qui fait la magie du jeu imaginé par Notch, lui offrant par la même occasion une jouabilité à la manette tout à fait crédible.

Pas dénué de défauts pour autant, Minecraft Xbox 360 Edition peut se vanter d'un multijoueur solide et d'une durée de vie gigantesque.

Avant même de voir débarquer les premières mises à jour gratuites censées apporter de nouvelles fonctionnalités au titre, Minecraft s'inscrit donc comme un véritable hit de la ludothèque du Xbox Live Arcade.

DEADFIRE91
Posté le 06 août 2012 à 00:00

j avais entendu parler de minecraft, je me suis dit: sa doit etre pas mal. mais quand je l ai tester sur xbox 360 j ai adoré!
maintenan reste plus qu a attendre le mod creative et autre mobs comme les enderman, boule de magma...en tous cas j ai beaucoup apprecier et je souhait a tous les joueurs de minecraft
xbox 360 edition un tres bon jeu =D

topspin4
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ayant, testé ce jeu sur PC, je n'ai pas du tout été déçu par cette édition.
C'est vrai que le manque de craft gâche le côté imaginatifs mais on peut toujours faire de belles constructions.
Mon premier avis assez négatif quand j'ai vu qu'on pouvait jouer que au mode survival mais en mode pacifique et en faisant une jolie ville ça peut être vraimment prenant.
Je conseil de toute joie de ce jeu. La carte n'est pas aussi grande que Pc mais très facile de se perdre le jeu est vaste et la possibilité.

Folway
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Minecraft Xbox 360 Edition n'a rien d'une version bridée, et délivre même une expérience très proche du jeu d'origine. Moyennant un tarif amplement justifié de 1600 MS points, elle vous offre un gameplay superbement adapté au support, un mode Survival plein et entier et des possibilités multijoueurs permettant de vivre l'expérience à plusieurs, en local comme en ligne. Son seul défaut notable est la refonte du système de craft, qui ne laisse plus la même place à la découverte et à l'expérimentation. Cette concession imputable au jeu au pad (ou au diktat de l'accessibilité ?) ne devrait pas vous gêner outre mesure tant le concept sollicite toujours autant votre ingéniosité et votre créativité. A moins d'y être réfractaire, vous ne devez manquer ce titre sousv aucun prétexte.

Nathax
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

20 pour le moment, je sens que ça va très très bien évoluer :) D'ailleurs le jeu à déjà eu un mise a jour :D, en attendant en écran splitté on s'amuse énormément! Vivement les mises à jour, dont l'Aventure Update qui donne un certain interêt au jeu. Ps : Le jeu est très fluide et encore plus beau que sur PC (Je parle de base, sans mods shaders etc...).

Brolee_
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Je viens de me procurer se jeu et je doit dire que la légende qui tourne autour de se jeu est réel.
Une pure addiction. La découverte du paysage, parcourir les grottes afin de trouver le plus de matériaux possible est d'une jouissance!
Sans parler des monstres qui rodent les alentours, du changement climatique qui joue grandement sur la fréquentation des monstres.
Par contre, je conseille ce jeu en multijoueur car c'est le travail d’équipe qui prime avant tout.
N'étant pas un grand fan des jeux de ce genre, je peux dire qu'il ma totalement mis dedans.

comrade-papadov
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une très bonne version de Minecraft, le terrain de jeu est assez grand ( craftez une map sur PC, explorer la complètement et vous aurez la taille du terrain de jeu de la version 360 )
de plus contrairement a la version iOS et Android au lieu de mur invisible qui coupe net la map, ici toute les maps sonts des îles le mur invisible étant dans l'eau cela passe bien mieu niveau crédibilitée, pour finir la seule tare du jeu à mon gout est que l'on est pas accèes à un éditeur de skin (des jeux comme WWE'12 ou PES propose pourtant des éditeurs de logo qui auraient été génials pour Minecraft )

vax00JVC
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Aussi réussie que la version PC, je m'attendais pas à ce qu'il soit bon, vue la déception que j'ai eu sur les version Android.
Un bon jeux, même exelent du Live arcade, a tester absolument pour les fan de ce genre.

i_Pnotikk
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Habitué de la version depuis pas mal de temps, j'avais quelques doutes sur le portage 360 de Minecraft, mais le pari est réussi ! On se retrouve donc ici avec une version 1.6 du jeu avec un système de craft simplifié et intuitif et un mode multi en écran scindé ou en ligne. Pour le reste rien ne change apr rapport a le version PC si ce n'est l'absence de mods et textures pack,un manque qui devrait être comblé dans les prochains mois.
perso je conseille Minecraft sur 360 a ceux qui n'ont pas le PC adequat pour le faire tourner ou ceux qui veulent absolument y jouer avec leurs camarades de la xbox, pour les autres la version PC reste tout de même la référence

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 88.00€