17.6/20

teknire56
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je viens à l'instant de le terminer et autant dire que j'ai pas été déçu, c'est une vraie réussite, n'ayant jamais joué à l'original je me suis dis qu'il fallait que je le teste et c'est quelques choses que je conseille de faire à tous les fans de Halo. Les graphismes sont en soit beaux mais il y a de temps en temps quelques petits problèmes de chargements du terrain, mais le level design est réellement très bien soigné. La jouabilité est comme dans tous les halo un véritable plaisir et une référence en matière de gameplay. La durée de vie est là un très bon point du jeu, c'est plus comme aujourd'hui où on a des FPS qui se terminent plus ou moins rapidement, là, il y a 10 missions, qui vous prennent environ 1h ou 1h30 chacune, on regrette par contre le fait que l'on est souvent obligé de refaire une partie du niveau à l'envers pour le finir. La bande son est là encore magnifique avec des musiques de circonstances, de très bon bruitages et un bon doublages des voix. Le scénario est tout aussi très agréable à suivre avec quelques moments de sueur froide. Bref, un très bon jeu qui a ses défauts mais qui sont finalement vite effacés par ses grandes qualités notamment en matière de gameplay et de durée de vie. Merci 343 industries.

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Halo toujours Halo....... ce mythe universelle !
Halo Combat Evolved Anniversary nous fait revivre le premier pas du plus grand FPS de la planète Terre !
En appuyant sur la touche select , l'essence du jeu est là !
Avec sa touche HD , Halo CEA nous fait vivre ou revivre la campagne de ce jeu forerunner .
Le multijoueur est encore différent de celui de Halo 3 et Halo Reach car on apprendra que pour gagner il faudra sortir la magnum . En outre les maps sont très belles et le gameplay très sympathique . Bref c'est Halo !!!

AvPKiller
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

N'ayant jamais pu jouer à Halo CE, j'ai acheté celui-ci pour le découvrir. Et je ne regrette pas mon choix ; un univers très beau et complet, une prise en main parfaite, une difficulté élevée (la Bibliothèque T-T ), bref le meilleur FPS auquel j'ai joué. 19/ 20, et il les mérite.

nycho000
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Si Call Of Duty : Modern Warfare 3 mérite 18/20, Halo Anniversary devrait avoisiner les 36 ou 38/20... Rien d'autre à ajouter... ce site part totalement en sucette, les testeurs de ce site ont vraiment aucune culture concernant les jeux video, c'est juste des pauvres journalistes lamentables, DES VRAIS TESTEURS SVP !! Heuresement qu'il y'a les testeurs de PSB pour sauver notre passion a tous !!!

Maddsaan
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un plaisir de (re)parcourir ce jeu avec des graphismes superbes, pour 40€ il ne faut pas s'en priver pour tout bon fan d'Halo qui se respecte, 343i à fait le "taf" et rend un sublime hommage à ce jeu mythique, rien à voir avec un portage HD juste lissé, tout à été complètement refondu, bref j'aimais, j'aime et j'aimerais Halo.

pierredu5757
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

C'est un excellent cadeau pour les fans, je suis vraiment très surpris du boulot réalisé juste pour ce remake.
Les graphismes sont très satisfaisants, rien qu'à voir avec la fonction switch.
L'ambiance du premier Halo est toujours aussi présente.
Je sais que la licence est entre de bonnes mains et j'attends avec impatience Halo 4 !

NeverBided
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Le premier HALO est sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai joué, j'avais 10 ans quand il est sorti, et a 20 ans je pense toujours que c'est le meilleur. Ce remake mérite largement un 19 (je ne met pas 20 car je ne vois aucun jeu pouvant avoir 20). Graphismes HD, coop, multi online.. Magnifique.

_marszalek_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Si le jeu d'origine à écopé d'un 17 je vois mal comment celui si pourrait être noté de façon inférieur, cette version est identique avec des textures HD sublime, un 18 me parrait donc être un note logique a ce remake du premier opus et largement mérité puisque l'initiative pour les fans est plus que appreciés.

Matriculechose
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

j'ai adoré le fait de replonger dans l'histoire du meilleur jeu sur console.Les graphismes sont satisfaisants et que dire des fonctions kinect,le fait de pouvoir revenir a l'ancien jeu a tout moment me rendent fou!!!

BRA1NLE55

-une coop en ligne
-de beau graphismes (certes pas ce qu'il y a de plus beau mais quand même)
-des succès sympas à effectuer
-un contenu multijoueur conséquent
-un prix réduit (40€ et non 50 car si c'est ce prix là que certains l'achètent : oui c'est des PIGEONS lol)

que demande le peuple ? après faut pas non plus qu'ils nous refasse des remake tout les ans ça sentirait le foutage de gueule mais HALO CE le méritait vraiment car il reste à mes yeux le HALO qui m'a le plus marqué et je ne peut que me réjouir d'y rejouer encore et encore.

Zeus-light
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Le retour dans la légende dans un roulement de tambour c'est claire c'est net Halo CEA et une belle redécouverte de Halo premier du nom des graphisme propre , joli , coloré et qui colle a l'univers . Tout a étais retravaillé du simple pied du master chief a la tête des marines les terminaux qu'on trouve au fil du jeux ajoute des lunettes a la myopie qui a étais mise sur l'histoire !

Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! On peut remercier 343 pou ce remake. Quelques petits bugs de textures à certain moments, c'est le seul point négatif que l'on peut lui trouver. Les musiques sont magnifiques et le l'histoire toujours aussi accrocheuse. Je conseille fortement.

mattmic
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Etant un fan de la serie Halo je suis vraiment satisfait de ce remake HD bien qu'il ne vaux pas halo Reach graphiquement. Cela dit l'option "classic/remasteriser" nous plonge en toute nostalgie tout en etant bluffer des progres technique ! Bien que tres futuriste, les options Kinect ne sont pas assez rapide a mon gout. Car devoir attendre 1 seconde pour jeter une grenade, recharger ou changer d'arme ca nous laisse le temps de se faire tuer =/ Mais j'apprecie fortement ce petit cote nouveau, a un jeu vieu de 10 ans ! Les cartes reprise d'halo CE et d'halo 2 sont bien choisie, entre beaver creek et arete je suis combler =D Et grace a tous les autre petits bonus tels que les cranes ou terminaux, Halo Anniversary est vraiment genial pour tous les nostalgique comme moi =)

enguerrand_92
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Enorme,Prodigieux,Enfin un excellent épisode sans faute,aucune.Un excellent remake que ce Halo Combat Evolved Anniversaire ! Les petits gars de 343 Industries ont vraiment su rendre hommage au titre de Bungie en respectant le travail original et ne mettant leur grain de sel que lorsque cela s'avèrait nécessaire. Alors certes, le rendu graphique n'est pas aussi réussi que ce que nous espérions mais il reste tout à fait suffisant pour nous permettre de replonger dans l'aventure sans retenue, d'autant que vous pourrez retrouver les graphismes originaux à tout moment, en appuyant sur une simple touche. Ajoutons à cela quelques vidéos inédites de bon goût, un mode coop enfin jouable en ligne, 6 maps multi grandioses disponibles en deux versions et un prix somme toute très raisonnable, et l'on obtient un titre que tous les fans de Halo se doivent de posséder, qu'ils aient jadis touché au soft original ou qu'ils souhaitent tout simplement parfaire leur culture vidéoludique.On attend vite HALO 4!

skysei
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

C'est un plaisir de se relancer dans ce magnifique Combat Evolved qui plus est avec de magnifiques graphismes mélangeant ceux de Reach avec les anciens ce qui donne un magnifique assemblage. (J'ai beaucoup écrit magnifique je sais :hap:)

Par contre je ne vois pas l'interêt de se prononcer sur le multi puisque il s'agit de celui de Reach.

gregfreeman2005
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu,onb peut remercier 343 industries pour cette idée de nous resortir Halo 1er du nom,en espèrant le 2 apres la sorti du 4 ??? je met un 20/20car pour moi c'est une légende, et les légendes ne meurent jamais ! de plus il est à petit prix alors que demande le peuple !!!
J'y retourne,et bon jeu à tous comme moi qui l'ont !!!

Boulbeuh
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Voici un très beau cadeau pour les fans de Halo. C'est un réel plaisir de rejouer à ce jeu bien que j'ai déçu par les graphismes qui s'annonçaient exceptionnels et qui sont juste bien. Cependant, il est jouissif de traverser les niveaux en changeant de résolution toutes les 20 secondes pour admirer le travail de 343i. Les nouvelles cinématiques apportent beaucoup d'informations sur Halo. A offrir à sois-même ou à un ami à qui on veut du bien :D