17.6/20

teknire56
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je viens à l'instant de le terminer et autant dire que j'ai pas été déçu, c'est une vraie réussite, n'ayant jamais joué à l'original je me suis dis qu'il fallait que je le teste et c'est quelques choses que je conseille de faire à tous les fans de Halo. Les graphismes sont en soit beaux mais il y a de temps en temps quelques petits problèmes de chargements du terrain, mais le level design est réellement très bien soigné. La jouabilité est comme dans tous les halo un véritable plaisir et une référence en matière de gameplay. La durée de vie est là un très bon point du jeu, c'est plus comme aujourd'hui où on a des FPS qui se terminent plus ou moins rapidement, là, il y a 10 missions, qui vous prennent environ 1h ou 1h30 chacune, on regrette par contre le fait que l'on est souvent obligé de refaire une partie du niveau à l'envers pour le finir. La bande son est là encore magnifique avec des musiques de circonstances, de très bon bruitages et un bon doublages des voix. Le scénario est tout aussi très agréable à suivre avec quelques moments de sueur froide. Bref, un très bon jeu qui a ses défauts mais qui sont finalement vite effacés par ses grandes qualités notamment en matière de gameplay et de durée de vie. Merci 343 industries.

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Halo toujours Halo....... ce mythe universelle !
Halo Combat Evolved Anniversary nous fait revivre le premier pas du plus grand FPS de la planète Terre !
En appuyant sur la touche select , l'essence du jeu est là !
Avec sa touche HD , Halo CEA nous fait vivre ou revivre la campagne de ce jeu forerunner .
Le multijoueur est encore différent de celui de Halo 3 et Halo Reach car on apprendra que pour gagner il faudra sortir la magnum . En outre les maps sont très belles et le gameplay très sympathique . Bref c'est Halo !!!

n0ble9
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ayant fais l'acquisition du remake de la légende j'ai été bluffé les dynamisme la nervosité les vieux graphismes me rappelant la bonne vieille XBOX seule chose que je reproche c'est que avec les nouveau graphismes on voit pas les pieds.

DARKOXleretour
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Sérieusement, le meilleur remake HD jamais créé à ce jour ! J'ai pris un plaisir fous à redécouvrir le Halo ! Et puis tout ces petits rajout comme des remake de plusieurs musiques du tout premier Halo, les terminaux secrets qui en disent plus sur l'histoire d'Halo 4 (jeu que j'attend énormément), la possibilité de "switcher" entre les graphismes HD (qui sont bien sans être magnifiques) et ceux d'avant est tout bonnement une idée génialissime ! Puis la bibliothèques à l'aide de Kinect , je n'ai pas pu tester puisque je n'ai pas Kinect mais cela doit être génial aussi ! Aucune déception juste du pure plaisir !

[_Katana_]
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est fait pour les fans, on ne peut pas dire du mal de son gameplay ou de son level design vieillissants, c'est une chose qui ne peut être modifier sans défigurer l’œuvre originale. Pour le reste c'est juste génial, les texture et la HD c'est un régale ,la possibilité de passer au vieux graphisme en pressant une touche m'a presque fait verser une larme ,de plus le jeu est toujours aussi difficile (pas trop non plus).

RenegatPhenix
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir retrouver les graphismes de l'époque ! Que de nostalgie ! L'adaptation du premier opus avec les graphismes est vraiment réussi . On retrouve le jeu qui a rendu cette série aussi connue . Pour touts les fans de la série Halo , il est a avoir .

[K1ngSn1p3]
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

343 Industries ont vraiment bien repris ce magnifique jeu de Bungie. Une Campagne extaordinnairement bien reprise en HD avec l'ajout de la 3D pour nous donner des agréables sensations. Le plaisir de pouvoir switcher avec les anciens graphismes est très jouissif on passe beaucoup de temps a changer entre les 2 graphisme pour voir les différence. Une super Campagne qui peut aussi se jouer en coop sur le Xbox Live et en écran splittté. Les différents ajouts permettent de prolonger l'experience et la durée de vie du jeu comme les crânes mais l'on regrette les "traditionnels" crânes malgré d'autre nouveau comme le "funeraille" bonus de précommande exclusif. Les terminaux qu'il faut aussi trouver nous informe encore un peu plus sur l'univers Halo. La bibliothèque, idée très originale où il faut scanner les différent objets et personnage durant la campagne nous donne aussi des infos sur ceci malgré que ce soit une exclusivité Kinect. On regrette tous de même le stystème de score, de médaille et cinéma pour la campagne qui n'aurait rien changé au gameplay et qui aurait facilement pue être ajouté.
Ce remake inclue un DLC pour Halo Reach avec des maps remasterisées du jeu original ou l'on pourra jouée que sur celle la si l'on n'a pas Halo Reach et qui est aussi téléchargables sur le Xbox lIVE pour seulement 1200 points microsoft ce qui est vraiment bien et peu chère.
Un super remake pour 40 euro a avoir absolument.

DarkTireAnus
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

On l'a attendu ce remake ... Et sincèrement, 343 industries a réalisé un travail franchement conséquent ! Le lifting graphique est tout simplement fabuleux, sublimant à merveille le jeu d'origine. On prend une véritable claque lorsque l'on passe de la version classique à la version remasterisée, une fonctionnalité qui prend tout son sens dans ce remake ! Sans exagérer, c'est surement la meilleure fonctionnalité du jeu, on se surprend à l'user et en abuser pour n'importe quel couloir, n'importe quel background ... Coté gameplay, c'est bluffant à quel point il n'a pas vieilli. Dynamique, prenant, bourré de sensations ... Halo premier du nom est toujours une référence, avec son IA très performante et son level design semi-ouvert. La bande son est fantastique également, intervenant toujours aux bons moments, accompagnant l'action de manière quasi-irréprochable. Les musiques d'Halo ont toujours leur charme très particulier, et ces compositions sont toujours d'aussi bonnes qualités. Le scénario a conservé toute sa fraîcheur, même si il est par moment franchement kitsh de par ses dialogues, et à cela s'ajoutent les terminaux qui approfondissent l'univers de Halo avec brillo. Ajoutons à tout cela les crânes ( munitions infinies, ennemis plus résistants etc ... ) et les easter eggs, les fans ont de quoi redécouvrir le jeu d'origine sans même le reconnaitre. Enfin le multi-joueur, tout simplement excellent ... Pléthore de modes de jeux, des cartes exceptionnelles ...

[BlackSad83]
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Jeu tout juste terminé! L'objectif de ce dernier est entièrement atteint : rendre hommage à la meilleure serie FPS console et faire plaisir aux fans ! Sur ce point là, j'admets que je me suis régalé. Aujourd'hui plus qu'avant, je me rends compte combien Halo premier du nom était en avance sur son temps. Le fun qui se dégageait des combats est intact! Mais parce qu'il est identique à l'original (un bien pour un mal) seuls les fans pourront tolerer des mecanismes aujourd'hui dépassés. Les cut scene par exemple sont limite nanardesques, car la mise en scene est trop rigide et plate. Le gameplay aussi se montre vite restreint, pas de sprint, peu d'armes et une IA alliée au ras des paquerettes. Que des défauts qui n'auront aucun sens aux yeux du fan pur et dur, trop heureux de pouvoir contempler ce classique remit à neuf. Bien que passer des graphismes de 2001 à ceux d'aujourd'hui est une très bonne idée, ceux-ci sont néanmoins juste corrects, voila le seul bémol que je pourrais trouver.
Un autre quand meme, le jeu est assez mal optimisé, surtout au niveau du son. Le plus frustrant est d'entendre la musique se couper lorsqu'une cinematique se lance, puis reprendre, ou bien des bruitages disparaitre qlq instants. Bizarre...
Mis a part cela, ce remake est un beau cadeau qui ravira en premier lieu les joueurs ayant apprécié l'original.

RasKa
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Très bon remake, les graphismes sont assez jolis, sans être transcendants, j’espérais mieux. Le gameplay à l'ancienne (pas de sprint etc) risque de ne pas plaire à tout le monde, mais moi, ça me convient, on retrouve les sensations d'il y a 10 ans.
L'histoire est toujours aussi bonne, les musiques également.
Bref, un bon jeu à un prix raisonnable, un (très) bon complément à reach sur 360.

HaloIV
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est le même que le un, mais un meilleur graphismes est là, et surtout, on peut se rappeller de ce jeu. Bon, d'abord les graphismes ça va, les barre de vie, on se prend quelques balles on meurt, le scénario, le même que le un, les contrôles du personnages toujours les mêmes. Bon, pour ça je lui donne une note de dix-huit sur vingt.

bapobiwan
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouve ce jeu 10 ans après. Perso je trouve les graphisme somptueux, sa redonne vraiment une 2 eme vie au jeu.
La campagne reste la même mais quel plaisir de la refaire.
Avec les ajout des crânes et des terminal rajoute encore plus de jeux.
Les cartes multijoueur vu que se sont les plus épiques elle le sont tjs maintenant. UN ACHAT SUR !!

fafio
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le Rapport Qualité Prix de Halo Combat Evolved Anniversaire,est tout simplement imbattable a l'heure actuelle ...Effectivement,vendus 40 euro neuf,vous en avez pour votre Argent . Une Campagne Solo palpitante ( Difficile meme selon le niveau de difficulté choisis) et un Multijoueur Agreable et Complet .Bref en attendant la Sortie de Halo 4 , Rien de tel pour decouvrir l'Univers de Halo premier du nom, avec la possibilité de Jouer en mode "Hier ou Aujourdhui" ...

deffe321
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, un 40$ bien dépensé si vous êtes un fan de la série! Je le déconseille au personne qui ne sont PAS de grand fan de la merveilleuse série qu'est Halo. Les graphiques sont et le jeu amène de bons vieux souvenirs!

miridal314
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ce n'est qu'un remake donc il ne faut pas trop en demander, mais quel remake! halo 1 était mythique mais je le redécouvre comme si j'y jouait pour la première fois.
les graphismes sont bons, un peut mieux que halo reach selon moi et possibilité de switcher vraiment sympathique mais pas assez rapide et du flingue pas beau (bon je ne vais pas chipoté pour si peu).
la bande son est magnifique ( choisir entre ancienne et nouvelle=bonne idée) avec les bruitages des armes, surtout celui du sniper qui est monstrueux. cartes multijoueurs très détaillés dont on a le plaisir de pouvoir rejouer dessus ( Prisonnier!!!). crânes plus sympas que dans halo 3 mais trop faciles à trouver comme les terminaux qui sont très plaisants à regarder.
commande vocale par kinect très sympathique et reconnait plutôt bien mais pas quand il y a trop de bruit et pas efficace en cas de combat car le jeu met une petite seconde à réagir. néanmoins c'est un plus bien pratique et sympa.
pour résumer:
1-points forts:
-graphismes bons et décors superbes
-bande son
-kinect sympa
-cartes jouissives
-crânes et terminaux plaisants
2-points faibles:
-parfois trop claire ( bibliothèque et 343), dommage
-pas de possibilité de changer l'IA avec celle de reach
-kinect inutile durant les combats
donc 17/20

Arcotik
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

20/20 Tout simplement parce que c'est HALO, le 1er était et reste le meilleur de la série.
Nostalgie quand tu nous tiens... Mon premier fps sur console, trop de bon souvenir, entre tournoi, grosse lan et nuit blanche sur ce jeu. Bref, j'vais regrouper tout les potes pour faire un bon de 10 ans dans le temps...
Fans de Halo, amusez-vous bien ;)

Mahht31
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Aucune objectivité dans ma note, mais c'est normal lorsque l'on parle d'un mythe. Halo est un jeu gravé dans la mémoire de ceux qui l'ont connu à l'époque, en 2002, et 10 ans aprés, le plaisir est le même ! ceux qui mettent 8 ou 9 /20 en parlant de graphismes ou gameplay n'ont rien compris, cette edition anniversary est plus qu'un jeu, c'est un hommage ! moi j'y retourne, j'ai une campagne en heroique a finir avant de m'attaquer au legendaire en coop ! gloire et longue vie à Crosoft, Bungie, 343 ind. , Cortana, John 117, sergent jonhson, la famille Keyes, etc etc etc....