17.6/20

teknire56
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je viens à l'instant de le terminer et autant dire que j'ai pas été déçu, c'est une vraie réussite, n'ayant jamais joué à l'original je me suis dis qu'il fallait que je le teste et c'est quelques choses que je conseille de faire à tous les fans de Halo. Les graphismes sont en soit beaux mais il y a de temps en temps quelques petits problèmes de chargements du terrain, mais le level design est réellement très bien soigné. La jouabilité est comme dans tous les halo un véritable plaisir et une référence en matière de gameplay. La durée de vie est là un très bon point du jeu, c'est plus comme aujourd'hui où on a des FPS qui se terminent plus ou moins rapidement, là, il y a 10 missions, qui vous prennent environ 1h ou 1h30 chacune, on regrette par contre le fait que l'on est souvent obligé de refaire une partie du niveau à l'envers pour le finir. La bande son est là encore magnifique avec des musiques de circonstances, de très bon bruitages et un bon doublages des voix. Le scénario est tout aussi très agréable à suivre avec quelques moments de sueur froide. Bref, un très bon jeu qui a ses défauts mais qui sont finalement vite effacés par ses grandes qualités notamment en matière de gameplay et de durée de vie. Merci 343 industries.

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Halo toujours Halo....... ce mythe universelle !
Halo Combat Evolved Anniversary nous fait revivre le premier pas du plus grand FPS de la planète Terre !
En appuyant sur la touche select , l'essence du jeu est là !
Avec sa touche HD , Halo CEA nous fait vivre ou revivre la campagne de ce jeu forerunner .
Le multijoueur est encore différent de celui de Halo 3 et Halo Reach car on apprendra que pour gagner il faudra sortir la magnum . En outre les maps sont très belles et le gameplay très sympathique . Bref c'est Halo !!!

attarday
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ah que dire sur ce retour au source...
tout d'abord halo a revolutionné l'histoire des fps et a fait naître une saga mythique et pour sa il mèrite 20\20

_Gamer48
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Halo 1er du nom remastérisé spécialement pour la Xbox 360 , je lui met la note de 16/20 car j'ai jamais jouer au tout premier Halo et cette opus m'as permis d'y jouer est de voir ce qu'il donnais je n'ai pas été deçu du résultat.
Certes les moins ne sont pas trop grave comme certaine fois la 3D qui est un peu raté mais sa ce n'est pas trop grave et le plus c'est le Multijoueur de Halo Reach inclut avec le CD ce qui est un gros plus pour les joueurs.

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Très bon jeu pour le premier Halo ;) la campagne a un super scénarios, très bon gameplay et les graphismes sont pas mal pour l'époque :) Le dernier niveau est juste énorme, j'ai du le faire 15 fois, je vous conseille vivement d'y jouer, très bon jeu !

[Call-me-G]
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Sortir le remake d'un FPS tel que Halo Combat Evolved, aussi culte soit-il, est un pari risqué. C'est en effet le genre qui, grâce à sa popularité, a le plus évolué ces dix dernières années.
Ainsi, la mise en scène datée et les animations minimalistes peuvent surprendre au début, car malgré une refonte totale du moteur graphique, on ne peut changer totalement l'aspect du jeu original au risque de bien trop s'en éloigner. Mais c'est lorsqu'on aborde le sujet du level-design que l'on sent les 10 années qui se sont écoulées depuis la naissance du MasterChief. Les niveaux sont construits de façon simpliste, allant parfois jusqu'au bête copié-collé d'une unique portion de couloir durant tout un chapitre. Et comme si ça ne suffisait pas, plus d'un tiers des environnements traversés dans un sens, le sont également dans le sens inverse à d'autres moments dans la campagne.
Mais malgré tout, Anniversary nous laisse entrevoir le mastodonte qu'était Combat Evolved en 2001: un nouveau pilier du genre, fixant les nouvelles bases du FPS sur console et proposant un gameplay nerveux et simplifié pour être jouable au pad. Un vent d'air frais, un renouveau dans ce genre qui peinait à séduire les joueurs sur console. C'est avec ce remake que l'on se rend compte du génie qui habitait les équipes de Bungie dix ans plus tôt. Finalement, le projet était tellement ambitieux pour l'époque que même des FPS plus récents ne proposent pas un quart de ce que proposait Halo à l'époque: des maps ouvertes en campagne, une IA agressive et futée, des batailles à pied, au volant d'une Warthog, dans le cockpit d'un Banshee ou aux commandes d'un Scorpion, un scénario et des personnages travaillés... Une véritable aventure vécue à la première personne! Voilà ce qu'était Halo il y a plus de dix ans.
La force d'Halo Anniversary réside aussi et surtout dans son aspect visuel. Et un simple voyage 10 ans en arrière en appuyant sur la touche BACK nous permet d'admirer le travail exceptionnel réalisé par toutes les équipes ayant travaillé sur ce remake. Si certains environnements peuvent décevoir visuellement, d'autres arrivent à bluffer le joueur. Ainsi, les structures Forerunners et les bâtiments Covenants sont de toute beauté, les paysages "naturels" du Halo sont tout aussi somptueux. Mention spéciale à quelques chapitres : "Truth & Reconciliation", "Le Cartographe Silencieux" ou encore "La Bibliothèque". Cette version HD de Halo ne se contente pas d'un simple passage en 720p et on le sent dès la première minute de jeu.
Visuellement récent, Halo: Combat Evolved Anniversary nous montre finalement les faiblesses de son mentor. Mais un fan de la série ne peut qu'être comblé par le travail de 343 Industries.

tidus-zanarkand
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Le remake du légendaire jeux qui démontré que le FPS sur console est possible: Halo Combat Evolved.
343 Industrie a réussie a parfaire un gameplay déjà parfait. Des graphisme digne d'un VRAI remake une bande son qui a fait ses preuve et qui reste l'une des plus mémorable du jeux vidéo.
Les nombreux ajout pour les fans sont vraiment appréciable et revisité halo tel que nous l'avons laissé il y a 10 ans fait sortir une larme du coeur.
BUNGIE s'en va mais avec 343 Industrie la relève est assuré.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

[FnxX][PrO_] / 25-06-2013

Redécouvrir ce jeu avec les graphismese en HD , j'attendais un tel jeu depuis longtemps même le 2ème étant le meilleur pour moi .J'apprécie particulièrement le fait qu'on puisse switcher entre le HD et l'original en effet sa pique les yeux mais il y a quelques années on a trouver sa magnifique :) Je ne regrette pas d'avoir suivie Halo depuis le début .
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

kidM0rbid187
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Excellent, le premier était déjà génial, la en HD c'est juste magnifique, on a d'ailleurs la possibilité de mettre les mêmes graphismes qu'à l'époque ce qui plairait au plus nostalgique :)
Le gameplay est toujours le même, assez complexe, bourrin et plutôt rapide, l'ambiance magnifique.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Super jeu ! En fait pas grand a été refait, sauf les graphismes et la musique évidemment... Mais on prends un plaisir fou à faire la campagne seul ou en coop, et on n'a vraiment pas l'impression de jouer à un vieux jeu !

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le jeux souffre de nombreux bug comme les armes qui voles dans les surfaces et qui tournes bizarrement si vous aimait la difficultés vous seraient servit en légendaires avec cranes activer c'est un peu galères a certains endroit mais le jeux vaut le coup surtout qu'il n'est pas vendus au prix fort mais pour aimait il faut être fan de la série.

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai pu découvrir la saga Halo avec ce jeu.J'en attendait plus mais c'est finalement un bon jeu très sympa et fun. Le level design a beau être ultra répétitive et le gameplay a pris un sacré coup de vieux,le jeu reste envoutant. L'histoire est pas mal et l'OST déchire sa race !
Et faut avouer que le Masterchief a la classe !

Dolarius
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce remake car je n'avais pas joué au premier du nom et honnêtement je n'ai pas été déçu.

Les graphismes diffèrent car ils sont propres à 343i mais c'est plaisant !
La touche select qui permet de voir les graphismes que je n'aurais jamais pu voir autrement sans acheter Halo 1,une excellent idée.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Vous avez aimé Halo CE ? Alors vous adorerez Halo CE Anniversaire.
Ce remake HD est un sans-faute tant il restitue avec justesse ce que fut à l'époque Halo : un FPS solide et visionnaire par moment.
Graphiquement le jeu n'est pas une tuerie mais la refonte graphique fait plaisir. D'autant que 343 Industries a pensé à tout : d'une simple pression sur le bouton Select, il est possible de switcher entre les graphismes HD et les graphismes originaux. Une excellente idée !

Pour ce qui est du multi, on le retrouve enrichi du mode Baptême du feu initié par Halo 3 : ODST, et on sera content de retrouver les cartes mythiques de Halo CE. La bonne nouvelle c'est qu'elles seront cette fois jouables en online, puisque le multi de Halo CEA croise celui de Halo Reach. Les joueurs de Reach conversent donc leur Spartans. À noter d'ailleurs, une bonne idée : dans le boitier du jeu, vous découvrirez un code vous permettant de débloquer les cartes sur Halo Reach. De fait, si vous avez les deux jeux, et que vous voulez jouer sur les cartes du premier Halo, inutile de changer de disque, les cartes sont toutes réunies sur Halo Reach, à travers une nouvelle playlist qui propose aux joueurs uniquement les maps remasterisées du premier opus.
Les vieux de la vieille regretteront uniquement de ne pas retrouver les anciennes armes ainsi que leur équilibre, puisqu'ici on jouera avec les armes de Halo Reach (ce qui signifie que oui, il y a les grenades atomiques et pas de saut "lunaire", toujours aussi rageant). En revanche, petite satisfaction, les paquetages ne sont eux pas disponibles.

En sus, 343i a ajouté à travers la campagne une série de terminaux, nous livrant quelques jolies cinématiques accompagnées d'informations sur l'univers de Halo, et préparant doucement la sortie de Halo 4. La longévité se retrouve donc quelque peu prolongée.

Et tout ça pour moins de 40€. Qu'attendez-vous, pauvres fous ?

Sangoal
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais joué au premier opus sur Xbox mais j'ai adoré ce remake HD. Des graphismes corrects avec le petit plus qui est le fait de pouvoir switcher entre la version d'origine et la nouvelle. Une jouabilité excellente, une durée de vie intéressante, une bande son superbe et un scénario toujours aussi passionnant. Bref, un excellent remake de Halo que je vous conseille fortement.

prohalo
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Etant un fan de la série halo je ne pue m'empêcher de l'acheté, il répond vraiment aux attentes des fans mais aussi des nouveaux joueurs n'ayant pas pue joué à halo combat évolved sur xbox original.
Le mode switch pour passé des anciens aux nouveaux graphismes et très jouissif surtout pour les fans ayant joué au tout premier halo.

pour les nouveaux joueurs si on doit parlé de la durée de vie, halo même en légendaire ne dure pas plus de 9H/10h.

Points positifs l'ajout des cranes qu'il n'y avait pas dans le premier et bon travail au niveau du graphisme, la musique toujours aussi exceptionnelle et la bande son pour les armes et véhicules reste correcte.

Je le conseille aussi bien pour les fan que les nouveau joueur.

Je ne lui metrai pas plus de 18/20 car c'est un rémake et que la durée de vie reste assé courte.

mlim
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Etant un trés GRAND FAN de halo j'ai acheter le jeu , en plus de la possibilité des anciens graphisme certain terminaux son caché et raconte quelque chose ce qui est dommage c'est que nous ne pouvons pas les voir en anciens graphisme enfin bref c'est halo quoi