17.6/20

teknire56
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je viens à l'instant de le terminer et autant dire que j'ai pas été déçu, c'est une vraie réussite, n'ayant jamais joué à l'original je me suis dis qu'il fallait que je le teste et c'est quelques choses que je conseille de faire à tous les fans de Halo. Les graphismes sont en soit beaux mais il y a de temps en temps quelques petits problèmes de chargements du terrain, mais le level design est réellement très bien soigné. La jouabilité est comme dans tous les halo un véritable plaisir et une référence en matière de gameplay. La durée de vie est là un très bon point du jeu, c'est plus comme aujourd'hui où on a des FPS qui se terminent plus ou moins rapidement, là, il y a 10 missions, qui vous prennent environ 1h ou 1h30 chacune, on regrette par contre le fait que l'on est souvent obligé de refaire une partie du niveau à l'envers pour le finir. La bande son est là encore magnifique avec des musiques de circonstances, de très bon bruitages et un bon doublages des voix. Le scénario est tout aussi très agréable à suivre avec quelques moments de sueur froide. Bref, un très bon jeu qui a ses défauts mais qui sont finalement vite effacés par ses grandes qualités notamment en matière de gameplay et de durée de vie. Merci 343 industries.

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Halo toujours Halo....... ce mythe universelle !
Halo Combat Evolved Anniversary nous fait revivre le premier pas du plus grand FPS de la planète Terre !
En appuyant sur la touche select , l'essence du jeu est là !
Avec sa touche HD , Halo CEA nous fait vivre ou revivre la campagne de ce jeu forerunner .
Le multijoueur est encore différent de celui de Halo 3 et Halo Reach car on apprendra que pour gagner il faudra sortir la magnum . En outre les maps sont très belles et le gameplay très sympathique . Bref c'est Halo !!!

Shirewoil
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !!!! :p

[oriolduff]
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Le premier halo qui est juste énorme les graphisme de l époque son magnifique et les nouveau très beau la campagne à des défaut mais c normale pour un déjà daté la campagne est très bonne le multi est presque inexistant un très bon remake a avoir sur xbox 360 .

RIPLeCitronnier
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas sur la xbox première du nom, c'est avec plaisir que j'ai découvert le premier opus sur 360.

Les graphismes remasterisés sont très honorable même si ils ne sont pas au niveau d'halo reach, la jouabilité excellente et le scénario construit comme il faut.

Si vous avez aimé le master chief sur xbox1, vous l'adorerez sur 360.....

PokemonX-Y
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Le jeux est vraiment super, recommencer halo 1 ne ma pas déçu.
La campagne est génial se j'aime dans se halo se que ont peux changer les graphismes au cour d'une campagne. Mode multijoueur en ligne est super dommage que 6 carte mais se n'est déjà bien.
Et beau travail à 343 Industries. Sinon j'ai hâte de la suite Halo 2 Anniversaire.

Greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

20/20 Très original 343 industries, comme ils reprennent halo 1 mais avec des nouveaux graphismes, surtout j'aime l'utilité de la touche "select" de la manette qui permet de montrer les anciens graphismes !

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un de mes jeux que j'adore ! déjà que le 1 était pas mal ! alors en haute résolution c'est super ! les graphismes sont beaux et le gameplay est mieux. il mérite une très bonne note comme le 2 et le 3 qui sont super sympas !

]Kira[
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

La note que je met est celle d'un fan de la première heure, je préfère le dire tout de suite.
En lançant le jeu j'avais "peur" d'avoir un gameplay remanié, une difficulté abaissée, des graphismes remastérisé "à la va-vite" type les "hd collection" etc... que nenni ! Le gameplay, les ennemis, les armes sont toujours là, exactement comme à l'époque, sans parler de la difficulté abusé du jeu en légendaire( attention c'est un compliment que je fais là ). Et les graphismes...que c'est beau, 343 à fait un super boulot, du niveau de Reach quasiment je pense, au passage le jeu est jouable en 3D, qui est sympathique sans plus. Puis le fait de pouvoir basculer entre les nouveaux graphismes et ceux d'origine en appuyant sur une touche est bien plaisant, surtout pour se dire "ah ouais, sacré différence" !
Petite anecdote, les cinématiques crée en plus sont juste hallucinante graphiquement.
Les musiques ont elles aussi été remixées mais sans pour autant dénaturer les musiques originales( que l'on peut remettre à tout moment d'ailleurs! ), donc bon point encore.
Et le jeu est enfin jouable en coop online.
En tout cas c'est avec un plaisir immense que j'ai re-fait pour la Xième fois ce jeu.

Un nouveau joueur ne trouvera sans doute pas ce jeu excellent, c'est vrai que la maniabilité, les couloirs qui parfois reviennent encore et encore( cf:la bibliothèque ), la difficulté... Mais il pourra dire qu'il a fait le premier grand FPS de l'époque xbox/ps2/gc.

minivincent26
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Moi qui n'ai pas pu jouer au premier Halo ça été une belle opportunité pour moi. D'après ce que j'ai entendu le remake respecte parfaitement le jeu sortie en 2001. On voit tout de suite que certains bug de Halo cea sont dans le remake mais ne vous inquiété pas c'est fait exprès ils ont gardés les anciens bug pour faire plaisir aux fans. On voit tout de suite qu'ils aiment cette univers.

cycy2
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu du monde pour moi!!! Les parties en coop mythique, tout un univers que l'on découvrait, maniabilité impeccable et durée de vie très grande. Aucun autre halo sorti depuis n'a égalé le premier.
Ce jeu est une pure merveille mais selon moi le jeu est plus intéressant en coop avec un ami en écran splitée.

Darkshepard
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeux que des souvenirs pour les fan de la saga ! une réplique parfaite et de nouvelle possibilité tel que pouvoir achevé la campagne en coop, ajout de cranes, des nouvelle cinématique, le nouveaux moteur grahique hallucinant ! , des nouvelle map multi reach, nouvelle arène de BTF une tuerie merci 443 !

Hecate-spartaN
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Quand un jeu nous rend nostalgiques, nous rappelle notre enfance, nos premiers pas sur console de salon, nos premiers "massacres" entre amis, la première grande aventure de notre vie, on met 20. Que demander de plus que de redécouvrir LE jeu qui a changé notre vie, avec de meilleurs graphismes et des bonus?
Bref, les fans devraient accroché, les autres découvriront un bijou,tout le monde devrait être content avec cet opus!

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

343i a bien repris en main les rennes de la série.
Très bien remastérisé cet épisode est la refonte du tout premier Halo sortit sur XBOX 10 ans auparavant.
Possibilité bien évidemment de revenir aux anciens graphismes grâce à la touche "Back".
Mon petit Magnum à retrouvé sa puissance d’antan et ça c'est splendide.
Les cartes multijoueur sont plutôt sympathique, possibilité de jouer sur les cartes et le lie d'Halo Reach, c'est très sympa.
Je ne saurais quoi reprocher à cet épisode.

ShaneMcCutcheon
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Rien a redire, ce jeu est parfait a mes yeux. Les graphismes sont excellents, la campagne est toujours aussi époustouflante, et les BO toujours aussi magique. Le prix n'est pas trop élevé, cela en vaut la peine. Un tès bon remake. :oui:

superleretour
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Exelent retour au source les graphisqme ameliorer et en plus de pouvoir remettre les ancien graphisme cela m'a fait tous drole surtous niveau nostalgie et le multi rien à redire ce jeu et si magnifique.

Kukri
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Quel plaisir de revoir le meilleur jeu de la XBOX remastérisé, entièrement amélioré et sans aucun changement de Gameplay.
Magnum, je te retrouve, 3 Balles : 1 Mort.
Sublissime en multijoueur, l'histoire magnifiquement refaite graphiquement, sans pour autant enlever la possibilité de revenir au graphismes de 2001.