17.6/20

teknire56
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je viens à l'instant de le terminer et autant dire que j'ai pas été déçu, c'est une vraie réussite, n'ayant jamais joué à l'original je me suis dis qu'il fallait que je le teste et c'est quelques choses que je conseille de faire à tous les fans de Halo. Les graphismes sont en soit beaux mais il y a de temps en temps quelques petits problèmes de chargements du terrain, mais le level design est réellement très bien soigné. La jouabilité est comme dans tous les halo un véritable plaisir et une référence en matière de gameplay. La durée de vie est là un très bon point du jeu, c'est plus comme aujourd'hui où on a des FPS qui se terminent plus ou moins rapidement, là, il y a 10 missions, qui vous prennent environ 1h ou 1h30 chacune, on regrette par contre le fait que l'on est souvent obligé de refaire une partie du niveau à l'envers pour le finir. La bande son est là encore magnifique avec des musiques de circonstances, de très bon bruitages et un bon doublages des voix. Le scénario est tout aussi très agréable à suivre avec quelques moments de sueur froide. Bref, un très bon jeu qui a ses défauts mais qui sont finalement vite effacés par ses grandes qualités notamment en matière de gameplay et de durée de vie. Merci 343 industries.

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Halo toujours Halo....... ce mythe universelle !
Halo Combat Evolved Anniversary nous fait revivre le premier pas du plus grand FPS de la planète Terre !
En appuyant sur la touche select , l'essence du jeu est là !
Avec sa touche HD , Halo CEA nous fait vivre ou revivre la campagne de ce jeu forerunner .
Le multijoueur est encore différent de celui de Halo 3 et Halo Reach car on apprendra que pour gagner il faudra sortir la magnum . En outre les maps sont très belles et le gameplay très sympathique . Bref c'est Halo !!!

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ce plaisir intense de rejouer au premier et meilleur opus de la saga. Vraiment énorme, très nostalgique. Beaux graphismes tout de même, nouveauté du switch à la vu rétro vraiment très intéressante (encore de la nostalgie) et vraiment bien pensée. Jouabilité et gameplay superbes, un des charmes majeurs d'Halo. Campagne magnifique évidemment. Bande-son énorme avec les anciennes musiques et celles remixées aujourd'hui. Très bon jeu !!! A acheter pour ceux qui ne connaissent pas le 1 puis les fans aussi !!

chipsboys
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Se jeux et le même que le 1 je lui donne un 20 pour c'est graphique haut définition pour le nouveaux baptême du feu avec ces marine se jeux et vraiment génial même scénario 343 industrie a fait un travail génial les nouvelle musique sont génial. Est se qui et bien c'est que l'ont peut mettre les ancien graphique sa le rang génial et on peut remettre les vielle musique on peut aussi jouer en kinect. le Multi et pas mal et puis a bientôt pour un nouveaux teste au revoir la note et un 20/20

Grand-Gaillard
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Quel bonheur de rejouer à mon jeu préféré, mais avec ces graphismes, ça change tout et rien en même temps. On retrouve les sensations d'avant, mais en même temps, on à l’impression de jouer à un nouveau jeu, avec une nouvelle histoire, à farfouiller partout pour trouver les terminaux que l'on regarde avec plaisir, mais aussi à regarder la différence avant/maintenant à chaque nouveau décor. On pouvait s'attendre à plus de modifications, comme les cinématiques, les bruitages , les voix, plus de niveaux, mais qui auraient fait trop de changements. Heureusement, le "mode rétro" étaient là pour modérer. D'ailleurs, le mode rétro était vraiment une idée de génie, quand j'ai découvert ça, je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un petit cri de surprise et de joie ! Seulement, il manque deux trois petite choses, comme pouvoir assassiner les covenants, chose qui peut-être n'aurait pas été de trop, mais qui serait peut-être trop revenue vers Halo Reach, mais une fois de plus, le mode rétro a modéré. Vraiment un plaisir, le bon vieux gameplay toujours présent et intuitif, un nouveau Halo, et une nouvelle réussite pour leur première fois ! Bravo 343 Industries, et merci !

PrimeSilux
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le début de la trilogie originale remastérisé avec une campagne assez longue et intéressante. Elle nous pose les bases de l'histoire et des terminaux secrets on étaient rajouté qui permet de rajouté un contenu qui nous explique en détails l'histoire de halo. On peut repassez au vieux graphismes pour pouvoir constater l'évolution du jeu au file du temps.

Echo419_
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Halo Combat Evolved Anniversaire est sans doute le meilleur remake sortit a ce jour.
Les graphismes HD sont très bien réaliser, l'histoire est excellente à conseiller a tous les fan d'halo ou même d'fps.

Furtiff_Kill
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Excellent remake d'un excellent Halo. Pouvoir avoir les graphismes version Xbox première du nom est énorme, et les avoir version 360 encore plus ! Pouvoir faire Halo 1 en coop est énorme ! C'est un excellent remake à acheter si on à pas fait Halo 1, je le recommande fortement !

sasukgan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Si vous n'avez pas fait l'original il est excellent si vous l'avait fait il est juste génial c'est le début de l'histoire de notre spartan préféré, ce tome nous permet d'attendre halo 4 et rajoute un peu de contenu au multijoueur de plus il n'est pas très cher bref c'est un super anniversaire qu' halo se donne avec cet énorme jeu.

cibalaredeba
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce remake de halo:ce est une vrai réussite, le jeu est toujours aussi bon qu'à l’époque et là pouvoir y jouer en ligne avec un pote en coop c'est génial.

Jeu à prendre aussi bien pour ceux ayant jouer à la version pc/xbox de l'époque car graphiquement il y a rien à voir et encore plus pour ceux n'ayant jamais jouer au premier opus.

Spooni83560
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Au début un peu difficile de s'adapté au nouveau graphisme, puis par la suite, on s'y fais très rapidement.
Ils ont réussit à remasteriser un chef d'œuvre, et du coup, ce titre devient lui même un "must have" !!!

je place ce titre tout en haut de la série, juste avant reach, les 2 a la suite étant un réel bonheur à s'enchainer.

J'attend avec impatience le 2 remasterisé et souhaite un bon courage aux equipes qui bosse dessus ---- faite nous du bon boulot comme le premier ;)

Aguero-Kun
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeux que des souvenirs pour les fan de la saga ! une réplique parfaite et de nouvelle possibilité tel que pouvoir achevé la campagne en coop, ajout de cranes, des nouvelle cinématique, le nouveaux moteur graphique hallucinant ! , des nouvelle map multi reach, nouvelle arène de BTF une tuerie merci 443 !

nounourspsx
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

MA-GNI-FIQUE ! Le Jeu d'origine est sublimé par les nouvelles textures et une petite amélioration du gameplay, il n'excelle pas autant que le remake de Resident Evil sur Gamecube qui ajoutait des pièces et des énigmes mais c'est un très bon remake, la possibilité de "zapper" de la version d'origine au remake donne un aperçu fabuleux du travail effectué, les cinématiques aditionnelles nous bousculent un peu plus les neurones.Un must have sur Xbox 360.

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Sa fait plaisir, le travail de BUNGIE a été respecté à la lettre, et rien que pour sa je remercie 343 studio pour son travail et montre leur potentiel pour le prochain Halo 4. Grace à eux, Halo perduera. La possibilité de switché entre les graphismes est une bonne initiative qui permet de constaté la qualité du travail effectué par 343.

pivalone13
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Génial j'ai passé des heures à jouer au tout premier opus de la saga, et quelques années après c'est avec le même plaisir que l'on redécouvre l'histoire originelle de Halo, avec des graphismes retravaillés et ce système qui grâce à la touche select nous permet de switcher entre graphismes de la première version et la nouvelle. Pour tous les nostalgiques ou simplement les fans de la série Halo, ce jeu vous plaira énormément, il est à mon goût le meilleur de la série :)

jean-masturbin
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour le premier jeu de 343i la qualité est malgré tout au rendez-vous. C'est l'occasion rêvé pour les joueurs ne connaissant pas la série de découvrir les origines ou même encore aux joueurs de la première heure de redécouvrir le jeu en HD . Le soin apporté aux graphismes n'est pas du niveau d'Halo 4 mais la différence avec Reach est bien présente. Rien à signaler au niveau du gameplay c'est du Halo tout craché avec quelques ajouts sympathique comme le fait d'être mélangés aux joueurs de Reach pendant les sessions multi.

DarkJugo
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un sympathique homage de la part de 343 Industries qui se voit remettre les clés de la serie ... Ca se voit, c'est bossé, les graphismes sont travaillés, c'est pas du foutage de gueule, des petits bonus sont cachés dans chacunes des missions, donnant plus de details sur l'univers de Halo, quelques maps multi ont étés egalement retravaillées ... En bref, c'est un beau geste de la part de 343, qui est le bienvenu. Vu son tres bas prix, si vous etes fan de la serie, je vous conseille de l'acheter ! (si ce n'est pas deja fait)