15.9/20

blackwasp
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très décu par ce jeu. Une véritable escroquerie vu la durée de vie très faible (4h maxi en difficile pour 1200pts...)
Systeme de classe et skill datant des années trente sans aucune variations possibles.
Allez plutot voir du coté de sacred 2 en occaz, vous ferez des économie et en aurez pour votre argent!
je concède une note de 4 pour des graphismes agréables. Le genre de jeu viable uniquement s'il avait été gratuit.

blackwasp
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je vais juste dire que graphiquement il est beau , fluide et bien animé , la jouabilité est dynamique et accrocheuse et le multi est bon. Quoi de plus pour faire un bon Hach and slash.
Les voies anglaises sont agréables , l'histoire est banale mais a le mérite d'être raconté.

akyme
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le jeu dans son genre est très bon, et le mode multijoueur est un vrai régal, mais pour son prix la durée de vie est selon moi vraiment ridicule, très mauvais "investissement" pour ma part due à un rapport prix/durée de vie bien trop bas.

werneuil
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

absolument parfait dans son genre !!! si vous avez aimé le zombie apocalypse de konami , la , on prends le meme delire (vu de 3/4 , petits persos , jouable a 4 etc) a la sauce heroic fantasy ! du pur bonheur ! old school dans la demarche , ce jeu est une pepite !!!! dommage que les extensions soient payantes

nightdrive
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Pour un jeu payé à ce prix, croyez moi, cela vaut le coût.

Je ne joue à ce jeu qu'en multijoueur (3 ou 4 avec mes amis qui ont leur perso respectifs sur ma console) et que vous dire si ce n'est que c'est juste un jeu FANTASTIQUE !

On joue en 'Ridicule !', le niveau de difficulté le plus élevé, et on fait tous les défis et salles secrètes : On en est déjà à plus de 12h de jeu et nous sommes au boss final que nous n'avons pas encore battu (Sans compter l'add-on que nous n'avons pas commencé non plus ! et qui est compris lors de l'achat que nous avons fait)

Graphiquement nickel, jouabilité ultra fun, prise en main rapide. J'ai rien de spécial à dénigrer, si ce n'est peut être le fait qu'il n'y a pas assez de possibilités de customisation de personnage (mais on ne peut pas tout avoir).

C'est mon coup de coeur de cette année, je le recommande à tous les amateurs de soirées entre potes autour de la console : Franche rigolade et crise de nerf au rendez vous ! (crise de nerfs à cause de la difficulté :p)

CloudStrife7430
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

C'est triste a dire mais se jeu arcade a une plus longue durée de vie que la plupart des jeux modernes, bien que le gameplay soit très old school il est très sympa, très dynamique et relativement complet. Je le sanctionne de 2 points a cause de la caméra multijoueur qui es unique et non 1 écran chacun qui rend le jeu assez difficile voir très difficile en dernière difficulté durant le combat final ainsi que pour incapacité du personnage a évoluer en dehors des achats d'équipement et de la récupération de cœur de vie pour monter notre barre de vie.

elnino123123
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Petit jeu vraiment sympathique.
Bonne rejouabilité mais durée de vie un peu faible sur un premier passage un difficulté "Normale".
Mode coopératif en local (jusqu'à 4) très agréable.

A conseiller aux amateurs du genre ou à ceux désireux de découvrir ce type de jeu.

fandedsk
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, il est beau graphiquement, un vrai plaisir a jouer puisque l'on est vite mis dans l'ambiance du jeu. En plus, la prise en main quasiment immédiate. On peut varier son style de jeu sans problème, que l'on soit stratège, bourrin ou même les deux. L'histoire est assez ordinaire bien qu'accrocheuse. Nous avons droit a 3 classes différentes (Assassin, Mage, Guerre) ce qui fait que tout le monde pourra y trouver une place. Mon seul petit regret est le temps de vie du jeu qui est assez limité en mode normal, mais le jeu reprend tout son charme lorsqu'on passe en difficulté maximum.

FeuilleRavageur
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

D’un point de vue technique enfin, Crimson Alliance s’en sort avec les honneurs. Les personnages sont relativement bien modélisés grâce à un look légèrement cartoon qui leur sied à merveille. L’animation des protagonistes et ennemis est également plutôt convaincantes. Ils se déplacent avec aisance et fluidité dans les environnements. Ces derniers se révèlent d’ailleurs assez détaillés avec quelques éléments qui permettent d’interagir avec le décor. En revanche, les cartes ne sont pas spécialement variées et trop peu nombreuses. Il en va de même avec le bestiaire. Les montres que l’on rencontre ne sont que trop peu renouvelés, ce qui renforce l’aspect très minimaliste du jeu. Le principal problème du titre réside dans les ralentissements qui ponctuent très souvent l’aventure. Lorsque les ennemis s’avèrent légions, l’action est saccadée et difficile à suivre sur le live. Pis encore, le problème demeure même en local. Du côté de la bande-son, Certain Affinity s’est contenté du strict minimum. Si les bruitages se révèlent passable sans plus, les petits cris poussés lors des accélérations exceptés, les musiques sont de leur côté de qualité très médiocre. Les rares thèmes du jeu se révèlent tellement effacés ou inappropriés que l’on n’y fait pas vraiment attention.

SkyMythology
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement exellent que je viens de télécharger. On est très vite mis dans l'ambiance du jeu avec une histoire asser charmante , des personnages attachants avec des classes qui possédes chacunnes leurs avantages et leurs inconvéniants. La bande son est plutôt agréable et nous permet de nous plonger dans l'univers de Crimon Alliance. A conseiller à tous les fan du genre possesseur d'une Xbox 360 !

mikdu42
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Chef d’œuvre en vu !! graphisme et son excellent , gameplay très réactif, difficulté bien dosé et évolutive , rejouabilité addictive et stratégique(avec 3 joueurs sur la même console ou en live) ,prix honnête vu la qualité du jeu.
bref pour moi le must du Hack'n'slash sur console hd : Simple et efficace !!
Bravo à toute l'équipe de Certain Affinity .

Yikito
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu Xbox Live Arcade.
De très jolies graphismes et effets (pouvoir, armes...),
Les niveaux sont détaillés et plaisants à parcourir.
La prise en main est rapide mais demande tout de même un peu plus d'exigence lorsque que la difficulté augmente (logique me direz-vous), cette dernière est d'ailleurs très bien gérée.
Il y a une bonne durée de vie également.
La scénario est basique mais efficace.
Les jeux qui proposent un bon coop sont rares, et celui si en fait parti.

lodrios
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

un diablo like de bonne facture, un environnement cartoon qui donne un peu un arrière gout de world of warcraft, bien sympa, bourrin et en même temps un peu de stratégie.

Un équivalent à torchlight, en un peu plus soigné dans le scénario, pour les fans du genre, c'est un bon jeu.

hididi31
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'en suis à la moitié du jeu (en me basant sur les niveaux unlocked) et 5 heures de jeu , je suis vraiment surpris je me suis dit au début c'est diablo 3 ? ben non une belle surprise qui s'appelle crimson alliance et qui est sortit sur le live , bien sur je veux pas comparer ce jeu à Diablo 3 , je vais juste dire que graphiquement il est beau , fluide et bien animé , la jouabilité est dynamique et accrocheuse et le multi est bon. Quoi de plus pour faire un bon Hach and slash.
Bref que du bon.